Topic Pneus 29"
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- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 3 Juin - 19:03
robyfa a écrit:bon voila Beaver devant et derrière et test demain
Justement qu'il va faire sec...
Re: Topic Pneus 29"
Lun 3 Juin - 20:11
m'en fou c'est pour laisser toute l'année donc ils doivent être bon sur le sec aussi. En tout cas ca roule bien, je viens de faire 25km avec un peu de bois j'aime beaucoup. A confirmer
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 29"
Lun 3 Juin - 20:12
oli a écrit:Suis rentrer lollrobyfa a écrit:Oli est en mode "ne plus déranger je vais chercher mon bike"
Envoies les photos alors
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Sam 8 Juin - 18:23
Petite lecture de l'O2bikers de ce mois et les Maxxis sont plébiscités
Encore une fois, je regrette le peu de pneus testés...
Encore une fois, je regrette le peu de pneus testés...
- psFan
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Re: Topic Pneus 29"
Sam 8 Juin - 18:39
sont fort chez schwalbe... ils sortiront le thunder burt un semi slick entre le rara et le furious fred en automne ... si c'est comme ça qu'on démarre des ventes... OK...
Re: Topic Pneus 29"
Dim 9 Juin - 19:57
Très contant des beaver AV et ARR je préfère les garder pour l'hiver car leur petite section les rendent inconfortable a la longue sur le dur malgré le full suspendu. Mais pour celui qui aime les petites sections et un pneu a cale qui roule nikel c'est topisime.
Aujourd'hui rando en spé!!! Pas de crainte, juste les pneus bien sur
Un captain control 2.0 a l'avant (merci Oli) et un Fast track control 2.0 a l'arr (merci Benna). 2 très bon pneus facile a monter en tubless, étanche direct, un volume qui permet de descendre bas en pression j'ai roulé 1.7 devant et 1.8 derrière. le captain n'a de limite que les racines mouillé (mais quelle pneu ne les a pas) j'ai roulée hier sur le sec de différents terrains il est tres bien! résistant, confortable et relativement roulant pour un pneu avec un profil avec des cales. Inconvénient le poids, 700gr quand tu viens d'un beaver qui fait 520gr direct tu le sent, mais ca va a l'avant c'est pas aussi pénalisant qu'a l’arrière. (sauf sur le poids total du bike qui peu être pénalisant sur de longue distances)
La bonne surprise c'est le fast track, moins lourd de 100gr que le captain, il offre une traction impressionnante, sur sec dans le gravier comme sur les pierres et racines mouillées. Un bon freinage, pas de surprise, pas de mis a l’équerre sans que l'on ne lui demande et un accroche latéral que je comparerais au RARA. Pour 20€ de moins et un résistance plus élevée c'est vraiment un pneu a tout faire., Oli les a essayé AR et ARR je ne pense pas qu'il soit déçu loin de la! Un pneu a retenir!
Prochain essai un MK2 avant (620gr en race sport) et peut être un Xking arr.
Aujourd'hui rando en spé!!! Pas de crainte, juste les pneus bien sur
Un captain control 2.0 a l'avant (merci Oli) et un Fast track control 2.0 a l'arr (merci Benna). 2 très bon pneus facile a monter en tubless, étanche direct, un volume qui permet de descendre bas en pression j'ai roulé 1.7 devant et 1.8 derrière. le captain n'a de limite que les racines mouillé (mais quelle pneu ne les a pas) j'ai roulée hier sur le sec de différents terrains il est tres bien! résistant, confortable et relativement roulant pour un pneu avec un profil avec des cales. Inconvénient le poids, 700gr quand tu viens d'un beaver qui fait 520gr direct tu le sent, mais ca va a l'avant c'est pas aussi pénalisant qu'a l’arrière. (sauf sur le poids total du bike qui peu être pénalisant sur de longue distances)
La bonne surprise c'est le fast track, moins lourd de 100gr que le captain, il offre une traction impressionnante, sur sec dans le gravier comme sur les pierres et racines mouillées. Un bon freinage, pas de surprise, pas de mis a l’équerre sans que l'on ne lui demande et un accroche latéral que je comparerais au RARA. Pour 20€ de moins et un résistance plus élevée c'est vraiment un pneu a tout faire., Oli les a essayé AR et ARR je ne pense pas qu'il soit déçu loin de la! Un pneu a retenir!
Prochain essai un MK2 avant (620gr en race sport) et peut être un Xking arr.
- oliInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Dim 9 Juin - 21:23
Je confirme fast trak avant et arrière nickel même si avec la pluie d'aujourd'hui l'avant a montrer ses limites mais les conditions était vraiment mauvaises
Je ne changerai plus vraiment content
Je ne changerai plus vraiment content
Re: Topic Pneus 29"
Mar 18 Juin - 18:39
trois sorties en Conti
+ Mountain King2 RaceSport a l'avant en 2.2(620gr)
+ Xking protection 2.2 a l'arr (610gr)
Ce que je pensais être, depuis le début, le bon compromis été/hivers est bien celui la!
Juste le Xking qui n'a pas un super freinage... Mais je m'en fou
Pas moins de rendement que le fast track/captaine ou l’éternelle RORO/RARA autant de grip aussi bien en montée que sur les devers que les spé et plus solide que les schwalbes.
Le MK prévient bien les amorces de glisse sur les racines sans décroche comme le fait le captaine.
Le Xking reste assez comparable que le fast track donc du tout bon, mais le rara reste un poile supérieur.
Question résistance les deux sorties que j'ai fait avec le racesport ne m'on posé aucun souci, a une pression de 1,8bar av et 1,6bar arr. Une fois rendu étanche par le produit ils restent bien gonflé comme les spé et ne déclipse pas dans les appuis un peu violant ou freinage très appuié comme cela était le cas en schwalbes.
Je conseillerais même ce type en RacesSport de pneu pour un biker moins lourd que mois pour gagner une centaine de gr sur l'arr.
Perso, j'ai commandé les versions protection par sécurité et le poids reste contenu. Au final je reviens sur un monte de pneu que j'adorais sur en 26 et que j'avais conseillé en 29.
+ Mountain King2 RaceSport a l'avant en 2.2(620gr)
+ Xking protection 2.2 a l'arr (610gr)
Ce que je pensais être, depuis le début, le bon compromis été/hivers est bien celui la!
Juste le Xking qui n'a pas un super freinage... Mais je m'en fou
Pas moins de rendement que le fast track/captaine ou l’éternelle RORO/RARA autant de grip aussi bien en montée que sur les devers que les spé et plus solide que les schwalbes.
Le MK prévient bien les amorces de glisse sur les racines sans décroche comme le fait le captaine.
Le Xking reste assez comparable que le fast track donc du tout bon, mais le rara reste un poile supérieur.
Question résistance les deux sorties que j'ai fait avec le racesport ne m'on posé aucun souci, a une pression de 1,8bar av et 1,6bar arr. Une fois rendu étanche par le produit ils restent bien gonflé comme les spé et ne déclipse pas dans les appuis un peu violant ou freinage très appuié comme cela était le cas en schwalbes.
Je conseillerais même ce type en RacesSport de pneu pour un biker moins lourd que mois pour gagner une centaine de gr sur l'arr.
Perso, j'ai commandé les versions protection par sécurité et le poids reste contenu. Au final je reviens sur un monte de pneu que j'adorais sur en 26 et que j'avais conseillé en 29.
- stephHabitué
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 18 Juin - 19:37
je n ai pas le meme avis concernat le race sport . apres 3 sortie j ai dechire le flanc de mon x king racesport . par contre en protection que du bonheur mais bon c est peut etre juste un mauvais :-( ou pas loll
Re: Topic Pneus 29"
Mar 18 Juin - 19:49
Au touché le MK en 2.4 a l'ai plus fragile que le MK2 en 2.2, peut être ça aussi.
- stephHabitué
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 18 Juin - 19:54
va savoir en tout cas le prochain ce sera encore du x king mais en protections obliger . pour le gain de poids ridicule qu il y a je prefere rouler tranquille
Re: Topic Pneus 29"
Mar 18 Juin - 20:00
tu as une grosse différence entre le MK 2.4 et le Xk, pour l'épaisseur de caoutchouc?
- stephHabitué
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 18 Juin - 20:08
il me emble que le mk 2.4 est plus epais que le x king racesport mais par contre le x king protection est plus epais sur les flanc . ca se voit aussi a l effet carbonne du flanc
Re: Topic Pneus 29"
Mar 18 Juin - 20:11
oui les flancs des protection sont renforcé au kevlar. Jamais eu de souci avec un protection.
- stephHabitué
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 18 Juin - 20:13
moi non plus jusqu a present et je touche du bois ou plutot je roule dedans ;-) pourtant ils ont plus de bornes que le racesport pffff degouter enfin bon a savoir
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 24 Juin - 14:24
Petit CR sur le Maxxis Beaver...
Eh bien c'est de la balle ce pneu!
Dans ce type de condition, il est au paradis. A l'avant, il offre un grip excellent et les crampons latéraux font leur job. Avec lui on n'a pas peur de prendre de l'angle. Ca ne glisse pas. Relativement "étroit" si on peut dire, il est très engageant en descente. Il grip sur tout! les racines et autres pierres humides, il en raffole! Honnêtement, je ne me suis pas fait une seule frayeur avec. Même dans une descente bien technique et pleine de racines que j'ai abordé beaucoup trop vite, il m'a permis de m'en sortir.
A l'arrière, idem ça grip sur toutes les surfaces. Et il m'a permis de bien m'économiser dans certaines côtes et portions plates bien cracra car il suffit d'envoyer la sauce sans se soucier de préserver le grip ou d'avoir peur de patiner.
1e et unique sortie avec cette monte de pneu et j'en ai été hyper ravi!
S'il devait y avoir un bémol, se serait sur les surfaces plus dures où il manque de rendement mais peut-on le lui reprocher au vue de ses cales...ses qualités sont bien autre part.
Merci à Zeta pour le prêt!
Eh bien c'est de la balle ce pneu!
Dans ce type de condition, il est au paradis. A l'avant, il offre un grip excellent et les crampons latéraux font leur job. Avec lui on n'a pas peur de prendre de l'angle. Ca ne glisse pas. Relativement "étroit" si on peut dire, il est très engageant en descente. Il grip sur tout! les racines et autres pierres humides, il en raffole! Honnêtement, je ne me suis pas fait une seule frayeur avec. Même dans une descente bien technique et pleine de racines que j'ai abordé beaucoup trop vite, il m'a permis de m'en sortir.
A l'arrière, idem ça grip sur toutes les surfaces. Et il m'a permis de bien m'économiser dans certaines côtes et portions plates bien cracra car il suffit d'envoyer la sauce sans se soucier de préserver le grip ou d'avoir peur de patiner.
1e et unique sortie avec cette monte de pneu et j'en ai été hyper ravi!
S'il devait y avoir un bémol, se serait sur les surfaces plus dures où il manque de rendement mais peut-on le lui reprocher au vue de ses cales...ses qualités sont bien autre part.
Merci à Zeta pour le prêt!
- psFan
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 24 Juin - 17:42
Beaucoup de gens considère les Crossmark comme étant un pneu entre l'ikon et les Beaver... juste le poids pas au top... a testé mais qu'est ce qu'il est dommage que les larsen TT n'existe pas en 29...
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 24 Juin - 18:42
Un Larsen TT le pied
- rentonHabitué
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Re: Topic Pneus 29"
Dim 15 Sep - 17:11
Quel est la différence entre un fast track controle et un fast track s-works, j'ai partiellement déchiré mon controle auj et je vais devoir changer.
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Dim 15 Sep - 17:31
robyfa a écrit:le sworks est plus fin c'est en kway ...
Perso j'ai roulé plusieurs sortie avec Le Renegade en SworkS...Aucun soucis au niveau de la fragilité mais j'ai sûrement eu de la chance
Sinon si tu as déchiré un control...oublie le sworks qui est plus light
- BorisInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Dim 15 Sep - 18:22
Répares le avec un morceau de caoutchouc et de la glue, c'est moins cher !renton a écrit:Quel est la différence entre un fast track controle et un fast track s-works, j'ai partiellement déchiré mon controle auj et je vais devoir changer.
- rentonHabitué
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Localisation : Mortier
Re: Topic Pneus 29"
Sam 28 Sep - 10:13
Bon voilà le fast track est définitivement fusillé. Le tubeless a fait place à une bonne vieille chambre
Maintenant reste à savoir si je reprends le même ou si je remets la configuration du cube:
Montain king et X king
Maintenant reste à savoir si je reprends le même ou si je remets la configuration du cube:
Montain king et X king
- rentonHabitué
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Localisation : Mortier
Re: Topic Pneus 29"
Lun 30 Sep - 20:26
Au final je viens de trouver sur la table un fast track sworks.
Celui ci est en 2.2 alors que le control était un 2.0. J'hésite à aller le changer pour reprendre un 2.0
Celui ci est en 2.2 alors que le control était un 2.0. J'hésite à aller le changer pour reprendre un 2.0
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