- El RafouFan
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Graisser roulements jdd
Lun 21 Mai - 10:49
Hello,
J'avais remarqué que mon jeu de direction était un peu "dur" (et giakas me l'a confirmé quand il est venu cherché les adaptateurs) et il m'a conseillé de les graisser. Pour le démontage/graissage, pas de problème particulier mais je m'interroge sur la graisse à utiliser. J'ai de la graisse au Teflon, ca irai ou alors il vaut mieux utiliser une autre (blanche, lithium,...)?
Merci
J'avais remarqué que mon jeu de direction était un peu "dur" (et giakas me l'a confirmé quand il est venu cherché les adaptateurs) et il m'a conseillé de les graisser. Pour le démontage/graissage, pas de problème particulier mais je m'interroge sur la graisse à utiliser. J'ai de la graisse au Teflon, ca irai ou alors il vaut mieux utiliser une autre (blanche, lithium,...)?
Merci
- El RafouFan
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Re: Graisser roulements jdd
Lun 21 Mai - 11:18
En effet, ça me semble bien adapté. Tu trouves ca ou? C'est cher?
- BorisInconditionnel
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Re: Graisser roulements jdd
Lun 21 Mai - 14:06
la graisse au teflon fera aussi l'affaire
- InvitéInvité
Re: Graisser roulements jdd
Lun 21 Mai - 18:13
La Solo cuire et rotire est de stock dans toutes les grandes surface,
et puis si jamais......... tu pourra toujours aller te faire cuire un oeuf
Non, plus sérieusement, le roulement de direction n'as pas vraiment besoin d'une graisse à "pas de prix", vu qu'il tourne quasi pas (par rapport a l'objet de sa fabrication initial qui est de tourner a plusieurs milliers de tours/minute) donc de la graisse c'est bon si il elle est épaisse tant mieux elle sera plus "étanche", mais la plupart des jeux actuels "intégrés" ou semi, sont bien protégé dans le cadre et devraient durer 2 ans sans soucis.
N'importe laquelle devrait faire l'affaire, si tu dois en acheter, ben à toi de voir, si tu vas en faire d'autres usages spécifique, sinon la graisse "multiusage" ca sert à plein de chose, si,si....
et puis si jamais......... tu pourra toujours aller te faire cuire un oeuf
Non, plus sérieusement, le roulement de direction n'as pas vraiment besoin d'une graisse à "pas de prix", vu qu'il tourne quasi pas (par rapport a l'objet de sa fabrication initial qui est de tourner a plusieurs milliers de tours/minute) donc de la graisse c'est bon si il elle est épaisse tant mieux elle sera plus "étanche", mais la plupart des jeux actuels "intégrés" ou semi, sont bien protégé dans le cadre et devraient durer 2 ans sans soucis.
N'importe laquelle devrait faire l'affaire, si tu dois en acheter, ben à toi de voir, si tu vas en faire d'autres usages spécifique, sinon la graisse "multiusage" ca sert à plein de chose, si,si....
- csdeuxcentFan
- Messages : 549
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Graisser roulements jdd
Jeu 21 Juin - 17:50
Perso ,je n'utilise pas de graisse Skf ,mais bon.
Pour ma part ,c'est MOLYKOTE 41 pour les roulements et les cables ,et MOLYKOTE 111 pour étanchiéfier depuis l'extérieur ,c'est imparable
La 41 ,mieux vaut ne pas en avoir sur les mains ,c'est pas facile de se les nettoyer
Voila les datasheet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route
Pour ma part ,c'est MOLYKOTE 41 pour les roulements et les cables ,et MOLYKOTE 111 pour étanchiéfier depuis l'extérieur ,c'est imparable
La 41 ,mieux vaut ne pas en avoir sur les mains ,c'est pas facile de se les nettoyer
Voila les datasheet :
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Bonne route
Re: Graisser roulements jdd
Jeu 21 Juin - 19:22
Je suis pas pour ou contre une graisse, je suis pour la bonne utilisation.
De la graisse sur les câbles ... bof, bof ...
De la graisse HT comme la 41 Je ne vois pas trop l'utilité et je me demande qu'elle est son pouvoir en basse t°? Son utilisation optimal doit être autour des 100°C rare sur un bike! En plus elle est noir, donc tu ne vois pas quand tu a un souci avec la sémentation des roulements et que ceux ci sont en fin de vie.
La 111 est probablement un peu mieux, même si elle est utiliser en général en robinetterie et plomberie.
Faire attention avec les graisses collantes, la poussière reste collé dedans, tu abime les caches poussières et l'indexation ne se fait plus correctement.
Il faut éviter les graisse graphité sauf pour les éléments carbone/alu , mais ne pas utiliser pour les roulements, le graphite abime les billes.
Si tu préfère molikote je te conseille d'utiliser SERENYS EASY MULTI en général (pédalier, JDD, galet, cache poussière etc ) ou la MOLYKOTE EM30L bien plus adapté aux rotations lentes et dans une gamme de t° bien plus adaptée.
Si tu veux vraiment de la graisse adaptée au bike et tout usage il faut utiliser de la Motorex MOTORBIKEGREASE 100
De la graisse sur les câbles ... bof, bof ...
De la graisse HT comme la 41 Je ne vois pas trop l'utilité et je me demande qu'elle est son pouvoir en basse t°? Son utilisation optimal doit être autour des 100°C rare sur un bike! En plus elle est noir, donc tu ne vois pas quand tu a un souci avec la sémentation des roulements et que ceux ci sont en fin de vie.
La 111 est probablement un peu mieux, même si elle est utiliser en général en robinetterie et plomberie.
Faire attention avec les graisses collantes, la poussière reste collé dedans, tu abime les caches poussières et l'indexation ne se fait plus correctement.
Il faut éviter les graisse graphité sauf pour les éléments carbone/alu , mais ne pas utiliser pour les roulements, le graphite abime les billes.
Si tu préfère molikote je te conseille d'utiliser SERENYS EASY MULTI en général (pédalier, JDD, galet, cache poussière etc ) ou la MOLYKOTE EM30L bien plus adapté aux rotations lentes et dans une gamme de t° bien plus adaptée.
Si tu veux vraiment de la graisse adaptée au bike et tout usage il faut utiliser de la Motorex MOTORBIKEGREASE 100
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