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renton
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Dossier Pédales

le Mar 29 Mai - 12:32
Bon me revoilà avec mes pédales.

J'hésite toujours entre des shimano XT et des crankbrother eggbeater 1

Shimano ça reste un grand classic fiable mais 350 grammes

Crankbrother ça a un design super, un poids de 250 grammes mais fiabilité ... (Hein Fa)

scratch
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robyfa
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Re: Dossier Pédales

le Mar 29 Mai - 13:29
au dessus de 95Kg si tu aimes faire des petit jump, oublie les cranks ...

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Re: Dossier Pédales

le Mar 29 Mai - 19:04
J'ai pas mal roulé en Crank,
le + le clipage instantané en toutes circonstances et le poids,
le - graissage mensuel obligatoire, clipage moins ferme que les Shimano et usure assez rapide des cales en laiton

Pour la fiabilité je dirai idem si bien entretenues (les Crank), je n'ai pas cassé plus de Crank que de Shimano (même les xtr grrrr)
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renton
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Re: Dossier Pédales

le Mar 29 Mai - 19:57
Tu regraissais quoi exactement? Ressort? Pivot?

J'adore le design de ces pédales.

Merci
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robyfa
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Re: Dossier Pédales

le Mar 29 Mai - 20:08
tu dois les démonter entièrement pour graisser l'axe et les roulements et huiler le ressort.

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Re: Dossier Pédales

le Mar 29 Mai - 20:14
Si tu le fais tres réguliérement, tu peux faire comme ceci:

1 dévisser le bouchon de l'axe,
2 le remplir de graisse
3 le revisser

ensuite répéter l'opération jusqu'a ce que de la graisse sorte de l'autre coté des ailettes.

Ca t'éviteras d'avoir à les démonter trop souvent
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renton
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Re: Dossier Pédales

le Mar 29 Mai - 20:53
OK merci beaucoup,

je ne parviens pas à trouver la différence entre les eggbeater 1 et 2 scratch
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renton
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Re: Dossier Pédales

le Mar 29 Mai - 21:01
J'ai la réponse:


1 (Brand Entry), 2 (Step Up), 3 (Performance) und 11 (Dream Bike)

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Tango
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Re: Dossier Pédales

le Jeu 31 Mai - 8:08
retour d'expérience:
j'ai débuter avec des spd, puis des time, des cranks, tous les modèles, j'ai eu plus de 12 paires de cranks, titane chromo, porcelaine, papier mâcher, etc...anciennes cales nouvelles cales etc.....pour moi beaucoup de de problèmes avec, jeu dans ailette, jeu dans roulement, cales qui s'usent vitesse V prime et ici dernièrement j'ai racheté une paire d'xt d'occase, j'avais délaisser les cales spd pour causes d'anciennes expériences de bourrage en conditions hard, plus des anciens préjugés, j'ai été fort étonné de retrouver une pédale réglable, qui clipse et déclipse facile avec un réglage, bref j'en ai souper de ces cranks jetable même avec entretien régulier et approfondi...........le seul avantage des cranks c'est le poids en version haut de gamme et le débourrage hors norme et le multi face pour le clipsage mais je trouve que les roulements ont trop de contrainte sur l'axe qui doit supporter trop de poids
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renton
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Re: Dossier Pédales

le Sam 2 Juin - 17:16
Merci beaucoup,

je pense que je vais passer une nouvelle commande chez Bike Components fin de semaine moi
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renton
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Re: Dossier Pédales

le Lun 25 Juin - 15:07
Hormis le prix, quel est la différence entre les XT PDM780 et les PD-M540?

scratch
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robyfa
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Re: Dossier Pédales

le Lun 25 Juin - 15:32
Ben c'est pas les meme pedales!

Les 780 sont plus large, les roulements sont differents, le syteme SPD est revu, et les ressorts sont differents.

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renton
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 17:54
Bon alors ce soir, j'ai tenté de démonter mes pédales pour les changer.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad scratch

Pas moyen de desserrer les anciennes pédales. Je pensais que je m'y prenais mal et je suis tombé là dessus:

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Ce qui a confirmé ce que je faisais mais en vain.

Quelqu'un a t il une solution? Wink
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El Rafou
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 18:16
WD40 avec une clé plate et tu donnes quelques coups de marteau en caoutchouc
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robyfa
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 18:26
perso je le fait avec une clé allen, moins de risque et je le sert d'un petit levier, mais c'est vrai que ce n'est pas facile. Souvent c'est serté comme un bourrin alors qu'il n'y a pas de nécessité.

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renton
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 19:27
Alors la clé plate: Essayé - pas marché

Coups de marteau: Essayé - pas marché

Clé Alen: Essayé - pas marché

Je viens de regarder sur Troc Vélo pour un muscle mais pas trouvé Very Happy
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Pascal
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 19:35
renton a écrit:Alors la clé plate: Essayé - pas marché

Coups de marteau: Essayé - pas marché

Clé Alen: Essayé - pas marché

Je viens de regarder sur Troc Vélo pour un muscle mais pas trouvé Very Happy

Change de pédalier... Wink
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 20:08
Quand c'est trop dure, j'attache un des bras du pédalier a une des base avec une sange de type cale pied comme ca tu as les 2 mains pour forcer sur l'autre qui est dirigé vers l'avant. gaffe qus les 2 filets ne sont pas dans le même sens 'il y a un gauche et un droit)
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renaud
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 20:26
Il faut savoir que les pédales n'ont pas le filet dans le même sens donc vérifie en regardant tes nouvelles pédales le sens de dévissage.

Pour ma part, j'ai une technique qui a toujours marché sur plusieurs vélos différents:

Tu prends une clé plate ou alène, tu fais en sorte que la clé soit presque parallèle à la branche de pédalier et tu sers de toute tes forces avec tes deux mains la clé et la branche de pédalier de façon à ce qu'elles ce rejoignent.

J'espère que tu auras compris ce que j'essaie de t'expliquer.


Attention: soit c'est avec une clé alène, soit avec une clé plate. Tu n'aurais pas su essayer les deux. C'est l'une ou l'autre.
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Boris
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 21:17
Un autre truc fastoche pour pas se tromper de sens: en pédalant, tu visses la pédale.

Tu dois donc tourner dans l'autre sens pour desserrer.

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renton
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 21:56
Merci beaucoup.

J'ai essayé de desserrer exactement comme sur la vidéo donc je vais reverifier.
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Re: Dossier Pédales

le Mar 10 Juil - 22:45
quand tu montes des pedales,tjrs mettre une rondelle entre les peda et les manivelles;et là,plu aucun soucis pour les desserrer
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renton
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Re: Dossier Pédales

le Mer 11 Juil - 15:08
Pédales montées cheers

Merci à Dejief pour la technique de la sangle.

Au final j'ai utilisé la clé plate mais de nombreux coups de marteau ont été nécessaire pour décaler le tout Very Happy
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Mouss
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Re: Dossier Pédales

le Mer 13 Avr - 7:39
Ayant moi aussi envie de mettre des pedales auto, je pose ma question ici afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet inutilement.

Qu'est ce qui justifie la différence de prix des différentes pedales? En dehors du pois de celle ci?

J'ai vu des pedales à 39.90e chez mon vélociste, des shimano elle me semble bien mais si il y a un truc important à savoir et que mettre 50/80 euros dans des pedales est utile je pencherai pour ça.

Merci à vous Wink
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benna
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Re: Dossier Pédales

le Mer 13 Avr - 7:52
pas grand choses , à part , comme
tu dîs , le poid ét les différents matériaux utilisé. honnêtement , je te conseil des shimano spd 520. L entrée de gamme , pas spécialement lourde mais d'une solidité à toutes épreuves. le système de fixation chaussure est identique à des haut de gamme. jai des xtr achete bien chère et après moin d une saison jai attrape du jeu dédans , mes spd 520 qui sont sur mon mullet ont bien 5 ou 6 ans et vont toujours à merveille. je les avais achete 20€ chez décathlon avec les calles si mes souvenirs sont bons ! n hésité pas à acheter celle la , sauf si tu veux une autre marque que shimano , la je ne saurais pas te conseiller car jamais roulé avec autre chose , comme les 3/4 des bikers Smile
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Re: Dossier Pédales

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