Cadre 27.5?
+3
vins
robyfa
jeje82
7 participants
- jeje82Inconditionnel
Cadre 27.5?
Lun 1 Oct - 10:23
Voila, pour ceux que ça intéresse, quelles sont les cadres style xc acceptant des roues en 27.5?
-Scott
-??
-Scott
-??
Re: Cadre 27.5?
Lun 1 Oct - 12:09
Voila, pour ceux que ça intéresse, quelles sont les cadres style xc acceptant des roues en 27.5?
- Scott
- intense
- Grandville
- ...
Pour l'instant c'est plus des cadres All mountain que XC. En principe le 27,5 restera dans cette categorie car il apporte a peu pret la maniabilité du 26 avec a peux pret les capacités de franchissement du 29 tout en restant avec des roues plus solide et plus legere.
Le probleme du all-mountain/enduro en 29, pour etre solide, les roues sont "lourdes".
Il y a fort a parier que si le crenaux fonctionne d'autres marques vont s'y engoufrer et sortir des cadres plus typé XC
le seul XC que je connais c'est le Grandville. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certain cadre 29" tres orienté ludique se prete bien au passage en 650b (santa cruz, kona satori, ...)
- Scott
- intense
- Grandville
- ...
Pour l'instant c'est plus des cadres All mountain que XC. En principe le 27,5 restera dans cette categorie car il apporte a peu pret la maniabilité du 26 avec a peux pret les capacités de franchissement du 29 tout en restant avec des roues plus solide et plus legere.
Le probleme du all-mountain/enduro en 29, pour etre solide, les roues sont "lourdes".
Il y a fort a parier que si le crenaux fonctionne d'autres marques vont s'y engoufrer et sortir des cadres plus typé XC
le seul XC que je connais c'est le Grandville. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certain cadre 29" tres orienté ludique se prete bien au passage en 650b (santa cruz, kona satori, ...)
- vinsInconditionnel
Lun 1 Oct - 12:55
Litespeed mais ils sont pas en plastique.
- champiBavard
Lun 1 Oct - 13:24
- Scott
- intense
- Grandville
- litespeed
- van nicholas (pas en plastique non plus)
- intense
- Grandville
- litespeed
- van nicholas (pas en plastique non plus)
- InvitéInvité
Lun 1 Oct - 19:31
-il y a 22mm de plus de diametre en en faveur d'une 27.5 sur une 26
-en 26 il y a entre un conti exploreur et un race king en 2.2 plus de 2.5cm de diff en diametre..........
-à noter aussi que les cercles de schurter sont plus grand que des 27.5.......et qu'il roule en boyaux.......
qui essaye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-en 26 il y a entre un conti exploreur et un race king en 2.2 plus de 2.5cm de diff en diametre..........
-à noter aussi que les cercles de schurter sont plus grand que des 27.5.......et qu'il roule en boyaux.......
qui essaye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- InvitéInvité
Mar 2 Oct - 12:20
- christopheBavard
Mar 2 Oct - 19:58
pour info:
il y a le scale RC en 27.5 ( celui du médaillé d'argent aux JO(nino S.)), mais uniquement en cadre à monter soi-même.
donc il y a des 27.5 en xc... et je dirais même plus il y a un full médaillé d'OR aux JO.
il y a le scale RC en 27.5 ( celui du médaillé d'argent aux JO(nino S.)), mais uniquement en cadre à monter soi-même.
donc il y a des 27.5 en xc... et je dirais même plus il y a un full médaillé d'OR aux JO.
- InvitéInvité
Mar 2 Oct - 20:08
Le médaillé d'or ses roues sont un peu plus grandeschristophe a écrit:pour info:
- FUELInconditionnel
Mar 2 Oct - 20:10
workss a écrit:Le médaillé d'or ses roues sont un peu plus grandeschristophe a écrit:pour info:
il roule en 28.144
- InvitéInvité
Mar 2 Oct - 20:11
Même encore un peu plusFUEL a écrit:workss a écrit:Le médaillé d'or ses roues sont un peu plus grandeschristophe a écrit:pour info:
il roule en 28.144
- FUELInconditionnel
Mar 2 Oct - 20:15
workss a écrit:Même encore un peu plusFUEL a écrit:workss a écrit:Le médaillé d'or ses roues sont un peu plus grandeschristophe a écrit:pour info:
il roule en 28.144
j'ai du me tromper dans mon calcul
- pierrot le fouHabitué
Mar 2 Oct - 20:33
28,425 pouces avec des boyaux de 50
- christopheBavard
Mar 2 Oct - 21:21
29 ... c'est encore moins XC
mais avec un spé...
mais avec un spé...