Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Alimentation pendant un marathon Empty Alimentation pendant un marathon

Mer 15 Fév - 16:36
La je m'adresse au plus expérimenté, au vieux de la vieille avec tout le respect que je leur dois lol.

Avez vous des conseils à me donner sur l'alimentation pendant un marathon et la préparation post compétion, j'ai déjà ma petite idée mais comme je suis ouvert à toutes suggestions qui pourraient m'aider j'attends vos conseils.

Merci.
avatar
Invité
Invité

Alimentation pendant un marathon Empty Re: Alimentation pendant un marathon

Mer 15 Fév - 17:55
Ouais, il est là le vioque Twisted Evil

Tiens m'chou, ca devrait te rassurer, je ne sais pas si ca aide sur les marathon mais sur des raids de plusieurs jours ca ne m'a pas pousser a abandonner, c'est déja ca.

http://www.woofiles.com/dl-254453-BenX1tHw-Kitdesurvieducycliste.pdf

Le bléme c'est le gout sucré, un jour ca peut aller (si c'est pas trop long) mais les jours qui suivent ca devient intenable (il existe des sirops et autres barres au gout salé) avec le temps j'ai remarqué qu'on se dirigeaient tous (dans les vieux que je fréquente) vers les petits pistolets (mou) avec du fromage ou du jambon, ca passe facilement, c'est tres neutre au gout.

Pour les marathon d'un jour, je ne suis toujours pas trop décidé sur ce qui est le mieux, boisson spéciale tout du long ok, mais pour les gels et coup de fouet j'ai toujours peur de les prendre trop tôt et de me retrouver avec un trou impossible a reboucher ensuite, ou de les prendre trop tard et ils sont inutiles, alors j'en prend pas Shocked (le fait de rouler à l'eau tout l'année, fait peut etre que je n'ai pas vraiment besoin de plus qu'une boisson isotonique)

Le dernier jour du LCMT de l'année derniére, j'ai eu un peu dur suite a l'obligation de rouler avec un pneu peu gonflé, à 30 borne de l'arrivée j'ai pris un truc qui s'appelle red energy (je crois) et ca m'a fait du bien (j'ai retrouvé des jambes)

Une bonne alimentation général est quand même le plus important

voir aussi l'excellent livre rouler plus vite
http://www.amazon.fr/VTT-rouler-plus-vite-Entra%C3%AEnement/dp/2915418241
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Alimentation pendant un marathon Empty Re: Alimentation pendant un marathon

Mer 15 Fév - 18:09
dejief a écrit:Ouais, il est là le vioque Twisted Evil

Tiens m'chou, ca devrait te rassurer, je ne sais pas si ca aide sur les marathon mais sur des raids de plusieurs jours ca ne m'a pas pousser a abandonner, c'est déja ca.

http://www.woofiles.com/dl-254453-BenX1tHw-Kitdesurvieducycliste.pdf

Le bléme c'est le gout sucré, un jour ca peut aller (si c'est pas trop long) mais les jours qui suivent ca devient intenable (il existe des sirops et autres barres au gout salé) avec le temps j'ai remarqué qu'on se dirigeaient tous (dans les vieux que je fréquente) vers les petits pistolets (mou) avec du fromage ou du jambon, ca passe facilement, c'est tres neutre au gout.

Pour les marathon d'un jour, je ne suis toujours pas trop décidé sur ce qui est le mieux, boisson spéciale tout du long ok, mais pour les gels et coup de fouet j'ai toujours peur de les prendre trop tôt et de me retrouver avec un trou impossible a reboucher ensuite, ou de les prendre trop tard et ils sont inutiles, alors j'en prend pas Shocked (le fait de rouler à l'eau tout l'année, fait peut etre que je n'ai pas vraiment besoin de plus qu'une boisson isotonique)

Le dernier jour du LCMT de l'année derniére, j'ai eu un peu dur suite a l'obligation de rouler avec un pneu peu gonflé, à 30 borne de l'arrivée j'ai pris un truc qui s'appelle red energy (je crois) et ca m'a fait du bien (j'ai retrouvé des jambes)

Une bonne alimentation général est quand même le plus important

voir aussi l'excellent livre rouler plus vite
http://www.amazon.fr/VTT-rouler-plus-vite-Entra%C3%AEnement/dp/2915418241

Merci, j'ai déjà le livre que je trouve tout de même lourd à lire pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de dévorer des bouquins, mais il m'a appris pas mal de truc. Encore merci.
avatar
Invité
Invité

Alimentation pendant un marathon Empty Re: Alimentation pendant un marathon

Mer 15 Fév - 18:20
C'est une brique, c'est vrai, mais je ne crois pas l'avoir lu entiérement, c'est pas comme un roman, faut lire plic ploc en fonction de l'intéret du moment, un peu comme la bible (sans comparaisons).

Mais c'est plein de bon sens, je trouve.

a un de ces 4 Wink
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Alimentation pendant un marathon Empty Re: Alimentation pendant un marathon

Mer 15 Fév - 18:31
dejief a écrit:C'est une brique, c'est vrai, mais je ne crois pas l'avoir lu entiérement, c'est pas comme un roman, faut lire plic ploc en fonction de l'intéret du moment, un peu comme la bible (sans comparaisons).

Mais c'est plein de bon sens, je trouve.

a un de ces 4 Wink

Je l'ai lu de cette façon en effet.
Contenu sponsorisé

Alimentation pendant un marathon Empty Re: Alimentation pendant un marathon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum