Niner air 9 Carbon
+17
Boris
El Rafou
Safety Véro
Clarck
lemmy
Durango
Charly
robyfa
benna
oli
Jonar
Pascal
topvtt
giakas
kanigou
FUEL
ps
21 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- psFan
Niner air 9 Carbon
Mer 17 Oct - 18:30
Hello la compagnie
Suite à la vente de mon Spark, on pourrait appelé ce projet 2013 :"Back to roots"
Je vous laisse deviner pourquoi... première sortie ce dimanche aux étangs et d'agréables sensations surtout au niveau rendement. Je me passerai de fourche pour le moment car je ne suis pas convaincu des systèmes actuels dans le sens ou le CTD, rct3, twinshot et Cie rend compliqué le vtt avec tout ces choix de plateforme... et le simili "lockout" n'existe vraiment en blocage complet que sur les DT (expérience xrc100).
Mais je n'ai pas 700€ pour le moment et pour cet hiver une autre solution: une terralogic ou RS brain mais dur à trouver... le poids me dérange aussi
J'adore aussi, l'incisif du TR. La fourche Niner absorbe beaucoup sauf les marches, et gros gros coup sinon pour le reste c'est impec. Vive les pneus gros volume...
Description rapide
Cadre Niner Air9Carbon vana white
Fourche Niner carbone
Groupe full XX WC (12/36 + 25/38, 160/180mm)
composants Ritchey WCS
ZTR race gold 29er
...
8.45Kg
Suite à la vente de mon Spark, on pourrait appelé ce projet 2013 :"Back to roots"
Je vous laisse deviner pourquoi... première sortie ce dimanche aux étangs et d'agréables sensations surtout au niveau rendement. Je me passerai de fourche pour le moment car je ne suis pas convaincu des systèmes actuels dans le sens ou le CTD, rct3, twinshot et Cie rend compliqué le vtt avec tout ces choix de plateforme... et le simili "lockout" n'existe vraiment en blocage complet que sur les DT (expérience xrc100).
Mais je n'ai pas 700€ pour le moment et pour cet hiver une autre solution: une terralogic ou RS brain mais dur à trouver... le poids me dérange aussi
J'adore aussi, l'incisif du TR. La fourche Niner absorbe beaucoup sauf les marches, et gros gros coup sinon pour le reste c'est impec. Vive les pneus gros volume...
Description rapide
Cadre Niner Air9Carbon vana white
Fourche Niner carbone
Groupe full XX WC (12/36 + 25/38, 160/180mm)
composants Ritchey WCS
ZTR race gold 29er
...
8.45Kg
- FUELInconditionnel
Re: Niner air 9 Carbon
Mer 17 Oct - 18:43
il est magnifique
ca doit envoyer sévère
ca doit envoyer sévère
Mer 17 Oct - 19:01
ah encore un beau.....que dis-je, un magnifique bike!
Félicitations
Félicitations
- giakasFan
Mer 17 Oct - 19:10
Beau bike félicitation
- topvttHabitué
Mer 17 Oct - 19:27
ah Niner ! superbe, magnifique !
- PascalInconditionnel
Mer 17 Oct - 19:34
- JonarHabitué
Mer 17 Oct - 19:35
un beau Niner sub nine
- psFan
Mer 17 Oct - 19:47
niner sub nine pas mal j'avais pas pensé
- oliInconditionnel
Mer 17 Oct - 21:06
superbe
- bennaInconditionnel
Jeu 18 Oct - 1:09
dju il doit envoyer du steck celui la. superbe machine félicitation
Jeu 18 Oct - 7:46
toi t'es un laid !!! Mais tu le sais je te l'ai deja dis
Magnifique le tout dur en plastique, je like! (pas trouvé le bouton )
Magnifique le tout dur en plastique, je like! (pas trouvé le bouton )
Jeu 18 Oct - 8:34
Magnifique !!!! Félicitation Phil
J'ai essayé le même au HBD et que de bons souvenirs
Pour preuve si je devait choisir un vélo fin de journée, c'était avec celui là que je serai reparti !
J'ai essayé le même au HBD et que de bons souvenirs
Pour preuve si je devait choisir un vélo fin de journée, c'était avec celui là que je serai reparti !
- psFan
Jeu 18 Oct - 9:11
workss a écrit:maxis beaver, top non?
1° test dimanche passé et c'est pas trop mal... un rien fin (c'est du 2.0) mais en connaissance de cause.
Pour l'hiver ça ira comme ça un bon comportement SAIN. faut déjà bien penché pour qu'il glisse mais il se ratrappe très bien. en même temps gras + feuilles mouillées . Il a une bonne motricité.
Merci pour les com's
- DurangoInconditionnel
Jeu 18 Oct - 9:47
Félicitations
Pour avoir testé le même, c'est vraiment un avion avec une super géométrie ;-)
La fourche rigide participe grandement au rendement.
Pour avoir testé le même, c'est vraiment un avion avec une super géométrie ;-)
La fourche rigide participe grandement au rendement.
- InvitéInvité
Jeu 18 Oct - 10:26
Fin??? le beaver, j'en ai un et comparé à un rara en 2.1 il est enorme, tu vas etre surpris ; je le trouve exellent pour l'hiver!!!tout les 29 devraient tester!!!Zeta_reticulli a écrit:workss a écrit:maxis beaver, top non?
1° test dimanche passé et c'est pas trop mal... un rien fin (c'est du 2.0) mais en connaissance de cause.
Pour l'hiver ça ira comme ça un bon comportement SAIN. faut déjà bien penché pour qu'il glisse mais il se ratrappe très bien. en même temps gras + feuilles mouillées . Il a une bonne motricité.
Merci pour les com's
Tu me fais peur avec tes ztr gold; tu fais moins de 60kg? pas peur de les metre en 8? surtout en TR!!!
beau bike!!!
- lemmyBavard
Jeu 18 Oct - 12:42
Belle bête...très classe...j'adore !!! ....comme Works, seul tes jantes me font peur...aucune crainte quant à leur fiabilité/solidité !?
- psFan
Jeu 18 Oct - 13:54
oui, je trouve le beaver est fin comparé a des ikon (logique puisque c'est un pneu orienté boue => plus fin)
Pour les roues, absolument aucune crainte malgré mes 76kg. j'ai largement plus confiance en celle ci que dans des carbones... (expérience avec des xrc1350) une ztr race 29er c'est 130e la jante, une jante en carbone c'est minimum 400 et comme je monte mes roues moi même pas de soucis en cas de casse. Puis, il y a bien plus léger que des racegold... des mavic cmx a 1640gr casse au rayon en alu tout le temps... rien n'est figé l'astuce de ZTR pour descendre a ce poids est simple: une jante relativement légère et SURTOUT !!! des DT revolution croisé par 2(=> plus court). Remplacé ceux ci par des rayons "normaux" et hop on perd directement et on obtient une roue dans la norme
des AMC race ne sont pas loin de racegold au niveau poids par exemple
on verras
Merci et au plaisir de vous revoir
Pour les roues, absolument aucune crainte malgré mes 76kg. j'ai largement plus confiance en celle ci que dans des carbones... (expérience avec des xrc1350) une ztr race 29er c'est 130e la jante, une jante en carbone c'est minimum 400 et comme je monte mes roues moi même pas de soucis en cas de casse. Puis, il y a bien plus léger que des racegold... des mavic cmx a 1640gr casse au rayon en alu tout le temps... rien n'est figé l'astuce de ZTR pour descendre a ce poids est simple: une jante relativement légère et SURTOUT !!! des DT revolution croisé par 2(=> plus court). Remplacé ceux ci par des rayons "normaux" et hop on perd directement et on obtient une roue dans la norme
on verras
- InvitéInvité
Jeu 18 Oct - 14:20
bof pour le croisé par 2, il est vrai que tu diminue leurs longueur mais tu reduit fortement leurs angle,pas genial por le freinage(d'autant plus à disque) et pour la transmition de la puissance!!!! il est d'autant plus domage de ne pas avoir utilisé des aerolite ou des cxray qui s'allongent moins sous la contrainte.....Zeta_reticulli a écrit:oui, je trouve le beaver est fin comparé a des ikon (logique puisque c'est un pneu orienté boue => plus fin)
on verras
- psFan
Jeu 18 Oct - 15:42
question de point vue , il y a tellement de solution technologique... regarde roval et le coté opposé au disque avec du rayonnage droit. il mix même des rayons rond et des plats en rouge
on verras a l'usage, quel serait ton choix a toi? dans le même budget?
++
++
- InvitéInvité
Jeu 18 Oct - 16:16
Justement,pour avoir eut des roval sl avec rayonnage radial à l'avant,lorsque tu appuie fort un freinage la roue se déplace du côté disque!!Zeta_reticulli a écrit:question de point vue , il y a tellement de solution technologique... regarde roval et le coté opposé au disque avec du rayonnage droit. il mix même des rayons rond et des plats en rouge
++
Pour le mix de rayon sur leur jantes ce n'est pas technique mais purement esthétique !! La couleur tient beau coups mieux sur les rayons plats!!!!!!!!!
À combien es tu arrive à monter en tension du côté le plus faible sans trops de déformation ?
- psFan
Jeu 18 Oct - 18:48
Les race gold sont prémontées, on verra après 3,4 sorties si je peut monter en tension et si c'est nécessaire.
- ClarckInscrit
Jeu 18 Oct - 20:19
Waww il tue, je connaissais pas Niner perso, mais il est vraiment super beau!
Ca doit rouler fort ca en plus des ztr.
Joli joli
Ca doit rouler fort ca en plus des ztr.
Joli joli
- Safety VéroBavard
Jeu 18 Oct - 20:51
superbe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3