Niner air 9 Carbon
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- El RafouFan
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Re: Niner air 9 Carbon
Jeu 18 Oct - 23:57
J'adore Quelle élégance!
- psFan
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Date d'inscription : 16/05/2012
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 19 Oct - 17:54
c'est mon coté Georges clooney ça
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 19 Oct - 19:09
Zeta_reticulli a écrit:c'est mon coté Georges clooney ça
C'est quel coté ca?!
Je connais bien un Georges, mais ... il est plutôt 2CV lui ... et coté élégance c'est plutôt ses filles qui ont tout pris
Pour les autres faut pas chercher a comprendre, avec Phil nous avons beaucoup "d'amis" en commun ...
- psFan
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Date d'inscription : 16/05/2012
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 19 Oct - 19:14
ah ça... j'suis pas d'accord !!! sur et certain que ses filles n'ont pas que le coté élégant
tu roules sur fourons dimanche? (c'est rando barrière c'est ça?)
tu roules sur fourons dimanche? (c'est rando barrière c'est ça?)
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 19 Oct - 19:19
Zeta_reticulli a écrit:ah ça... j'suis pas d'accord !!! sur et certain que ses filles n'ont pas que le coté élégant
Je préfère ne rien dire
Zeta_reticulli a écrit:tu roules sur fourons dimanche? (c'est rando barrière c'est ça?)
Oui je roule avec David et Alex, voir d'autres, mais je ne connais pas le noms de la rando, c'est une nocturne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- InvitéInvité
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 19 Oct - 20:21
Non, il n'y a pas de barriéres, ca va etre dur pour Alex et Gus
- BorisInconditionnel
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Re: Niner air 9 Carbon
Dim 21 Oct - 21:01
Superbe et efficace en plus
- thierry calo.Inscrit
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Re: Niner air 9 Carbon
Ven 9 Nov - 21:53
Zeta_reticulli a écrit:Hello la compagnie
Suite à la vente de mon Spark, on pourrait appelé ce projet 2013 :"Back to roots"
Je vous laisse deviner pourquoi... première sortie ce dimanche aux étangs et d'agréables sensations surtout au niveau rendement. Je me passerai de fourche pour le moment car je ne suis pas convaincu des systèmes actuels dans le sens ou le CTD, rct3, twinshot et Cie rend compliqué le vtt avec tout ces choix de plateforme... et le simili "lockout" n'existe vraiment en blocage complet que sur les DT (expérience xrc100).
Mais je n'ai pas 700€ pour le moment et pour cet hiver une autre solution: une terralogic ou RS brain mais dur à trouver... le poids me dérange aussi
J'adore aussi, l'incisif du TR. La fourche Niner absorbe beaucoup sauf les marches, et gros gros coup sinon pour le reste c'est impec. Vive les pneus gros volume...
Description rapide
Cadre Niner Air9Carbon vana white
Fourche Niner carbone
Groupe full XX WC (12/36 + 25/38, 160/180mm)
composants Ritchey WCS
ZTR race gold 29er
...
8.45Kg
whaaaaa j aime , pour moi le plus beau des bikes pour l instant il y a rien a changé il est top
- topvttHabitué
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Localisation : Hannut
Re: Niner air 9 Carbon
Sam 11 Mai - 20:53
salut, toujours satisfait du niner?
un avis sur les roues (pas de problème avec?) merci.
un avis sur les roues (pas de problème avec?) merci.
- psFan
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Re: Niner air 9 Carbon
Sam 11 Mai - 22:18
Alors, absolument aucun soucis avec les roues, un peu de nettoyage et graissage des cliquets (ultra facile), aucun voile, aucune bosse. juste un rayon a changer car je me suis a mon avis chopé une pierre et il est légèrement marqué.
pour le niner, ben un rêve. combien de gens me pose tjs la même question: " pas trop rigide? pas trop dur la fourche etc? ben après les 85km de CDW aucun maux de bras, de poignet, de dos. rien et ce cadre est une arme a tout point de vue: confortable, ultra rapide et maniable juste p-ê un rien lourd car en effet il est a mon avis a taille égale 350gr plus lourd qu'un scale mais bon.... j'adore. par contre oublie la transmission SRAM.
BàT
Phil
pour le niner, ben un rêve. combien de gens me pose tjs la même question: " pas trop rigide? pas trop dur la fourche etc? ben après les 85km de CDW aucun maux de bras, de poignet, de dos. rien et ce cadre est une arme a tout point de vue: confortable, ultra rapide et maniable juste p-ê un rien lourd car en effet il est a mon avis a taille égale 350gr plus lourd qu'un scale mais bon.... j'adore. par contre oublie la transmission SRAM.
BàT
Phil
- topvttHabitué
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Localisation : Hannut
Re: Niner air 9 Carbon
Dim 12 Mai - 19:21
Zeta a écrit:Alors, absolument aucun soucis avec les roues, un peu de nettoyage et graissage des cliquets (ultra facile), aucun voile, aucune bosse. juste un rayon a changer car je me suis a mon avis chopé une pierre et il est légèrement marqué.
pour le niner, ben un rêve. combien de gens me pose tjs la même question: " pas trop rigide? pas trop dur la fourche etc? ben après les 85km de CDW aucun maux de bras, de poignet, de dos. rien et ce cadre est une arme a tout point de vue: confortable, ultra rapide et maniable juste p-ê un rien lourd car en effet il est a mon avis a taille égale 350gr plus lourd qu'un scale mais bon.... j'adore. par contre oublie la transmission SRAM.
BàT
Phil
des soucis avec SRAM?
- psFan
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Re: Niner air 9 Carbon
Dim 12 Mai - 20:35
peu précis lorsque les conditions sont difficile, peu solide ( BB, roulette de dérailleurs, freins AVID avec problème connu, peu rigide tellement c'est léger, faut être sponsorisé et full changement quand on veux sinon c'est la mort. prix de la cassette affolant). prochain sera a coup sur en XTR.
- ptitjidBavard
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Localisation : Belgique
Re: Niner air 9 Carbon
Lun 13 Mai - 15:46
Je pense que c'est plus une question de réglage pour la précision, je roule en sram depuis un moment et c'est je trouve bien le point fort de cette marque la précision (et la vitesse de shifting). Pour la solidité, c'est une critique récurrente même si je n'ai jamais eu le moindre soucis à ce niveau.
Pour le boitier de pédalier BB30, peut importe la marque, sram, bor... c'est un système de merde trop exposé.
Belle machine même si je n'accroche pas au full rigide...
Pour le boitier de pédalier BB30, peut importe la marque, sram, bor... c'est un système de merde trop exposé.
Belle machine même si je n'accroche pas au full rigide...
- psFan
- Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: Niner air 9 Carbon
Lun 13 Mai - 18:17
aucun soucis de réglage, c'est lorsque tu commence a y mettre les éléments extérieur que ça se gâte... je parlait du PF92 pour la qualité médiocre et en effet ultra exposé aussi.
pour la fourche, je trouve que les fabricant devrait revenir a l'essentiel et sur un vélo d'XC, rando pas besoin de CTD ou de différente plateforme, etc... ça ajoute de l'hésitation, des complications, du poids etc. mon choix porterait sur une fourche simple, légère et efficace mais laquelle? pour le moment je suis plus que plus que plus combler par la niner (le vélo !! en 29 !! est plus rapide que mon scalpel 26 (même si c'est une bombe) ou mon spark RC 26 pourtant en full) la précision de cette fourche est diabolique,
de même que, a physique égale si une personne X perd 4sec en descente sur une personne Y avec une fourche, avec les descente que l'on a en belgique croit moi bien que quasi 1kg de moins fera la différence en côte...
concernant sram pour moi en résumé et ce depuis leur premier dérailleur ESP 9.0, c'est du plastique et du peu fiable. (les mécano SRAM nous demandai de nous taire lorsque toute les 3 courses il changeait le dérailleur arrière) au lieu de s'émancipé dans 10000 marque (avid, RS, truvativ, zipp, quartz), vouloir tout racheté et manger le marché il ferait beaucoup mieux de se focaliser sur l'essentiel d'un produit. sram n'invente rien et ne fait que racheté des marques. Même sur route avec le red, etc, il n'atteigne pas la qualité campa ou shimano. et pourtant bcp d'équipe pro roule en sram mais le budget lambda n'est pas du tout le même pour les pro que pour Mr tout le monde.
il croit tout inventé mais le 2*10 existe depuis plus de 15 ans, le monoplateau, tout le monde sait le faire (surtout que eux avec le xx1 change le body= easy), sachs a l'époque proposait déjà des poignées tournantes... as tu vu le prix d'une paire de poignée gripshift? pour du plastique? c'est honteux.
regarde les produits SHIMANO, les transmissions perdure, dure et s'émancipe petit a petit depuis des lustres mais il n'y a pas autant de matraquage médiatique que SRAM
maintenant, ce n'est que mon avis perso, des ressenti, etc et je peut comprendre que certain préfère SRAM, mais...
tient, tu as roulé aux cîmes Ptijid?
bien a toi
pour la fourche, je trouve que les fabricant devrait revenir a l'essentiel et sur un vélo d'XC, rando pas besoin de CTD ou de différente plateforme, etc... ça ajoute de l'hésitation, des complications, du poids etc. mon choix porterait sur une fourche simple, légère et efficace mais laquelle? pour le moment je suis plus que plus que plus combler par la niner (le vélo !! en 29 !! est plus rapide que mon scalpel 26 (même si c'est une bombe) ou mon spark RC 26 pourtant en full) la précision de cette fourche est diabolique,
de même que, a physique égale si une personne X perd 4sec en descente sur une personne Y avec une fourche, avec les descente que l'on a en belgique croit moi bien que quasi 1kg de moins fera la différence en côte...
concernant sram pour moi en résumé et ce depuis leur premier dérailleur ESP 9.0, c'est du plastique et du peu fiable. (les mécano SRAM nous demandai de nous taire lorsque toute les 3 courses il changeait le dérailleur arrière) au lieu de s'émancipé dans 10000 marque (avid, RS, truvativ, zipp, quartz), vouloir tout racheté et manger le marché il ferait beaucoup mieux de se focaliser sur l'essentiel d'un produit. sram n'invente rien et ne fait que racheté des marques. Même sur route avec le red, etc, il n'atteigne pas la qualité campa ou shimano. et pourtant bcp d'équipe pro roule en sram mais le budget lambda n'est pas du tout le même pour les pro que pour Mr tout le monde.
il croit tout inventé mais le 2*10 existe depuis plus de 15 ans, le monoplateau, tout le monde sait le faire (surtout que eux avec le xx1 change le body= easy), sachs a l'époque proposait déjà des poignées tournantes... as tu vu le prix d'une paire de poignée gripshift? pour du plastique? c'est honteux.
regarde les produits SHIMANO, les transmissions perdure, dure et s'émancipe petit a petit depuis des lustres mais il n'y a pas autant de matraquage médiatique que SRAM
maintenant, ce n'est que mon avis perso, des ressenti, etc et je peut comprendre que certain préfère SRAM, mais...
tient, tu as roulé aux cîmes Ptijid?
bien a toi
- InvitéInvité
Re: Niner air 9 Carbon
Lun 13 Mai - 20:19
pour la saison "creuse" je passe mon stump S-Works en full rigide également avec la fourche rigide en carbone specialized...
- ptitjidBavard
- Messages : 163
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Localisation : Belgique
Re: Niner air 9 Carbon
Lun 13 Mai - 23:12
Pour ce qui est de la fourche : Je pense réellement que moi je gagne beaucoup plus que 4 secondes avec une suspension avant plutôt qu'avec une rigide, que ce soit en descentes ou en chemins cassants. Après tout dépend, de ce que l'on recherche, de son bagage technique etc. Mais je ne pense pas que ce soit une solution miracle pour beaucoup de gens, mais pour ceux qui parviennent à s'en sortir avec c'est clair que le gain de poids n'est pas négligeable.
Pour l'hiver peut être, pour une participation aux CX...
Pour ma part j'ai toujours été ravis de sram, donc c'est difficile pour moi de juger. Tout à toujours tenu le coup, je regle mes dérailleurs une fois l'an et je n'ai jamais aucun problème pour passer mes vitesses de mon côté c'est fiable et précis. Alors que quand j'étais en shimano, je devais refaire mes réglages de façons très régulières. Même constat pour ceux avec qui je m’entraîne, mais je lis sur pas mal de forum des critiques sur la fiabilité de leurs produits mais tant que je n'y suis pas confronté je ne pose pas de question.
C'est sur que certain de leur produit ne sont pas donné, comme l'exemple des gripshift. Mais c'est tellement efficace et aucune autre marque ne propose un produit équivalent => monopole => prix abusif. Et puis tant qu'il y a des gens pour les acheter...
Je n'ai pas roulé à Waime, j'ai été jouer du coté du ninglinspo (ou m'a sid m'a bien aidé :p )
Pour l'hiver peut être, pour une participation aux CX...
Pour ma part j'ai toujours été ravis de sram, donc c'est difficile pour moi de juger. Tout à toujours tenu le coup, je regle mes dérailleurs une fois l'an et je n'ai jamais aucun problème pour passer mes vitesses de mon côté c'est fiable et précis. Alors que quand j'étais en shimano, je devais refaire mes réglages de façons très régulières. Même constat pour ceux avec qui je m’entraîne, mais je lis sur pas mal de forum des critiques sur la fiabilité de leurs produits mais tant que je n'y suis pas confronté je ne pose pas de question.
C'est sur que certain de leur produit ne sont pas donné, comme l'exemple des gripshift. Mais c'est tellement efficace et aucune autre marque ne propose un produit équivalent => monopole => prix abusif. Et puis tant qu'il y a des gens pour les acheter...
Je n'ai pas roulé à Waime, j'ai été jouer du coté du ninglinspo (ou m'a sid m'a bien aidé :p )
- fredHabitué
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Localisation : liège
Re: Niner air 9 Carbon
Mar 14 Mai - 9:50
tu as rouler chez les pro zeta ?
- psFan
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Date d'inscription : 16/05/2012
Re: Niner air 9 Carbon
Mar 14 Mai - 10:45
Il n'y avait pas de pro en catégorie cadet, junior, on était sponsorisé entre autre par sram chez
Trek vw. J"ai tout arrêté après la 2e année espoir.
Trek vw. J"ai tout arrêté après la 2e année espoir.
- christopheBavard
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Age : 54
Localisation : trembleur
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 17 Mai - 22:35
LOOK D'ENFER
- topvttHabitué
- Messages : 299
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Age : 47
Localisation : Hannut
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 24 Mai - 13:55
quelle est la différence entre une fourche rigide niner et une rigide niner RDO?
et pour le cadre, le RDO ?
et pour le cadre, le RDO ?
- psFan
- Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 24 Mai - 14:08
RDO signifie RACE DAY OPTIMIZED donc en résumé plus "evenement d'un jour" tu dois donc bien choisir sinon après tu jette ton cadre...
plus sérieusement au niveau du cadre, la fibre est la même mais le cadre est un peu plus léger. par exemple il n'y a pas de choix au niveau Boite de Braquet pour le RDO tandis que le normal est PF, bb30 ou BSA et même excentrique pour le single speed. les inserts en alu de renfort sont plus léger en taille, poids et solidité que l'air9 normal
au niveau de la fouche, c'est exactement la même sauf que l'axe est en 15 sur la RDO au lieu de 9mm comme la mienne. les coloris change aussi. d'ailleurs, il y a d'énorme réduction chez R2 bike pour le niner. ça sent le changement de colori imminent
voilà
plus sérieusement au niveau du cadre, la fibre est la même mais le cadre est un peu plus léger. par exemple il n'y a pas de choix au niveau Boite de Braquet pour le RDO tandis que le normal est PF, bb30 ou BSA et même excentrique pour le single speed. les inserts en alu de renfort sont plus léger en taille, poids et solidité que l'air9 normal
au niveau de la fouche, c'est exactement la même sauf que l'axe est en 15 sur la RDO au lieu de 9mm comme la mienne. les coloris change aussi. d'ailleurs, il y a d'énorme réduction chez R2 bike pour le niner. ça sent le changement de colori imminent
voilà
- topvttHabitué
- Messages : 299
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Age : 47
Localisation : Hannut
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 24 Mai - 14:17
merci pour la réponse.
donc en résumé le niner air9 normal serait plus solide qu'un RDO si je me trompe pas.
et oui j'ai vu que sur r2bike il y avait une promo niner
donc en résumé le niner air9 normal serait plus solide qu'un RDO si je me trompe pas.
et oui j'ai vu que sur r2bike il y avait une promo niner
- psFan
- Messages : 641
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Re: Niner air 9 Carbon
Ven 24 Mai - 14:48
hum.... je n'irai pas jusque là.
il est plus léger car moins de possibilité... je serait curieux de comparé avec montage égal un air9 et un rdo
il est plus léger car moins de possibilité... je serait curieux de comparé avec montage égal un air9 et un rdo
- topvttHabitué
- Messages : 299
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Age : 47
Localisation : Hannut
Re: Niner air 9 Carbon
Ven 24 Mai - 15:10
ah ok, merci pour les infos .
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