Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

choix de pedalier  Empty choix de pedalier

Sam 30 Avr - 11:02
Petit question existentiel scratch

Qu'es qui est le mieux entre un pédalier RACEFACE Deus XC X-Type (comme sur la photo),accessoirement il fait 815gr et un shimano SLX qu'il n'y a plus besoin de présenter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41
Localisation : Seraing

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 14:53
salut, j'ai un race face ride xc sur mon vélo et j'en suis content, aucun problème avec. Sinon je préfère le race face pour son coté plus exotic car sur les randos, du slx, t'en vois partout
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 14:59
champi a écrit:salut, j'ai un race face ride xc sur mon vélo et j'en suis content, aucun problème avec. Sinon je préfère le race face pour son coté plus exotic car sur les randos, du slx, t'en vois partout
ha question exotisme, mon rockrider ou il ne reste que le cadre d'origine je peu te dire qu'en rando y en a pas deux! lol!
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41
Localisation : Seraing

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 19:29
lol alors continue sur ta lancée, franchement race face, ça tient bien le coup et je trouve même que mes plateaux s'usent moins vite que les shimano que j'avais eu avant...
avatar
Invité
Invité

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 20:20
salut, pour le même prix (270 je pense)tu as aussi le sram truvativ x0 cfr bike component
avatar
Invité
Invité

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 20:32
Le SLX ne coute pas chére et les plateaux portent les références de l'XT.

Race Face à 2 soucis: 1 la firme à fermé ses portes, 2 l'emmenchement coté plateau, m'a donné pas mal de soucis et une grande consommation de roulements (à voir si c'est du à l'emmenchement ou au cadre de mon bike précédent)

Le X0 faut en parler à christophe il a du remplacer les plateaux apres 6 mois, il n'y avait plus dents dessus la chaine patinait dessus ???? à ce prix prend de l'XTR

Mon choix est est fait un XT à 130 euros complet tout les ans et revente de l'ancien pour ~50 euros ==> un nouveau pédalier et un nouveau roulement tout les ans pour 80 euros imbattable, reste le probleme du look..
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 20:37
pour le xo j ai souvent lu sur les forum des soucis des insert de fixation des pedales qui se decolent du carbon sous le poid de bikers un peu trop costaux choix de pedalier  749310
comme dit J-F xt est une valeur sur et ca part bien a la revente choix de pedalier  511796
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41
Localisation : Seraing

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 21:10
je savais pas qu'il avait fermé, dommage il faisait du bon matos.
Sinon question roulement, je reste dans ma moyenne, un jeu par an, que ce soit shimano, truvativ ou race face, c'est ma tape. Pour l'emmanchement, on m'avait dit qu'il avait tendance à se déserrer coté plateau, perso j'ai remis un insert shimano sur la vis et j'ai jamais eu de soucis avec...
avatar
Invité
Invité

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 21:20
d-edge a écrit:pour le xo j ai souvent lu sur les forum des soucis des insert de fixation des pedales qui se decolent du carbon sous le poid de bikers un peu trop costaux choix de pedalier  749310
comme dit J-F xt est une valeur sur et ca part bien a la revente choix de pedalier  511796
des insert qui se décollent? deja des retour sur un si nouveau pedalier? suis etonne car jamais entendu ça sur le xx; vous tiendrai au courant j'en ais un ...
avatar
Invité
Invité

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 21:31
Ah oui le démontage du Deus par rapport au Shimano c'est pas top, surtout si une des vis concentrique se grippe ou s'arrondi,alors ca devient la misére.
Tu as regardé le prix des plateaux en échange pour un Deus, j'ai plus le prix en téte mais si j'ai changé, c'est peut etre aussi à cause de ca en plus du reste.
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 21:46
Si je peux me permettre je pense que race face à mis la clef sous le paillasson.
avatar
Invité
Invité

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 21:51
dejief a écrit:Le SLX ne coute pas chére et les plateaux portent les références de l'XT.

Race Face à 2 soucis: 1 la firme à fermé ses portes, 2 l'emmenchement coté plateau, m'a donné pas mal de soucis et une grande consommation de roulements (à voir si c'est du à l'emmenchement ou au cadre de mon bike précédent)

Le X0 faut en parler à christophe il a du remplacer les plateaux apres 6 mois, il n'y avait plus dents dessus la chaine patinait dessus ???? à ce prix prend de l'XTR

Mon choix est est fait un XT à 130 euros complet tout les ans et revente de l'ancien pour ~50 euros ==> un nouveau pédalier et un nouveau roulement tout les ans pour 80 euros imbattable, reste le probleme du look..

Jéjé je ne sais pas ce que tu prends mais, tu va finir par avoir des problémes (y en a qui ont essayé y z'ont eu des problémes)

On se voit demain Wink
avatar
Invité
Invité

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 21:54
Mais la question était : qu'est ce qui est le mieux?

La réponse clair est : le Race Face Deus (puisqu'il est l'équivalent (+ou -) de l'XTR)
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 22:09
l'avantage est que je ne paye rien, j'ai un SLX, celui dejief, j'ai mon deore d'origine et un race face.
Le deore pas de souci du costaux! mais horrible
Le SLX facile de montage rien a dire pas de réglage a faire, une valeur sur mais...
Le race face un look d'enfer, mais des cales d’épaisseur a mettre sur l'axe pour éviter de bouffer aux roulement et d'avoir des points dur à la rotation.
Je l'ai monté sur mon bike ca ma pris 3h pour arriver au même résultat que le SLX qui se monte en 10minutes sauf que esthétiquement parlent Le deus en jette a mort! Je sais que race face est actuellement a l'agonie financier, mais je ne met qu'un pédalier, je ne vais pas racheter la boite lol!
Question prix des plateaux, les race face ne sont pas plus cher, j'ai regarder chez RCZ et au pire je suppose qu'il doit y avoir moyen de mettre d'autres (kcnc, believe ...)

Par contre JF tu a raison si la vis de l'extracteur se grippe et s’arrondit ça va être chaud pour le démontage!
Je vais voir ce que ca dis demain, une petite sortie rien de tel pour se faire une idée de la manière dont ça passe d'un plateau a l'autre et si il prend du jeux.
Merci pour vos avis et commentaire Wink
avatar
Invité
Invité

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Sam 30 Avr - 22:37
D'un point de vu esthétique le Race Face a un beau look,

Coté pratique je te conseil le SLX, pour les pièces c'est une valeur sur, et fait attention pour le Race Face je ne sais pas si les roulements sont identique (Ø intérieur) au SLX...
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Dim 1 Mai - 6:03
j'aime le look du race mais roulant avec un slx depuis deux ans il n'y a pas photos (sans compter certains déboires sur des race), pour moi très bon rapport qualité prix, ce n'est pas le plus beau ni le plus light mais pas trop chère et sans soucis et si tu veux il passe en double très facilement, ce que j'ai fait pour finir...........
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41
Localisation : Seraing

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Dim 1 Mai - 18:26
pascals a écrit:D'un point de vu esthétique le Race Face a un beau look,

Coté pratique je te conseil le SLX, pour les pièces c'est une valeur sur, et fait attention pour le Race Face je ne sais pas si les roulements sont identique (Ø intérieur) au SLX...



Pour les roulements, j'ai le pédalier race face avec des roulements shimano xt donc pas de soucis la dessus
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Dim 1 Mai - 18:52
j'ai fais 50km avec le race face, quelle fluidité le passage d'un plateau à l'autre je suis étonné! Je crois que je vais le laisser un peu pour voir. Le SLX est un très bon pédalier rien à dire mais le race face est a mon gout un cran au dessus.
Pas de problème avec les roulements il est passé sans souci Wink
Contenu sponsorisé

choix de pedalier  Empty Re: choix de pedalier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum