Topic Pneus 29"
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 7 Fév - 19:57
Idem, et pour ceux sur Visé & alentours aussirobyfa a écrit:j'ai aussi un compresseur
- nlamyHabitué
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 7 Fév - 20:14
- CanaillouFan
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 7 Fév - 20:18
Bon ben j'ai aussi un compresseur
En promo chez brico avec souffleur, gonfleur et tout et tout. Au moins je serai équipé le jour ou je crève.
Alors revenons en aux Contis. Il s'agit du modèle Mountain king 2 Racesport en 2.2
Une fois sur la jante, gonflé à 3 bars, ça me paraît bien étroit.
Je sors le mètre et la : surprise!
Il font 3mm de moins que mes michelins 2.1 !
Annoncés a 55 mm ils en font juste 50! ce qui correspond à du 2.0 mais surement pas à du 2.2!
Ca ne me dérange pas outre mesure, mais j'espère que l'adhérence sera au rdv.
Ca me ferait mal d'avoir acheté 2 pneus, du liquide et un compresseur si c'est pour remettre mes Michelin après.
En promo chez brico avec souffleur, gonfleur et tout et tout. Au moins je serai équipé le jour ou je crève.
Alors revenons en aux Contis. Il s'agit du modèle Mountain king 2 Racesport en 2.2
Une fois sur la jante, gonflé à 3 bars, ça me paraît bien étroit.
Je sors le mètre et la : surprise!
Il font 3mm de moins que mes michelins 2.1 !
Annoncés a 55 mm ils en font juste 50! ce qui correspond à du 2.0 mais surement pas à du 2.2!
Ca ne me dérange pas outre mesure, mais j'espère que l'adhérence sera au rdv.
Ca me ferait mal d'avoir acheté 2 pneus, du liquide et un compresseur si c'est pour remettre mes Michelin après.
Re: Topic Pneus 29"
Mar 7 Fév - 20:37
La largeur des boudins je te l'ai expliquer dimanche
Pour le reste tu ne voudras plus mettre tes michelin ... si tu ne roue pas a 3bar
Pour le reste tu ne voudras plus mettre tes michelin ... si tu ne roue pas a 3bar
- CanaillouFan
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 7 Fév - 21:15
robyfa a écrit:La largeur des boudins je te l'ai expliquer dimanche
Pour le reste tu ne voudras plus mettre tes michelin ... si tu ne roue pas a 3bar
J'ai mis 3 bars pour tester l'étanchéité, mais ça à l'air de tenir, pas de fuite sur les flancs et le pneu reste bien dûr. Au moins un point positif !
Pour le reste, j'espère te donner raison rapidement
Re: Topic Pneus 29"
Mar 7 Fév - 21:21
Quand tu montes des pneus, faut rouler avec pour avoir l'étanchéité.
Le produit va se mettre partout.
J'en ai fait l'expérience (avec mon Fat) en gonflant et le lendemain, c'était plat.
Puis regonflé et roulé direct après, plus de soucis.
Le produit va se mettre partout.
J'en ai fait l'expérience (avec mon Fat) en gonflant et le lendemain, c'était plat.
Puis regonflé et roulé direct après, plus de soucis.
- CanaillouFan
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Re: Topic Pneus 29"
Mer 8 Fév - 18:51
D@N! a écrit:Quand tu montes des pneus, faut rouler avec pour avoir l'étanchéité.
Le produit va se mettre partout.
J'en ai fait l'expérience (avec mon Fat) en gonflant et le lendemain, c'était plat.
Puis regonflé et roulé direct après, plus de soucis.
Merci D@n, je vais tester, car en effet, hors des 3kg que j'ai mis, il reste 1,2 kg 24h après.
- CanaillouFan
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Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 7:54
Après 2 jours, 120ml de no tube et une sortie de 45 min, mes contis ne sont toujours pas plus étanches que le slip d'un vieil incontinent. J'ai même changé une valve qui me semblait suspecte. Je suis a zéro fuite a part les flancs qui continuent de faire des bulles.
C'est dommage parce que l'adhérence dans la boue semble vraiment bonne. Et c'est pour ça que je les avais acheté.
La j'oserai pas m'éloigner de chez moi avec. Si quelqu'un a un truc autre que les rapporter au magasin je suis preneur.
C'est dommage parce que l'adhérence dans la boue semble vraiment bonne. Et c'est pour ça que je les avais acheté.
La j'oserai pas m'éloigner de chez moi avec. Si quelqu'un a un truc autre que les rapporter au magasin je suis preneur.
- philcInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 9:09
J'ai le même mais en version protection, pas de soucis (préventif conti), après 1 mois sans rouler avec il a perdu moins de 0.5 bar, ce qui est très acceptable.
Perso je trouve que les modèles racesport sont trop fins (j'ai déchiré 2 xking à l'arrière en mois de 500km), ça explique aussi certainement pourquoi ils sont moins étanches...
Perso je trouve que les modèles racesport sont trop fins (j'ai déchiré 2 xking à l'arrière en mois de 500km), ça explique aussi certainement pourquoi ils sont moins étanches...
- CanaillouFan
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Localisation : Retinne
Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 9:26
D@N! a écrit:Tu les a fait claquer au compresseur ?
J'ai bien mis plus haut qu'il n'y avait aucune fuite.
Je suis allé en acheter un exprès.
Il suffit de gonfler a 3 bars et mettre de l'eau savoneuse pour voir d'ou sort l'air
Se sont bien les flancs qui sont poreux. J'ai pourtant secoué le pneu dans tous les sens.
- P@t.Habitué
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Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 13:47
C'est quand même très étonnant car les petites porosités des flancs, ça se bouche super vite avec le préventif... Heureusement d'ailleurs, sinon ça ne reboucherait pas les crevaisons...
Tu as bien fait tourner la roue dans tous les sens ?
Ton produit n'est pas trop vieux ?
Tu as bien fait tourner la roue dans tous les sens ?
Ton produit n'est pas trop vieux ?
Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 15:39
Alain tu as bien secoué ton liquide préventif avant de le mettre ?
Car c'est les particules qui rebouchent et retombent très vite dans le fond du latex
Car c'est les particules qui rebouchent et retombent très vite dans le fond du latex
Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 18:25
C'est quand même dingue comme tu n'écoutes pas les gens
Je t'avais dit qu'ils ne seraient étanche qu'avec le produit conti. Je crois que j'en ai eu 5 ou 6 et à part en 26 ils ont tous ce problème.
Je t'avais dit qu'ils ne seraient étanche qu'avec le produit conti. Je crois que j'en ai eu 5 ou 6 et à part en 26 ils ont tous ce problème.
Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 18:31
robyfa a écrit:C'est quand même dingue comme tu n'écoutes pas les gens
Je t'avais dit qu'ils ne seraient étanche qu'avec le produit conti. Je crois que j'en ai eu 5 ou 6 et à part en 26 ils ont tous ce problème.
Fa, je n'ai jamais eu ce problème avec les miens. Peut-être du au pneus en 27,5
Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 19:20
Non, c'est que tu as beaucoup de chance. Tous les flancs sont poreux pour gagner en poids.
Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 19:33
Je me souviens qu'il a sué, petites boules blanche sur tout le pneu. La pression avait un peu baissé mais jamais dégonflé à fond. J'ai relaver le pneu qui avait eu du blanc du au bulle de latex pour combler les trous (poreux), et puis pneu nickel. Je peux rester des mois sans rouler et il garde sa pression
- CanaillouFan
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Localisation : Retinne
Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 20:28
Fa j'avais déjà commandé le produit quand tu m'as dit qu'ils avaient besoin du liquide conti.
Déjà je ne trouve pas ça normal, tout comme la section trop fine et la tringle trop courte.
Je ne désespère pas, j'ai encore joué avec, j'ai remis de la pression et ça a l'air de commencer à tenir.
J'espère au moins que le grip sera au rendez vous sans quoi continental ira direct sur ma "black list" des pneus.
La performance à mon niveau on s'en tape, j'aurai préféré plus lourd mais étanche!
Déjà je ne trouve pas ça normal, tout comme la section trop fine et la tringle trop courte.
Je ne désespère pas, j'ai encore joué avec, j'ai remis de la pression et ça a l'air de commencer à tenir.
J'espère au moins que le grip sera au rendez vous sans quoi continental ira direct sur ma "black list" des pneus.
La performance à mon niveau on s'en tape, j'aurai préféré plus lourd mais étanche!
Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 23:14
Je ne vais pas me faire défenseur de ce pneu, memem si je l'ime beaucoup, mais les pneus sont garantis avec leurs produits respectif. moi je trouve ca tout a fait normal, on ne met pas du matos Mercedes sur un Toyota sauf si cela est autorisé.
Tu es le premier que j'entend se plaindre de la section d'un MK2, en général c'est un pneu utiliser pour l'enduro léger avec un balon correct. Annoncé a 55mm.
Pour les tringles, elles répondent a un standard (622 pour le 29) , si elle sont trop courte elle ne clips pas. Peut être doit tu voir au niveau de ta jante qui a peut être un bord plus haut et qu'un pneu bien conçu a du mal a passer. Un pneu plus cher doit bien évidement se justifier pas quelque chose.
Si tu veux des pneus étanche d'un coup et que le poids ne te tracasse pas il faut prendre des tubless, pas tubless ready.
Quoi qu'il en soit, si tu veux qu'ils soient étanche, tu remets du produit par la valve et tu vas rouler direct pour, comme charly te la dit, que les particules puis boucher les trous et le latex agir correctement.
Autre solution, mais perso je ne la trouve pas top ça prend du temps. tu mets tes roues a l’horizontal, sur un sceau par exemple pour que le produit puis se repartir partout et colmater, 2 ou 3 h par coté.
Pour vérifier si tout est étanche tu pulvérises de l'eau tres savonneuse (savon de vaisselle) sur les flancs et tu essuies délicatement sans trop élever le liquide. Si tu vois des points blancs apparaître c'est que ce n'est pas étanche. Certain pneus ne le sont jamais, mais ca n’empêche pas de rouler.
Tu es le premier que j'entend se plaindre de la section d'un MK2, en général c'est un pneu utiliser pour l'enduro léger avec un balon correct. Annoncé a 55mm.
Pour les tringles, elles répondent a un standard (622 pour le 29) , si elle sont trop courte elle ne clips pas. Peut être doit tu voir au niveau de ta jante qui a peut être un bord plus haut et qu'un pneu bien conçu a du mal a passer. Un pneu plus cher doit bien évidement se justifier pas quelque chose.
Si tu veux des pneus étanche d'un coup et que le poids ne te tracasse pas il faut prendre des tubless, pas tubless ready.
Quoi qu'il en soit, si tu veux qu'ils soient étanche, tu remets du produit par la valve et tu vas rouler direct pour, comme charly te la dit, que les particules puis boucher les trous et le latex agir correctement.
Autre solution, mais perso je ne la trouve pas top ça prend du temps. tu mets tes roues a l’horizontal, sur un sceau par exemple pour que le produit puis se repartir partout et colmater, 2 ou 3 h par coté.
Pour vérifier si tout est étanche tu pulvérises de l'eau tres savonneuse (savon de vaisselle) sur les flancs et tu essuies délicatement sans trop élever le liquide. Si tu vois des points blancs apparaître c'est que ce n'est pas étanche. Certain pneus ne le sont jamais, mais ca n’empêche pas de rouler.
Re: Topic Pneus 29"
Ven 10 Fév - 23:36
Euh , ... pas le contrairerobyfa a écrit:on ne met pas du matos Mercedes sur un Toyota sauf si cela est autorisé.
Moi je veux bien des pièces d'F16 sur mon blindé, (P@t. pourrait me faire cela, )
C'est pour participer, à cette hr tardive
Ma miss est de sortie
Re: Topic Pneus 29"
Sam 11 Fév - 6:47
Et moi à cette heure tardive je venais d'avoir fini la mise en service complète de mon chauffage. Enfin une bonne chose de Faite!
Mes miss étaient toutes les 2 de sortie, mais moi je suis lieutenant en tournée minéral
Mes miss étaient toutes les 2 de sortie, mais moi je suis lieutenant en tournée minéral
- P@t.Habitué
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Re: Topic Pneus 29"
Sam 11 Fév - 8:37
D@N! a écrit:
Moi je veux bien des pièces d'F16 sur mon blindé, (P@t. pourrait me faire cela, )
Rien à voir avec les F16 hein moi
Décidément, ça n'a pas l'air top ces pneus continental, je les avais regardé cette semaine car je cherchais un pneu light pour l'avant, mais ça ne me donne pas très envie de tester...
Re: Topic Pneus 29"
Sam 11 Fév - 8:59
Hé hé, j'en connais pas beaucoup des comme çarobyfa a écrit:je suis lieutenant en tournée minéral
- CanaillouFan
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Re: Topic Pneus 29"
Sam 11 Fév - 9:50
P@t. a écrit:
Décidément, ça n'a pas l'air top ces pneus continental, je les avais regardé cette semaine car je cherchais un pneu light pour l'avant, mais ça ne me donne pas très envie de tester...
Honnêtement, les 30 a 40 min de sortie que j'ai fait avec en sélectionnant minutieusement les chemins les plus crades que je connais (abords de la ligne 38 + terril de retinne) étaient concluants, la section fine est un atout dans le bourbier et il a l'air de bien faire le taf qu'on lui demande.
C'est ce qui me donne envie de persévérer.
Maintenant pour le montage c'est autre chose...
Re: Topic Pneus 29"
Sam 11 Fév - 10:10
P@t. a écrit:
Décidément, ça n'a pas l'air top ces pneus continental, je les avais regardé cette semaine car je cherchais un pneu light pour l'avant, mais ça ne me donne pas très envie de tester...
Pat, c'est un super pneu, avec le produit conti et +/-120ml ca passe easy. En plus le produit conti est le seul a fonctionner parfaitment en condition très froide.
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