Merida 96 3000D carbon
+13
Gus
resiraph
Boris
Kastel
alex
cedricboys
michmich
Durango
Charly
vins
jeje82
Samuel
kanigou
17 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 22:12
Et voilà comme Jéjé l'a bien deviné, je roulerai l'année prochaine sur un Merida 96 carbone. J'ai pu l'essayer chez Bicyclic et vraiment j'ai adoré: le rendement est impressonant, autant que mon Kraft mais surtout ce que je recherchais c'est une position un peu moins "couchée" sur le vélo mais tout en restant quand meme XC car vu mon poids ma carrure d'athlète, je pense qu'une géométrie trop typé enduro me pénaliserait davantage...
Alors voilà, ce vélo me permet de récupérer ma fourche, mes jantes et les freins, le reste des périphs doit encore se décider, et là je ne serais pas contre quelques avis.
Description:
- Cadre Merida ninety-six 3000D carbone
- Amortisseur DT Swiss
- Fourche Sid World cup
- Jantes Roval control SL
- Pneus Continental Mountain King
- Freins Elixir CR carbone
- Le reste à déterminer.
Je sais déjà que je mettrai un cintre semi-relevé en carbone également avec de poignées ESI blanches, qu'en pensez-vous? Quelles marques me conseillez-vous?
Et pour la transmission vous prendriez quoi? J'ai du XT sur mon Kraft, je n'ai strictement rien à redire mais y a-t-il un réel intérêt à mettre de l'XTR? ou Sram X0? De ce côté je ne sais vraiment pas....
Voilà, les photos viendront d'ici quelques temps mais je me réjouis déjà!
Alors voilà, ce vélo me permet de récupérer ma fourche, mes jantes et les freins, le reste des périphs doit encore se décider, et là je ne serais pas contre quelques avis.
Description:
- Cadre Merida ninety-six 3000D carbone
- Amortisseur DT Swiss
- Fourche Sid World cup
- Jantes Roval control SL
- Pneus Continental Mountain King
- Freins Elixir CR carbone
- Le reste à déterminer.
Je sais déjà que je mettrai un cintre semi-relevé en carbone également avec de poignées ESI blanches, qu'en pensez-vous? Quelles marques me conseillez-vous?
Et pour la transmission vous prendriez quoi? J'ai du XT sur mon Kraft, je n'ai strictement rien à redire mais y a-t-il un réel intérêt à mettre de l'XTR? ou Sram X0? De ce côté je ne sais vraiment pas....
Voilà, les photos viendront d'ici quelques temps mais je me réjouis déjà!
Re: Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 22:25
C'est un montage de fou que tu prépares la!!!
C'est que tu très très haut de gamme!
Pour la transmission regarde bien les différents site de VPC car les 9V en X0 et XTR chuttent tout doucement, avec l'arrivée des 10v.
Il y a moyen de faire de bonnes affaires!
A ta place je garderais ton ensemble XT pour le Kraft, je sais que tu souhaites le reconvertir pour la route
C'est que tu très très haut de gamme!
Pour la transmission regarde bien les différents site de VPC car les 9V en X0 et XTR chuttent tout doucement, avec l'arrivée des 10v.
Il y a moyen de faire de bonnes affaires!
A ta place je garderais ton ensemble XT pour le Kraft, je sais que tu souhaites le reconvertir pour la route
- jeje82Inconditionnel
- Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : Amay
Re: Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 22:49
Un montage de 2011 sram X0 ou X9, sont vraiment top, en plus tu peux les avoirs en 2x10
- jeje82Inconditionnel
- Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : Amay
Re: Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 22:52
Méfie toi du cadre car les haubants sont fragiles et vu ton gabarit de costaud tu multiplie le risque, il casse déja avec des courreurs de 70kg donc renseigne toi bien jusqu'à combien de kg ils peuvent te garantire le cadre.
Re: Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 22:53
Merci Sam, en effet je me fait plaisir avec des composant de qualité mais ici ce sont des choses que j'ai déjà....
Par contre, oui ma transmission XT reste sur mon Kraft pour la route mais pour le Merida j'ai envie de rester dans le niveau supérieur, non pas pour une question de poids(si surplus il y a, ce n'est pas le vélo mais celui qui est sur le vélo!! ) mais plutot pour une question de qualité et d'exclusivité....
Sinon, oui je sais que les prix en VPC sont nettement plus intérressant mais je trouve ce bouclard vraiment top, j'ai confiance, j'ai une garantie, un service et du choix...bref c'est ce qui me faut! Il ne me reste plus qu'à choisir les périphs maintenant!
Par contre, oui ma transmission XT reste sur mon Kraft pour la route mais pour le Merida j'ai envie de rester dans le niveau supérieur, non pas pour une question de poids(si surplus il y a, ce n'est pas le vélo mais celui qui est sur le vélo!! ) mais plutot pour une question de qualité et d'exclusivité....
Sinon, oui je sais que les prix en VPC sont nettement plus intérressant mais je trouve ce bouclard vraiment top, j'ai confiance, j'ai une garantie, un service et du choix...bref c'est ce qui me faut! Il ne me reste plus qu'à choisir les périphs maintenant!
Re: Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 23:04
jeje82 a écrit:Méfie toi du cadre car les haubants sont fragiles et vu ton gabarit de costaud tu multiplie le risque, il casse déja avec des courreurs de 70kg donc renseigne toi bien jusqu'à combien de kg ils peuvent te garantire le cadre.
Oui j'ai entendu parlé de çà, celui-ci a d'ailleurs bénéficié d'un remplacement du triangle arrière sous garantie mais j'ai plusieurs choses qui me rassurent:
1) il est tjs sous garantie 14 mois
2) statistiquement il y a qd meme peu de risque que le même vélo casse 2 fois d'affilée.
3) on peut dire que meme si mon poids ne facilite pas, ma conduite "cool-raoul" ne devrait pas mettre le matériel à rude épreuve, et çà c'est je crois le point le plus crucial
C'est vrai que j'ai -un peu- hésité (10bonnes secondes ) mais mon expérience avec le Kraft, qui lui aussi avait été remplacé sous garantie m'a fait dire que je ne devais pas avoir peur.
- vinsInconditionnel
- Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve
Re: Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 23:15
Pour la transmission du XO ou XTR c'est du tout bon,faut voir cote look ce que ca va donner .Que vas tu prendre:3fois 9,3fois 10ou2fois 10 ???
Re: Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 23:23
A mon avis 3X9 non? 2X10 j'ai peur que ce soit un peu court pour moi surtout dans les ascensions hard ou j'ai tout de meme souvent besoin du plateau de secours
Sam, toi qui a les deux, y a-t-il une grande différence (en côte je veux dire) ou est-ce surtout psychologique?
Sam, toi qui a les deux, y a-t-il une grande différence (en côte je veux dire) ou est-ce surtout psychologique?
Re: Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 23:39
kanigou a écrit:A mon avis 3X9 non? 2X10 j'ai peur que ce soit un peu court pour moi surtout dans les ascensions hard ou j'ai tout de meme souvent besoin du plateau de secours
Sam, toi qui a les deux, y a-t-il une grande différence (en côte je veux dire) ou est-ce surtout psychologique?
Oui, il y a une grosse différence ... si tu aimes mouliner oublie, ce n'est pas psychologique mais un rapide calcul te fera comprendre que les rapports sont différents en double et faut pousser.
Mais il y a quand même un facteur important: je suis en 3x9 transformé en double, mon plateau de 22 est remplacé par un 26 avec une cassette identique ...
Par contre les "vrais" doubles (2*10) ont un pignon de 36 à l'arrière et dans ce cas, le rapport est (presque) identique aux triples!
- InvitéInvité
Re: Merida 96 3000D carbon
Mar 30 Nov - 23:39
kanigou a écrit:jeje82 a écrit:Méfie toi du cadre car les haubants sont fragiles et vu ton gabarit de costaud tu multiplie le risque, il casse déja avec des courreurs de 70kg donc renseigne toi bien jusqu'à combien de kg ils peuvent te garantire le cadre.
Oui j'ai entendu parlé de çà, celui-ci a d'ailleurs bénéficié d'un remplacement du triangle arrière sous garantie mais j'ai plusieurs choses qui me rassurent:
1) il est tjs sous garantie 14 mois
2) statistiquement il y a qd meme peu de risque que le même vélo casse 2 fois d'affilée.
3) on peut dire que meme si mon poids ne facilite pas, ma conduite "cool-raoul" ne devrait pas mettre le matériel à rude épreuve, et çà c'est je crois le point le plus crucial
C'est vrai que j'ai -un peu- hésité (10bonnes secondes ) mais mon expérience avec le Kraft, qui lui aussi avait été remplacé sous garantie m'a fait dire que je ne devais pas avoir peur.
je veux pas te faire peur mais je rejoint l'avis de jéjé en te disant que je connais 3 mérida 96 avec des pilotes au gabaris assez léger (entre 60 et 75 kg) et malheureusement ils ont tous cassé.... maintenant içi tu as un super service après vente avec bicyclic en espérant que le sav de chez mérida suive car pas entendu que du bien de celui ci....
sinon mise à part cela , il est vrai que c'est un superbe et super vtt...
Re: Merida 96 3000D carbon
Mer 1 Déc - 12:21
David félicitation pour ce magnifique cadre !!!! Wahouuuu on monte en grade
Côté look il est superbe, rien à dire
Coté fiabilité, le carbone me fait déja peur et en plus ce mérida car beaucoup de casse... donc sur ce point j'espère pour toi que tu n'auras aucun problème. Dégât matériel il y a la garantie, mais dégât corporel ... Donc fait gaffe quand même !
Côté look il est superbe, rien à dire
Coté fiabilité, le carbone me fait déja peur et en plus ce mérida car beaucoup de casse... donc sur ce point j'espère pour toi que tu n'auras aucun problème. Dégât matériel il y a la garantie, mais dégât corporel ... Donc fait gaffe quand même !
- DurangoInconditionnel
- Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Merida 96 3000D carbon
Mer 1 Déc - 12:59
Sportcharly a écrit:David félicitation pour ce magnifique cadre !!!! Wahouuuu on monte en grade
Côté look il est superbe, rien à dire
Félicitations Da Un vélo de rêve... j'espère juste que ça ne virera pas au cauchemar
Sportcharly a écrit:Coté fiabilité, le carbone me fait déja peur
Ce sont des idées préconçues! Un cadre carbon n'est pas plus fragile qu'un alu (l'un cassera, l'autre pliera pour un même résultat)
Si un vélo est "mal conçu", il aura des problèmes quelque soit son matériau de fabrication.
Sportcharly a écrit:et en plus ce mérida car beaucoup de casse... donc sur ce point j'espère pour toi que tu n'auras aucun problème.
Malheureusement, il est souvent pointé du doigt pour son problème récurrent à la jonction des haubans et du vernis qui se fait la mal
Sportcharly a écrit:Dégât matériel il y a la garantie, mais dégât corporel ... Donc fait gaffe quand même !
Oui il y a la garantie mais avec certaines marques il faut se battre pour qu'elle soit appliquée mais ce n'est rien comparer aux dégâts corporels
Fini de jouer les rabas joie! On croise les doigts pour toi! Je te souhaite bcp de plaisir avec et je suis impatient de le voir
- michmichFan
- Messages : 695
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 39
Localisation : neupre
Re: Merida 96 3000D carbon
Mer 1 Déc - 15:24
oui superbe vélos rien a dire pour ca et bonne amusement avec Kanigou
- cedricboysFan
- Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 38
Localisation : vottem beach
Re: Merida 96 3000D carbon
Mer 1 Déc - 16:16
une superbe monture en prépa comme je voit félicitation david
Re: Merida 96 3000D carbon
Mer 1 Déc - 17:55
Merci à tous pour votre intérêt, vos commentaires et vos nombreuses mises en garde.
Je vous rassure je connaissais tout çà avant de me décider, j'avais lu avec intérêt les CR de Carlito & Cie mais cela ne m'arrête pas.....que du contraire je dirais
J'aime ce qui est différent, exclusif, et un peu contre-courant. Donc là je suis comblé! Merci de votre sollicitude en tout cas, mais vous inquiètez donc pôôôô , ca va aller hein !!!!
Donc si on se concentrait sur la bête: j'ai vu une vidéo sur Youtube qui montre une réelle différence en faveur de Sram X0 par rapport au XTR point de vue stabilité, mais niveau transmission Sam tu me disais qu'il existe un double qui ressemble à un triple? Je pige pas trop cette partie...
Sinon, bien j'ai denouveau cette envie de Magura Marta SL qui me revient...pfffffffffffffff
Je vous rassure je connaissais tout çà avant de me décider, j'avais lu avec intérêt les CR de Carlito & Cie mais cela ne m'arrête pas.....que du contraire je dirais
J'aime ce qui est différent, exclusif, et un peu contre-courant. Donc là je suis comblé! Merci de votre sollicitude en tout cas, mais vous inquiètez donc pôôôô , ca va aller hein !!!!
Donc si on se concentrait sur la bête: j'ai vu une vidéo sur Youtube qui montre une réelle différence en faveur de Sram X0 par rapport au XTR point de vue stabilité, mais niveau transmission Sam tu me disais qu'il existe un double qui ressemble à un triple? Je pige pas trop cette partie...
Sinon, bien j'ai denouveau cette envie de Magura Marta SL qui me revient...pfffffffffffffff
- vinsInconditionnel
- Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve
Re: Merida 96 3000D carbon
Mer 1 Déc - 22:12
Moi aussi j'ai une envie de magura mais ma femme et mon compte en banque n'ont pas les meme envies.
Comme tu aimes les pieces exclusive pourquoi pas un pedalier et potence rotor.
Comme tu aimes les pieces exclusive pourquoi pas un pedalier et potence rotor.
- InvitéInvité
Re: Merida 96 3000D carbon
Mer 1 Déc - 23:05
pffff je vais encore faire le négatif.... suis pas du tout pour les marta sl point de vue qu'ils sont hyper fragile au poignée... j'en ai vus une casser rien qu'au montage, même en respectant les normes à la clé dynamo... je pense qu'ils existe bien plus solide et tout aussi light dans d'autre marque, du style formula R1 ou nouveau xtr... ce n'est évidement que mon avis perso
Re: Merida 96 3000D carbon
Dim 26 Déc - 23:15
Alors voilà, Papa Nöel arrivera avec un peu de retard le WE prochain avec mon nouveau jouet!!
Je passerai la semain chez JM pour choisir les composants, finalement je garde les freins elixir aussi. La transmission sra surement Sram mais je vais voir ce qu'il en pense.
Pour ce qui est des périphs je n'ai tjs pas choisi non plus, faut dire j'ai du mal à me rendre compte en photo de l'effet d'un cintre ou d'un autre. Une fois devant le bike d'exposition je pense que j'aurai + facile....aaaaah, que cette semaine va être longue!!!
Je passerai la semain chez JM pour choisir les composants, finalement je garde les freins elixir aussi. La transmission sra surement Sram mais je vais voir ce qu'il en pense.
Pour ce qui est des périphs je n'ai tjs pas choisi non plus, faut dire j'ai du mal à me rendre compte en photo de l'effet d'un cintre ou d'un autre. Une fois devant le bike d'exposition je pense que j'aurai + facile....aaaaah, que cette semaine va être longue!!!
- DurangoInconditionnel
- Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Merida 96 3000D carbon
Dim 26 Déc - 23:21
Courage
Re: Merida 96 3000D carbon
Dim 26 Déc - 23:31
Je crois que je ne me suis jamais autant réjouis de voir le bike d'un autre
Tu viendras faire un petit tour par Lixhe hein, tu promets? lol
Tu viendras faire un petit tour par Lixhe hein, tu promets? lol
Re: Merida 96 3000D carbon
Lun 27 Déc - 10:33
Je viens de découvrir que notre ami Kanigou changeait de vélo... et pour quel vélo
Voulant voir à quoi ressemble son vélo, une petite recherche dans Google sur "Merida 96 3000D carbon" me fait tomber directement sur ce post (bravo Sam pour le référencement). La même recherche pour les images me donnent toute un série de photos de mérida 96 et au milieu de celle-ci une photo de CedricBoy, mais aussi une photo de notre groupe et du maillot Sympa tout de même...
Pour en revenir au cadre c'est vrai que c'est une superbe vélo, tu risques d'en prendre bcp de plaisirs... Félicitations David...
Voulant voir à quoi ressemble son vélo, une petite recherche dans Google sur "Merida 96 3000D carbon" me fait tomber directement sur ce post (bravo Sam pour le référencement). La même recherche pour les images me donnent toute un série de photos de mérida 96 et au milieu de celle-ci une photo de CedricBoy, mais aussi une photo de notre groupe et du maillot Sympa tout de même...
Pour en revenir au cadre c'est vrai que c'est une superbe vélo, tu risques d'en prendre bcp de plaisirs... Félicitations David...
Re: Merida 96 3000D carbon
Lun 27 Déc - 10:43
Allez courage David c'est la dernière ligne droite !!! Je me réjoui aussi de voir ce bike de folie
Re: Merida 96 3000D carbon
Jeu 30 Déc - 21:27
Bon, voilà il est entre les mains du petit magicien...J'ai choisi les périphs BBB, et je pense à reprendre ma transmission XT, voire p e un XTR à l'arrière?...on verra. Le groupe SRAM me tente bien aussi mais question tunes, fô pas exagérer....
il va évidement s'occuper de la fourche et tout le reste, bref je vais avoir THE BIKE DE LA MORT QUI TUE LA VIE
il va évidement s'occuper de la fourche et tout le reste, bref je vais avoir THE BIKE DE LA MORT QUI TUE LA VIE
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum