Trek 4500 2009
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- ethan018Habitué
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Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 17:21
Voici donc mon vtt qui m'aide a perdre du poids et m'amuser bien évidemment.
Ce vélo est certes un entrée de gamme mais pour l'utilisation que j'en ai pour le moment il est + que suffisant.
J'espère arriver a mes objectifs et pouvoir faire des randos un peu + divertissantes que le Ravel.
D'ailleurs penser vous que le cadre est un bonne base pour un upgrade futur ou bien il n'en vaut pas la peine?
On m'avait conseillé (a cause de mon poids) de prendre un trek car cadre très solide et garantie a vie.
caractéristiques :
Cadre Alpha Black Aluminum w/externally relieved head tube, hydroformed bi-axial down tube, monostay seatstays, forged disc ready dropouts
Suspension Avant RockShox Dart 2.5 w/preload, lockout, 100mm
Roues Shimano M475 disc hubs; Bontrager Camino, 32-hole rims w/eyelets, machined sidewalls
Pneus Bontrager Jones ACX, 26x2.1"; 27 tpi
Transmission
Changements Shimano Deore, 9 speed
Dérailleur Avant Shimano Alivio
Dérailleur Arrière Shimano Deore
Pédalier Shimano Alivio 42/32/22
Cassette SRAM PG950 11-34, 9 speed
Pédales Alloy platform
Composants
Selle Bontrager Race Lux Basic
Tige de Selle Bontrager SSR, 20mm offset
Guidons Bontrager SSR Riser, 25mm rise, 620mm width, 6 degree bend
Potence Bontrager SSR, 10 degree
Jeu de Direction VP-A76C-TK, 1 1/8" semi-cartridge, sealed
Freins Avid SD-3 w/alloy levers
Ce vélo est certes un entrée de gamme mais pour l'utilisation que j'en ai pour le moment il est + que suffisant.
J'espère arriver a mes objectifs et pouvoir faire des randos un peu + divertissantes que le Ravel.
D'ailleurs penser vous que le cadre est un bonne base pour un upgrade futur ou bien il n'en vaut pas la peine?
On m'avait conseillé (a cause de mon poids) de prendre un trek car cadre très solide et garantie a vie.
caractéristiques :
Cadre Alpha Black Aluminum w/externally relieved head tube, hydroformed bi-axial down tube, monostay seatstays, forged disc ready dropouts
Suspension Avant RockShox Dart 2.5 w/preload, lockout, 100mm
Roues Shimano M475 disc hubs; Bontrager Camino, 32-hole rims w/eyelets, machined sidewalls
Pneus Bontrager Jones ACX, 26x2.1"; 27 tpi
Transmission
Changements Shimano Deore, 9 speed
Dérailleur Avant Shimano Alivio
Dérailleur Arrière Shimano Deore
Pédalier Shimano Alivio 42/32/22
Cassette SRAM PG950 11-34, 9 speed
Pédales Alloy platform
Composants
Selle Bontrager Race Lux Basic
Tige de Selle Bontrager SSR, 20mm offset
Guidons Bontrager SSR Riser, 25mm rise, 620mm width, 6 degree bend
Potence Bontrager SSR, 10 degree
Jeu de Direction VP-A76C-TK, 1 1/8" semi-cartridge, sealed
Freins Avid SD-3 w/alloy levers
Re: Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 17:28
si tu est bien sur ton bike le cadre est bien suffisant, quelques composants à changer au fur et à mesure de l'usure et de ton évolution, mais le tout est de rester cohérent dans tes choix.
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 17:35
Oui je me sens bien,et puis si j'arrive a mon objectif,il y aura aussi l'aspect sentimentale lol,ce sera le velo avec lequel j'aurais reussi lol.
Donc l'upgrader au fur et a mesure me plairait bien.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a du jeu dans le pedalier, parfois je donne un petit coup de pedale dans le vide avant de sentir que ca pousse.Je sais pas si ce que je raconte est compréhensible, désolé
Donc l'upgrader au fur et a mesure me plairait bien.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a du jeu dans le pedalier, parfois je donne un petit coup de pedale dans le vide avant de sentir que ca pousse.Je sais pas si ce que je raconte est compréhensible, désolé
Re: Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 17:54
a mon avis ca ne viens pas du pédalier, quand tu pousse sur les pédales la chaine tire sur le pignon arrière, et le ressort de dérailleur se débrouille pour garder tout ca tendu.
Si tu a un moment "creux" c'est que tu as un souci de roue libre (le truc qui fait clic-clic-clic quand tu pédale plus) mais ca c'est a voir.
Rien n'est irréparable ou modifiable sauf un cadre en Z
Si tu a un moment "creux" c'est que tu as un souci de roue libre (le truc qui fait clic-clic-clic quand tu pédale plus) mais ca c'est a voir.
Rien n'est irréparable ou modifiable sauf un cadre en Z
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 17:58
robyfab a écrit:a mon avis ca ne viens pas du pédalier, quand tu pousse sur les pédales la chaine tire sur le pignon arrière, et le ressort de dérailleur se débrouille pour garder tout ca tendu.
Si tu a un moment "creux" c'est que tu as un souci de roue libre (le truc qui fait clic-clic-clic quand tu pédale plus) mais ca c'est a voir.
Rien n'est irréparable ou modifiable sauf un cadre en Z
euh,je vas essayer de faire + attention la prochaine fois,mais en tout cas ce n'est pas en continu.
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 18:42
robyfab a écrit:Il suffira de faire un petite sortie pour se rendre compte
tout à fait, je vous laisse dire tout ce qui va pas sur mon bike;puis quand je rentre à la maison,je dis à madame,les pros ils disent qu'il en va de ma sécurité , il faut changer ca,ca et ca lol mdrrr (en en rajoutant un peu).
je vois déja venir la réponse, tu n'as qu'a faire de la course à pied ca coute moins cher
Re: Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 19:17
non puisque tu abime tes articulationsethan018 a écrit:robyfab a écrit:Il suffira de faire un petite sortie pour se rendre compte
tout à fait, je vous laisse dire tout ce qui va pas sur mon bike;puis quand je rentre à la maison,je dis à madame,les pros ils disent qu'il en va de ma sécurité , il faut changer ca,ca et ca lol mdrrr (en en rajoutant un peu).
je vois déja venir la réponse, tu n'as qu'a faire de la course à pied ca coute moins cher
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 19:19
robyfab a écrit:non puisque tu abime tes articulationsethan018 a écrit:robyfab a écrit:Il suffira de faire un petite sortie pour se rendre compte
tout à fait, je vous laisse dire tout ce qui va pas sur mon bike;puis quand je rentre à la maison,je dis à madame,les pros ils disent qu'il en va de ma sécurité , il faut changer ca,ca et ca lol mdrrr (en en rajoutant un peu).
je vois déja venir la réponse, tu n'as qu'a faire de la course à pied ca coute moins cher
tout à fait, c'est déja pour ca que j'avais du arreter le football
Re: Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 19:20
non ca c'est a cause de la 3eme mi tempsethan018 a écrit:robyfab a écrit:non puisque tu abime tes articulationsethan018 a écrit:robyfab a écrit:Il suffira de faire un petite sortie pour se rendre compte
tout à fait, je vous laisse dire tout ce qui va pas sur mon bike;puis quand je rentre à la maison,je dis à madame,les pros ils disent qu'il en va de ma sécurité , il faut changer ca,ca et ca lol mdrrr (en en rajoutant un peu).
je vois déja venir la réponse, tu n'as qu'a faire de la course à pied ca coute moins cher
tout à fait, c'est déja pour ca que j'avais du arreter le football
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Dim 5 Juin - 19:56
vois pas de quoi tu parles
- renaudHabitué
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Re: Trek 4500 2009
Lun 6 Juin - 23:50
ethan018 a écrit:robyfab a écrit:Il suffira de faire un petite sortie pour se rendre compte
tout à fait, je vous laisse dire tout ce qui va pas sur mon bike;puis quand je rentre à la maison,je dis à madame,les pros ils disent qu'il en va de ma sécurité , il faut changer ca,ca et ca lol mdrrr (en en rajoutant un peu).
je vois déja venir la réponse, tu n'as qu'a faire de la course à pied ca coute moins cher
Ça a marcher avec la mienne mais quand je lui ai dit qu'il fallait mettre un cadre en carbone, des jantes xt, et une fourche fox, elle ne m'a plus cru.
Il faudra trouver autre chose. lol
Re: Trek 4500 2009
Mar 7 Juin - 11:21
C'est bien comme bike pour commencer
Comme le dit Fabrice, tu fais évoluer ton bike (les périphériques) tout en gardant le cadre... et quand tu es dans le TOP de se que tu voulais, tu n'as plus qu'a changer le cadre
C'est se que j'ai fais avec mon ancien Viper. C'est tellement agréable de changer pièce par pièce et voir l'évolution d'un bike... et cela jusqu'a avoir le bike que tu as toujours rêver rouler
Compte sur nous pour t'orienter ou te conseiller dans tes choix
Comme le dit Fabrice, tu fais évoluer ton bike (les périphériques) tout en gardant le cadre... et quand tu es dans le TOP de se que tu voulais, tu n'as plus qu'a changer le cadre
C'est se que j'ai fais avec mon ancien Viper. C'est tellement agréable de changer pièce par pièce et voir l'évolution d'un bike... et cela jusqu'a avoir le bike que tu as toujours rêver rouler
Compte sur nous pour t'orienter ou te conseiller dans tes choix
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Mar 7 Juin - 11:59
Sportcharly a écrit:
Compte sur nous pour t'orienter ou te conseiller dans tes choix
oui j'y compte bien parce que moi y en a pas connaitre grand chose.
Re: Trek 4500 2009
Mar 7 Juin - 18:45
ethan018 a écrit:Sportcharly a écrit:
Compte sur nous pour t'orienter ou te conseiller dans tes choix
oui j'y compte bien parce que moi y en a pas connaitre grand chose.
Pas de soucis... sur ce forum il y a le "père foura "qui a créer la bible du vtt : Roger (Tango) si tu passe par là...
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Jeu 9 Juin - 6:16
pour info, que changeriez vous en premier sur mon trek qui pourrait améliorer le comportement/rendement.....
Merci d'avance
je m'attends à des réponse du genre : tout
Merci d'avance
je m'attends à des réponse du genre : tout
Re: Trek 4500 2009
Jeu 9 Juin - 10:12
Les roues, le gain en poid sur les elements en mouvement est le plus profitable, mais si tu change ca change tes freins aussi et passe au disques tu ne feras la depense qu'une fois comme ca.
Ensuite la fourche.
Mais facile à faire enleve deja cette vilaine bequille et la trousse de secours qui ne te servira à rien sauf peu etre a mettre un parachute
Ensuite la fourche.
Mais facile à faire enleve deja cette vilaine bequille et la trousse de secours qui ne te servira à rien sauf peu etre a mettre un parachute
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Jeu 9 Juin - 10:26
j'ai vu qu'il y avait des roues compatible v-brake / disc mais en général elles sont "bon marché" donc je suppose qu'elles sont pas top.
Sentirais-je quand même une différence par rapport aux miennes, that's the question.
Sentirais-je quand même une différence par rapport aux miennes, that's the question.
Re: Trek 4500 2009
Jeu 9 Juin - 11:01
tu auras les memes que les tiens en compatible Vbreak/disque pour sentir la difference il te faut des MT65 shimano, XT, fulcrum, ZTR mais attention pour les ZTR il y a un poids max. Pour deux roues MT65, kit de valve tubless et un kit frein a disque hayes ou shimano deore tu en à pour 350€ chez VRV.
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Ven 10 Juin - 6:35
Dommage qu'on ne sait pas les utiliser en v brake et passer aux disques quelques mois plus tard.
- fredHabitué
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Re: Trek 4500 2009
Ven 10 Juin - 10:29
cross ride de chez mavic a fait ca .... les ztr 355 (suivant le moyeu) aussi je pense ,
par contre je pense pour ma part qu'il ne faut pas mettre trop d'argent dans l'up grade
de ton velo , il est bon pour randonner peinard , si tu veux vraiment sentir un différence ,
il vaut mieux attendre et changer de velo par la suite
par contre je pense pour ma part qu'il ne faut pas mettre trop d'argent dans l'up grade
de ton velo , il est bon pour randonner peinard , si tu veux vraiment sentir un différence ,
il vaut mieux attendre et changer de velo par la suite
Re: Trek 4500 2009
Ven 10 Juin - 10:35
les crossride existe toujours dans les deux version, mais le gain est minime par rapport au roue d'origine du trek.
Un upgrad inutile la geometrie de son cadre est identique au cadre de gamme superieur au fur et a mesure de l'usure et des casses si il remplace par du matos de gamme superieur son VTT ne sera pas moins bon qu'un autre a équipement identique.
Un upgrad inutile la geometrie de son cadre est identique au cadre de gamme superieur au fur et a mesure de l'usure et des casses si il remplace par du matos de gamme superieur son VTT ne sera pas moins bon qu'un autre a équipement identique.
- fredHabitué
- Messages : 424
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Localisation : liège
Re: Trek 4500 2009
Ven 10 Juin - 11:15
perso je trouve qu'il vaut mieux rester dans le meme objectif avec ce velo , randonnée .
aussi non beaucoup trop a changer pour au final toujours avoir le même velo pour un prix enorme
aussi non beaucoup trop a changer pour au final toujours avoir le même velo pour un prix enorme
- vinsInconditionnel
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Re: Trek 4500 2009
Ven 10 Juin - 11:44
Tu le dis toi meme pour le moment il est + que suffisent alors pourquoi vouloir l'upgrade.
- ethan018Habitué
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Re: Trek 4500 2009
Ven 10 Juin - 12:15
oui,pour le moment mais comme j'espère bien atteindre mes objectifs et faire autre chose que du Ravel,je m'y intéresse à l'avance pour deux choses:
-mettre les sous de cote ,car je ne sais malheureusement pas dire "ah tiens cette semaine je mets des roues a 400€,semaine prochaine je mets la fourche a 300€". D'autres priorités passant avant (maison,bonheur de ma famille....) donc ce qui reste par ci par la sur le long terme fera beaucoup.
-je trouve que parler d'upgrader son vtt sa motive encore plus à avancer.
Ce n'est donc pas dans le but d'un upgrade immédiat mais merci à tous de me donner vos avis,ils sont très important.
-mettre les sous de cote ,car je ne sais malheureusement pas dire "ah tiens cette semaine je mets des roues a 400€,semaine prochaine je mets la fourche a 300€". D'autres priorités passant avant (maison,bonheur de ma famille....) donc ce qui reste par ci par la sur le long terme fera beaucoup.
-je trouve que parler d'upgrader son vtt sa motive encore plus à avancer.
Ce n'est donc pas dans le but d'un upgrade immédiat mais merci à tous de me donner vos avis,ils sont très important.
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