Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
steph
steph
Habitué
Habitué
Messages : 474
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40
Localisation : liege

repeindre un cadre ??? Empty repeindre un cadre ???

Sam 30 Juin - 22:00
a titre d info et comme plusieurs avis vallent mieux qu un j ai une tite question a poser a qui saura me donner son avis ou aurais fait l experience .
j aimerais savoir si un cadre aluminium qui est sabler et puis repeint ou polie en peinture carossier ou peinture epoxy garde sa soliditer ou a t il des risques de fissures ou autre ????
ca fait deja quelque temps que je me pose la question et j ai deja entendu de tout - du pas de souci aux faut jamais le faire !!! donc si vous avez des avis ou des experiences vecue je vous ecoute repeindre un cadre ??? 7672
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

repeindre un cadre ??? Empty Re: repeindre un cadre ???

Sam 30 Juin - 22:14
pour répondre à ta question mon mullet velotaff est peint en vert kawa fait carrosserie et cuite au four simplement ponce et non sable dégraisse et puis peint et le cadre n à pas encore bougé d un poil et la couleur aussi solide que celle d origine d4. la couleur de la fourche par contre à été ponce aussi et peint à la bombe par moi même et vernis tj à la bombe. couleur moin solide mais résiste très bien au impacts de pièrre etc. pour moi tu peux foncer. un amis à moi à repeint au four par un carrossier un cadre carbon route ( orbea onyx ) et ça fait 4 ans qu'il roule avec ses nouvelles couleurs et tj aussi beau et résistant. et c est du carbon Smile
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

repeindre un cadre ??? Empty Re: repeindre un cadre ???

Sam 30 Juin - 23:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici le lien en image
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

repeindre un cadre ??? Empty Re: repeindre un cadre ???

Dim 1 Juil - 7:46
Sablage hors de question tu va tuer le cadre, microbillage pourquoi pas, mais faut etre sur que l'atelier qui te fera le travaille microbillera réellement. Peinture epoxy (thermolaquage en poudre) est un système qui offre le plus de résistance. La poudre est appliquée par procédé electro statique puis cuit au four à 180°. l'avantage est que l'epoxy est super résistant et que la couche est fine donc moins de risque d’éclat.
La peinture de carrosserie te donnera plus de nuance, mais sera moins résistante et vu l’épaisseur est plus propice au coup.

Une adresse Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

repeindre un cadre ??? Empty Re: repeindre un cadre ???

Dim 1 Juil - 10:14
Décapant peinture en bombe de chez wurth. 2 bombes et une petite brosse en fer et c est nickel , après soit polissage soit primer pour Alu et puis peinture au four.
steph
steph
Habitué
Habitué
Messages : 474
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40
Localisation : liege

repeindre un cadre ??? Empty Re: repeindre un cadre ???

Ven 6 Juil - 14:46
dejief a écrit:Décapant peinture en bombe de chez wurth. 2 bombes et une petite brosse en fer et c est nickel , après soit polissage soit primer pour Alu et puis peinture au four.

tres juste j y avais plus penser allor que il y a quelques annees j ai decaper des jantes auto ( avec le meme genre de peinture que pour un cadre ) et c est vrai que ca marche du tonerre . apliquer laisser agir et froter Very Happy .

en tout cas merci pour vos infos maintenant vais reflechir et de toute fazcon ce sera pas pour maintenant mais je voulais savoir .
m avez un peu eclaire quand meme repeindre un cadre ??? 560362
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

repeindre un cadre ??? Empty Re: repeindre un cadre ???

Ven 6 Juil - 19:03
Au sujet du podwer coating, il y a un bon sujet sur BMB que j'avais suivi car je pensait repeindre mon Orbea (je l'ai finalement poli) assez complet, je ne peux que te conseiller de le lire car vraiment instructif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

repeindre un cadre ??? Empty Re: repeindre un cadre ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum