Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

+26
chickenrun
vins
Nitro
alex
Safety Véro
Jean-Da
renton
thierry
El Rafou
michmich
Durango
topvtt
Boris
kanigou
oli
FUEL
stéphane
David
giakas
benna
cedricboys
méca67
Charly
Pascal
robyfa
jeje82
30 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 17:33
Poid du pilote ? Quel pratique ? Dans quelle circonstance ? C'est pas très expli ite ta photo Oli.... moi je connais un Cédric qui te pêterais même une roue de DH montée sur une trotinette....
Utilisation normale ne fais pas l'innocent , t'ai déjà envoyé plusieurs photos de casse; m'enfin la garantie est la pour ça .
Moi jaloux? Tu sais que si j'avais voulu et si ....
La seule chose pour laquelle je pourrai l'être c'est du temps que vos boulots vous laissent pour.....
Bizzzzz
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 17:49
workss a écrit:Poid du pilote ? Quel pratique ? Dans quelle circonstance ? C'est pas très expli ite ta photo Oli.... moi je connais un Cédric qui te pêterais même une roue de DH montée sur une trotinette....
Utilisation normale ne fais pas l'innocent , t'ai déjà envoyé plusieurs photos de casse; m'enfin la garantie est la pour ça .
Moi jaloux? Tu sais que si j'avais voulu et si ....
La seule chose pour laquelle je pourrai l'être c'est du temps que vos boulots vous laissent pour.....
Bizzzzz

Il y a des gens vraiments frustrés par moment j'ai l'impression.

J'ai le temps de m'entraîner parce que je fais les pauses au boulot, je fais la nuit et ensuite directement 6-14 et ensuite l'après-midi et puis rebelotte, avec seulement le week pour me reposer, mais c'est vrai que ça me laisse le temps de pédaler un peu...

Pour la photo, on ne casse pas une jante comme ça avec une utilisation normal, faut pas nous prendre pour des sots..
avatar
Invité
Invité

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 18:10
Tu me lasses Jérôme , ton incompréhension d'un degré supérieur au premier me fatigue ;
Pour ce qui est de la jalousie !!mdr
La photo n'était la que pour alimenter et c'est ce qu'elle a fait
Bis à toi
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 18:19
workss a écrit:Tu me lasses Jérôme , ton incompréhension d'un degré supérieur au premier me fatigue ;
Pour ce qui est de la jalousie !!mdr
La photo n'était la que pour alimenter et c'est ce qu'elle a fait
Bis à toi

Lol, mon incompréhension supérieur...
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 18:51
Jéjé, faut pas te vexer comme ca, c'était du second degré Laughing


jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 18:54
FUEL a écrit:Jéjé, faut pas te vexer comme ca, c'était du second degré Laughing



Comme souvent avec lui, mais faut accepter la critique aussi, en tout cas j'ai souvent du mal à comprendre son humour, style me faire traiter de gros avec beaucoup d'insistance...
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 18:56
Y a pas de raison de me vexer..
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 18:57
tt le monde sait bien que t'as plein de kilos en trop, c'est pas nouveau


si tu veux un secret pour avoir la ligne, fais moi signe Wink













Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 511796
avatar
Invité
Invité

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 18:57
Comme souvent avec lui, mais faut accepter la critique aussi, en tout cas j'ai souvent du mal à comprendre son humour, style me faire traiter de gros avec beaucoup d'insistance...[/quote]
??
avatar
Invité
Invité

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 19:06
Maintenant sans rire, c'est vrai que sur MTbr il y a pas mal de casse de ce type ;mais spe assume et c'est la aussi leur force: des produits,et surtout du service!!
La meilleur preuve de leur service est la rentrée de 12000 tarmac/Roubaix pour contrôle de leurs fourches! Et avec comme dédommagement un bon de 100€ au proprio.
Et de nouveau sans rire j'avais hésité avec ces roues avant de prendre les miennes , mais un peu bling bling pour mes 40 ans
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 19:07
workss a écrit:Comme souvent avec lui, mais faut accepter la critique aussi, en tout cas j'ai souvent du mal à comprendre son humour, style me faire traiter de gros avec beaucoup d'insistance...
??[/quote]

Si tu veux Oli, et je parle en tout amitié, on en parlera ensemble gentillement pour pouvoir mettre les angles à plats et adoucir nos coversation?
avatar
Invité
Invité

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 19:56
Ho arette hin jéjé...moi je sais que tu es gros... lol! tes bien regardé hier sur le bg fit...et y aencore du boulot hin fi...pauffff roue carbone ti pfffff
lol! lol! lol! lol! Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 511796 Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 173196 lol!
avatar
Invité
Invité

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 20:02
workss a écrit:Maintenant sans rire, c'est vrai que sur MTbr il y a pas mal de casse de ce type ;mais spe assume et c'est la aussi leur force: des produits,et surtout du service!!
La meilleur preuve de leur service est la rentrée de 12000 tarmac/Roubaix pour contrôle de leurs fourches! Et avec comme dédommagement un bon de 100€ au proprio.
Et de nouveau sans rire j'avais hésité avec ces roues avant de prendre les miennes , mais un peu bling bling pour mes 40 ans

Effectivement le coter très fort de chez spé, c'est le sav....quel marque pourrais se vanter a ce jour n'avoir jamais eu de "casse" ...??
Perso je n'ai pas encore vus de roues carbone rentrer en garantie sur casse non normale...une a cause d'une branche de 5cm de diametre dans les rayons...3 rayon arrachés et la roue avais juste 1mm de voile...une roue alu aurais été en 8 si elle avais subit le mème accidents...
Jonar
Jonar
Habitué
Habitué
Messages : 266
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 20:22
"des jantes alu on en change à la pelle......des carbones, jamais " ce sont les mots de Jean François mardi Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 560362 Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 749310 Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 840366
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 21:08
Au point où j'en suis, je vais me fabriquer une paire de jante en inox brossé!!!

C'est super beau! Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 7672 Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 7672 Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 7672
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 21:08
Jonar a écrit:"des jantes alu on en change à la pelle......des carbones, jamais " ce sont les mots de Jean François mardi Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 560362 Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 749310 Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 840366

jean François alias Wikipédia mdr
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Jeu 7 Fév - 23:26
Jonar a écrit:"des jantes alu on en change à la pelle......des carbones, jamais " ce sont les mots de Jean François mardi Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 560362 Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 749310 Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 840366

Curieux de savoir quelle(s) modèle(s)?
csdeuxcent
csdeuxcent
Fan
Fan
Messages : 549
Date d'inscription : 06/05/2012

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Ven 8 Fév - 7:31
Le problème du carbonne ,c'est pas les fibres c'est la résine employée pour la stratification ,les fibres casses net par cisaillage engendré par la rupture de la resine tongue
Ca reste quand même un matériau solide mais pas prévu pour des chocs si il est employé seul.
Ca ne résiste ni à l'usure par frottement , NI AUX CHOCS (son principale inconvénient). Razz Razz
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Ven 8 Fév - 9:08
De toute manière des roues carbonnes comme Spé, DT Swiss, etc sont prévues pour le vtt contrairement à des "fake"
Plus solides je ne sais pas mais comme toujours où l'alu pliera le carbon cassera ;-)

Et puis le meilleur des SAV n'est-il pas celui dont on n'a pas besoin... Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 749310 lol!
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Ven 8 Fév - 12:02
Da a écrit:Et puis le meilleur des SAV n'est-il pas celui dont on n'a pas besoin... Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 749310 lol!
ça c'est bien vrai!
ptitjid
ptitjid
Bavard
Bavard
Messages : 163
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Ven 8 Fév - 13:04
C'est certain qu'Hélios remplace plus de jantes alu que carbone... Mais il faut comparer les ventes aussi ! Mais après Jean-François (Hélios) reste un vendeur, il a tout à gagner à te diriger (faire bonne pub) vers du matos plus cher ! Pour ce qui est du SAV de spé, il est comprit dans le tarif d'achat, il ne manquerai plus que ça qu'il ne soit pas bon au prix ou coûte le matos.

Il y a des casses dans toutes les modèles de roues... Une fois que l'on veut une paire de roue 29 sous les 1500gr, il faut bien se dire qu'il y a du poids gagner sur la jante et que donc celle ci est plus fragile. Après les casses sont différentes, une alu aura tendance à se retrouver en 8 et une carbone à se fracturé (le résultat final étant le même).

Après pour ce genre de casse, il ne faut pas grand chose... Un peu (trop) de vitesse et une pierre plus grosse que prévue... Pas besoin de rouler comme un sot !
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Ven 8 Fév - 13:14
ptitjid a écrit:C'est certain qu'Hélios remplace plus de jantes alu que carbone... Mais il faut comparer les ventes aussi ! Mais après Jean-François (Hélios) reste un vendeur, il a tout à gagner à te diriger (faire bonne pub) vers du matos plus cher ! Pour ce qui est du SAV de spé, il est comprit dans le tarif d'achat, il ne manquerai plus que ça qu'il ne soit pas bon au prix ou coûte le matos.

Il y a des casses dans toutes les modèles de roues... Une fois que l'on veut une paire de roue 29 sous les 1500gr, il faut bien se dire qu'il y a du poids gagner sur la jante et que donc celle ci est plus fragile. Après les casses sont différentes, une alu aura tendance à se retrouver en 8 et une carbone à se fracturé (le résultat final étant le même).

Après pour ce genre de casse, il ne faut pas grand chose... Un peu (trop) de vitesse et une pierre plus grosse que prévue... Pas besoin de rouler comme un sot !

Faut arrêter de comparer alu et carbone, la ou une alu se mettre en 8 une carbone ne cassera pas forcément, il en faudra même beaucoup plus pour la cassé, moi je dirais plutôt la ou tu casse une carbone tu cassera d'office une alu, pour casser du carbone il faut bien souvent mais ça dépend du matériaux utilisé le double de pression que pour une alu, le carbone est d'office plus solide et je suis bien placé pour le savoir vu que ou je travail on fait aussi des pièces de moteur à réaction en carbone, et si j'ai pas plié mes American classic qui font 1419gr ben je vois pas pourquoi je plierais les Roval.

Concernant le prix ben je les ai eu moins cher que les Asterion carbone et les Dukes, donc intéressant mais ça reste tjs. cher ça c'est clair.
ptitjid
ptitjid
Bavard
Bavard
Messages : 163
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Ven 8 Fév - 13:48
j'ai des doutes sur le fait que le carbone soit beaucoup plus résistant que l'Alu... En théorie c'est certain mais la façon dont il est travailler dans le domaine du vélo change fortement la donne. Après il est difficile de pouvoir établir une comparaison générale correcte (la gamme de produit étant tellement large que ce soit en alu ou en carbone). La résistance d'un produit dépend de nombreux facteur dont la façon dont il est travailler et donc si le carbone dans l'aéronautique permet d'avoir une résistance 2x supérieure à de l'alu (niveau pression) ce n'est peut être pas le cas dans le domaine du cycle.

Si cette théorie de la résistance du carbone était une vérité, il n'y aurai plus un pro dans aucune discipline qui se coltinerait des roues en alu mais rouleraient tous sur de jolies roues en composite, c'est qui est pourtant loin d'être le cas, que ce soit en route (parcours ultra-cassant, xc et les différentes discipline dérivées du MTB (DH, FR, BMX...).

Après pour ce qui est du choix, il y a tellement de facteur à mettre sur la table, le poids, la discipline le style de pilotage etc etc... Mais je ne dis dans aucun cas que tu vas les casser !

Pour ma part, j'hésite à passer le cap sur une paire montée main (afin d'être certain d'avoir une paire faite pour moi) en complément d'une paire alu légère (1380gr). La paire en carbone pour les parcours les moins cassant et l'alu pour les parcours les plus cassant (l'inverse donc de ce que pousserait à conclure la théorie de la résistance du carbone)
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Ven 8 Fév - 13:58
comme l'a dit JM, la solidité du carbone dépend également du durcisseur/résine mais aussi du tissage


à forme et à masse équivalente, on peut avoir 2 roues totalement différentes, tant au niveau de la solidité que du comportement dynamique ...


sur ce, le gros jéjé il a maintenant un vélo de fou furieux affraid
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Ven 8 Fév - 15:15
Pour moi l'avantage d'une roue carbone par rapport à une alu est surtout dans la rigidité, et solidité enfin ce n'est que mon avis, ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une roue carbone ne cassera la plupart du temps jamais de la même façon qu'une alu, autre chose qu'il faut savoir aussi, pour les constructeurs de roue c'est que le carbone coûte extrêment cher aussi bien dans son achat que dans sa conception, ça demande des outillages (moule) fait sur mesure qui coûte un pont, d'ou pour moi l'utilisation de roue alu haute gamme, le carbone cassera plus vite sur une grosse pierre alors que l'alu ben y aura une grosse bosse, par contre sur un saut par exemple le carbone sera plus résistant à la réception qu'une en alu, il y a des roues haut gamme en carbone pour chaque discipline chez certaines marques mais en ce qui concerne les gros team ben tout dépend des sponsoring qu'ils ont, chaque marque n'a pas du carbone dans son catalogue..
Contenu sponsorisé

Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29" - Page 6 Empty Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum