[ Tutoriel ] Scott Spark: Rebuild kit roulements
Lun 13 Sep - 18:00
bon je centralise infos ici:
il est fortement conseillé de démonter certaines pièces et de graisser préventivement, simple cache....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le rebuild kit coûte +-100 euros complet avec vis couleur bronze, supplément pour avoir en rouge
compter une bonne heure de travail voir deux pour le changement complet du kit
référence roulements:
63800 2RS x6 et 61900 2RS x2 (les deux arrières plus gros)
un aperçu du kit:(ici le vieux)
pour éviter de surcharger je poursuivrais dans des réponses à mon post
il est fortement conseillé de démonter certaines pièces et de graisser préventivement, simple cache....
le rebuild kit coûte +-100 euros complet avec vis couleur bronze, supplément pour avoir en rouge
compter une bonne heure de travail voir deux pour le changement complet du kit
référence roulements:
63800 2RS x6 et 61900 2RS x2 (les deux arrières plus gros)
un aperçu du kit:(ici le vieux)
pour éviter de surcharger je poursuivrais dans des réponses à mon post
- InvitéInvité
Re: [ Tutoriel ] Scott Spark: Rebuild kit roulements
Lun 13 Sep - 23:05
merci pour les renseignement Roger...
quand tu dis préventivement, j'ai personelement démonter les caches de mon spark (ancien et nouveau) et mis un peu de graisse entre les rondelles et le roulement mais je n'ai pas démonter le cache des roulement qui est (en principe) étanche... je compte re démonter prochainement... dois je enlever ces caches et graisser le roulement ou ???
quand tu dis préventivement, j'ai personelement démonter les caches de mon spark (ancien et nouveau) et mis un peu de graisse entre les rondelles et le roulement mais je n'ai pas démonter le cache des roulement qui est (en principe) étanche... je compte re démonter prochainement... dois je enlever ces caches et graisser le roulement ou ???
Mer 15 Sep - 16:39
non non je parlais seulement des entretoises vu que c'ets le seul rempart contre la boue, c'ets rare les roulements que tu peux démonter intégralement pour les regraisser ou alors avec risquejupiter13 a écrit:merci pour les renseignement Roger...
Mer 15 Sep - 20:08
Super cette info roger !!! Merci pour ces explications et suivis photos
- InvitéInvité
Photos ?
Ven 24 Fév - 16:34
Bonjour,
J'ai un Spark 50 modèle 2010 et je commence à regarder son entretien.
Je suis tombé sur vos explications sur ce site et sur celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les photos sont malheureusement petites et les explications succinctes.
Je lis par exemple 'il est fortement conseillé de démonter certaines pièces et de graisser préventivement, simple cache....'
Des quelles parle-t-on ?
Serait-il possible d'avoir plus d'informations ? Je pense ne pas être le seul intéressé.
Cordialement.
Je suis tombé sur vos explications sur ce site et sur celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je lis par exemple 'il est fortement conseillé de démonter certaines pièces et de graisser préventivement, simple cache....'
Des quelles parle-t-on ?
Serait-il possible d'avoir plus d'informations ? Je pense ne pas être le seul intéressé.
Cordialement.
Ven 24 Fév - 16:57
Bonjour,sjeu a écrit:Bonjour,
Des quelles parle-t-on ?
Cordialement.
un petit passage par la case présentation serait bien sympa avant de participer aux discutions du forum, merci.
Sam 25 Fév - 16:24
non elles sont full réso mais faut être connecté, et ceci était à la base un pense bête pour mon démontage-remontage, si tu regardes bien les photos tu verras les simples caches roulement sur le cadresjeu a écrit:Bonjour,