Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

Choix amortisseur Empty Choix amortisseur

Jeu 16 Juin - 8:26
Voici le pourquoi de ce post: j'ai monté sur mon Kraftstoff l'amortisseur FOX RP 23 (modèle 2009) que j'avais sur mon Cube mais je ne suis pas entièrement satisfait.scratch
Autant il fonctionnait à merveille sur le Cube, tant point de vue amortissement que suppression du pompage, autant je n'arrive pas à le régler comme il faut sur mon Kraft point de vue pompage. J'ai essayé différents réglages, mais il pompe trop à mon gout.
Je suis en train d'hésiter entre un DT SWISS (M210, XM180) ou le Fox RP23 avec Boostvalve (que je n'ai pas sur le modèle 2009).
Quelqu'un a-t-il ou a-t-il testé le modèle avec boostvalve ? Si oui, quel avantage, quel "plus" apporte-t-il ?
Je sais que les DT Swiss ont bonne presse, mais je ne sais pas me décider.

Si vous avez un retour sur le sujet, je suis à l'écoute. Choix amortisseur 721276
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 16 Juin - 8:31
Moi j'ai changer mon Rockshox Ario pour un DT SWISS M210 et je peux te dire que se n'est que du bonheur !!! Je redécouvre mon bike avec un meilleur amortissement, un meilleur confort et un meilleur rendement.

J'ai essayé au HBD des RP23 et je les trouve moins intéressant que les DT... Very Happy
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 16 Juin - 8:55
Sportcharly a écrit:Moi j'ai changer mon Rockshox Ario pour un DT SWISS M210 et je peux te dire que se n'est que du bonheur !!! Je redécouvre mon bike avec un meilleur amortissement, un meilleur confort et un meilleur rendement.

J'ai essayé au HBD des RP23 et je les trouve moins intéressant que les DT... Very Happy

Bonjour Charly,
On en avait déjà parlé via MP et j'ai bien entendu gardé en mémoire ton avis plus que positif sur le DT M210. C'est clair que ton avis marque un point dans la colonne DT SWISS Wink
Beck
Beck
Bavard
Bavard
Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 49
Localisation : Berneau

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 16 Juin - 9:11
Salut Thierry,

Pour avoir rouler avec 2 vélos équipé d'un fox RP23 comme tu as et d'avoir pu le régler . J'ai trouvé cette amorto vraiment pas mal. Un bon compromis sans devoir jouer avec un blocage.

je pense qu'il est possible de bien le régler mais par téléphone c'est dif. Je viens d'aider un amis à régler le sien et il me dit que c'est le jour et la nuit maintenant qu'il comprend un peu mieux et qu'il a trouvé une pression correct et surtout qu'il comprend les 3 positions .

Maintenant d'un vélo a l'autre cela change et donc sur papier c'est pas toujours évident. Mais si tu veux on se voit avec ton vélo et l'on fait des testes car pour qu'il soit éfficasse, il faut pouvoir jouer avec les 3 positions d'après le terrain et la façon de rouler cool ou a l'arrache.

L'avance de cet amorto est pour moi de ne pas avoir de position ON/OFF mais justement de pouvoir décider par un réglage correct le moment de déclanchement de l'amortisseur dans les terrains +/- cassant mais qu'il ne travaille pratiquement pas sur la routeou chemin roulant.

Bàt

Didier
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 16 Juin - 9:18
Salut, sur mon trek j'ais le fox rp23 boost valve, il allait super bien et quand le bloquait (3) il ne pompait pas mais restait souple pour avoir un max de gripp en montée.
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 16 Juin - 9:39
Beck a écrit:Salut Thierry,

Pour avoir rouler avec 2 vélos équipé d'un fox RP23 comme tu as et d'avoir pu le régler . J'ai trouvé cette amorto vraiment pas mal. Un bon compromis sans devoir jouer avec un blocage.

je pense qu'il est possible de bien le régler mais par téléphone c'est dif. Je viens d'aider un amis à régler le sien et il me dit que c'est le jour et la nuit maintenant qu'il comprend un peu mieux et qu'il a trouvé une pression correct et surtout qu'il comprend les 3 positions .

Maintenant d'un vélo a l'autre cela change et donc sur papier c'est pas toujours évident. Mais si tu veux on se voit avec ton vélo et l'on fait des testes car pour qu'il soit éfficasse, il faut pouvoir jouer avec les 3 positions d'après le terrain et la façon de rouler cool ou a l'arrache.

L'avance de cet amorto est pour moi de ne pas avoir de position ON/OFF mais justement de pouvoir décider par un réglage correct le moment de déclanchement de l'amortisseur dans les terrains +/- cassant mais qu'il ne travaille pratiquement pas sur la routeou chemin roulant.

Bàt

Didier

Salut Didier,

C'est vrai qu'il présente pas mal d'avantages que je retrouvais sur mon Cube mais plus sur mon Kraftstoff. C'est peut-être aussi dû au fait que la position et le système de bras oscillant sont différents.
J'ai pourtant bien suivi les explications fournies par FOX pour le régler mais bof. Je vais encore chipoter ce week-end et, si çà ne marche toujours pas, je reviendrai vers toi car y'en a plus dans deux têtes ! Wink

Merci

Thierry
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Ven 17 Juin - 21:47
Si tu n'arrives pas a le regler tu devrais passer chez SABMA a Eupen,il y a peut etre des reglages a faire dans l'amorto pour qu'il s'accorde a la cinematique de ton cadre
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Dim 19 Juin - 13:46
J'ai chipoté deux heures hier pour essayer d'avoir le moins de pompage possible.
J'ai opté pour le position 3 et ai joué avec la bague de réglage de l'amortissement.
Je vais bien voir lors de ma prochaine sortie dans les bois ce que ça donne. Sur route, j'ai apparemment bien atténué le pompage.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à la société SABMA, on m'en avait déjà parlé (merci pour le rappel Wink )
Beck
Beck
Bavard
Bavard
Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 49
Localisation : Berneau

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Mer 22 Juin - 10:35
thierry a écrit:J'ai chipoté deux heures hier pour essayer d'avoir le moins de pompage possible.
J'ai opté pour le position 3 et ai joué avec la bague de réglage de l'amortissement.
Je vais bien voir lors de ma prochaine sortie dans les bois ce que ça donne. Sur route, j'ai apparemment bien atténué le pompage.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à la société SABMA, on m'en avait déjà parlé (merci pour le rappel Wink )

Pour ma part quand j'ai du le régler je part de la position 2 pour avoir un vélo passe partout et je trouve le bon réglage d'air. Ainsi sur la position 1 j'ai un vélo plus souple que je peux donc placer pour des portions très cassante. Et donc position 3 pour avoir un vélo très dynamique sur terrain très roulant ou route.

Voiçi mon idée pour pouvoir profiter au maximum de l'amorto.
renton
renton
Habitué
Habitué
Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 42
Localisation : Mortier

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Dim 7 Oct - 21:13
Petite question, sur l'AMS j'ai un amortisseur FOX RP23 avec deux positions: OUVERTE - PROPEDAL.

Mon soucis c'est que je ne sens pas de réel différence entre ces deux positions.

Quelqu'un a t il cet amortisseur ou une façon de le régler?

Merci
pierrot le fou
pierrot le fou
Habitué
Habitué
Messages : 417
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : haccourt

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Dim 7 Oct - 21:18
soit tu as un réglable 1 2 3 soit il doit aller a l'entretien pour recharger en azote
renton
renton
Habitué
Habitué
Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 42
Localisation : Mortier

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Dim 7 Oct - 21:36
Bin logiquement il n'est pas vieux car je l'ai reçu neuf avec mon kit cadre.

Je vais essayer de jouer sur le rebond aussi en le mettant sur la position 3 qui apparemment est la plus ferme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

renton
renton
Habitué
Habitué
Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 42
Localisation : Mortier

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 11 Oct - 15:33
Que dois je mettre comme pression dans l'amortisseur en sachant que je pèse 92 kg?
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 11 Oct - 15:57
S.A.G ... Wink
renton
renton
Habitué
Habitué
Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 42
Localisation : Mortier

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 11 Oct - 20:16
scratch
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 11 Oct - 20:43
En utilisant "l'élastique" autour de la tige de ton amorto.
Tu t'installe contre un mur pour te tenir et tu monte sur ton bike. Quand tu est correctement positionné tu met l’élastique contre le corps de l'amorto et tu descend délicatement en essayant de ne pas écraser la suspension. La distance que tu a entre le corps de l'amorto et l’élastique doit représenter en 10 et 15% de la longueur total de la tige.
Exemple tu as une tige de 55mm si tu veux un bike "ferme" il faut que la distance entre le corps et l’élastique soit a 5,5mm (10%)
Ce réglage ce fait en position full ouvert.
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 11 Oct - 20:53
+1 pour l'explication de Fab, j'ajouterais pour plus de précision, (car la longueur du piston n'est p-ê pas égale a la course de l'amorto) tu dégonfle un max tu enfonce délicatement ta suspension pour obtenir le débattement maximum ( entre le corps et l'o-ring du piston) et puis tu applique la règle de Fabrice

Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 11 Oct - 20:55
Sont fort les techniciens cofely!!! Laughing
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 11 Oct - 21:00
mdr... surtout nous deux Very Happy... lourdddd passé Choix amortisseur 749310

ce qui peut aussi se passé, c'est que sa pression est insuffisante et comme le propedal est une plate forme de "fermeté sur la compression lente des 1°cm de débattement" ben l'amorto s'ouvre d'office avec ou sans propedal...
renton
renton
Habitué
Habitué
Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 42
Localisation : Mortier

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 11 Oct - 21:06
Yes merci, je vais essayer ça ce we alors. Position ouverte et réglage sur 1 alors je suppose

Merci
Beck
Beck
Bavard
Bavard
Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 49
Localisation : Berneau

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Ven 12 Oct - 20:20
Salut Renauld,

Si tu veux tu passes un de ces jours à la maison et l'on te fait le réglage.

Beck
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Ven 12 Oct - 20:25
Beck a écrit:Salut Renauld,

Si tu veux tu passes un de ces jours à la maison et l'on te fait le réglage.

Beck


= top Choix amortisseur 11125
renton
renton
Habitué
Habitué
Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 42
Localisation : Mortier

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Sam 13 Oct - 8:12
Beck a écrit:Salut Renauld,

Si tu veux tu passes un de ces jours à la maison et l'on te fait le réglage.

Beck

Salut Didier.

Super cool. Je te sonne un coup cette semaine.

Merci
renton
renton
Habitué
Habitué
Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 42
Localisation : Mortier

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Jeu 8 Nov - 21:47
Existe t il un tableau de comparaison avec poids du biker - type amorto et pression à mettre?

Merci
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Ven 9 Nov - 9:12
Un tableau? pourquoi tu va régler ton bike en fonction d'un tableau et non de ton poid et de tes sensations? etrange comme idée scratch

Il existe chez chaque constructeur un tableau a titre indicatif, mais rien de tel que le resenti!
Contenu sponsorisé

Choix amortisseur Empty Re: Choix amortisseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum