Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

Passage de 3x10 en 2x10 Empty Passage de 3x10 en 2x10

Lun 9 Avr - 18:15
Hello,

Voilà, j'ai franchi le cap! J'ai racheté le pédalier XT double de Thierry et je vais vous faire part de mes premières impressions. Montage facile, même pas besoin de changer shifters et dérailleur avant, suffit de régler les butées. J'ai tout de même commandé une cassette et une chaîne XT pour repartir de zéro (Thierry n'a roulé que 80 km avec, c'est comme si c'était neuf Passage de 3x10 en 2x10 721276 ), les galets de dérailleurs KCNC roulements céramique suivront bientôt, à voir les éloges qu'on en fait Wink

Donc départ ce matin vers le Sart Tilman. Passage obligé par du Ravel avant d'atteindre la terre (enfin plutôt la boue aujourd'hui Very Happy ) et là 1ère sensation étrange: on cherche à forcer plus car habitué au 3ème plateau mais bon, on en fait vite abstraction et on roule à une allure plutôt appréciable. C'était ma plus grosse crainte en fait car j'ai pas mal de rendement sur le plat.

Arrivée à Angleur. Première côte. Et là surprise: trouver le bon rapport devient tout de suite plus facile. S'il manque un peu de vigueur ou au contraire un peu de mou, c'est facile. Il suffit d'un coup de shifter et hop c'est trouvé. Quel bonheur! Smile

Arrivée à la lande de Streupas, on enchaîne côtes et petites descentes. Nickel! Dans les singletracks, easy!

Franchement, je ne m'attendais pas à ca! Même grimper des talus raides n'est pas plus difficile. J'ai malgré tout croisé une fois Embarassed (quand on pense tout vite maîtriser trop vite Passage de 3x10 en 2x10 749310 ).

Petit tour dans les bois de Boncelles, passages de rivière, et pour finir, la descente du bois Saint Jean vers le hall omnisports d'Angleur (je suis amoureux de cette descente Passage de 3x10 en 2x10 840366 )

Et voilà, pour une première dans la boue, rien à redire! Ca simplifie la recherche du rapport souhaité, c'est plus rapide aussi (normal, y'en a un de moins) et ce que je constate, c'est que je me sert de plateaux que je délaissait auparavant (le 36 entre-autres). Merci donc à Robyfa, Thierry & co, vous aviez raison, ca donne pas vraiment envie de reprendre un triple (ptet à 60 ans? lol! ).

A bientôt Wink
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué
Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Juprelle

Passage de 3x10 en 2x10 Empty Re: Passage de 3x10 en 2x10

Lun 9 Avr - 18:25
J'ai passer le cap également il y a une semaine et les 30km que j'ai fait depuis n'ont fait que me rassurer sur mon choix !

Passage en 10vitesses bientot !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum