Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 16:11
salut,

je me présente, je m'appelle Henri, euh non en fait Stéphane moi.

28 ans, habitant la commune de Fléron.

Je me suis inscris sur ce forum afin de pouvoir apprendre de nouvelles choses (déjà les bases cela serait bien lol) concernant le vtt.

Pour la petite histoire ,je suis en sur-poids (pour pas dire obèse c'est moins frustrant) depuis 6-7 ans à la suite de l'arrêt du sport du jour au lendemain.
Ce petit surplus étant de 34 kg +- (oui rien que ca).Après avoir été gêné dans toutes activités un peu physique,j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter les bêtises et de me reprendre en main ,pour moi, pour ma femme et mon petit bonhomme de 5 mois.

Pour cela, j'ai décidé de dépoussiérer mon vtt et de faire du vélo (on peut pas vraiment appeler ca du vtt) en complément d une reprise en main alimentaire.

Mes objectifs sont donc de perdre beaucoup de poids(24 minimum) et qui sait peut-être un jour vous accompagner (rouler sur vos traces) lors d'une sortie.

Je m'amuse a parcourir ce forum remplit de personnes fort sympathique afin de me motiver a continuer le vélo même si c'est relativement dur.

Pour le moment je me contente de rouler +- 30km par semaine sur le Ravel car à la moindre difficulté je coince.

le Bilan coté poids pour le moment est de -8kg en 40jours et sans doute un peu de muscle en +

Sur ce voilà,je vais essayer d'apporter ma contribution aux descriptions de bike même si celui ci est très modeste comparé a vos montures.

++
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 16:19
Salut, bienvenu à toi, toute belle motivation que tu as la, perso j'étais dans le même cas que toi il y a 2ans, mais un peu moins à perdre que toi tout de même, je suis passé de 92 à 75 maintenant et la je suis à mon poids de forme, si tu veux quelques conseils d'entraînement pour perdre du poids tu peux me demander par MP si tu veux.
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 16:19
Salut Stéphane, tu es le bienvenu sur le forum!
@ bientôt!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 16:36
Merci à vous , félicitations jéjé pour cette remise en forme. Il est vrai que je ne sais pas trop ce qu'y peut m'aider comme entrainement.

Pour le moment je roule entre 60-70 % de ma fcmax (un ami que je remercie m'a prêté un compteur cardio).C'est un intervalle que j'ai trouvé sur le net ,apparemment + efficace pour la graisse que le 50-60% mais bon étant donné qu'on trouve de tout sur le net je ne sais pas vraiment si ca marche ou pas.

Mon rythme cardiaque me parait fort élevé et donc en roulant entre 60-70% je trouve déjà que j'avance pas alors j'ose pas imaginer à 50-60% lol

Ma ballade d'hier a 80% de ravel, ma permit de faire 31.37km en 1h58 et donc une moyenne de 15.9 km/h
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 17:22
ethan018 (Stéphane) 507758 sur le forum.
Tout comme toi je dois perdre, certes moins mais depuis que j'ai décidé de faire du VTT il y a 6 mois j'ai perdu 8kg ,pas grand chose, mais il faut aussi se rendre compte que tu va reprendre en masse musculaire le tout est de sécher!
Il ne faut pas se démoraliser si ca ne descend plus pendant un temps c'est que tu prend du muscle!
C'est quand tu veux pour aller rouler, trankilou et avec les conseils de jeje et d'autres du forum tu y arriveras.



ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 17:32
oui,je remarque que chaque début de semaine après avoir roulé le week end,je ne perds rien (je tiens un fichier excel de mon poids lol) et pourtant j'ai gagné un cran de ceinture et je commence a flotter dans mes jeans actuels.

Ca serait avec plaisir pour des ballades (surtout que l'on habite pas loin),mais pour l'instant je pense que je ne suivrais pas du tout et risque de vous faire perdre du temps.

Il faut absolument que j'aille m'acheter un casque et des gants.Si je les avais eu,je pense que j'aurais tenté la ballade de 26km de ce matin à Melen.
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 17:37
ethan018 a écrit:Merci à vous , félicitations jéjé pour cette remise en forme. Il est vrai que je ne sais pas trop ce qu'y peut m'aider comme entrainement.

Pour le moment je roule entre 60-70 % de ma fcmax (un ami que je remercie m'a prêté un compteur cardio).C'est un intervalle que j'ai trouvé sur le net ,apparemment + efficace pour la graisse que le 50-60% mais bon étant donné qu'on trouve de tout sur le net je ne sais pas vraiment si ca marche ou pas.

Mon rythme cardiaque me parait fort élevé et donc en roulant entre 60-70% je trouve déjà que j'avance pas alors j'ose pas imaginer à 50-60% lol

Ma ballade d'hier a 80% de ravel, ma permit de faire 31.37km en 1h58 et donc une moyenne de 15.9 km/h

Si ce n'est que de la perte de poids que tu cherche continue entre 60-70% pendant 2h min et 2 à 3 fois par semaine, maintenant si tu veux évoluer et être plus performant la c'est une autre histoire.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 17:47
Faut faire attention pour les rando ne pas te dégouter ou avoir un moral d'acier!
Il ne faut pas te tracasser de "ralentir" quelqu'un, si il te propose de rouler avec toi il t'attendra au dessus des difficultés et sera la pour te motiver.
Moi mon principe c'est que je ne dois pas me griller et arriver à mon objectif, en rando je suis souvent autour des 87% de la FCmax et une fois par semaine je roule a 60%.
Déjà faire des jambes et en perdent du poids tu avanceras de mieux en mieux. Wink
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 17:49
disont que j'aimerais alterner les deux (le ravel a 60-70% commence a me saouler).Malheureusement avec le petit bonhomme et les horaires de boulot c'est presque impossible de rouler en semaine 2h.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 17:58
ethan018 a écrit:disont que j'aimerais alterner les deux (le ravel a 60-70% commence a me saouler).Malheureusement avec le petit bonhomme et les horaires de boulot c'est presque impossible de rouler en semaine 2h.
Malheureusement je crois qu'il faut minimum 45minutes pour commencer a bruler des graisses, à confirmer bien sur.
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 18:00
robyfab a écrit:
ethan018 a écrit:disont que j'aimerais alterner les deux (le ravel a 60-70% commence a me saouler).Malheureusement avec le petit bonhomme et les horaires de boulot c'est presque impossible de rouler en semaine 2h.
Malheureusement je crois qu'il faut minimum 45minutes pour commencer a bruler des graisses, à confirmer bien sur.

C'est aussi ce que j'ai lu sur le net,mais bon,si ca aidait déja a attrapper un peu d'endurance c'est toujours ca de prit.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 18:20
Bienvenue sue le forum et somme fière de te compter parmi les requins !!! Wink

Tu trouvera ici conseils, motivation et des camarades qui vont t'aider a réaliser tes objectifs.

Tu peux suivre les conseils de Jéjé en fermant les yeux car non seulement il a perdu énormément de poids mais il est dans les meilleurs biker du forum... pour ne pas dire que c'est une fusée !

Comme dit aussi par plusieurs, si tu ne perds plus c'est normal car sache que le muscule pèse plus lourd que la graisse... Le but est de t'affiner, te remusculer et trouver ton poids idéal de croisière.

Compte sur nous et sur moi pour te motiver lors de nos sorties ensemble... Et oui un encouragement et des conseils font toujours du bien.

A bientôt sur un bike Very Happy
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 18:34
Sportcharly a écrit:Bienvenue sue le forum et somme fière de te compter parmi les requins !!! Wink

Tu trouvera ici conseils, motivation et des camarades qui vont t'aider a réaliser tes objectifs.

Tu peux suivre les conseils de Jéjé en fermant les yeux car non seulement il a perdu énormément de poids mais il est dans les meilleurs biker du forum... pour ne pas dire que c'est une fusée !

Comme dit aussi par plusieurs, si tu ne perds plus c'est normal car sache que le muscule pèse plus lourd que la graisse... Le but est de t'affiner, te remusculer et trouver ton poids idéal de croisière.

Compte sur nous et sur moi pour te motiver lors de nos sorties ensemble... Et oui un encouragement et des conseils font toujours du bien.

A bientôt sur un bike Very Happy

Merci beaucoup,je promets de faire de mon mieux lol cheers
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 22:11
Super présentation Stéphane!!! Smile
Tu es le bienvenu parmis nous!!! Wink
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Dim 5 Juin - 22:52
ethan018 (Stéphane) 507758 mec sur le forum des requins je connais ton problemes mon pere a pese plus de 100kg durant des annees et pour le velo c'etait pas top il a suivit un regime et est a 75 kg et il vole sur un velo.

je te souhaite de tout ceour la meme chose. il faut etre patient et motive et tu y arriveras.

en attendant , bienvenue et have fun sur ce forum

ethan018 (Stéphane) 511796
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 6:51
Merci, voilà déja 2 exemples concret sur une seule page du forum,ca me motive encore plus pour faire pareil.
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 7:28
Bienvenu à toi Stéphane, comme tu peux le voir le vélo fait du bien à tout le monde.
Moi également je suis passé de 97->88 kg, c'est plus difficile de perdre pour le moment mais on se sent mieux dans son corps et le souffle arrive facilement.

Ne te décourage pas, fais toi un peu mal au début (pas trop qd mm)

A+ sur une ballade.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 10:09
Un aussi qui peu t'aider c'est "fred" (pseudo), lui aussi a fait une belle méthamorphose et roule maintenant hyper bien... J'espère qu'il verra ce post Wink

En tout cas en vélo il faut prendre du plaisir à rouler... et les objectifs vont venir sans problèmes Very Happy
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 11:45
En tout cas, merci a tous pour votre encouragement et soutien
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 13:34
Sportcharly a écrit:Un aussi qui peu t'aider c'est "fred" (pseudo), lui aussi a fait une belle méthamorphose et roule maintenant hyper bien... J'espère qu'il verra ce post Wink

En tout cas en vélo il faut prendre du plaisir à rouler... et les objectifs vont venir sans problèmes Very Happy

ben en faite c est fred qui je pense a conseille mon pere d' ou le résultat LOL. et en effet autant l un que l autre sont des avions ... malgré leurs âges élevé mdrrrr.



sorry fred je devais la placer celle la Smile
méca67
méca67
Habitué
Habitué
Messages : 400
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : romsée

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 19:49
Bienvenu à toi requin courageux, car il en faut..... pour se présenter comme tu l'as fait. Ton courage t'aidera à surpasser les moments difficiles et je l'espère à réaliser ton objectif.
As-tu déjà fait le ravel dans le sens Vaux-Fléron, pente régulière avec un maximum de 6%.
Si tu descends la côte de Vaux et que tu remontes le ravel à ta cadence, sur 1 bonne heure tu devrais y arriver et peut-être que tu pourrais le réaliser en semaine.
Un entraînement régulier de 1 à 3 fois par semaine (même 1 heure) te serait plus profitable.
A bientôt sur nos vélos pour t'encourager de vive voix.

Kèkè
Kèkè
Inscrit
Inscrit
Messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 45
Localisation : Beyne-Heusay

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 19:57
Bienvenu à toi!

Je vois que je fais aussi partie des "anciens gros" ^^

Je suis passé de 97 kg à 75 kg! Personnellement, je suis allé chez un nutritionniste et mise à part une "meilleure" alimentation, je fractionne mes repas sur la journée, 5 x minimum ... Une fois que tu arriveras à trouver l'équilibre entre sport et alimentation, ca va aller "tout" seul!

Bon courage et à bientôt!
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 20:39
méca67 a écrit:Bienvenu à toi requin courageux, car il en faut..... pour se présenter comme tu l'as fait. Ton courage t'aidera à surpasser les moments difficiles et je l'espère à réaliser ton objectif.
As-tu déjà fait le ravel dans le sens Vaux-Fléron, pente régulière avec un maximum de 6%.
Si tu descends la côte de Vaux et que tu remontes le ravel à ta cadence, sur 1 bonne heure tu devrais y arriver et peut-être que tu pourrais le réaliser en semaine.
Un entraînement régulier de 1 à 3 fois par semaine (même 1 heure) te serait plus profitable.
A bientôt sur nos vélos pour t'encourager de vive voix.


Euh non,je ne suis jamais allez plus bas que Beyne-heusay avec le ravel (ou j'habitais plus jeune).Mais c'est vrai que c'est une très bonne idée car cela éviterait les voitures derrière moi qui poussent presque pour passer.
J'avoue qu'en semaine,le matin avant d'aller au boulot je suis motivé et me dis "ce soir je sors le velo" . Mais une fois rentré après le boulot c'est une autre histoire.

Encore une fois merci à tous pour vos encouragements.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 20:45
un petit tour simple à faire le soir, c'est de descendre St Anne et remonter la ligne 38, si ca te dis on peu voir ca un de c'est jours.

ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Lun 6 Juin - 20:48
robyfab a écrit:un petit tour simple à faire le soir, c'est de descendre St Anne et remonter la ligne 38, si ca te dis on peu voir ca un de c'est jours.


C'est toujours dans le même état St anne qu'avant? pcq alors c'est vrai que ca fait plus vtt lol
Contenu sponsorisé

ethan018 (Stéphane) Empty Re: ethan018 (Stéphane)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum