Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
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- chickenrunInconditionnel
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Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 10 Juil - 13:31
Salut, je vous présente le bike qui va remplacer mon bon vieux Stumpjumper comp alu 26" 2007...
Spécifications techniques
Les ajouts perso sont:
- Roues ROVAL Control Carbone
- Poignées ESIGrip 51gr
Bien vite le sec pour rôder les freins!
*** suite a une fissure dans le cadre, le SAV de chez Spe a remplacé le cadre Stumpjumper Elite 2014 par un cadre Stumpjumper SWorks 2015 le 25/7/2015
Spécifications techniques
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- Roues ROVAL Control Carbone
- Poignées ESIGrip 51gr
Bien vite le sec pour rôder les freins!
*** suite a une fissure dans le cadre, le SAV de chez Spe a remplacé le cadre Stumpjumper Elite 2014 par un cadre Stumpjumper SWorks 2015 le 25/7/2015
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 10 Juil - 14:59
Comme je te l'ai dis, je le trouve magnifique. Tres belle achat, ça va beaucoup te changer bon ride à son guidon!
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 10 Juil - 15:08
Oui magnifique Pascal, une vrai bête de course !!!
J' la photo dans le lit !!!
J' la photo dans le lit !!!
- bennaInconditionnel
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 10 Juil - 17:27
pfiou la machine ...et les couleurs. superbe. bcp de bonheur à son guidon !
- stéphaneHabitué
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Specialized Stumpjumper Elite 2014
Jeu 10 Juil - 19:44
Magnifique Pascal , félicitation bon ride à son guidon
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 10 Juil - 20:26
Félicitation Il est magnifique !!!!
+1 pour la photo dans le lit
+1 pour la photo dans le lit
- Cédric PHabitué
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 10 Juil - 21:45
vraiment magnifique
amuse toi bien avec ton nouveau joujou
pour la photo dans le lit
amuse toi bien avec ton nouveau joujou
pour la photo dans le lit
- chickenrunInconditionnel
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 10 Juil - 21:59
22 premiers KM a son guidon...
effectivement ça change du 26... la position, les rapports, ect...
mais nodidju que ça roule ce machin!
un truc qui m'impressionne aussi, c'est la légèreté de l'arrière du vélo. Sur certaine bosses ou mon 26 restait la roue arrière rivée au sol, celui ci lève le cul... faut s'habituer a lester la selle...
j'ai amélioré le temps de mon tour de 4 minutes sans vraiment forcer différemment.
je me réjouis de voir son efficacité dans les bois...
effectivement ça change du 26... la position, les rapports, ect...
mais nodidju que ça roule ce machin!
un truc qui m'impressionne aussi, c'est la légèreté de l'arrière du vélo. Sur certaine bosses ou mon 26 restait la roue arrière rivée au sol, celui ci lève le cul... faut s'habituer a lester la selle...
j'ai amélioré le temps de mon tour de 4 minutes sans vraiment forcer différemment.
je me réjouis de voir son efficacité dans les bois...
- oliInconditionnel
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 10 Juil - 22:12
Félicitation il est superbe
- InvitéInvité
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Ven 11 Juil - 12:41
superbe Pascal comme la plupart des spe quoi...
- DavidVInscrit
- Messages : 16
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Mer 23 Juil - 22:18
Tu le sais , mais je te le dis, t'as fait un bon et beau choix
Tu vas en lacher quelques uns...
@+
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- chickenrunInconditionnel
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Localisation : Theux
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 24 Juil - 11:57
Salut,
le compteur affiche "déja" 160km dans les bois...
j'ai déja déchiré (par ma faute de trajectoire) un fast track control à l'arrière et crevé l'avant avec un clou de charpentier... le produit n'arrivait pas a colmater...
sinon, les pneus Spe avec 1,5b de pression, c'est une tuerie. ils vont très bien.
maintenant, j'ai remis un roro a l'avant et un rara snake a l'arrière tout en 2.35 de section.
je ne sens pas de différence en moins bien par rapport au 26" je dirais même que c'est mieux car plus d'adhérence.
je gonfle toujours a 1,5b
pour ce qui est du vélo...
c'est vraiment un terrible jouet! a la relance dans un single, c'est un truc démoniac!
je ne me sens pas andicapé par les grandes roues dans le sinueux, c'est pareil pour moi, il s'inscrit aussi facilement dans les épingles que le 26"
là ou je trouve LA grosse différence c'est qu'il me donne l'impression de pouvoir me reposer. c'est a dire que là ou d'habitude j'étais a stock en pulses, ici j'en fais 10 de moins et sur les parties roulantes, je descends même sous mon seuil d'aérobie (140) ce qui me laisse libre de pousser plus fort et donc aller plus vite au total.
les moins: (il y en a!)
les magura MTS ne me donnent pas le même feeling que les vieux Juicy5 de mon 26", lorsque je pince le levier, il est très près du cintre au contact des plaquettes et j'arrive encore a compresser. sinon niveau freinage, c'est bon, mais pas au niveau de mes juicy5 avec plaquettes organique et disques HS1.
je pense purger l'ensemble et voir ce que ça donne.
le compteur affiche "déja" 160km dans les bois...
j'ai déja déchiré (par ma faute de trajectoire) un fast track control à l'arrière et crevé l'avant avec un clou de charpentier... le produit n'arrivait pas a colmater...
sinon, les pneus Spe avec 1,5b de pression, c'est une tuerie. ils vont très bien.
maintenant, j'ai remis un roro a l'avant et un rara snake a l'arrière tout en 2.35 de section.
je ne sens pas de différence en moins bien par rapport au 26" je dirais même que c'est mieux car plus d'adhérence.
je gonfle toujours a 1,5b
pour ce qui est du vélo...
c'est vraiment un terrible jouet! a la relance dans un single, c'est un truc démoniac!
je ne me sens pas andicapé par les grandes roues dans le sinueux, c'est pareil pour moi, il s'inscrit aussi facilement dans les épingles que le 26"
là ou je trouve LA grosse différence c'est qu'il me donne l'impression de pouvoir me reposer. c'est a dire que là ou d'habitude j'étais a stock en pulses, ici j'en fais 10 de moins et sur les parties roulantes, je descends même sous mon seuil d'aérobie (140) ce qui me laisse libre de pousser plus fort et donc aller plus vite au total.
les moins: (il y en a!)
les magura MTS ne me donnent pas le même feeling que les vieux Juicy5 de mon 26", lorsque je pince le levier, il est très près du cintre au contact des plaquettes et j'arrive encore a compresser. sinon niveau freinage, c'est bon, mais pas au niveau de mes juicy5 avec plaquettes organique et disques HS1.
je pense purger l'ensemble et voir ce que ça donne.
- InvitéInvité
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 24 Juil - 21:43
Effectivement les magura de cette génération ont besoin d'une purge directement.. Ils le savent chez hélios et te le feront au premier entretien sur demande...
Après ça tu en seras très satisfait tu verras..
Après ça tu en seras très satisfait tu verras..
- chickenrunInconditionnel
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 24 Juil - 22:25
Pouah, encore 35km ce soir avec les potes de theux, quel bonheur... un velo terrible...
- chickenrunInconditionnel
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 11 Sep - 16:24
923,73km, toujours enchanté...
par contre j'ai déja changé les plaquettes de frein arrière car en dessous de 2,5mm comme stipulé dans le manuel MAGURA
d'origine c'est des 7.3 (introuvable sur le marché, sans doute 1è monte)
j'ai mis des 7.1 (PERFORMANCE) et c'est une grosse différence...
un vélo incroyable!
par contre j'ai déja changé les plaquettes de frein arrière car en dessous de 2,5mm comme stipulé dans le manuel MAGURA
d'origine c'est des 7.3 (introuvable sur le marché, sans doute 1è monte)
j'ai mis des 7.1 (PERFORMANCE) et c'est une grosse différence...
un vélo incroyable!
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 11 Sep - 16:57
tracasse je suis a mon 6 jeux de plaquettes arrière et deuxième avant en 4000km sut mes shimano ... Je sais que les full sont gros consommateur, mais la c'est de l'investissement!!!
- chickenrunInconditionnel
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Mar 10 Mar - 15:13
j'ai acheté le kit PRO BLEED Magura et effectué la purge des freins...
j'ai sorti un bon paquet de bulles d'air et maintenant c'est une tuerie ces freins... :-)
je n'ai pas suivi le manuel de purge ou les vidéos sur youtube car je n'arrivais pas a un résultat acceptable.
j'ai procédé comme suit:
Lorsque j'ai remplis le système par l'étrier, et que la majorité des bubules sont remontées dans la seringue (ou le pot) du levier, je pince le levier et le clampe avec un élastique.
ensuite je retire sur la seringue de l'étrier pour réaliser une dépression et faire ressortir les bubules qui sont encore présentes dans l'étrier.
ensuite, je relache lentement le levier en injectant via la seringue de l'étrier.
je retire le godet du levier, appuye légerement sur la seringue de l'étrier pour que l'huile déborde du levier, je ferme avec la vis.
ensuite je ferme l'étrier...
ce qui est en gras est la différence par rapport a un tuto vidéo "how to bleed a magura brakes"
Pour info, maintenant, les plaquettes 7.1 et 7.2 disparaissent au profit des 7.4
elle sont plus facile a rôder
j'ai sorti un bon paquet de bulles d'air et maintenant c'est une tuerie ces freins... :-)
je n'ai pas suivi le manuel de purge ou les vidéos sur youtube car je n'arrivais pas a un résultat acceptable.
j'ai procédé comme suit:
Lorsque j'ai remplis le système par l'étrier, et que la majorité des bubules sont remontées dans la seringue (ou le pot) du levier, je pince le levier et le clampe avec un élastique.
ensuite je retire sur la seringue de l'étrier pour réaliser une dépression et faire ressortir les bubules qui sont encore présentes dans l'étrier.
ensuite, je relache lentement le levier en injectant via la seringue de l'étrier.
je retire le godet du levier, appuye légerement sur la seringue de l'étrier pour que l'huile déborde du levier, je ferme avec la vis.
ensuite je ferme l'étrier...
ce qui est en gras est la différence par rapport a un tuto vidéo "how to bleed a magura brakes"
Pour info, maintenant, les plaquettes 7.1 et 7.2 disparaissent au profit des 7.4
elle sont plus facile a rôder
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Mar 10 Mar - 15:27
Merci pour l'info, n'hesite pas a faire un tuto
- flytox01Inconditionnel
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Mar 10 Mar - 20:28
A propos de freins. Comment effectuer un bon rodage des plaquettes ?
- chickenrunInconditionnel
- Messages : 961
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Localisation : Theux
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Mer 11 Mar - 10:16
robyfa a écrit:Merci pour l'info, n'hesite pas a faire un tuto
le fait de pincer le levier bloque le passage d'huile vers le bocal et donc rend le système "etanche" on peut alors créer une bonne dépression sans que l'huile ne redescende dans la seringue de l'étrier (pas trop quand même sinon l'air repasse par les pistons des étriers)
- chickenrunInconditionnel
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Localisation : Theux
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Mer 11 Mar - 10:19
flytox01 a écrit:A propos de freins. Comment effectuer un bon rodage des plaquettes ?
plusieurs méthodes sont ok.
moi je fais celle-ci:
> debout sur les pédales, le pince un frein (avant ou arrière) et je force pour avancer jusqu'a ce que le vélo stoppe. on sent bien que le vélo ralenti graduellement au fur et a mesure du rodage des plaquettes.
je fais ça plusieurs fois... (au moins 5 fois)
attention, il doit faire sec pour réaliser l'opération
- chickenrunInconditionnel
- Messages : 961
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Localisation : Theux
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 14 Mai - 18:52
quelques photos du bike dans nos hautes fagnes
- bennaInconditionnel
- Messages : 4123
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 14 Mai - 19:28
belle bécane. dommage que mon dos n en veut plus , sinon j serais sur un comme ça !
Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Jeu 14 Mai - 20:13
tout ce qu'il faut pour de belles photos
- P@t.Habitué
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Re: Specialized Stumpjumper SWorks 2015***
Ven 15 Mai - 9:36
Magnifique...
J'adore aussi ce vélo, mais pas sûr que mon dos apprécie, ou alors comme mulet pour rouler calme au boulot... Si c'est réellement possible de rouler calme avec cet "avion"
J'adore aussi ce vélo, mais pas sûr que mon dos apprécie, ou alors comme mulet pour rouler calme au boulot... Si c'est réellement possible de rouler calme avec cet "avion"
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