Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"
+26
chickenrun
vins
Nitro
alex
Safety Véro
Jean-Da
renton
thierry
El Rafou
michmich
Durango
topvtt
Boris
kanigou
oli
FUEL
stéphane
David
giakas
benna
cedricboys
méca67
Charly
Pascal
robyfa
jeje82
30 participants
- FUELInconditionnel
Re: Specialized Stumpjumper Expert Carbone 29"
Mer 6 Fév - 20:02
elles déchirent grave
c'est quoi comme moyeux ? dt180 ou 240 ?
c'est quoi comme moyeux ? dt180 ou 240 ?
- jeje82Inconditionnel
Mer 6 Fév - 20:14
Roval, made in dt swiss
- InvitéInvité
Mer 6 Fév - 20:16
Uniquement la roue librejeje82 a écrit:Roval, made in dt swiss
- BorisInconditionnel
Mer 6 Fév - 20:18
Dommage pour le temps, tu sauras pas les essayer tout de suite
- JonarHabitué
Mer 6 Fév - 21:08
je penche pour la version240, car le 180 n'existe pas en version StraightPull (Jean François m'a fait un topo sur les roues pas plus tard que hier^^)
- InvitéInvité
Mer 6 Fév - 21:23
Aucun des 2 .......moyeux spe avec mécanique de roue libre dtJonar a écrit:je penche pour la version240, car le 180 n'existe pas en version StraightPull (Jean François m'a fait un topo sur les roues pas plus tard que hier^^)
- jeje82Inconditionnel
Mer 6 Fév - 21:37
workss a écrit:Uniquement la roue librejeje82 a écrit:Roval, made in dt swiss
Ok, bon à savoir...
- JonarHabitué
Mer 6 Fév - 21:39
workss a écrit:Aucun des 2 .......moyeux spe avec mécanique de roue libre dtJonar a écrit:je penche pour la version240, car le 180 n'existe pas en version StraightPull (Jean François m'a fait un topo sur les roues pas plus tard que hier^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"The hubs are made for them by DT Swiss, and use their Star Ratchet freehub body...."
- jeje82Inconditionnel
Mer 6 Fév - 21:50
Jonar a écrit:workss a écrit:Aucun des 2 .......moyeux spe avec mécanique de roue libre dtJonar a écrit:je penche pour la version240, car le 180 n'existe pas en version StraightPull (Jean François m'a fait un topo sur les roues pas plus tard que hier^^)
"The hubs are made for them by DT Swiss, and use their Star Ratchet freehub body...."
merci Jonar pour ces précisions.
- JonarHabitué
Mer 6 Fév - 21:56
et en prime tu as fais une bonne affaire car elles ont baissé de 300€ par rapport à l'an passé (dixit JF )
- InvitéInvité
Mer 6 Fév - 21:59
jeje82 a écrit:Jonar a écrit:workss a écrit:Aucun des 2 .......moyeux spe avec mécanique de roue libre dtJonar a écrit:je penche pour la version240, car le 180 n'existe pas en version StraightPull (Jean François m'a fait un topo sur les roues pas plus tard que hier^^)
Rear Hub: CNC machined alloy body, high-quality DT 240 internals with ratchet system cassette, 135/142 end cap options included
- InvitéInvité
Mer 6 Fév - 22:01
jeje82 a écrit:Jonar a écrit:workss a écrit:Aucun des 2 .......moyeux spe avec mécanique de roue libre dtJonar a écrit:je penche pour la version240, car le 180 n'existe pas en version StraightPull (Jean François m'a fait un topo sur les roues pas plus tard que hier^^)
Rear Hub: CNC machined alloy body, high-quality DT 240 internals with ratchet system cassette, 135/142 end cap options included
les journaleux ils ont bien choisi leur nom
- bennaInconditionnel
Mer 6 Fév - 22:05
pfiou les monstres un jour j en aurais aussi , qd j serais aussi fort que toi.
félicitation jeje elles sont superbe , tu vas avioner encore plus mnt.
elles font quel poid ?
félicitation jeje elles sont superbe , tu vas avioner encore plus mnt.
elles font quel poid ?
- JonarHabitué
Mer 6 Fév - 22:08
en théorie, 1580gr
- InvitéInvité
Mer 6 Fév - 23:17
Heuuuu Jonar tu confond les roval control carbone qui font elle 1580gr effectivement...içi jéjé à acheter les roval control sl carbone qui elle pèsent 1420gr...peser tout à l'heure au magasin...et elle ne sont pas descendue de 300 euros celle là...
- DurangoInconditionnel
Mer 6 Fév - 23:52
Nice
- JonarHabitué
Jeu 7 Fév - 6:05
bah méa coupla (JF ne m'avait pas dit qu'il y avait deux versions de la carbon......en même temps je n'avais pas demandé non plus )
- ptitjidBavard
Jeu 7 Fév - 13:51
1420g c'est sans serrage. Avec les serrages on arrive près des 1550gr la paire (si les infos et pesées vélo-vert sont bonnes).
Par le contre le prix, si lui aussi est juste est affolant ! Qu'est ce qui justifie un tel prix (hormis le logo) ?
Par le contre le prix, si lui aussi est juste est affolant ! Qu'est ce qui justifie un tel prix (hormis le logo) ?
- bennaInconditionnel
Jeu 7 Fév - 13:58
pour des carbone je les pensais un poil plus légère. mais j fais pas le difficile hin lol. si c est de celle la que pascal me parlait , elles sont pour biker jusqu'à 108kg , le carbon doit être bcp plus rigide et avoir un rendement de malade. et a mon avis elles doivent certainement être monte a la main. les matériaux plus la main d eouvre , on doit pas être loin de la brique et demi qu elles coûtent !! ça doit avioner des trucs comme ça!!! en plus sont belles
- jeje82Inconditionnel
Jeu 7 Fév - 14:43
1420gr la paire, sans les serrages, pour ma part je remets mes serrages kcnc, prix 1430euros, je connais des carbones plus cher que ça!!
Plus cher qu'une en alu certe mais quel différence par rapport à une alu.
Plus cher qu'une en alu certe mais quel différence par rapport à une alu.
- jeje82Inconditionnel
Jeu 7 Fév - 14:48
benna a écrit:pour des carbone je les pensais un poil plus légère. mais j fais pas le difficile hin lol. si c est de celle la que pascal me parlait , elles sont pour biker jusqu'à 108kg , le carbon doit être bcp plus rigide et avoir un rendement de malade. et a mon avis elles doivent certainement être monte a la main. les matériaux plus la main d eouvre , on doit pas être loin de la brique et demi qu elles coûtent !! ça doit avioner des trucs comme ça!!! en plus sont belles
Pas oublié qu'il y a 2 modèles, le modèle trail à 1580gr pour un poids limite de 108kg et les miennes le modèles xc championne Olympique et du monde en 2011 qui pèse 1420gr pour un poids limite d'après helios de 80kg.
Mais bon, il y a des pilotes plus lourds que ça qui roule avec et ne les ont jamais cassées.
- ptitjidBavard
Jeu 7 Fév - 14:59
C'est bien le prix annoncé par vélo vert, qui malgré le travail est assez excessif pour moi. Mais bon, après il faut savoir se faire plaisir.
Mais il est possible de se faire un montage (main de qualité), pour un poids et un comportement certainement semblable pour un prix bien moindre. Mais avec un logo moins "prestigieux". J'y pense depuis un moment, pour voir ce que vaut effectivement le comportement de ce matériaux à ce niveau.
Petite question pour les pneus ? Tubless obligatoire ? ou tu peux faire des montes en "tubetype - notube " ?
Mais il est possible de se faire un montage (main de qualité), pour un poids et un comportement certainement semblable pour un prix bien moindre. Mais avec un logo moins "prestigieux". J'y pense depuis un moment, pour voir ce que vaut effectivement le comportement de ce matériaux à ce niveau.
Petite question pour les pneus ? Tubless obligatoire ? ou tu peux faire des montes en "tubetype - notube " ?
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 15:46
jeje82 a écrit:benna a écrit:pour des carbone je les pensais un poil plus légère. mais j fais pas le difficile hin lol. si c est de celle la que pascal me parlait , elles sont pour biker jusqu'à 108kg , le carbon doit être bcp plus rigide et avoir un rendement de malade. et a mon avis elles doivent certainement être monte a la main. les matériaux plus la main d eouvre , on doit pas être loin de la brique et demi qu elles coûtent !! ça doit avioner des trucs comme ça!!! en plus sont belles
Pas oublié qu'il y a 2 modèles, le modèle trail à 1580gr pour un poids limite de 108kg et les miennes le modèles xc championne Olympique et du monde en 2011 qui pèse 1420gr pour un poids limite d'après helios de 80kg.
Mais bon, il y a des pilotes plus lourds que ça qui roule avec et ne les ont jamais cassées.
- FUELInconditionnel
Jeu 7 Fév - 15:51
réparable
- InvitéInvité
Jeu 7 Fév - 17:20
workss a écrit:jeje82 a écrit:benna a écrit:pour des carbone je les pensais un poil plus légère. mais j fais pas le difficile hin lol. si c est de celle la que pascal me parlait , elles sont pour biker jusqu'à 108kg , le carbon doit être bcp plus rigide et avoir un rendement de malade. et a mon avis elles doivent certainement être monte a la main. les matériaux plus la main d eouvre , on doit pas être loin de la brique et demi qu elles coûtent !! ça doit avioner des trucs comme ça!!! en plus sont belles
Poid du pilote ? Quel pratique ? Dans quelle circonstance ? C'est pas très expli ite ta photo Oli.... moi je connais un Cédric qui te pêterais même une roue de DH montée sur une trotinette....
Ptêt un poil jaloux Oli ? tracasse on te laisseras les regarder...ptêt même les toucher si tu es sage....