Canyon NERVE 29 AL
+37
Cédric P
Charly
wooli
benna
jobijoba
pierrot le fou
baleine
ptitjid
michmich
Gus
chris
christophe
Julien
El Rafou
thierry
nicobo7211
csdeuxcent
vicks
Nau
oli
chickenrun
phil
Safety Véro
topvtt
Boris
Alain Tournay
giakas
alex
jeje82
renton
méca67
Pascal
stéphane
marbiz
kanigou
FUEL
Durango
41 participants
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mer 30 Oct - 20:10
Merci Fred, une petite tds télescopique pour descendre le centre de gravité du bestiaux et avoir un peu de place pour jouer un peu plus va bientôt arrivée, mais ca reste un 29" faut vraiment s'habituer et changer tous les repères...
- wooliInconditionnel
Lun 30 Déc - 19:46
Je reviens de chez canyon et j'ai commandé le nerve 29 9.9 sl qui devrait être là à la mi-février.
L’accueil est tout simplement génial, je m'explique: je voulais prendre un Lux 29 qui coûte bien plus cher et le vendeur à passer une demi heure à prendre mes mesures et me faire essayer les 2 modèles en m'expliquant les différences de positions. Il m'a donc conseiller le nerve 29 malgré son prix moindre en fonction de ma pratique.
J'ai une petite question à vous poser (j'ai oublié au magasin...): les crossmax slr sont-elles tubeless?
J'ai hate de l'avoir et de pouvoir faire partager mes impressions.
L’accueil est tout simplement génial, je m'explique: je voulais prendre un Lux 29 qui coûte bien plus cher et le vendeur à passer une demi heure à prendre mes mesures et me faire essayer les 2 modèles en m'expliquant les différences de positions. Il m'a donc conseiller le nerve 29 malgré son prix moindre en fonction de ma pratique.
J'ai une petite question à vous poser (j'ai oublié au magasin...): les crossmax slr sont-elles tubeless?
J'ai hate de l'avoir et de pouvoir faire partager mes impressions.
- bennaInconditionnel
Lun 30 Déc - 20:11
cross Max sont bien tbls ready ;-)
Lun 30 Déc - 20:33
Wuiii les Crosmax sont bien tubless. Tu seras contant de ton achat, même si un peu plus lourd que le lux c'est un super velo a tout faire!
- wooliInconditionnel
Mer 1 Jan - 17:19
Merci pour vos réponses.
Bonne année à tous
Bonne année à tous
Ven 21 Fév - 18:52
Passage du Nerve en 120mm et gros entretien fourche, montage transmission la semaine prochaine et il sera pret pour la saison rando qui début. Chaud boulette
- Cédric PHabitué
Ven 21 Fév - 22:35
120mm
- flytox01Inconditionnel
Sam 22 Fév - 8:21
Il existe une pile en 120, présente sur le Camber évo...
- psFan
Sam 22 Fév - 8:33
Je suppose que tu voulais dire une PIKE en 120mm. Ok, et ?
- flytox01Inconditionnel
Sam 22 Fév - 8:47
Soudon.philippe a écrit:Je suppose que tu voulais dire une PIKE en 120mm. Ok, et ?
De fait!
Lors d'une discussion Fa se disait déçu de sa Fox, comme on ne lit que du bien de la Pike et qu'il est en plein upgrade de son vélo...
S'il voulait se laisser tenter!
- psFan
Sam 22 Fév - 12:43
d'accord... Mais il ne faut pas qu'il change la géométrie de son bike quand même... de plus je ne pense pas que la PIKE de série existe en 120mm ??? c'est une modif de chez Spé...
DÉBATTEMENT 26”/27.5” – 150mm, 160mm; 29” – 140mm, 150mm
il y a juste la dual position qui permet de descendre de 30mm mais je n'en ai jamais vu
j'adore cette fourche aussi et elle est très très plébiscitée...
DÉBATTEMENT 26”/27.5” – 150mm, 160mm; 29” – 140mm, 150mm
il y a juste la dual position qui permet de descendre de 30mm mais je n'en ai jamais vu
j'adore cette fourche aussi et elle est très très plébiscitée...
- flytox01Inconditionnel
Sam 22 Fév - 13:48
Une pike 120 ou une fox 120 ca change la géométrie?
De serie ou pas ça existe, suffit de connaître les bonnes personnes...
Un jour peut être j'en mettrai une sur mon Spectral. Ou une Boss...
De serie ou pas ça existe, suffit de connaître les bonnes personnes...
Un jour peut être j'en mettrai une sur mon Spectral. Ou une Boss...
Sam 22 Fév - 14:02
Après démontage, graissage, remplacement des huiles avec les bonnes quantités et les conseilles de SABMA, ben la FOX est totalement différentes, très souple en descente, plus rigide sur le mode trail et verrouillé en climb avec la soupape de decharge qui fonction en cas de choc. Le CTD fonctionne enfin correctement et la fourche a un autre caractère!!! Grand test demain, mais la c'est deja le jour et la nuit.
Je viens aussi de passer la fourche de 110mm a 120mm ca ne change pas fondamentalement la geo et ca permet d'avoir un angle un peu plus ouvert.
Je viens aussi de passer la fourche de 110mm a 120mm ca ne change pas fondamentalement la geo et ca permet d'avoir un angle un peu plus ouvert.
- flytox01Inconditionnel
Sam 22 Fév - 14:06
Il ne te reste plus qu'à te reconvertir en preparateur de fourches! Il y a de la demande...
- InvitéInvité
Sam 22 Fév - 15:54
robyfa a écrit:Après démontage, graissage, remplacement des huiles avec les bonnes quantités et les conseilles de SABMA, ben la FOX est totalement différentes, très souple en descente, plus rigide sur le mode trail et verrouillé en climb avec la soupape de decharge qui fonction en cas de choc. Le CTD fonctionne enfin correctement et la fourche a un autre caractère!!! Grand test demain, mais la c'est deja le jour et la nuit.
quand même malheureux que des fourches de ce prix ont besoin d'entretien pour bien fonctionner....comme les rockshox qui manquais ou manque toujour d'huile à l'achat...le jour et la nuit aussi pour la plupart àprès un entretien...
chapeau pour avoir démonter ta fox toi même sans connaissance préalable...plus compliquée quand même qu'une rockshox de mon point de vue bien sur...
Sam 22 Fév - 18:35
Merci Pascal, effectivement plus compliqué, quand j'ai vu la tête d'Oli et Arnaud hier devant toute les pièces ca ma fais rire.
Il doit y avoir 60ml de lubrifiant green, 86ml d'huile hydraulique et 5ml dans la partie air. Quand j'ai vidangé j'avais royalement 100ml au lieux des 151ml prevu ... Y avait pratiquement rien dan la partie a plongeur et trop peux dan la partie hydraulique... quand on voit le prix de cette fourche c'est déplorable...
Il doit y avoir 60ml de lubrifiant green, 86ml d'huile hydraulique et 5ml dans la partie air. Quand j'ai vidangé j'avais royalement 100ml au lieux des 151ml prevu ... Y avait pratiquement rien dan la partie a plongeur et trop peux dan la partie hydraulique... quand on voit le prix de cette fourche c'est déplorable...
- vinsInconditionnel
Mer 26 Fév - 17:29
Benefique en quoi?
- flytox01Inconditionnel
Mer 26 Fév - 17:31
vins a écrit:Benefique en quoi?
Plus de course donc plus souple?
Mer 26 Fév - 18:16
La course n'a rien à voir avec la souplesse, c'est l'hydraulique qui s'occupe de ça et la cartouche est la même pour toute les fourches 32 que ce sois 100-110-120-130-150. Les talas sont différentes, mais n'en n'ayant jamais démonté je ne sais pas si elle travail sur 2 hydrauliques ou sur une seul
Bénéfique dans le sens ou l'angle de la fourche c'est ouvert. De 70° je suis passé à 69° (jai mesuré ) donc le point de pivot a un peu bouge et rend le vélo moins vif mais plus agréable pour moi, il est aussi moins sensible aux ornières.
Par contre en monté il allège fortement l'avant et à plus tendance à cabrer plus vite mais en 29 c'est bien moins gênant qu'en 26.
Avant d'un spectral et arrière d'un nerve.
Bénéfique dans le sens ou l'angle de la fourche c'est ouvert. De 70° je suis passé à 69° (jai mesuré ) donc le point de pivot a un peu bouge et rend le vélo moins vif mais plus agréable pour moi, il est aussi moins sensible aux ornières.
Par contre en monté il allège fortement l'avant et à plus tendance à cabrer plus vite mais en 29 c'est bien moins gênant qu'en 26.
Avant d'un spectral et arrière d'un nerve.
- vinsInconditionnel
Mer 26 Fév - 20:54
Fa si tu cabre trop en cote,cane creek fait des jeux de direction pour changer l'angle et tu repasse en 110.