- AlexvInscrit
Roulements cadre scott spark
Sam 11 Mar - 1:17
Re: Roulements cadre scott spark
Sam 11 Mar - 6:07
Bonjour Pascal,
Avant toute chose la courtoisie demande une petite présentation dans la section adéquate. Sur fb c'est facile de voir les gens sur un forum de discutions beaucoup moi
Ici tu es dans la partie tutoriels, ce qui veux dire guide d'apprentissage mais la tu poses une question technique. Même si nos conversations dévie souvent du sujet principal il est quand même plus simple de poser ta question dans la bonne rubrique si tu souhaite une réponse.
Je déplace ton sujet.
Avant toute chose la courtoisie demande une petite présentation dans la section adéquate. Sur fb c'est facile de voir les gens sur un forum de discutions beaucoup moi
Ici tu es dans la partie tutoriels, ce qui veux dire guide d'apprentissage mais la tu poses une question technique. Même si nos conversations dévie souvent du sujet principal il est quand même plus simple de poser ta question dans la bonne rubrique si tu souhaite une réponse.
Je déplace ton sujet.
- AlexvInscrit
Sam 11 Mar - 7:59
Bonjour Fabrice
Desole mais j'ai un eu peu de mal a comprendre le fonctionnement du Forum .
Cordialement
Desole mais j'ai un eu peu de mal a comprendre le fonctionnement du Forum .
Cordialement
Sam 11 Mar - 10:00
Pas grave, correction est faite
Pour remplacer les roulements tu dois d'abord démonter les axes et retirer les bases et les haubans. Il suffit d'utiliser une chasse et frapper délicatement sur le bord de bague extérieur ou mieux avoir une chasse du diamètre du roulement (souvent une douille peut faire l'affaire) Si c'est grippé et que tu n'as pas de presse il faudra t'en faire une qui te sera de toute façon nécessaire pour remettre les nouveaux roulements.
Le plus délicat est justement de remettre les nouveaux sans les abîmer. Le mieux est d'utiliser 2 solides rondelles un peu plus grande que le roulement, une vis et un ecrou qui serviront de presse un peu dans ce style la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour remplacer les roulements tu dois d'abord démonter les axes et retirer les bases et les haubans. Il suffit d'utiliser une chasse et frapper délicatement sur le bord de bague extérieur ou mieux avoir une chasse du diamètre du roulement (souvent une douille peut faire l'affaire) Si c'est grippé et que tu n'as pas de presse il faudra t'en faire une qui te sera de toute façon nécessaire pour remettre les nouveaux roulements.
Le plus délicat est justement de remettre les nouveaux sans les abîmer. Le mieux est d'utiliser 2 solides rondelles un peu plus grande que le roulement, une vis et un ecrou qui serviront de presse un peu dans ce style la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- AlexvInscrit
Lun 13 Mar - 3:39
Merci fabrice pour l'info .
je vais donc essayer mais c ést quand meme tres grippe ..
Si j ái bien compris faut donc chasser l axe avant tout en tapant cote ecrou .
Bonne semaine
je vais donc essayer mais c ést quand meme tres grippe ..
Si j ái bien compris faut donc chasser l axe avant tout en tapant cote ecrou .
Bonne semaine
Lun 13 Mar - 7:08
La je ne sais plus t'aider, je n'ai jamais démonté de 960, mais l'utilisation du marteau sur un vélo est à réduire au maximum.
- ondolinaInscrit
Lun 13 Mar - 15:24
Si cela peut aider , j'ai une doc sur le sujet mais comme tout bon newbie , je ne trouve pas comment insérer le pdf ici ,
je me permets donc de poster le lien où j'ai traité le sujet
tutoriel démontage pivots spark
Les roulements se trouvent facilement dans le commerce:
les 2 roulements du bas mais surtout celui qui est caché derrière le pédalier prend le plus dans la figure.
Au remontage , je met un max de graisse dessus , et j'évite d'insister trop sur cette zone au nettoyage au jet d'eau, faut même pas penser au Karcher
Les 2 bagues jaunes des pivots arrières ne doivent à mon avis pas être remplacées sauf si tu les as abîmées au démontage ,
les 2 roulements du haut s'abîment aussi mais moins vite,
un excellent vélo le spark
je me permets donc de poster le lien où j'ai traité le sujet
tutoriel démontage pivots spark
Les roulements se trouvent facilement dans le commerce:
les 2 roulements du bas mais surtout celui qui est caché derrière le pédalier prend le plus dans la figure.
Au remontage , je met un max de graisse dessus , et j'évite d'insister trop sur cette zone au nettoyage au jet d'eau, faut même pas penser au Karcher
Les 2 bagues jaunes des pivots arrières ne doivent à mon avis pas être remplacées sauf si tu les as abîmées au démontage ,
les 2 roulements du haut s'abîment aussi mais moins vite,
un excellent vélo le spark
- AlexvInscrit
- Philk1Inscrit
Mar 14 Mar - 9:19
Salut,
Merci pour le tuto et le lien !
Aurais tu le manuel du Spark en pdf ? Le lien mentionné dans le tuto ne fonctionne pas.
Si oui je veux bien par mail : phbeaumeatgmail.com
Merci d'avance.
Philk
Merci pour le tuto et le lien !
Aurais tu le manuel du Spark en pdf ? Le lien mentionné dans le tuto ne fonctionne pas.
Si oui je veux bien par mail : phbeaumeatgmail.com
Merci d'avance.
Philk
- ondolinaInscrit
Mar 14 Mar - 9:41
le version française ne semble plus disponible ,
le lien vers la version anglaise est ici:
Spark 2012 manual EN
le lien vers la version anglaise est ici:
Spark 2012 manual EN