Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Paire de roues Empty Paire de roues

Ven 14 Oct - 16:24
Bonjour les shark,


Est ce que vous pouvez m'aider à la recherche d'une pair de roues compatible avec mon scale 40 2011!

les roues de serie sont des dt swiss 445 D 32h

Et j'avoue ne pas comprendre grand chose au niveau des axes, je pense qu'à l'avant cela doit etre du 9mm X combien, ca bonne question! A l'arriere, je connais pas l'axe...
Ce sont également des traditionnelles 6 trous ...

Puis-je passer au center lock ? quelle est la différence entre les deux ?


mavic, shimano, easton ?

J'espère apprendre des choses Smile

merci à l'avance
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Ven 14 Oct - 18:46
jey1202 a écrit:Bonjour les shark,


Est ce que vous pouvez m'aider à la recherche d'une pair de roues compatible avec mon scale 40 2011!

les roues de serie sont des dt swiss 445 D 32h

Et j'avoue ne pas comprendre grand chose au niveau des axes, je pense qu'à l'avant cela doit etre du 9mm X combien, ca bonne question! A l'arriere, je connais pas l'axe...
Ce sont également des traditionnelles 6 trous ...

Puis-je passer au center lock ? quelle est la différence entre les deux ?


mavic, shimano, easton ?

J'espère apprendre des choses Smile

merci à l'avance


Salut ,
ca depend de ce que tu cherches comme type de roues? du light , du solide etc?

pour ce qui est des axes en effet il peut y avoir differents modele , je pense pour l'avant que il n'y a que de 9mm et du 20mm. ca sont les 2 seul mesures dont j'aie entendu parler. mais je pense aussi qu'il existe un adapateur pour passer de un a l'autre. pour ce qui est du centerlock , oui biensur tu peux y passer avec n'importe quel type de freins , le tout est que quant tu achetes ta nouvelles paires de roues qui est en CL tu vas devoir achter les discs qui vont avec car ca n 'est pas du tout le meme type de fixation. CL se trouvent , je pense , sur toutes les roues shimano , ils ne font que ce type de moyeu. Je pense que ca ne change en rien le freinage de ton bike , si ce n'est que sur des roues bas de gamme tu px avoir un lege jeu dans les dents d'accroche du systeme CL mais ca reste a virifier.

et enfin pour les differences de marques de roues , tout reste a savoir encore de quelle gamme tu vx avoir des details , car c'est asse vaste.

moi person ( et comme bcp d'autre du forum ) peuvent te dire que que le mieu pour des roues c'ets de faire un montage artisanal a la carte en ZTR notube , fait par bibi wet ( asterions wheels ) et la tu seras tranquil pour un bout de temps. perso les miennes ne viennent pas de la et je les ai achete d'occas. j'entendais tout le monde parler et rouler avec des ZTR . j'y croyait pas trop , quand j'ai eu mes race , ca ete le jour et la nuit , un truc de fou et un rendement de dingue. si tu cherches des roues tip top un amis en vends sur ce forum ci , va jetter un coup d'eoil ds les petites annonces , montage par bibi wet et peu de kms. essayer c'est adopter. c'est d'alleur a cause cet amis que j'ai troque mes cossride contre mes ZTR lol!
avatar
Invité
Invité

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Ven 14 Oct - 18:52
Salut,

Sauf erreur ton vélo est normalement équipé de roues avec des axes de 9mm (facilement mesurable, c'est le diametre extérieur du tube dans lequel coulisse le systéme de fixation des roues)

Le center lock est une fixation inventée par Shimano pour automatiser ( et donc gagner des sous) le montage des disques sur les moyeux.

Les disques avec 6 trous peuvent se fixer sur des roues center lock via un adaptateur, les disques CL ne vont pas sur les moyeux 6 trous.

Le meilleur rapport qualité/prix/poids actuel ce sont les roues Shimano XT (donc center lock -CL) que tu trouveras sur le net entre 250 et 300 euros, 1700gr la paire

Apres les No Tube Crest sont tres légères (tout en étant résistantes) leurs prix varient en fonction des moyeux et des rayons utilisés.
A la grosse louche a partir de 600 euros (de 1450gr a .... suivant le montage) (il existe d'autres modéle de jantes ZTR plus légére, plus chére, plus fragile...)

Les Mavic SLR (les plus belles) d'un poids d'environ 1500gr pour environ 800 euros (moins rigide, mais suivant que tu pése 55kg ou 90kg c'est un critére ou pas)

A toi de voir dans quelle catégorie de prix tu veux te diriger, ce que tu recherches (look, rigidité....)


Dernière édition par dejief le Ven 14 Oct - 18:55, édité 1 fois
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Ven 14 Oct - 18:53
En général les VTT on des axes de 9mm, la largeur du moyeux arr est de 135mm, mais comme dans tous tu a des variantes des axe de 10mm, 12mm des 142mm de large et j'en passe.
Les axes de 15mm sont aussi une dimension plus courant, mais utilisé en general pour les enduro ou all montain.
L'axe de 20mm est utilisé en DH en général.

Je vais pas te donne une marque, toutes celle que tu cite se valent et on de bon produits. Le principale est d'avoir une roue solide suivant ton poids et ton utilisation et surtout la plus légère possible. Il y en a pour tous les budgets, mais dans ton cas il est inutile par exemple de prendre une shimano MT15 qui est l'entrée de gamme. Si tu veux du shim il faut partir au min sur une MT65 voir un XT.

Le centerlock est un montage de disque soit spécifique Arrow disque centerlock soit sur adaptateur et la tu monte n'importe quel disque 6 trous.
Un roue avec moyeu IS ne monte que les disques six trous.

ben voila une double réponse pour le même prix Very Happy



avatar
Invité
Invité

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Mer 26 Oct - 15:32
Sinon il y a les fulcrums qui sont bien et chez Kom…r ils font une paire de la marque avec des moyeux annulaires usinés cnc très bien finies et montées en dessous des 200 euros.
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Dim 6 Nov - 16:22
Je vais très certainement commander de nouvelles roues, les miennes étant complêtement bouffées côté roulement...

Je pense acquérir les XT2012, mais j'hésite pour les disques de freins: soit j'adapte mes disques 6 trous, soit je commande aussi de nouveaux disques CL.

Sur mon précédent bike, j'avais opté pour l'adaptateur, mais j'avais du jeu dans celui ci , ce qui n'était pas très agréable...

Avez vous des conseils à me donner?

avatar
Invité
Invité

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Dim 6 Nov - 16:43
oui achète plutôt les miennes.... Paire de roues 749310 Paire de roues 7672


sérieusement, j'ai vendus mes xtr il y a quelques temp à mon cousin qui roule très peu... et lui ai mis des adaptateur avec des disques 6 trous... idem jeux à l'avant au freinage...

sans rire mieux vaut mes ztr lol!
fred
fred
Habitué
Habitué
Messages : 424
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : liège

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Dim 6 Nov - 17:53
il roule encore toti ? la dernière fois il m'as dis le no tube a secher !!!!! Paire de roues 749310
avatar
Invité
Invité

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Dim 6 Nov - 18:11
Ca c'est con, mercredi y avait une belle promo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Dim 6 Nov - 18:41
Boris a écrit:Je vais très certainement commander de nouvelles roues, les miennes étant complêtement bouffées côté roulement...

Je pense acquérir les XT2012, mais j'hésite pour les disques de freins: soit j'adapte mes disques 6 trous, soit je commande aussi de nouveaux disques CL.

Sur mon précédent bike, j'avais opté pour l'adaptateur, mais j'avais du jeu dans celui ci , ce qui n'était pas très agréable...

Avez vous des conseils à me donner?

en principe si tu sert au couple les adaptateur sont nikel, moi pas de souci, juste vérifier de temps en temps le couple de serrage.
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Dim 6 Nov - 20:22
dejief a écrit:Ca c'est con, mercredi y avait une belle promo

C'est ca, retourne le couteau dans la plaie Suspect
fred
fred
Habitué
Habitué
Messages : 424
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : liège

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Dim 6 Nov - 20:23
tjs dispo Wink
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Dim 6 Nov - 20:27
fred a écrit:tjs dispo Wink

tu sais poster le liens je vais tenter de convaincre le pere de rouler en notube au lieu de ses vielle chambre et peu etre meme pour mon mullet
Contenu sponsorisé

Paire de roues Empty Re: Paire de roues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum