Rockrider 8.1 2008
+4
Charly
Durango
Samuel
Kastel
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rockrider 8.1 2008
Lun 26 Juil - 15:47
Bon et bien voici la présentation de mon spad.
Le choix de ce vélo est un excellent compromis entre la raison et la passion.
Au moment de l'achat (novembre 2008), je ne pratiquais pas le VTT de façon régulière. Depuis plusieurs mois, j'avais l'envie de m'y remettre et je me suis donc mis à fouiner le net pour avoir des infos ...
Google étant notre ami, me voilà sur BMB ...
Première impression, chouette un forum francophone !! Non didju j'en ai passé des heures à lire les différents posts ...
Deuxième impression, ben mert', je vais devoir dénouer la bourse si je veux un vélo à la hauteur des autres ...
Et puis, en me promenant chez D4 à Alleur, voilà que je vois le 8.1 "brader" à 550 € ... A la vue des périphériques présents sur le bike et suite aux heures passées sur les sites de VPC, je me suis vite rendu compte de la bonne affaire ! Il n'a pas fallu longtemps pour me décider et hop me voilà avec un "vrai" vtt.
Depuis lors, ce vélo a bien évolué au fur et à mesure de mes envies ... Certains diront que c'est bête d'upgrader un tel vélo, qu'il est plus intéressant de mettre plus cher à la base de l'achat. Ils ont raison mais que c'est bon de chercher la bonne affaire, la pièce que l'on désire et de la monter soi-même ou bien avec l'aide d'autres VTTistes !!
Voici la liste des composants :
[*]Cadre : rockrider 8.1 année 2008 en aluminium 6061
[*]Fourche :RS TORA 302 en 100mm avec pop-loc au guidon RS Reba SL 2009
[*]Shifters :SRAM X7 Twisters Sram X0
[*]Cintre :Rockrider comp relevé cintre plat DKT
[*]Potence : rockrider 6°
[*]Tige de selle :Rockrider KCNC Pro Lite 27.2 (avec adaptateur)
[*]Selle :Fi'zick Nisens Sport Selle Italia SLR Flow
[*]Dér. AR : SRAM X7
[*]Dér. AV :SRAM X7 Shimano XT
[*]Cassette :SRAM PG950 SRAM PG990 11x32
[*]Chaîne :SRAM Shimano XT KMC SL Light Gold
[*]Pédalier :Truvativ Firex Shimano XT
[*]Pédales :Wellgo Look Quartz
[*]Freins :Avid Juicy 3 Avid Elixir R
[*]Disques :Avid Shimano XTR
[*]Roues :Rockrider Shimano XT
[*]Pneus :Michelin XC All Terrain 2.0 Hutchiston Toro UST 2.15
Le tout pour un poids annoncé à 12,6 kg avec les pédales
Poids vérifié au peson :10,940 kg 10,890 kg
La suite en image (de nouvelles photos vont arriver dans les prochains jours)
Le choix de ce vélo est un excellent compromis entre la raison et la passion.
Au moment de l'achat (novembre 2008), je ne pratiquais pas le VTT de façon régulière. Depuis plusieurs mois, j'avais l'envie de m'y remettre et je me suis donc mis à fouiner le net pour avoir des infos ...
Google étant notre ami, me voilà sur BMB ...
Première impression, chouette un forum francophone !! Non didju j'en ai passé des heures à lire les différents posts ...
Deuxième impression, ben mert', je vais devoir dénouer la bourse si je veux un vélo à la hauteur des autres ...
Et puis, en me promenant chez D4 à Alleur, voilà que je vois le 8.1 "brader" à 550 € ... A la vue des périphériques présents sur le bike et suite aux heures passées sur les sites de VPC, je me suis vite rendu compte de la bonne affaire ! Il n'a pas fallu longtemps pour me décider et hop me voilà avec un "vrai" vtt.
Depuis lors, ce vélo a bien évolué au fur et à mesure de mes envies ... Certains diront que c'est bête d'upgrader un tel vélo, qu'il est plus intéressant de mettre plus cher à la base de l'achat. Ils ont raison mais que c'est bon de chercher la bonne affaire, la pièce que l'on désire et de la monter soi-même ou bien avec l'aide d'autres VTTistes !!
Voici la liste des composants :
[*]Cadre : rockrider 8.1 année 2008 en aluminium 6061
[*]Fourche :
[*]Shifters :
[*]Cintre :
[*]Potence : rockrider 6°
[*]Tige de selle :
[*]Selle :
[*]Dér. AR : SRAM X7
[*]Dér. AV :
[*]Cassette :
[*]Chaîne :
[*]Pédalier :
[*]Pédales :
[*]Freins :
[*]Disques :
[*]Roues :
[*]Pneus :
Le tout pour un poids annoncé à 12,6 kg avec les pédales
Poids vérifié au peson :
La suite en image (de nouvelles photos vont arriver dans les prochains jours)
Re: Rockrider 8.1 2008
Lun 26 Juil - 16:03
Perso je ne trouve pas ça bête de faire évoluer ce bike là, on ne parle pas d'un vélo du Cora mais d'un VTT qui a fait ses preuves!
Le jour ou tu en as marre et que tu as envie de le changer, tu peux toujours récupérer le matos qu'il y a dessus et le remonter sur un autre cadre. Celui la pourra te servir de mulet ou fera le bonheur de quelqu'un d'autre
Le jour ou tu en as marre et que tu as envie de le changer, tu peux toujours récupérer le matos qu'il y a dessus et le remonter sur un autre cadre. Celui la pourra te servir de mulet ou fera le bonheur de quelqu'un d'autre
Lun 26 Juil - 16:06
C'est clair que c'est dans cette optique là que je vois les choses ...
J'ai même déjà quelques idées pour un nouveau cadre ... Mais cchhhuuuutttttt
Lun 26 Juil - 16:09
Kastel a écrit:C'est clair que c'est dans cette optique là que je vois les choses ...
Ooooh le cachotier!!!
- DurangoInconditionnel
Lun 26 Juil - 19:16
Belle évolution des composants que tu lui as administré
Mar 27 Juil - 9:08
Durango a écrit:Belle évolution des composants que tu lui as administré
Merci ! Une majorité des pièces sont d'occasion. De bonnes affaires permettant de limiter l'investissement.
- DurangoInconditionnel
Mar 27 Juil - 9:52
Kastel a écrit:Merci ! Une majorité des pièces sont d'occasion. De bonnes affaires permettant de limiter l'investissement.
D'occaz ou pas, le montage est plus que cohérent et quand les finances se portent bien en plus, c'est encore mieux
Mar 27 Juil - 12:44
Encore un magnifique bike avec du beaux matos !!!
L'idée de faire évoluer son bike est un plus (j'ai fait exactement la même chose). Car ca fait toujours plaisir quand on change, même qu'une toute petite pièce
Et Sam à raison, au final tu n'as plus qu'à changer le cadre. Comme moi j'ai fait de mon Viper 3.5 au Scott Spark 50
L'idée de faire évoluer son bike est un plus (j'ai fait exactement la même chose). Car ca fait toujours plaisir quand on change, même qu'une toute petite pièce
Et Sam à raison, au final tu n'as plus qu'à changer le cadre. Comme moi j'ai fait de mon Viper 3.5 au Scott Spark 50
Mar 27 Juil - 14:08
Merci pour vos avis !
Sinon, pour mon prochain cadre, je me vois partir du côté de l'Italie ou de l'Autriche ...
Sinon, pour mon prochain cadre, je me vois partir du côté de l'Italie ou de l'Autriche ...
Mar 27 Juil - 14:26
Kastel a écrit:Merci pour vos avis !
Ohohoh? Un KTM?
Moi je dis ... Italie! Italie! Italie!!!
Du coup c'est plus compliqué de citer un marque, il y en a pas mal qui proviennent de la botte!
Mar 27 Juil - 14:33
Pour le côté Italie, j'aime assez bien le Wilier Solitario ...
Mais bon, pas facile de trouver un kit cadre dans le commerce
Mais bon, pas facile de trouver un kit cadre dans le commerce
Mar 27 Juil - 14:48
Oufti, le solitario j'en suis fou
Mooonsieur a d'excéllents goûts!!!
Il faudrait trouver l'importateur en Belgique (ça devrait être simple via leur site) et leur poser la question ...
Perso, j'ai acheté direct en Italie mon cadre Wilier, mais pas toujours simple, il faut un peu de bol ...
Il faudrait trouver l'importateur en Belgique (ça devrait être simple via leur site) et leur poser la question ...
Perso, j'ai acheté direct en Italie mon cadre Wilier, mais pas toujours simple, il faut un peu de bol ...
Mar 27 Juil - 19:21
Cosa Nostra a écrit:Oufti, le solitario j'en suis fou
C'est vrai qu'il est magnifique le Solitario... excellent choix de haute gamme
Ven 24 Sep - 13:12
J'ai changé ma chaîne ...
J'ai craqué pour la KMC SL Light en version "Gold" ...
La couleur fait un peu bling bling mais je trouve qu'elle s'accorde bien aux couleurs de mon bike.
A voir niveau usure ...
La couleur fait un peu bling bling mais je trouve qu'elle s'accorde bien aux couleurs de mon bike.
A voir niveau usure ...
Ven 24 Sep - 13:23
Kastel a écrit:J'ai changé ma chaîne ...
A voir niveau usure ...
Tu as une petite photo?
Ven 24 Sep - 15:17
pour l'usure de la chaîne rien d'anormal par contre en hiver ce sera vite silver et non gold, ai rouler avec ça dans le temps, le côté gold ne tient pas longtemps avec le côté abrasif de la boueKastel a écrit:J'ai changé ma chaîne ...
A voir niveau usure ...
- vinsInconditionnel
Ven 24 Sep - 20:57
Le cote bling bling ne dure pas longtemps,l'usure est normal et par manque d'entretient je trouve qu'elle s'oxyde beaucoup moins vite qu'une shimano.
Lun 2 Jan - 14:39
Remonte remonte petit topic !
Après une "pause" en 2011 avec les randos, je me décide à m'y remettre en cette nouvelle année !
Je me rends compte que je n'ai toujours pas mis de photos ... Je vais réparer cela ce soir ...
Ce sera l'occasion de le voir une dernière fois avec qu'il ne parte en pièce détachée ...
Ben oui, nouvelle année, nouveau projet !
Rebonjour à ceux qui me reconnaisse et bien le bonjour à tous les autres !! Je vois que le groupe a pris de l'ampleur en 2011 !
Après une "pause" en 2011 avec les randos, je me décide à m'y remettre en cette nouvelle année !
Je me rends compte que je n'ai toujours pas mis de photos ... Je vais réparer cela ce soir ...
Ce sera l'occasion de le voir une dernière fois avec qu'il ne parte en pièce détachée ...
Ben oui, nouvelle année, nouveau projet !
Rebonjour à ceux qui me reconnaisse et bien le bonjour à tous les autres !! Je vois que le groupe a pris de l'ampleur en 2011 !
- DurangoInconditionnel
Lun 2 Jan - 14:41
Héhé RE RE RE Bienvenue fi
Ca faisait longtemps
Rho un nouveau spad en vue
Ca faisait longtemps
Rho un nouveau spad en vue
Lun 2 Jan - 14:49
Hey hey !
Salut !
Un nouveau cadre en fait ... plus axé vers l enduro et le AM ;-)
Salut !
Un nouveau cadre en fait ... plus axé vers l enduro et le AM ;-)
Lun 2 Jan - 18:09
Voici des photos faites en vitesse ... Pas de commentaires sur l'état du garage ! Je suis entrain d'aménager
Comme dit plus haut, suite à un nouveau projet, je vais me séparer de divers pièces.
Je créerais un poste dédié avec photos ...
A++
Comme dit plus haut, suite à un nouveau projet, je vais me séparer de divers pièces.
Je créerais un poste dédié avec photos ...
A++
- jobijobaHabitué
Lun 2 Jan - 18:37
HAAAAA revoici Mr kastel!!!! comment vas tu? super, de l'enduro- AM; ça m'interesse ça!!!!! et la descente??? tu as tjs ton bike de DH? Je regarde pour acheter un bike DH d'occas dans le futur et garder mon AM!! J'espère qu'on se verra en bike!! à Bientôt.
Lun 2 Jan - 18:47
Salut Kasel, le projet il est gris et ce trouve juste derrière
Si c'est ca ca va être un très beau projet, j'adore les cruz
Lun 2 Jan - 18:50
jobijoba a écrit:HAAAAA revoici Mr kastel!!!! comment vas tu? super, de l'enduro- AM; ça m'interesse ça!!!!! et la descente??? tu as tjs ton bike de DH? Je regarde pour acheter un bike DH d'occas dans le futur et garder mon AM!! J'espère qu'on se verra en bike!! à Bientôt.
Hey !
Oui ça va bien !
Toujours le DH pour l'année prochaine et essayer de faire quelques manches d enduro en 2012 ...
Lun 2 Jan - 18:51
robyfa a écrit:Salut Kasel, le projet il est gris et ce trouve juste derrière
Bien vu Fabrice Faut dire que c'est pas très discret
Je vais me monter un SantaCruz Heckler afin de pouvoir faire un peu de rando et faire quelques manches d'enduro cette année.
Page 1 sur 2 • 1, 2