Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Topic Pneus 29"

+36
chris
P@t.
nlamy
D@N!
Charly
Canaillou
Laurent
Domi
philc
flytox01
pierrot le fou
benna
wooli
MissJuJu
Niko
ps
vicks
renton
vins
topvtt
robyfa
Boris
Alain Tournay
oli
csdeuxcent
opn7
ptitjid
fafe28000
kanigou
steph
jeje82
thierry
cedricboys
chickenrun
Durango
FUEL
40 participants
Aller en bas
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 11:26
mountain king est fort du style du NobbiNic... une merde... lol!

merci pour le rendu,

si d'autres ont des infos, je suis preneur.
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 11:45
moi jet e conseille chez RUBENA / MITAS (c'est la même marque) :

un kratos à l'avant (équivalent du Roro)

un scylla à l'arrière (équivalent du Rara)

ils se placent à la pompe, tiennent directement la pression,  sont relativement solides et comportement TOP, pour 30€ le pneu Topic Pneus 29" - Page 12 560362


ou un beaver à l'AV et un IKON à l'AR Topic Pneus 29" - Page 12 749310


Dernière édition par FUEL le Mar 15 Sep - 12:29, édité 1 fois
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 12:06
Je demande un feed back sur du conti...

je touche les schwalbes au prix de tes rubenas, donc le prix n'est pas un critere de choix.
La solidité non plus car j'ai fait 4100km avec mon rara derrière et 4000 avec le roro devant...
[Jupiter, je sais que je ne roule pas encore assez vite... :-) ]

c'est juste parce que j'ai plus difficile de me le procurer car plus en stock pour le moment et je peux avoir du conti...
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 15:07
J'ai un xking protection 2.2, mais à l'arrière.
J'ai roulé une 50aine de km avec un xking (le racesport d'origine) à l'avant... ben quand il fait humide il faut serrer les fesses dans les virage Shocked
Faut rouler assez bas en pression avec ce pneu sinon il rebondit (je mets max 1.7bar à l'arrière pour 80kg).
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 15:51
philc a écrit:J'ai un xking protection 2.2, mais à l'arrière.
J'ai roulé une 50aine de km avec un xking (le racesport d'origine) à l'avant... ben quand il fait humide il faut serrer les fesses dans les virage Shocked
Faut rouler assez bas en pression avec ce pneu sinon il rebondit (je mets max 1.7bar à l'arrière pour 80kg).

fais gaffe parce que 1.7bar à l'arr pour 80kg avec des roues alu c'est franchement juste.... je roule toujour avec 2kg....le jour ou tu va taper de l'arr avec si peu de pression tu risque de faire un plat dans ta jante....

pour revenir aux pneus , rien à faire encore ce dimanche à Aywaille bien boueux, je n'échangerais pour rien au monde mon ground control sworks à l'avant ( que je laisse toute l'année) et mon fastrack control à l'arr avec pression de 1.8 à l'avant pour 2 pour l'arr...
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 16:38
Bah comme ça j'aurai une bonne excuse pour acheter des roues carbone Laughing
Non sans rire, je n'ai pas encore eu l'impression d'être trop bas à 1.7 au point de taper la jante, mais je ne suis pas non plus un Jean-Da gros sauvage en descentes lol!

Par contre 2 bars c'est clairement trop pour ce pneu, il rebondit sur les cailloux comme une balle magique...
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 17:01
1,6b pour moi avec des roval carbon... lol!

En XC ils ont 1,5b de sources sur avec le X King...

c'est reparti pour un tour avec les pressions lol!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 17:42
tu n'auras pas le même rendu avec un xking qu'un roro, surtout en protection. Le flanc renforcé rigidifie le pneu et il "n'enroule" pas assez le terrain. Le MK est plus à son aise en protection car il travail plus sur la bande de roulement et les cales que sur son volume.

Pierre a raison ce qui se rapproche le plus du roro c'est le Kratos, que je trouve moins fuyant, les cales sont plus rigide. Perso j'avais découvert il y a à peu prêt 1an sur le canyon et j'ai continué sur l'orbéa.
le scylla est un poiles moins calleux que le rara (qui est pour moi la référence) il freine moins bien mais a bonne pression il passe partout et par tout temps, comme un fast track. Je roule entre 1,8bar et 2 a l'avant (plus prêt de 2 pour plus faire peur à D@n Very Happy  ) pareil a l’arrière, 2bar grand max. Comme Pierre, j'ai difficile avec 2 marques de pneus différentes ... Topic Pneus 29" - Page 12 73246    

Je viens de passer le kratos que j'avais à l'avant sur le canyon puis sur l'orbéa à l’arrière, il doit avoir pas loin de 3000km et est toujours en très bon état, mais une petit déchirure me fait jouer la sécurité. Vraiment rassurant, mais les cales un peu gros et un peu trop dur le fait glisser sur les pierres un peu humides quand tu dois pousser en cote, j'ai solutionné le souci aujourd'hui en roulant à 1,6bar, mais faut etre ultra propre, petit volume et basse pression c'est la jante qui sert les fesses. En descente tu es sur un pneu limite all mountain donc ca passe a fond.

Pas trop lourd, le scylla est au même poids qu'un rara snake, le kratos est lui plus lourd que le roro, mais tu peux te permettre de mettre moins de liquide donc on est pas trop loin.

Si tu dois changer et que tu cherches le plus proche possible de roro/rara, ne te lance pas dans les conti.
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 19:08
robyfa a écrit:Comme Pierre, j'ai difficile avec 2 marques de pneus différentes ... Topic Pneus 29" - Page 12 73246    

j'suis pas le seul à avoir ce toc Topic Pneus 29" - Page 12 173196 Topic Pneus 29" - Page 12 173196

Alain Tournay
Alain Tournay
Inscrit
Inscrit
Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 59
Localisation : Brabant Wallon

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Lun 11 Jan - 11:32
Bonjour à tous,

Sur mon nouvel Epic, j'ai deux Fast Track.

Je ne connais absolument pas ces pneus, mais, à vous lire, ils ont l'air très bien ces petits. Cool

Pour mes entrainements "route", cet hiver, je vais remonter mes Schwalbe Furious Fred en TR. Smile

Désireux de me rapprocher d'un montage RoRo - RaRa pour la saison, je pense prendre un pneu "spe" plus accrocheur pour l'avant. Laughing

J'hésite entre un Ground Control et un Purgatory. Question

On les trouve sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos avis éclairés. Very Happy

Cordialement.

Alain
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Lun 11 Jan - 16:50
Salut
Pour la saison actuelle sur l'épic j'ai un ground contrôle arrière et un ground contrôle Sworks à l'avant. En période moin boue je monte un fast track contrôle à l'arrière et en été fast track contrôle arrière et fast track Sworks à l'avant. Je suis relativement satisfais de ces montages la et un avantage le pneu spe ne coûte pas trop cher Smile

Cordialement

Domi
Alain Tournay
Alain Tournay
Inscrit
Inscrit
Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 59
Localisation : Brabant Wallon

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 12 Jan - 11:24
Domi a écrit:Salut
Pour la saison actuelle sur l'épic j'ai un ground contrôle arrière et un ground contrôle Sworks à l'avant. En période moin boue je monte un fast track contrôle à l'arrière et en été fast track contrôle arrière et fast track Sworks à l'avant. Je suis relativement satisfais de ces montages la et un avantage le pneu spe ne coûte pas trop cher Smile

Cordialement

Domi

Merci pour les renseignements. Very Happy

Encore 3 petites questions si tu permets.

En quelle section as-tu monté les Ground Control? (2.1 ou 2.3? sachant que je roule en 29'').
Quelle est la difference entre le Ground Control et le Ground Control s-works? (A part le prix car le dessin à l'air indentique).
Sont-ils mountable facilement en Tubeles ou, comme pour les Schwalbe, faut-il rouler une fois ou deux en chambres à air pour les assouplir?

D'avance merci.

Cordialement.

Alain
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 12 Jan - 11:30
Salut Alain,
Les pneus Spe vont super bien. tu peux meme passer un nouveau Fasttrak a l'arr en hiver... Wink
je rejoins Domi, le ground control est l'idéal en temps plus gras et grosse boue.

par contre, a la pression que je roule, ils sont pas adapté... je déchire ou perce souvent...
sans doute est-ce parce que je roule comme un goret ! lol!


moi c'est schwalbes roro/rara snakeskin en 2.25 ou Conti Protection raceking /Xking en 2.2 (hein Jupiter13 )

mais ma preference va sur le Schwalbe
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 12 Jan - 11:40
Ben moi la combinaison parfaite et ce TOUTE L'ANNÉE ç est fast track S-works ét grounds control S works devant. Ça fait 3 ans que ç est comme ca ét je ne changerais jamais. juste en été ou je passe en renegad S works a l arrière mais quand il fait fort sec.
je pense que chez spe les sections de pneus sont unique tu n'as pas trop l embarras du choix. étal différence entre le pneux control ét S works ç est uniquement le poid. le S works est plus lège et du coup plus fragile. mals bon je ne suis pas super lège et je Ne suis pas un grand pilote en descente et je n'ai jamais déchirer un pneus en3 ans Smile
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 12 Jan - 13:06
Salut
Pour la section du ground euuuu faut que je regarde Embarassed
Le swork sur est plus léger et légèrement plus fragile
Mon table tu blesse sans soucis et sans " assouplissement "

Si tu vas sur le site de spe dans composant puis pneus VTT tu regarde dans les rubriques et il y a les informations des pneus avec le poids
Le ground SW en 2.1 est annoncé à 605g et le normal à 660g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

Domi
Alain Tournay
Alain Tournay
Inscrit
Inscrit
Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 59
Localisation : Brabant Wallon

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 12 Jan - 15:16
OK, merci beaucoup les gars. cheers

Sur le site que je vous avais renseigné dans mon premier message, ils proposent des sections de 2.1 et de 2.3. Question

Quand je vois le boudin des Fast Track d'origine en section 2.0, je vais opter pour 2 Ground Control en 2.1.

Comme cela, j'aurai différentes options de montage pour terrains secs, un peu humide et gras. Cool

Et, dans mon cas, pas besoin de s-works.
Quand on pèse 90 kgs, ce n'est pas 100g sur 2 pneus qui vont faire la difference. Topic Pneus 29" - Page 12 749310

Cordialement.

Alain
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 12 Jan - 15:51
ground control s-works en 2.1 avant et fastrack control en 2.0 ou 2.1 à l'arr toute l'année
Alain Tournay
Alain Tournay
Inscrit
Inscrit
Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 59
Localisation : Brabant Wallon

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Nov - 22:21
Bonjour à tous,

Après une année sur mon Epic, j'ai découvert les pneus Specialized et en suis entièrement satisfait. Very Happy

Fast Track par temps sec et Ground Control sur du plus boueux et ça tient à merveille surtout au niveau de l'accroche latérale. Very Happy

Une petite idée si ces pneus de section 2.0 (Fast Track) et 2.1 (Ground Control) seraient compatibles avec des jantes plus larges (25mm au lieu de 21 mm actuellement) et si oui, ce montage ne va-t-il pas demander une débauche d'énergie trop importante à mon petit moteur? Topic Pneus 29" - Page 12 880407

Cordialement.

Alain
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mer 16 Nov - 6:05
Alain, j'ai roulé avec les mêmes pneus sur mes roues Duke de 26mm en interne et ça passe sans soucis.


Cela ne changera rien du tout à ta débauche d'énergie et tu gagneras vraiment en grip (çe sera assez perceptible).

Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mer 16 Nov - 6:12
Pareil que toi Alain, j'ai découvert les pneus Spe en les mettant directement sur mon nouveau vélo, super content, même en condition grasse, ras sauf une déchirure du Fastrack, que j'ai réparé, et une usure plus que correcte en 1500km.

***Hors Sujet *** comme je vois que tu n'es pas du coin, et dans ma curiosité de découvrir d'autres régions, pourrais-tu à l'occase nous organiser une rando avec le top du top des singles dans ton coin, ou au pire nous renseigner la /les meilleures rando du coin, merci Topic Pneus 29" - Page 12 511796
Alain Tournay
Alain Tournay
Inscrit
Inscrit
Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 59
Localisation : Brabant Wallon

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mer 16 Nov - 20:58
@ Pierre : merci pour les renseignements. cheers   Je savais que je pouvais compter sur ta grande expérience technique. Very Happy

@ Laurent : le 3ème WE du mois d'août, j'organise une sortie entre copains dans les bois de Villers-la-Ville et leurs alentours.(+/-35kms).  Mais cela s'apparente plus à une ballade qu'une rando sportive vu les différences d'âge et de niveau des participants. Topic Pneus 29" - Page 12 880407   Mais pourquoi pas allonger un peu le parcours et le pimenter. Topic Pneus 29" - Page 12 880407   Si tu veux, je rappellerai la date sur le forum. Smile

Sinon, il y a trois randos spécifiques à Villers-la-Ville chaque année.

La Trace d'Hez : 17 avril 2017.  Rando sportive et très "cardio".  Beaucoup de participants chaque année et de "Pas op kronos" sur les différents parcours. Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Villersoise : 4ème WE du mois d'août.  Un peu moins sportive que la Trace d'Hez mais chouettes parcours qui font découvrir la région.  Départ et arrivée aux pieds des magnifiques Ruines de l'Abbaye et bière de nos Hostieux Moines pour l'after. Topic Pneus 29" - Page 12 560362

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rando de l'Harmonie : 4ème WE d'octobre.  Rando de fin de saison mais avec des parcours très équilibrés et des sentiers souvent peu usités par les autres randos. Very Happy   Départ et arrivée également aux pieds des Ruines. Topic Pneus 29" - Page 12 560362

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère avoir répondu à ta question. Very Happy

Amicalement.

Alain
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Jeu 17 Nov - 7:19
Merci pour les informations Alain, j'en prends bonne note. Topic Pneus 29" - Page 12 511796
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 7 Fév - 18:55
J'ai reçu mes contis, après m'être battu vaillamment au risque de casser les clamps pour les mettre dessus (sont radins sur les tringles Sad )
C'est au tour du gonflage de poser problème Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pas de compresseur, pas de chocolat!!

La ou j'ai monté mes michelins tout seul sans souffrance, je me rend compte que les allemands sont beaucoup plus coriaces.

Bref si qqun a un compresseur chez lui, je suis preneur.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 7 Fév - 19:20
Canaillou a écrit:J'ai reçu mes contis, après m'être battu vaillamment au risque de casser les clamps pour les mettre dessus (sont radins sur les tringles Sad )
C'est au tour du gonflage de poser problème Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pas de compresseur, pas de chocolat!!

La ou j'ai monté mes michelins tout seul sans souffrance, je me rend compte que les allemands sont beaucoup plus coriaces.

Bref si qqun a un compresseur chez lui, je suis preneur.

Si tu veux je prend mon compresseur quand je viens chercher ma commande, ou si tu passe à la maison on le fait ensemble Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 7 Fév - 19:38
j'ai aussi un compresseur, mais faut que tu passes vers 17h
Contenu sponsorisé

Topic Pneus 29" - Page 12 Empty Re: Topic Pneus 29"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum