Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dossier lampes

+21
Jean-Da
Gus
chickenrun
kanigou
FUEL
Toda
Safety Véro
Beck
giakas
Domi
Pascal
robyfa
benna
Badchris
alex
Tango
Durango
thierry
Charly
Boris
Samuel
25 participants
Aller en bas
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mer 2 Nov - 18:53
ben voila elles sont arrivées pour tout le monde les magicshine's made in china , 1 mois d'attente mais ca vallait le coup. pour ceux qui on commandé avec moi , vous en serrez pas deçus , ca va du tonner de brest ! lol

en plus le look n'est pas trop mal non plus je trouve et un truc pas mal fait c'est le petit ecran tactile lcd retro eclairé en bleu qui nous dis le voltage et la charge restante dans les batterie bien protegée et ermethique dans un beau caisson en inox.
du beau matos sans se ruiner...

vive les nocturnes cheers je kiff trop

qlq photos de la bete



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mer 2 Nov - 18:57
Je viens de la tester Fab, EXCELLENT!!!
avatar
Badchris
Bavard
Bavard
Messages : 104
Date d'inscription : 07/10/2010

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mer 2 Nov - 19:58
arf si jamais vous en recommander suis partant Wink
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mer 2 Nov - 20:04
salut

petite question , que pensez vous de ce model [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est qu'il fait NOIR sur le ravel pour revenir du taff......

cordialement
Domi
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mer 2 Nov - 20:45
Arrow Domi c'est la même que nous sauf que les deux petite led sur le coté devrait donner plus d'angle de luminosité, c'est le principe de l'anti brouillard, beaucoup d'angle, mais pas de portée c'est pour ca que le verre est strié. Un confort en plus si tu place sur le cintre, inutile si tu la met sur ton casque.

la MJ 808 va fort, très fort , je suis passer dans l'allée derrière la maison en VTT (ben oui a pied un lampe de poche suffit ... Dossier lampes - Page 4 749310 ) avec la luminosité au min c'est impressionnant Shocked très très largement suffisant pour le Ravel et a mon avis en max ca doit le faire correct dans les bois!

Si je dois juste émettre un critique, c'est le faisceau que je trouve un poile trop concentré.
Le chargeur n'est pas le même que sur la photo, mais pour moi l'upgrate ne peut être que bénéfique. Dossier lampes - Page 4 173196

Pour le prix rien a dire Dossier lampes - Page 4 560362

merci Fabri pour la commande cheers
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mer 2 Nov - 20:58
Salut

merci pour l'info Wink
c'est pour fixer sur le ceintre ( je n'ai jamais mon casque pour aller travailler par le ravel Embarassed oui je sais c'est pas bien Embarassed )
un faisceau plus large ne sera pas plus mal je pense...
bon vais encore faire quelques montage et reparation et apres j'envisagerais l'achat de cette lupiotte lol!

cordialement
Domi
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Jeu 3 Nov - 10:28
@ fab : le faiscau a l air étroit mais crois moi , c est largement asse. le faiscau est très fort au milieu et qd tu regardes la lampe ds le noir avec brouillard ou poussière on voit que il y a une autre faiscau bcp plus large autour qui donne moi évidement mais ça va super. je fais des nocturnes depuis plus ou moin 2 mois et j ai tj roule que avec la mj 808 , dans les singles ou sur de large allée tu as tj une vision parfaite de ce qu'il y a 15 mettre devant , tu as le temps de voir venir. perso je positionne la lupine avec le faiscaut du " milieu " loin devant et le faiscau du " contour " prends le reste en charge. seul bémol que je lui ai trouve c est que un cintre un peu plus fin ( ritchey wcs ) dans les descentes ou ça tabasse , la lampe a tendance a piquer du nez a cause des fixations par élastique pas terrible. une petite épaisseur en plus la fait rester en place sans soucis. par contre mon pere qui a un cintre plus gros , ça ne bouge pas d' un poile.

mnt j avoue que ds les singles ou ça tourne souvent , une frontal ne ferait pas de tord pour qd même pouvoir se diriger et voir ou se trouve le prochain virage. enfin j ai tj fais comme ça jusqu'à mnt et suis tj vivant Smile Dossier lampes - Page 4 11125
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Jeu 3 Nov - 19:10
Je suis rentré du boulot de nuit, je suis enchanté! Benna à raison, il y a un faisceau au centre qui donne très loin, et un autre qui balaye en largeur et juste devant la roue.

J'ai une petzel frontale qui m'a coûté un pont, mais elle ne lui arrive pas à la cheville!!!

Sur le ravel, j'ai croisé un piéton qui se cachait les yeux tellement il était ébloui. S'il s'inscrit sur ce forum, je lui présente toutes mes excuses!!!

Merci Benna!!!

@ bientôt!
avatar
Invité
Invité

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Lun 7 Nov - 20:26
Juste un truc pour les commandes sur Dealextreme (euh je sais plus comment ça s'écrit, les lampes chinoises quoi):
pour la course d'orientation et les raid multi, on commande et on se sert de ces lampes depuis 2-3 ans déjà. Rapport/qualité prix imbattable.
MAIS c'est notamment pcq on ne paie pas les taxes sur ces lampes qui arrivent de Chine!!!
Par contre si votre paquet est controllé à la douane, ils ont votre adresse et votre identité et vous allez casquer (ça double voir triple le prix de la commande (vécu)).
Donc, il faut essayer que les paquets soient discrets et se regrouper pour faire une grosse commande de matos, et ben, ça multiplie les risques de se faire choper...

Voilà, juste un petit partage d'expérience en passant, après, chacun fait ce qu'il veut.

Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Lun 7 Nov - 20:29
Stephb a écrit:Juste un truc pour les commandes sur Dealextreme (euh je sais plus comment ça s'écrit, les lampes chinoises quoi):
pour la course d'orientation et les raid multi, on commande et on se sert de ces lampes depuis 2-3 ans déjà. Rapport/qualité prix imbattable.
MAIS c'est notamment pcq on ne paie pas les taxes sur ces lampes qui arrivent de Chine!!!
Par contre si votre paquet est controllé à la douane, ils ont votre adresse et votre identité et vous allez casquer (ça double voir triple le prix de la commande (vécu)).
Donc, il faut essayer que les paquets soient discrets et se regrouper pour faire une grosse commande de matos, et ben, ça multiplie les risques de se faire choper...

Voilà, juste un petit partage d'expérience en passant, après, chacun fait ce qu'il veut.


Merci pour cette info qui me semble d'une importance capitale!!!

Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Lun 7 Nov - 20:36
Aïe aïe aïe, Benna qui en a commandé une floppée... affraid
giakas
giakas
Fan
Fan
Messages : 745
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Lun 7 Nov - 21:21
Salut benna ,tu en a encore ??
avatar
Badchris
Bavard
Bavard
Messages : 104
Date d'inscription : 07/10/2010

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Lun 7 Nov - 21:58
giakas a écrit:Salut benna ,tu en a encore ??

+1 intéresser aussi si jamais
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Lun 7 Nov - 22:11
non les gars toutes parties en qlq heures suite a une grosse erreur de commande.

arrete tu me fais peur toi en plus j'ai ete controle par la douane et me reclame 10€ pcq ils ont ouvert le paquet pour verifier son contenu. tu crois que je vais encore recevoir qlq chose en plus a payer?

Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mar 8 Nov - 6:53
benna a écrit:non les gars toutes parties en qlq heures suite a une grosse erreur de commande.

arrete tu me fais peur toi en plus j'ai ete controle par la douane et me reclame 10€ pcq ils ont ouvert le paquet pour verifier son contenu. tu crois que je vais encore recevoir qlq chose en plus a payer?


Aucune idée Benna, c'est StephB qui explique ça plus haut...J'espère que non!
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mar 15 Nov - 22:26
Salut

n'ayant pas encore commandé ma lupiotte..... je suis tombé la dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] full view
ca ressemble tres fort a la mj816 sauf que c'est la moitier du prix.....
qui connais ????
d'avance merci

Domi
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Ven 18 Nov - 8:16
domi je pense que la différence de prix se justifie par la différence de qualité de la batterie et finition de la lampe en elle même. exemple : entre la mj808 de Jupiter et la mienne y a 30€ de différence ! sa batterie se résume a une grosse pile emballée dans un plastique noir qu on place dans une housse en tissus. la mienne se trouve un caisson en inox scele et totalement étanche. les conectiques sont bcp plus solide et la lampe en elle même mieu finie avec la couleur de l interrupteur qui passe de vert a rouge ( ya bleu et orange , donc 4 couleurs en tout ) qui t annonce ou en est ta batterie niveau charge. ce que Pascal n a pas sur la sienne. voilà ce sui justifie la différence de prix. mais cela dit , sa lampe donne qd même autant que la mienne, niveau éclairage ça change rien. sur celle de ton lien ça doit être le même cas. voilà.
a+
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Ven 18 Nov - 9:38
Salut

merci de cette precision
il est vrais que vu la diff de prix il doit y avoir une diff que qualitée et de finition voir aussi de durée de vie des diodes
bon je vais rester sur la 816 alors

encore merci
Cordialement
Domi
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mer 4 Jan - 17:55
petit test:
hope R4 vs hope 4leds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Lun 9 Jan - 20:32
bon du temps à perdre.... même valeur photo, vélo sur pied sans toucher à la position
4leds à gauche R4 à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hope R4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hope 4leds
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les 2 ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beck
Beck
Bavard
Bavard
Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 49
Localisation : Berneau

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mar 10 Jan - 10:14
Me reste plus qu'a passer chez Paisse... Mes phares de ma polo vont moins bien Suspect

Sinon bravo pour la comparaison Dossier lampes - Page 4 173196
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mar 10 Jan - 10:17
Il y a quand même peu de différence... La R4 éclaire peut être un rien plus fort. Ton avis Roger ?

Par contre les 2 ensemble !!! cheers
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Mar 10 Jan - 16:19
oui un rien plus fort mais sa compacité est pas mal avec une bride maousse costaud
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Jeu 6 Sep - 11:48
Sergeî peux tu nous donner le lien pour les lupiotes? Les randos deviennent de plus en plus nocturne et de moins en moins semi!
avatar
Invité
Invité

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Jeu 6 Sep - 14:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Dossier lampes - Page 4 Empty Re: Dossier lampes

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum