24/06/2012 Raid des Hautes-Fagnes
+12
Durango
marbiz
giakas
csdeuxcent
oli
ps
robyfa
michmich
alex
jeje82
FUEL
Gus
16 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- csdeuxcentFan
- Messages : 549
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: 24/06/2012 Raid des Hautes-Fagnes
Lun 25 Juin - 11:59
chickenrun a écrit:un seul mot me vient a la bouche: Pu....! c'était vraiment bien la course ultime! j'ai jamais monté autant de trucs de malade en une rando!
bein, pour ma part, objectif atteint aussi!
réussir a emmener JM sur le RDHF et finir!
il fini devant moi, 54 secondes. je cherche pas d'excuse, j'étais mort après le 55è km, puis j'ai été bloqué par un groupe dans la dernière remontée et le single qui se faisait pratiquement a pattes.
dans la dernère descente, j'ai débranché le cerveau pour revenir sur J-M...
405. 2513 JANSSEN Pascal 37 BEL 5:08:00 4:45 12.66 128 ma1 THEUX
ma trace:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans la descente vertigineuse avant le château de reinardstein, je suis descendu tout a gauche pour retomber sur le chemin et éviter le bouchon.
Va falloir vraiment m'améliorer en descente ,j'ai bien vu que quand je suis dans ta roue au debut tu prend vite la poudre d'escampette puis faut que fasse mon retaaaaard sur toi
Mais bon y aussi le facteur descendre en sécurité
Re: 24/06/2012 Raid des Hautes-Fagnes
Lun 25 Juin - 13:21
Bravo à ceux qui ont fait le Raid !!! Bel objectif
- chickenrunInconditionnel
- Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : Theux
Re: 24/06/2012 Raid des Hautes-Fagnes
Lun 25 Juin - 21:24
moi aussi, j'ai trouvé ça assez facile...
pour ma part, aujourd'hui, je me suis retrouvé à 10h aux urgences... hier, dans un single, je suivait un autre concurent, il a poussé une branche qui est revenue aussitôt sur moi.
roulant sans lunettes pour cause de pluie (et + de risque avec que sans ) j'ai reçu la branche dans l'oeil droit.
reséultat: lésion de la paupière supérieure sur la face interne. obligé de mettre de la pommade et porter un cache oeil jusqu'au 30/6...
pour info, mon Garmin est utilisé avec le GSC10 et l'aimant sur un rayon.
mon développé de roue est 2088mm donc, je suis pratiquement sur de mon kilometrage final.
un truc qui est vraiment aléatoire suivant le temps, c'est l'altimetre barométrique.
@CS: pour ce qui est de la descente, je pense descendre à 70% je peux encore aller plus vite mais c'est vrais que le risque de augmente alors fortement!
donne moi ton vélo, et après 2 semaines je descend encore plus vite à 50%
un 29 en descente, c'est vraiment une machine de guerre, un 29 tout suspendu, c'est démoniaque!
De + en + je constate que le 29 est supérieur lorsque c'est du roulant plat, roulant caillassé, léger faux plat et dexcente. (si le pilote n'est pas un couillon)
après, en technique pur, c'est le pilote qui fait la différence (sur les racines, les fortes montées, ect...)
pour ma part, aujourd'hui, je me suis retrouvé à 10h aux urgences... hier, dans un single, je suivait un autre concurent, il a poussé une branche qui est revenue aussitôt sur moi.
roulant sans lunettes pour cause de pluie (et + de risque avec que sans ) j'ai reçu la branche dans l'oeil droit.
reséultat: lésion de la paupière supérieure sur la face interne. obligé de mettre de la pommade et porter un cache oeil jusqu'au 30/6...
pour info, mon Garmin est utilisé avec le GSC10 et l'aimant sur un rayon.
mon développé de roue est 2088mm donc, je suis pratiquement sur de mon kilometrage final.
un truc qui est vraiment aléatoire suivant le temps, c'est l'altimetre barométrique.
@CS: pour ce qui est de la descente, je pense descendre à 70% je peux encore aller plus vite mais c'est vrais que le risque de augmente alors fortement!
donne moi ton vélo, et après 2 semaines je descend encore plus vite à 50%
un 29 en descente, c'est vraiment une machine de guerre, un 29 tout suspendu, c'est démoniaque!
De + en + je constate que le 29 est supérieur lorsque c'est du roulant plat, roulant caillassé, léger faux plat et dexcente. (si le pilote n'est pas un couillon)
après, en technique pur, c'est le pilote qui fait la différence (sur les racines, les fortes montées, ect...)
- psFan
- Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: 24/06/2012 Raid des Hautes-Fagnes
Mar 26 Juin - 22:27
c'est quoi cette constatation : descendre plus vite en 29" ???? ( après essai d'un air9carbon et d'un epic 29 je tient a préciser )
j'en ai déjà lu beaucoup mais alors là
plus sécurisant p-ê, permet plus d'erreur a cause d'un manque de technique... possible mais c'est différent... le 26 restera toujours plus maniable dans le technique pur
la technique n'est pas juste savoir passer au dessus des obstacles grâce au plus grande roue, c'est pouvoir roulez vite, fluide, enchainés les obstacles avec le vélo, le corps, etc...
d'ailleurs aucun DH n'est en 29...
j'en ai déjà lu beaucoup mais alors là
plus sécurisant p-ê, permet plus d'erreur a cause d'un manque de technique... possible mais c'est différent... le 26 restera toujours plus maniable dans le technique pur
la technique n'est pas juste savoir passer au dessus des obstacles grâce au plus grande roue, c'est pouvoir roulez vite, fluide, enchainés les obstacles avec le vélo, le corps, etc...
d'ailleurs aucun DH n'est en 29...
- chickenrunInconditionnel
- Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : Theux
Re: 24/06/2012 Raid des Hautes-Fagnes
Mer 27 Juin - 16:04
oui, en fait la position de conduite d'un 29 est plus sécurisante... du moins, on a la sensation d'avoir de la marge avant de se mettre sur le casque. il pardonne plus d'erreur et les grandes roues avalent plus facilement les défauts de sol.
certe, un "hollandais" qui ne descend pas un mur sur son vélo ne le descendra pas plus avec un 29"
c'est sur qu'un 26 sera toujours plus maniable.
au sujet des dimensions des roues d'un DH, je pense qu'il manque cruellement de rigidité latérale sur les jantes, c'est la raison pour laquelle ils restent en 26 et de toute façon, avec un 29, tu n'auras jamais 200mm de débattement!
je crois qu'on peut ouvrir un débat sur le sujet sans vraiment avoir le même avis...
perso, je me sens super a l'aise sur mon 26 HT, et je suis certain qu'un 29 full m'apporterait encore un plus en descente.
certe, un "hollandais" qui ne descend pas un mur sur son vélo ne le descendra pas plus avec un 29"
c'est sur qu'un 26 sera toujours plus maniable.
au sujet des dimensions des roues d'un DH, je pense qu'il manque cruellement de rigidité latérale sur les jantes, c'est la raison pour laquelle ils restent en 26 et de toute façon, avec un 29, tu n'auras jamais 200mm de débattement!
je crois qu'on peut ouvrir un débat sur le sujet sans vraiment avoir le même avis...
perso, je me sens super a l'aise sur mon 26 HT, et je suis certain qu'un 29 full m'apporterait encore un plus en descente.
- psFan
- Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: 24/06/2012 Raid des Hautes-Fagnes
Mer 27 Juin - 17:18
Bien sur, les avis de ton genre sont constructif car pas fermé. Comme tu dis c'est subjctif, c'est plus une question de sensation
Sur ce, content que tes bikes te plaisent
++
Sur ce, content que tes bikes te plaisent
++
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum