Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

SRAM XO  Empty SRAM XO

Dim 29 Aoû - 18:26
Le dérailleur sram XO est-il compatible avec du shimano XT ou XTR? Qu'a t'il de plus que le xt ou xtr?
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

SRAM XO  Empty Re: SRAM XO

Dim 29 Aoû - 18:33
Non, le dérailleur XO n'est pas compatible avec des Shifters Shimano!

Si tu veux un dérailleur arrière X0 il te faut des shifters SRAM
Seuls les dérailleurs avant sont compatibles entre les deux marques.

Quant à ta deuxième question ... je n'ai pas l'impression qu'ils apportent quelque chose en plus.
J'ai essayé du XTR et du X0, les deux vont très bien et sont fiables!

Juste le "feeling" qui est un peu différent: le XTR est plus onctueux mais p-e un peu plus lent. Le X0 est sec mais rapide.
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

SRAM XO  Empty Re: SRAM XO

Lun 30 Aoû - 17:12
Brice a écrit:Le dérailleur sram XO est-il compatible avec du shimano XT ou XTR? Qu'a t'il de plus que le xt ou xtr?
non, on appelle ça le ratio, tirage de cable pour tirage de dérailleur comparé, de sram à shimano il est différent, shimano est très doux à l'usage avec de bons câbles et gaines, le sram est plus permissif, réglage plus facile et se dérègle moins vite à l'usage, sram a eu un passage à vide avec des séries de x9 et xo un peu plus fragile et mal finies



avatar
Invité
Invité

SRAM XO  Empty Re: SRAM XO

Mer 2 Fév - 21:43
Tango a écrit:
Brice a écrit:Le dérailleur sram XO est-il compatible avec du shimano XT ou XTR? Qu'a t'il de plus que le xt ou xtr?
non, on appelle ça le ratio, tirage de cable pour tirage de dérailleur comparé, de sram à shimano il est différent, shimano est très doux à l'usage avec de bons câbles et gaines, le sram est plus permissif, réglage plus facile et se dérègle moins vite à l'usage, sram a eu un passage à vide avec des séries de x9 et xo un peu plus fragile et mal finies




A oui Roger je me rappel avec les butées de ton X9 , et quoi résolu ce problème sur la production actuel ? Ont-ils reconnu le problème enfin ?
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

SRAM XO  Empty Re: SRAM XO

Mer 2 Fév - 21:46
miky a écrit:
A oui Roger je me rappel avec les butées de ton X9 , et quoi résolu ce problème sur la production actuel ? Ont-ils reconnu le problème enfin ?
j'ai résolu le mien grâce à une astuce qui a permit d'en sauver plusieurs, sinon non sram n'a pas encore reconnu ce problème et pour les plus récents ça??????????? en fait c'est la chape qui est trop serrée-pointée d'origine
avatar
Invité
Invité

SRAM XO  Empty Re: SRAM XO

Mer 2 Fév - 21:48
Tango a écrit:
miky a écrit:
A oui Roger je me rappel avec les butées de ton X9 , et quoi résolu ce problème sur la production actuel ? Ont-ils reconnu le problème enfin ?
j'ai résolu le mien grâce à une astuce qui a permit d'en sauver plusieurs, sinon non sram n'a pas encore reconnu ce problème et pour les plus récents ça??????????? en fait c'est la chape qui est trop serrée-pointée d'origine

Oui ça je me souvient que tu me l'avait dit au magasin y'a qlqs mois , fallait y penser a ça d'ailleurs .
Contenu sponsorisé

SRAM XO  Empty Re: SRAM XO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum