4/12/2016 Stage technique VTT (Alex Marchal)
+18
Nau
Alex s
stéphane
cartman
flytox01
Jean-Da
D@N!
Canaillou
MissJuJu
nlamy
Charly
benna
Gus
wooli
Laurent
-Fred-
chris
robyfa
22 participants
4/12/2016 Stage technique VTT (Alex Marchal)
Mer 2 Nov - 17:49
Plusieurs requins qui aimerait améliorer leur technique, je me suis dis pourquoi ne pas arranger un truc avec un moniteur. J'avais déjà voulu arranger une journée avec endurando, mais ça n'avait jamais abouti à rien a cause des dates qui n’arrangeaient personnes. Ce genre de stage coûte +/- 25€ la journée pour des groupe de 8 à 30 personnes. le mieux étant de limiter le groupe a une dizaine de rider pour profiter du max de conseil.
Lors de notre voyage en Alsace notre guide Thomas est aussi moniteur de VTT, il venait de passer son brevet et ma parler d'un moniteur belge que je connais un peu, Alex Marchal. Il s'agit d'une de nos meilleurs rideuses, je me suis dit pour quoi ne pas profiter de l'aubaine pour arranger une journée de stage. Elle pourrait nous donner les bases que l'on pourrait travailler après.
Mais avant toute démarche j'aimerais savoir que serait réellement intéressé?
Lors de notre voyage en Alsace notre guide Thomas est aussi moniteur de VTT, il venait de passer son brevet et ma parler d'un moniteur belge que je connais un peu, Alex Marchal. Il s'agit d'une de nos meilleurs rideuses, je me suis dit pour quoi ne pas profiter de l'aubaine pour arranger une journée de stage. Elle pourrait nous donner les bases que l'on pourrait travailler après.
Mais avant toute démarche j'aimerais savoir que serait réellement intéressé?
- chrisInconditionnel
Re: 4/12/2016 Stage technique VTT (Alex Marchal)
Mer 2 Nov - 18:01
Je suis partant, mais tu n'as pas un peu plus de renseignements sur le contenu du stage?
C'est sur que si on pouvait bloquer 2 ou 3 dates ce serait mieux
C'est sur que si on pouvait bloquer 2 ou 3 dates ce serait mieux
- -Fred-Inscrit
Mer 2 Nov - 18:03
Je connais une élise Marchal, ancienne bikeuse qui s'est mis récemment à l'enduro (moto) ... un rapport avec la famille?
Sinon ça peut en effet être intéressant mais ça dépend fortement de la formule proposee, de la date, de l'endroit., ...
Sinon ça peut en effet être intéressant mais ça dépend fortement de la formule proposee, de la date, de l'endroit., ...
- LaurentInconditionnel
Mer 2 Nov - 18:05
Super intéressé aussi, juste voir avec les dates et pré acquis techniques nécessaires.
- wooliInconditionnel
Mer 2 Nov - 18:19
Je suis partant aussi .
Le prix me semble abordable, surtout si ça évite les gamelles
Mais comme pour les autres requins à confirmer en fonction de la date.
Merci pour la proposition en tout cas
Le prix me semble abordable, surtout si ça évite les gamelles
Mais comme pour les autres requins à confirmer en fonction de la date.
Merci pour la proposition en tout cas
Mer 2 Nov - 18:45
Il est bien évident que nous n'allons pas aborder directement la dh pur et dur, mais les "ecoles" vtt n'étant pas légion en Belgique il n'est pas facile de donner des infos. Ici je veux juste savoir si ca vaut la peine que j'investigue un peu.
- GusInconditionnel
Mer 2 Nov - 19:43
Je suis intéressé aussi
- bennaInconditionnel
Mer 2 Nov - 19:50
moi avec et j'en ai besoin de technique top idée ça
Mer 2 Nov - 19:53
Très intéressant ! J'avais fait 2x celui avec Fred ( sur BMB ) et toujours super ravi.
Alex aprend-elle a rouler à 2 roues ? Car cela fait tellement longtemps que j'ai plus rouler
Ou sinon je suis partant également
Alex aprend-elle a rouler à 2 roues ? Car cela fait tellement longtemps que j'ai plus rouler
Ou sinon je suis partant également
- nlamyHabitué
Mer 2 Nov - 20:27
y'a pas mal de "module" technique qui peuvent être travaillé
-Le très pentu
-Racine
-Pierre
-Bosse
-Marche
-les virages
et après tout ca, faut trouver un pierrer avec une marche suivit d'un virage en déverre dans les racines qui amène sur une bosse
-Le très pentu
-Racine
-Pierre
-Bosse
-Marche
-les virages
et après tout ca, faut trouver un pierrer avec une marche suivit d'un virage en déverre dans les racines qui amène sur une bosse
- LaurentInconditionnel
Mer 2 Nov - 20:53
En y réfléchissant un peu, on peu tous dire, plus ou moins ce qu'on a envie de travailler...
Perso le franchissement (marches, troncs,..) et virages, surtout en épingles, seraient mes deux premiers desiderata..
Perso le franchissement (marches, troncs,..) et virages, surtout en épingles, seraient mes deux premiers desiderata..
Jeu 3 Nov - 3:16
Je ne sais pas dire tant que je ne me suis pas renseigner. Je sais que fred (madpear) donnait par module allant de la position sur le vélo à la dh à l'étranger. mais toujours par niveau car on ne peut pas aborder les descentes si le freinage n'a pas été assimilé.
Il y a les cours Martin Maes aussi, mais en individuel c'est 80€/par personne pour 2h, je trouvais ça trop cher.
Maintenant que je vois qu'il y a un nombre suffisant de personnes je vais prendre contact
Il y a les cours Martin Maes aussi, mais en individuel c'est 80€/par personne pour 2h, je trouvais ça trop cher.
Maintenant que je vois qu'il y a un nombre suffisant de personnes je vais prendre contact
- MissJuJuHabitué
Jeu 3 Nov - 10:01
tu parles des cours Patric Maes, je ne pense pas que le fiston a déjà pris la relève de son père
En fait, j'ai suivi 2 cours avec lui (Patric, le père) il y a 2 ans et j'étais un peu mitigée dessus.
C'était surtout rouler dans les toboggans, donc descendre une coté pour remonter l'autre coté, peut-être utile dans les cours enduro organisées par lui (il adore ça), mais pas dans ma quotidienne.
Puis j'ai fait encore quelques jours de stages, un peu plic-ploc, une fois donc avec Gwen Fouché dans les Vosges, mais finalement c'était plus pour rouler là bas, une journée enduro avec Rémi Absalon, et une journée avec des filles à Spa (organisée par la copine de michael lemmens, mikey's bike adventures, il donne beaucoup de cours en fait, mais je ne sais pas s'il sait s'exprimer en français).
En générale, je dis que c'est utile d'avoir quelques conseils, surtout sur la position sur le vélo, mais je suis une très mauvaise élève aussi dans le sens que si on va se mettre tout devant un obstacle, j'ai tendance de bloquer justement et de ne plus rien vouloir faire.
En fait, j'ai suivi 2 cours avec lui (Patric, le père) il y a 2 ans et j'étais un peu mitigée dessus.
C'était surtout rouler dans les toboggans, donc descendre une coté pour remonter l'autre coté, peut-être utile dans les cours enduro organisées par lui (il adore ça), mais pas dans ma quotidienne.
Puis j'ai fait encore quelques jours de stages, un peu plic-ploc, une fois donc avec Gwen Fouché dans les Vosges, mais finalement c'était plus pour rouler là bas, une journée enduro avec Rémi Absalon, et une journée avec des filles à Spa (organisée par la copine de michael lemmens, mikey's bike adventures, il donne beaucoup de cours en fait, mais je ne sais pas s'il sait s'exprimer en français).
En générale, je dis que c'est utile d'avoir quelques conseils, surtout sur la position sur le vélo, mais je suis une très mauvaise élève aussi dans le sens que si on va se mettre tout devant un obstacle, j'ai tendance de bloquer justement et de ne plus rien vouloir faire.
- chrisInconditionnel
Jeu 3 Nov - 11:50
C'est difficile de corriger les mauvais réflexes, mais avoir la théorie et un avis critique sur la mise en pratique permettrai de se rendre compte du comportement a changer dans certaines situations.
Ensuite on peut s’entraîner et s'améliorer sur nos lacunes, cela peut être que bénéfique.
Ensuite on peut s’entraîner et s'améliorer sur nos lacunes, cela peut être que bénéfique.
- CanaillouFan
Jeu 3 Nov - 15:55
Peuh! Comme si j'avais besoin d'améliorer ma technique
C'est juste que le terrain n'est pas toujours adapté à mon style!
Allez c'est bon je viens
C'est juste que le terrain n'est pas toujours adapté à mon style!
Allez c'est bon je viens
Jeu 3 Nov - 19:33
Bon voila, 2 solutions s'ouvrent a nous pour l'instant.
1 D@N propose de faire une sortie avec sont ami Ben, vous avez vu quelques unes des video de D@N avec lui. Je prendrais contact avec lui pour une sortie a Chaudfontaine et voir ce qu'il peut proposer. Ca va se faire vite car il va bientôt se faire opérer. (merci D@N pour la démarche )
2 J'ai contacté Alex, elle est pile poile dans ce que je pensais faire. Petit extrait de ma conversation avec elle.
"Oui ça rentre tout à fait dans ce que je fais.. J'axe surtout mes prestations sur des stages de pilotage sous forme de différents ateliers qui permettent de travailler la position, les trajectoires, le freinage, les franchissements.. En fonction du niveau on peu aussi travailler le câbrage, le bunny up et pourquoi pas le pilotage à vue."
J'ai proposé a Alex une première session d'une matinée chez nous, chaudfontaine, sarti ou julienne et ensuite une seconde session d'un journée chez elle a Couvin.
Tout ceci est toujours en cours de discussion, je vous fait le petit débrif en vitesse a chaud.
1 D@N propose de faire une sortie avec sont ami Ben, vous avez vu quelques unes des video de D@N avec lui. Je prendrais contact avec lui pour une sortie a Chaudfontaine et voir ce qu'il peut proposer. Ca va se faire vite car il va bientôt se faire opérer. (merci D@N pour la démarche )
2 J'ai contacté Alex, elle est pile poile dans ce que je pensais faire. Petit extrait de ma conversation avec elle.
"Oui ça rentre tout à fait dans ce que je fais.. J'axe surtout mes prestations sur des stages de pilotage sous forme de différents ateliers qui permettent de travailler la position, les trajectoires, le freinage, les franchissements.. En fonction du niveau on peu aussi travailler le câbrage, le bunny up et pourquoi pas le pilotage à vue."
J'ai proposé a Alex une première session d'une matinée chez nous, chaudfontaine, sarti ou julienne et ensuite une seconde session d'un journée chez elle a Couvin.
Tout ceci est toujours en cours de discussion, je vous fait le petit débrif en vitesse a chaud.
- LaurentInconditionnel
Jeu 3 Nov - 19:48
Top ça Fa, merci à toi. Bien organisé, comme j'aime
Jeu 3 Nov - 19:50
Ça je sais déjà faire , mais ... j'ai pas de sac rouge
C'est obligatoire
C'est obligatoire
Jeu 3 Nov - 19:57
D@N! a écrit:Ça je sais déjà faire , mais ... j'ai pas de sac rouge
C'est obligatoire
Chez D4 il y a des couvres sac rouge ca peu marcher
Jeu 3 Nov - 19:58
Merci Fa, tu me sauves ... ou pasrobyfa a écrit:D@N! a écrit:Ça je sais déjà faire , mais ... j'ai pas de sac rouge
C'est obligatoire
Chez D4 il y a des couvres sac rouge ca peu marcher
- Jean-DaInconditionnel
Jeu 3 Nov - 20:16
nlamy a écrit:
Moi je ne veux plus de pierrer. JUSTE un gros virage en déverre suivit d'un gros saut avec réception dans des racine ou dans des marches (au choix, de toute façon ça passe tout seul).
BOUILLON était vraiment terrible.
- chrisInconditionnel
Jeu 3 Nov - 20:31
J'ai mal aux avant bras rien qu'a regarder la vidéo
- flytox01Inconditionnel
Ven 4 Nov - 14:47
Salut Fabrice,
tu peux aussi contacter Julien Soussigne (gagnant de la Belgium Enduro Cup) et son Team (Superbikers). Il organise régulièrement des stages au bike parc du Lac de l'eau d'heure.
C'est un ancien pur crosseux (le dico me propose crasseux!) reconverti dans l'enduro. Il a un niveau au top et je pense qu'il organise des sessions "à la carte" également. Je l'ai déjà vu entrainer des gamins sur le site de l'Amblève...
Mais..., c'est vrai qu'Alex a un certain charme non négligeable! Pas de bol elle est en couple avec Greg Noce (l'organisateur du Shimano Epic enduro, entre autre...)!
tu peux aussi contacter Julien Soussigne (gagnant de la Belgium Enduro Cup) et son Team (Superbikers). Il organise régulièrement des stages au bike parc du Lac de l'eau d'heure.
C'est un ancien pur crosseux (le dico me propose crasseux!) reconverti dans l'enduro. Il a un niveau au top et je pense qu'il organise des sessions "à la carte" également. Je l'ai déjà vu entrainer des gamins sur le site de l'Amblève...
Mais..., c'est vrai qu'Alex a un certain charme non négligeable! Pas de bol elle est en couple avec Greg Noce (l'organisateur du Shimano Epic enduro, entre autre...)!
Ven 4 Nov - 15:00
Merci pour l'info Raf , celle pour le crosseur, hein
Je finalise le truc avec Alex et ce soir je vois avec Ben, on va déjà faire un truc chez nous puis on verra pour la suite.
Je finalise le truc avec Alex et ce soir je vois avec Ben, on va déjà faire un truc chez nous puis on verra pour la suite.