Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Canaillou
Fan
Fan

Durée de vie roues (voile)

le Mar 12 Sep - 17:10
Cela fait déjà 2 fois que je fais redresser mes roues, ça me coûte des sous à chaque fois et là c'est re-belotte, l'arrière tourne pas rond et l'avant non plus.
Ce sont de vieilles Crossmax que j'ai racheté d'occase a un pote qui lui-même les avait déjà acheté d'occase. Autant dire qu'elles ont roulé!
J'ai fait plus ou moins 3000km avec, mon pote pareil, et le premier proprio on ne sait pas trop. Elles doivent avoir entre 6 et 8000km.
Sachant que je les avait achetées 200 eur et que ca me coûte 50eur a chaque fois pour les redresser, ne serait-il pas judicieux de penser tout doucement au parc à conteneurs ?

J'ai un peu peur qu'il m'arrive une sale blague si je prend une mauvaise bosse.
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel

Re: Durée de vie roues (voile)

le Mar 12 Sep - 17:24
Salut,
les Crossmax se vendaient avant à 800€ la paire en 26" et un poil plus en 29" et franchement pour des roues bof bof en terme de dynamism...
maintenant, il y a des roues de qualité équivalente pour bien moin cher! (Crest+moyeux HOPE)

tu ne perdras rien a acheter une bonne paire de jantes. Wink

Canaillou
Fan
Fan

le Mar 12 Sep - 18:00
Merci pascal, je pense que je vais sagement remettre les jantes d'origine pour l'hiver, elles pèsent 2 tonnes mais n'ont quasiment pas roulé.

Je mettrai mes sous dans un autre vélo l'an prochain.
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 12 Sep - 20:26
ceci dit, pour répondre a ta question, comme tout metal, une roue se fatigue... mais d'habitude, c'est plus l'usure des rayons qui provoque la casse...

sur mes crossmax 26" (année 2012) j'ai eu 2 casses de rayons (une nipe arrachée et un rayon coupé en 2) sur la roue arrière.
Et ceci après seulement 2500km et je ne les martyrisaient pas comme les Roval carbone 29 de mon stumpjumper HT

je pense que Mavic fait de très bonne roues Route, mais en VTT ils sont un peu (beaucoup) en retard!!!
The Shadow
Habitué
Habitué

le Mar 12 Sep - 20:41
Roue av route Mavic Ksyrium Élite SLR EXAmachin 3 mois casse d'un rayon de roue avant !

Pas de garantie, le rayon est une pièce d'usure, monsieur !!!!!! 50€ ( prix du rayon sur le net 3,5€)

Si à la lecture de ceci une seule personne qui hésitait entre Mavic et une autre marque, choisi l'autre marque, n'ont ils pas perdu plus que 3,5€ ?

Quand on sait le prix d'une campagne de pub.....
Canaillou
Fan
Fan

le Mar 12 Sep - 21:15
Je peux donc m'estimer heureux avec mes roues qui ont plus de 6000km. De toute façon mes roues d'origine sont pas tubeless ready, je viens d'en faire le triste constat malgré le tape. Je vais donc "achever" les Mavic sans faire de frais dessus. Tant pis si ça casse, je vais pas les redresser tous les 3 mois.
Je vais guetter les promos, mais du qr/qr ça devient rare.

chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mer 13 Sep - 17:01
The Shadow a écrit:Roue av route Mavic Ksyrium Élite SLR EXAmachin 3 mois casse d'un rayon de roue avant !

Pas de garantie, le rayon est une pièce d'usure, monsieur !!!!!! 50€ ( prix du rayon sur le net 3,5€)

Si à la lecture de ceci une seule personne qui hésitait entre Mavic et une autre marque, choisi l'autre marque, n'ont ils pas perdu plus que 3,5€ ?

Quand on sait le prix d'une campagne de pub.....

et encore, parfois tu dois prendre la boite de 20 rayons car le monteur ne veut pas stocker ça car il y a 36 longueurs differentes chez mavic
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel

le Ven 22 Sep - 9:05
retour d'expérience au sujet de la durée de vie de roue en générale. pas seulement les roues mavic

le produit anticrevaison a tendance a aggresser les nips en aluminium des rayons et avec le temps elles pourrissent puis la nipe casse.

j'ai eu ce problème sur mes Roval carbon 29 diamnche passé.

après passage chez mon vélociste, j'ai récupéré ma roue avec des nouvelles nipes et un nouveau cerceau (cerceau en garantie)
Merci Specialized...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant