Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Cadre , qualité, rendement Empty Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 10:30
Salut à tous, comme vous le savez moi y en a être débutant et comme évoqué dans un autre sujet, pouvez-vous essayer de m'expliquer comment reconnaitre un bon cadre alu semi rigide (je vais me limiter a l'alu pour le moment).

Je veux dire par la, une bonne base pour un nouveau montage par exemple,un cadre qui va permettre d'avoir un très bon rendement....... fin un cadre de ouf quoi lol

Parce que,quand il s'agit d'un vtt acheté complet,ok en général + c'est cher mieux c'est, mais quand on achète le cadre seul comment savoir si c'est du bon ou si c'est une bouze?


n'hésitez pas a donner des exemples de cadre.

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 11:16
Ben t'as 2 solutions:

1 Tu veux le meilleur (que ce soit carbone ou alu et rapport confort/ rendement ou uniquement rendement) et tu lis tout les articles des magasines et du web ainsi que les post sur les forums et tu achétes ce qui semble plébiscité par les bikers et journaleux.

2 tu veux une certaine marque ou un certain type de déco ou autre envie et tu prends le cadres le plus haut de gamme possible dans la marque.
Exemple:
chez Cube Réaction est mieux que LTD
chez Canyon Grand Canyon Al est mieux que Yellowstone
chez GT Zaskar est le cadre compet de la gamme xc rigide
et ainsi de suite

Pour ce qui est des Bouzes, les constructeurs, connus et reconnus, maitrisent, aujourd'hui, suffisement le sujet, pour que leurs cadres, alu haut de gamme, n'en soit pas.


Dernière édition par dejief le Sam 18 Juin - 11:19, édité 1 fois
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 11:18
Cadre alu au top:cube reaction
trek serie 8000-8500
specialized M5

Voila pour moi les 3 top du parché, le spe en 1er, enfin pour moi.
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 11:24
ok merci bcp, un avis sur le scott scale 29 elite?
avatar
Invité
Invité

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 11:29
Pour moi le 29 et le rendement c'est un peu contre nature.

L'avantage du 29, c'est le confort, il faut bien que ca se fasse au détriment de quelque chose. Il te faudra des roues trés haut de gamme pour diminuer au max l'inertie des roues, le choix des pneus est encore restreint et si c'est super pour le confort et pour les cascadeurs Wink , je trouve que ca manque un peu de fun.
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 11:36
Donc pour le rendement il vaut mieux un cadre scott scale 40 par exemple.
avatar
Invité
Invité

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 11:48
Je dois dire qu'il a un look particuliérement original, en plus on dirait un 29", Cadre , qualité, rendement 967453



Cadre , qualité, rendement 749314


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 13:12
Je crois que la première question c'est de savoir ce que tu veux faire. De la rando y a pas besoin d'un truc de ouf, sauf pour la parade ou te faire plaisir quand ta des tunes a mettre dans un vélo. Si tu fais plus que de la simple rando/balade il te faut, avant d'avoir une fusée, te faire les jambes pour la pousser la fusée!
Se faire un condition il faut du temps et prendre le temps de se la faire. 2sorties semaine avec un rando we c'est le minimum. Suivre les conseilles des personnes qui avionne pour le physique et essayer les spad qui te font envie pour te faire une idée du confort et de la manière dont tu vie le terrain sur un semi rigide!
Pour le reste je serais du même avis que jéjé
Un Spé M5 S-works Cadre , qualité, rendement 840366, trek 8500, Lapierre pro race 400, Cube reaction, Merida Matts lite D
cedric
cedric
Inscrit
Inscrit
Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 42
Localisation : flemalle

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 14:53
dejief a écrit:Je dois dire qu'il a un look particuliérement original, en plus on dirait un 29", Cadre , qualité, rendement 967453



Cadre , qualité, rendement 749314


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je croit qu il s agit la d un vrai vtt (velo.tous.tordu)
avatar
Invité
Invité

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 17:01
lol!
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 17:53
En fait , c'est un vtt de voyage,tu le plies et hop dans la valise lol!
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 17:57
robyfab a écrit:Je crois que la première question c'est de savoir ce que tu veux faire. De la rando y a pas besoin d'un truc de ouf, sauf pour la parade ou te faire plaisir quand ta des tunes a mettre dans un vélo. Si tu fais plus que de la simple rando/balade il te faut, avant d'avoir une fusée, te faire les jambes pour la pousser la fusée!
Se faire un condition il faut du temps et prendre le temps de se la faire. 2sorties semaine avec un rando we c'est le minimum. Suivre les conseilles des personnes qui avionne pour le physique et essayer les spad qui te font envie pour te faire une idée du confort et de la manière dont tu vie le terrain sur un semi rigide!
Pour le reste je serais du même avis que jéjé
Un Spé M5 S-works Cadre , qualité, rendement 840366, trek 8500, Lapierre pro race 400, Cube reaction, Merida Matts lite D

Tout à fait d'accord avec toi mais c'est juste pour info, histoire d'apprendre des trucs.Pour les randos du week end, encore un peu de poids à perdre et je me lance. Pas trop envie de me faire dépasser par des enfants de 12 ans sur un parcours de 25km pour le moment lol , ca me suffit deja les petits vieux sur le ravel avec leur velo electrique et les baleses qui me regarde en se demandant si j'ai enlevé le frein a main mdrrrr.

cedricboys
cedricboys
Fan
Fan
Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 38
Localisation : vottem beach

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Sam 18 Juin - 18:11
je ne connais pas ta taille ? mais j ai un vtt complet en vente sans vouloir faire le commercant mais sache que c est un super vélo pour la polyvalence avec un rendement énorme tout simplement je suis passé sur un 29 pouce mais dans le meme budget meme rapport qualité prix car j était super satisfait de mon ancien question pieces etc bien a toi .
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Dim 19 Juin - 7:47
1m80 msieur,mais je ne cherche pas vraiment c'est juste pour info,pour voir si il y avait des caracteristiques precises aux bon cadres
Contenu sponsorisé

Cadre , qualité, rendement Empty Re: Cadre , qualité, rendement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum