- InvitéInvité
Viper Tr 3.5 de 2009
Jeu 2 Sep - 22:29
Voici mon chti bike :
Cadre : Butted 6061 Aluminium series
Couleur : white
Fourche : RS SID Team 2009 100mm + PL
Freins : Hayes Stroker Ryde V6, hydraulic Disc (160mm)
JDD : 1-1/8 semi-integrated
Pédalier : Shimano SLX (M660 44/32/22 à roulement externe
Pédales : Ritchey Logic V4 Moutain COMP (spd)
Der. av : Shimano SLX
Der. ar : Shimano Deore XT
Shifter : Shimano Deore XT
Chaîne : Shimano HG53
Cassette : Shimano XT 9Vit. 11-32
Selle : SelleItalia FLITE Gel Flow Titane
Grips : Ritchey WCS Ergo en mousse
Bar end : Ritchey WCS courtes
Potence : viper rise 15° stem
Tige de selle :viper alloy 27.2*350mm Thomson Elite coudée
Cintre : FSA XC 180 Blanc 600mm de large
Pneus : Continental Mountain King 26*2.2 UST + Latex
Roues : Mavic Crossmax ST 2010
La photo est un peut grosse pour la mettre sur le forum je vous file donc le lien : ICI
Cadre : Butted 6061 Aluminium series
Couleur : white
Fourche : RS SID Team 2009 100mm + PL
Freins : Hayes Stroker Ryde V6, hydraulic Disc (160mm)
JDD : 1-1/8 semi-integrated
Pédalier : Shimano SLX (M660 44/32/22 à roulement externe
Pédales : Ritchey Logic V4 Moutain COMP (spd)
Der. av : Shimano SLX
Der. ar : Shimano Deore XT
Shifter : Shimano Deore XT
Chaîne : Shimano HG53
Cassette : Shimano XT 9Vit. 11-32
Selle : SelleItalia FLITE Gel Flow Titane
Grips : Ritchey WCS Ergo en mousse
Bar end : Ritchey WCS courtes
Potence : viper rise 15° stem
Tige de selle :
Cintre : FSA XC 180 Blanc 600mm de large
Pneus : Continental Mountain King 26*2.2 UST + Latex
Roues : Mavic Crossmax ST 2010
La photo est un peut grosse pour la mettre sur le forum je vous file donc le lien : ICI
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Jeu 2 Sep - 22:32
Je me suis permis de regler ton problème de taille d'image
En ce qui concerne ton bike ... j'ai suivi de près son évolution sur BMB .... et quelle évolution!
J'imagine qu'il te procure bien du plaisir, pour que tu en prennes autant soin
Pourvu que ça dure!!!
En ce qui concerne ton bike ... j'ai suivi de près son évolution sur BMB .... et quelle évolution!
J'imagine qu'il te procure bien du plaisir, pour que tu en prennes autant soin
Pourvu que ça dure!!!
- InvitéInvité
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Jeu 2 Sep - 22:50
Merci Cosa,
En effet j'aime bien ce bike même si ce n'est pas le cadre exeptionnel pour le moment je n'ai pas atteind ses limites.
En plus c'est un cadre qu'on ne voit pas partout.
En plus ca fait plaisir un tel compliment de ta part quand on voit les montages que tu as fais
En effet j'aime bien ce bike même si ce n'est pas le cadre exeptionnel pour le moment je n'ai pas atteind ses limites.
En plus c'est un cadre qu'on ne voit pas partout.
En plus ca fait plaisir un tel compliment de ta part quand on voit les montages que tu as fais
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Ven 3 Sep - 9:42
C'est vrai qu'il est magnifique ce Viper... et moi aussi j'ai suivi toute l'évolution de A à Z et je dois dire BRAVO !!! TU lui a donné un look terrible avec des composants sur...
Continue de prendre du plaisir avec
Continue de prendre du plaisir avec
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Ven 3 Sep - 9:59
Salut Arnaud, en effet c'est un bien beau bike que tu as là. Raconte un peu quelle a été ton évolution pour en arriver à lui?
- InvitéInvité
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Ven 3 Sep - 20:43
Oui, on est curieux de lire çakanigou a écrit:Salut Arnaud, en effet c'est un bien beau bike que tu as là. Raconte un peu quelle a été ton évolution pour en arriver à lui?
- InvitéInvité
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Ven 3 Sep - 21:34
Asseyez-vous que je vous compte l'histoire de mon petit bike :
Je me suis remis au vtt (enfin quand je dis remis j'ai jamais réellement pratiqué, mon précédent servait à rouler sur le ravel). N'étant pas sur d'accrocher je n'ai pas voulu investir dans un bike trop chère. Je me suis donc fixé 700roro maxi. Au fil des visites (je ne connaissais pas beaucoups de shops dans la région de charleroi) j'avais le choix entre un Scott et ce Viper. Point de vue périph le viper était un crant au dessus et le look du cadre m'a complètement fait craquer
La selle n'était pas d'un grand confort, j'ai donc changé par la selle italia gel flow titane. Au fil des sorties j'ai remarque que la fourche d'origine (Suntour XCR) avait un comportement asses aléatoire (mon poid doit jouer aussi...) J'ai donc eu envie de passer à une fourche plus performante. la Reba était pas mal mais je suis tombé amoureux du look de la SID. Qui plus est, tout le monde s'est accordé pour dire que c'est une des meilleurs fourches du moment. Il ne m'en pas fallu plus pour économiser et sauter le pas. Vous remarquerez que les évo sont pour du meilleur matos mais j'ai aussi (et surtout) privilégié le look. Les roues d'origine manquaient cruellement de rigidité. J'ai donc regardé ce qui se fesait de bien dans un budget correcte (+/- 500). en fouillant sur le web et les différents postes je me suis dirigé vers Mavic mais les slr étant hors budget et déconseillé aux personnes de plus de 100kg (dixit le gros poisson) je me suis penché sur les ST. La déco des 2010 ma plu, qui plus est le moyeu est blanc donc en parfaite harmonie avec le cadre. J'en ai profité pour passer a une cassette XT. Le tubeless est une cahose aui m'a dirigé vers ces roues, pour les pneus le Mk me semblaient bien. Pas des plus roulant mais très bonne accroche. Pour résoudre le problème de douleur aux poignets je suis passé aux grips mousse (wcs ergo). Les bar end wcs étaient un bon compromis poid/estétique/prix. Par contre je trouvais cela moche avec mon cintre semi-relevé d'origine. Je le trouvais aussi un peut large, je suis donc passé à un cintre plat, blanc tant qu'a faire, le FSA m'a plus plu (et était plus abordable aussi). Je n'étais pas sur que le cintre plat allait me convenir. Le pédalier d'origine (Truvativ 5D) n'était pas très rigide et les roulements (internes) c'était pas le top. Avant qu'il ne rendre l'ame, j'ai préféré le changer. les manivelles du xt ne me plaisaient pas des masses, le Truvativ noir en rouge était pas mal mais beaucoups m'on déconseillé ses manivelles recouvertes de carbone qui s'abine vite et les inserts qui lachent sont des avis qui m'ont décidé à trouver un autre pédalier d'un bon rapport qualité prix. La sans conteste le slx s'imposait (et les manivelles sont chouette). Qui plus est c'est plus homogène avec le groupe (der av et ar en slx). Les dernières upgrades sont les shifters et le Derailleur arrière en XT. plus net au changement de vitesse et surtout plus précis. Voila un bref résumé pour vous expliqué comment j'en suis arrivé là avec mon bike. J'espère que vous ne vous êtes pas endormis.
Je me suis remis au vtt (enfin quand je dis remis j'ai jamais réellement pratiqué, mon précédent servait à rouler sur le ravel). N'étant pas sur d'accrocher je n'ai pas voulu investir dans un bike trop chère. Je me suis donc fixé 700roro maxi. Au fil des visites (je ne connaissais pas beaucoups de shops dans la région de charleroi) j'avais le choix entre un Scott et ce Viper. Point de vue périph le viper était un crant au dessus et le look du cadre m'a complètement fait craquer
La selle n'était pas d'un grand confort, j'ai donc changé par la selle italia gel flow titane. Au fil des sorties j'ai remarque que la fourche d'origine (Suntour XCR) avait un comportement asses aléatoire (mon poid doit jouer aussi...) J'ai donc eu envie de passer à une fourche plus performante. la Reba était pas mal mais je suis tombé amoureux du look de la SID. Qui plus est, tout le monde s'est accordé pour dire que c'est une des meilleurs fourches du moment. Il ne m'en pas fallu plus pour économiser et sauter le pas. Vous remarquerez que les évo sont pour du meilleur matos mais j'ai aussi (et surtout) privilégié le look. Les roues d'origine manquaient cruellement de rigidité. J'ai donc regardé ce qui se fesait de bien dans un budget correcte (+/- 500). en fouillant sur le web et les différents postes je me suis dirigé vers Mavic mais les slr étant hors budget et déconseillé aux personnes de plus de 100kg (dixit le gros poisson) je me suis penché sur les ST. La déco des 2010 ma plu, qui plus est le moyeu est blanc donc en parfaite harmonie avec le cadre. J'en ai profité pour passer a une cassette XT. Le tubeless est une cahose aui m'a dirigé vers ces roues, pour les pneus le Mk me semblaient bien. Pas des plus roulant mais très bonne accroche. Pour résoudre le problème de douleur aux poignets je suis passé aux grips mousse (wcs ergo). Les bar end wcs étaient un bon compromis poid/estétique/prix. Par contre je trouvais cela moche avec mon cintre semi-relevé d'origine. Je le trouvais aussi un peut large, je suis donc passé à un cintre plat, blanc tant qu'a faire, le FSA m'a plus plu (et était plus abordable aussi). Je n'étais pas sur que le cintre plat allait me convenir. Le pédalier d'origine (Truvativ 5D) n'était pas très rigide et les roulements (internes) c'était pas le top. Avant qu'il ne rendre l'ame, j'ai préféré le changer. les manivelles du xt ne me plaisaient pas des masses, le Truvativ noir en rouge était pas mal mais beaucoups m'on déconseillé ses manivelles recouvertes de carbone qui s'abine vite et les inserts qui lachent sont des avis qui m'ont décidé à trouver un autre pédalier d'un bon rapport qualité prix. La sans conteste le slx s'imposait (et les manivelles sont chouette). Qui plus est c'est plus homogène avec le groupe (der av et ar en slx). Les dernières upgrades sont les shifters et le Derailleur arrière en XT. plus net au changement de vitesse et surtout plus précis. Voila un bref résumé pour vous expliqué comment j'en suis arrivé là avec mon bike. J'espère que vous ne vous êtes pas endormis.
- vinsInconditionnel
- Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Ven 3 Sep - 22:03
Belle evolution bien pensee...pour arriver a un super bike
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Ven 3 Sep - 22:14
Ah oui en effet tu as suivi un beau parcours pour arriver à avoir un super bike. As-tu encore des upgrades prévus?
- InvitéInvité
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Sam 4 Sep - 11:21
J'aimerai changer les freins pour des Avid Elixir (c ou cr je ne sais pas encore) en blanc. J'ai pensé à une tds blance (Ritchey ou fsa pour ne pas faire trop de mélange dans les marques de périph) mais au final j'ai l'impression que ca sera trop blanc. La potence ne me gène pas (son angle de 15° me convient).
Là j'attend que les finances suivent car je me suis mis il y a peut à la photographie et donc ca demande aussi un bel investissement.
C'est vrai que si on fait le compte j'ai payé plusieurs fois le vélo rien qu'avec les périph mais bon, quand on aime on ne compte pas !
Là j'attend que les finances suivent car je me suis mis il y a peut à la photographie et donc ca demande aussi un bel investissement.
C'est vrai que si on fait le compte j'ai payé plusieurs fois le vélo rien qu'avec les périph mais bon, quand on aime on ne compte pas !
- vinsInconditionnel
- Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Sam 4 Sep - 15:17
tu as rison un tige de selle blanche ferait trop "blanc",la noir tranche mieux
Tu as peut etre paye plusieur fois le velo mais maintenant tu a un velo unique et bien upgrade.
Tu as peut etre paye plusieur fois le velo mais maintenant tu a un velo unique et bien upgrade.
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Sam 4 Sep - 18:25
Très bon choix pour tes futurs freins
On en parle justement dans la rubrique "technique" du forum, il y a peut-être des infos qui t'interresseront
Idem pour la tds blanche, ça risque de faire beaucoup ...
On en parle justement dans la rubrique "technique" du forum, il y a peut-être des infos qui t'interresseront
Idem pour la tds blanche, ça risque de faire beaucoup ...
- InvitéInvité
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Mer 9 Fév - 0:07
Ici je dois dire que j'aime assez ton montage , mais les couleurs du cadre par contre ne sont absolument pas a mon goût , et je dis pas ça parce que c'est un viper ( car faut savoir que cette marque et moi ça fait 2 ) .
Mais je ne critique en rien ton choix , c'est simplement qu'il ne fait pas partie de mes goût .
Mais je ne critique en rien ton choix , c'est simplement qu'il ne fait pas partie de mes goût .
- InvitéInvité
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Ven 18 Fév - 16:58
Salut miky,
Je ne le prend pas comme une critique rassure toi. C'est vrai que lé déco surchargée et ces couleurs ne plaisent pas à tout le monde (encore heureux, si on avait tous les même gouts ce serait mootone). Je te remercie pour le montage.
J'en profite pour signaler une "petite upgrade", la tige de selle d'origine est remplacée par une Thomson Elite coudée. Ce n'est pas de l'ultra light mais c'est solide et la tige coudée donne pas trop mal (avis perso). je fais des photos une fois le bike revenu de réparation (filet du postmount de la SID qui s'abimait à l'entrée... et elle n'a qu'un an et demi)
Je ne le prend pas comme une critique rassure toi. C'est vrai que lé déco surchargée et ces couleurs ne plaisent pas à tout le monde (encore heureux, si on avait tous les même gouts ce serait mootone). Je te remercie pour le montage.
J'en profite pour signaler une "petite upgrade", la tige de selle d'origine est remplacée par une Thomson Elite coudée. Ce n'est pas de l'ultra light mais c'est solide et la tige coudée donne pas trop mal (avis perso). je fais des photos une fois le bike revenu de réparation (filet du postmount de la SID qui s'abimait à l'entrée... et elle n'a qu'un an et demi)
- InvitéInvité
Re: Viper Tr 3.5 de 2009
Ven 18 Fév - 23:11
Naudar a écrit:Salut miky,
Je ne le prend pas comme une critique rassure toi. C'est vrai que lé déco surchargée et ces couleurs ne plaisent pas à tout le monde (encore heureux, si on avait tous les même gouts ce serait mootone). Je te remercie pour le montage.
J'en profite pour signaler une "petite upgrade", la tige de selle d'origine est remplacée par une Thomson Elite coudée. Ce n'est pas de l'ultra light mais c'est solide et la tige coudée donne pas trop mal (avis perso). je fais des photos une fois le bike revenu de réparation (filet du postmount de la SID qui s'abimait à l'entrée... et elle n'a qu'un an et demi)
Hello , super hyper bon choix pour ta TDS !!!! Certes pas light , mais du matos de prestige ultra fiable !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum