28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
+13
oli
pierrot le fou
Reg'
FUEL
marbiz
stéphane
jobijoba
benna
alex
Charly
robyfa
Domi
Durango
17 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Mer 18 Avr - 13:12
- pierrot le fouHabitué
- Messages : 417
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 46
Localisation : haccourt
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Mer 18 Avr - 13:17
non scott ne sera pas present
avec lo, on a parlé avec l'importateur et il a du vendre les vélos de test pour pouvoir livrer ses clients.
avec lo, on a parlé avec l'importateur et il a du vendre les vélos de test pour pouvoir livrer ses clients.
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Mer 18 Avr - 13:21
Pas serieux ca ....
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Mer 18 Avr - 14:04
pierrot le fou a écrit:non scott ne sera pas present
avec lo, on a parlé avec l'importateur et il a du vendre les vélos de test pour pouvoir livrer ses clients.
Hooo non
C'est vrai que c'est pas sérieux et décevant pour ceux qui aime la marque
Merci pour l'info Pierre !
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : soumagne
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Mer 18 Avr - 17:14
pas grave c'est que des scott
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Mer 18 Avr - 19:24
tu veux être banni toi, monsieur je roule au soleil!
- InvitéInvité
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Mer 18 Avr - 19:49
oli a écrit:pas grave c'est que des scott
c'est ça quoi....Spécialized qui est LA plus grande marque est présente ELLE....
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Mer 18 Avr - 20:12
on pourrait parler VTT SVP ...
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : soumagne
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Ven 20 Avr - 15:32
pour une fois que je roule pas quand il pleut on vas me le reprocher toute ma vie
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Ven 20 Avr - 15:38
le moindre écart est fortement sanctionné !!!!
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : soumagne
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Ven 20 Avr - 15:49
je ne manquerai pas de te le rappeler
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Ven 20 Avr - 15:51
hi! hi! hi! tant que j'aurai un bike pour rouler et pas d'avis contraire du doc tu me verras a chaque sortie, tu le sais bien quand meme
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Ven 20 Avr - 15:54
Liste des inscrits
SAMEDI 28/04/12
- Jobijoba (journée complète) avec un collègue-(samedi car enduro Sart Tilman le dimanche!!)
DIMANCHE 29/04/12
- Charly (journée complète) ok
- robyfa (journée complète) ok
- philou (journée complète) ok
- alex ( ? )
- stéphane (journée complète) ok
- marbiz dimanche en touriste (pas réservé)
- Reg' (journée complète) ok
SAMEDI 28/04/12
- Jobijoba (journée complète) avec un collègue-(samedi car enduro Sart Tilman le dimanche!!)
DIMANCHE 29/04/12
- Charly (journée complète) ok
- robyfa (journée complète) ok
- philou (journée complète) ok
- alex ( ? )
- stéphane (journée complète) ok
- marbiz dimanche en touriste (pas réservé)
- Reg' (journée complète) ok
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Dim 22 Avr - 9:23
Savourez un délicieux petit-déjeuner grâce à Think-Pink!
Les Happy Bike Days se rapprochent à grands pas et très bientôt vous pourrez enfourcher les vélos de route et VTT qui vous font tant rêver. Mais pour bien aborder cette journée de tests, rien de tel qu'un bon petit-déjeuner sain et équilibré!
C'est la raison pour laquelle l'asbl Think-Pink sera présente lors des Happy Bike Days, les 28 et 29 avril prochains à Malmedy Expo! Chaque jour, dès 8h du matin, vous aurez la possibilité de déguster un petit- déjeuner sain, délicieux et équilibré fourni par Delhaize pour seulement 5 €. Le petit déjeuner se présentera sous la forme d’un buffet et sera composé de café, chocolat chaud, jus de fruit, céréales, fruits frais mais également de bon pain que vous pourrez tartiner selon vos envies de confiture, chocolat pour les gourmands, mais aussi de fromage, jambon ou salami! Tout cela pour seulement 5 € que vous pourrez régler directement sur place! N’hésitez pas plus longtemps et réservez maintenant votre petit-déjeuner en envoyant un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec vos nom et prénom, la date de votre venue et le nombre de petits-déjeuners que vous souhaitez réserver.
Attention: pour des raisons d'organisation, nous clôturons les réservations ce mercredi 25 avril à midi!
Tout le bénéfice de cette action ira bien sûr intégralement à la recherche contre le cancer du sein!
A bientôt aux Happy Bike Days!
Cordialement.
Le Team O2 BIKERS
Les Happy Bike Days se rapprochent à grands pas et très bientôt vous pourrez enfourcher les vélos de route et VTT qui vous font tant rêver. Mais pour bien aborder cette journée de tests, rien de tel qu'un bon petit-déjeuner sain et équilibré!
C'est la raison pour laquelle l'asbl Think-Pink sera présente lors des Happy Bike Days, les 28 et 29 avril prochains à Malmedy Expo! Chaque jour, dès 8h du matin, vous aurez la possibilité de déguster un petit- déjeuner sain, délicieux et équilibré fourni par Delhaize pour seulement 5 €. Le petit déjeuner se présentera sous la forme d’un buffet et sera composé de café, chocolat chaud, jus de fruit, céréales, fruits frais mais également de bon pain que vous pourrez tartiner selon vos envies de confiture, chocolat pour les gourmands, mais aussi de fromage, jambon ou salami! Tout cela pour seulement 5 € que vous pourrez régler directement sur place! N’hésitez pas plus longtemps et réservez maintenant votre petit-déjeuner en envoyant un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec vos nom et prénom, la date de votre venue et le nombre de petits-déjeuners que vous souhaitez réserver.
Attention: pour des raisons d'organisation, nous clôturons les réservations ce mercredi 25 avril à midi!
Tout le bénéfice de cette action ira bien sûr intégralement à la recherche contre le cancer du sein!
A bientôt aux Happy Bike Days!
Cordialement.
Le Team O2 BIKERS
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Lun 23 Avr - 9:01
Qui va au petit dej ? Pas d'obligation, c'est juste pour ne pas me retrouver seul la bas.
- robyfa
- ...
- robyfa
- ...
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Lun 23 Avr - 10:50
Qui va au petit dej ? Pas d'obligation, c'est juste pour ne pas me retrouver seul la bas.
- robyfa
- Charly
-...
- robyfa
- Charly
-...
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Mer 25 Avr - 11:32
Liste des inscrits
SAMEDI 28/04/12
- Jobijoba (journée complète) avec un collègue-(samedi car enduro Sart Tilman le dimanche!!)
DIMANCHE 29/04/12
- Charly (journée complète) ok
- robyfa (journée complète) ok
- philou (journée complète) ok
- stéphane (journée complète) ok
- marbiz dimanche en touriste (pas réservé)
- Reg' (journée complète) ok
SAMEDI 28/04/12
- Jobijoba (journée complète) avec un collègue-(samedi car enduro Sart Tilman le dimanche!!)
DIMANCHE 29/04/12
- Charly (journée complète) ok
- robyfa (journée complète) ok
- philou (journée complète) ok
- stéphane (journée complète) ok
- marbiz dimanche en touriste (pas réservé)
- Reg' (journée complète) ok
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Jeu 26 Avr - 16:18
Chers amis,
Les Happy Bike Days c’est ce week-end. Nous nous réjouissons d’avance de vous accueillir lors de ces 15èmes journées de tests les 28 et 29 avril à Malmedy.
Pour rappel, les tests se déroulent le samedi et le dimanche de 9 à 16h. L’accueil aura lieu chaque jour à Malmedy Expo à partir de 8h.
Pour le bon déroulement de cette journée, vous devez impérativement vous munir de votre carte d’identité. La carte de testeur vous sera remise en échange de votre carte d’identité ou de votre passeport.
N’oubliez pas non plus d'emporter vos équipements de vélo, dont votre casque et vos pédales personnelles.
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous pourrez découvrir dès ce jeudi 26/04 à midi la liste définitive des personnes inscrites et en ordre de paiement. Si votre nom ne figure pas dans l'une des listes (samedi ou dimanche), mais que vous avez rempli le formulaire d'inscription online avant ce mercredi 25/04, vous devez vous présenter aux inscriptions avec la preuve de votre paiement ou le montant exact en euros. Attention: pas de nouvelles inscriptions sur place!
A très bientôt à Malmedy!
Le team O2 BIKERS
Les Happy Bike Days c’est ce week-end. Nous nous réjouissons d’avance de vous accueillir lors de ces 15èmes journées de tests les 28 et 29 avril à Malmedy.
Pour rappel, les tests se déroulent le samedi et le dimanche de 9 à 16h. L’accueil aura lieu chaque jour à Malmedy Expo à partir de 8h.
Pour le bon déroulement de cette journée, vous devez impérativement vous munir de votre carte d’identité. La carte de testeur vous sera remise en échange de votre carte d’identité ou de votre passeport.
N’oubliez pas non plus d'emporter vos équipements de vélo, dont votre casque et vos pédales personnelles.
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous pourrez découvrir dès ce jeudi 26/04 à midi la liste définitive des personnes inscrites et en ordre de paiement. Si votre nom ne figure pas dans l'une des listes (samedi ou dimanche), mais que vous avez rempli le formulaire d'inscription online avant ce mercredi 25/04, vous devez vous présenter aux inscriptions avec la preuve de votre paiement ou le montant exact en euros. Attention: pas de nouvelles inscriptions sur place!
A très bientôt à Malmedy!
Le team O2 BIKERS
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Lun 30 Avr - 11:22
CR du HBD 2012.
Arrivé trankilou vers 8h20 on prend tres vite nos marques, pas compliqué tout est bien indiqué. Muni de notre passe on fait le tour des stands. Perso je m’étais fait un liste de ce que je voulais essayé et seulement du 29" pour réellement me faire une idée.
Amoureux du Santa Cruz tallboy depuis sa sortie je choppe l'occase pour en enfourcher un, 8h40 on débarque chez Santa, le mec super avenant nous prépare les bikes un L carbon pour loi un m carbon pour charly un m alu pour philou et un nikel pour Steph. Bien réglé nous voila parti sur la piste bleu, 145 de D+petit ravel, puis une grosse cote suivie d'un passage tres boueux sur les chemins boisé et et belle descente technique racine, devers, caillou et gros marche. Je n'ai jamais eu un bike aussi passionnant a piloter d'une facilité avec un poste de conduite très all mountain (JF tu as raison c'est bien ce qu'il me faut) cintre large, positon de l'avant très haut malgré des débattement de 120mm il avale tout. après le bois il y a un petit parcourt de free ou on passe sont un petit moment. Décision prise hop je saute un muret de 60cm le VTT bronche pas il passe comme si ce n'était qu'une bordure le coup de cœur assurément !!! Grosse découverte pour tous les 4 plus que positive. Je me dis si c'est ca un 29 je rentre et je vend le Spark!
La journée avance doucement et passage au deuxième bike un niner jet9 alu L, déjà au stand les réglages sont beaucoup moins fin et je dois les peaufiner moi même, le fourche pas réglée du tout, trop mol vu mon poids, nous voila parti pour un deuxième tour toujours le même, charly un yeti enduro et phil un epic cr29. Toujours le même parcourt qui devient vraiment mauvais au fur et a mesure des passages dans le soupe. Beaucoup moins a l'aise sur le niner, je me rend compte rapidement que malgré la bonne monte de pneu le vélo a beaucoup d'inertie, agréable sur le roulant, beaucoup moins dans le technique ... il faut d’habitué!? Le parcourt se passe bien sans plus et je ne trouve finalement pas grand interet au 29 par rapport au 26 voir même plus d’inconvénient dans ma manier de piloter. on arrive sur la plate forme free et la même saut de 60cm et je me prend un coup de raquette monstrueux, gros gamelle!
Je me dis Niner mal réglé je passe chez GT pour essayer un zaksar 9er cr, spécial comme spad pour le look. Des pneus maxxis été la dessus comms tous les utilisateurs de 29 me parle que ca passe j'y vais franco ... ben faut pas dans les racines aucune accroche, dans les pierres n'en parlons pas et dans la boue des écarts latéral de 50cm. heureusement de bonne roues dessus relativement rigide et au final pas de chute, mais beaucoup de fois le pied a terre. La j'ai bien vu que le 29 n’était pas l'arme absolue et que ses points positif pouvait même jouer contre lui.
La l'estomac se fait sentir et direction le buffet, pattes sans sel, riz en boule, viande pas top, pas de boisson, un fruit par personne, ca ne nourri pas son homme Mais de jolies hôtesses pour servir et dé servir.
l’après midi rebelote direction Spé ou j'essaye un Camber Comp Carbon 29 XL que Paul Petit de cycle évasion me règle au petit oignon, merci Paul.
Nous voila parti sur le long parcourt 225 D+ annoncé pour un 30en de minutes ... le circuit est plus exigeant! , mais plus sec et beaucoup plus technique pour sa deuxième partie. Le Camber est agréable mais un poil trop grand et encore un pneu été à l’arrière (Fast Trak) bien entamé et des frein formula R1 un vrai on/off pas possible de doser ... beurk! première partie des singles en descente je prend la tete du petit convoi et me prend au jeux, je passe vraiment un bon moment malgré la taille du bestiaux. deuxième partie des singles arrive une descente fort à pic et la le on/off des frein se traduit par une tres grosse dérobade de la roue avant, mais pas de chute, juste très refroidis! le reste du parcourt je le fais plus calme, avec un pneu arriere qui ne guide pas puisqu'il est en glisse 80% du temps et une roue av qui ne m'aime pas je le joue profil bas. Je garde quand même un très bon souvenir de ce bike ... au prix ou il coute il peut!
Je passe chez Cube pour un essai de leurs nouveau 29. Ils sont la mais en taille 17" on dirait des jouet d'enfant ... je pense pas qu'il ai tout compris chez Cube ... grosse déception.
Dernier test et non le moindre, un GT sensor alu 29 taille L. A force de me voir chez GT/Cannondale j’étais un amis de la maison je choppe rapidos pour le dernier tour un sensor pas beau, mais un velo qui représente réellement ce que je pourrait me payer. Un truc a 2300€ je me dis ca dosi quand même bien aller ... ben NON!!! des roue de m*** (pas d'effort de chez GT non plus, un pneu été devant, un a cale a l'arr chercher l'erreur) un cadre alu comme un fer a repasser en moins rigide!!! un gros no comment! pour ne pas être désagréable
Petit conclusion perso Pour un 29 full, qui va, faut des tunes, beaucoup de tunes! Sous les 4000€ ben y a rien sauf avec des modifs pour retrouver le même plaisir qu'avec mon Spark.
La journée se termine devant un verre avec Raf qui est venu nous rejoindre après son périple sur le
Belle journée bien amusé, merci les gars pour la bonne humeur et les pelles
Arrivé trankilou vers 8h20 on prend tres vite nos marques, pas compliqué tout est bien indiqué. Muni de notre passe on fait le tour des stands. Perso je m’étais fait un liste de ce que je voulais essayé et seulement du 29" pour réellement me faire une idée.
Amoureux du Santa Cruz tallboy depuis sa sortie je choppe l'occase pour en enfourcher un, 8h40 on débarque chez Santa, le mec super avenant nous prépare les bikes un L carbon pour loi un m carbon pour charly un m alu pour philou et un nikel pour Steph. Bien réglé nous voila parti sur la piste bleu, 145 de D+petit ravel, puis une grosse cote suivie d'un passage tres boueux sur les chemins boisé et et belle descente technique racine, devers, caillou et gros marche. Je n'ai jamais eu un bike aussi passionnant a piloter d'une facilité avec un poste de conduite très all mountain (JF tu as raison c'est bien ce qu'il me faut) cintre large, positon de l'avant très haut malgré des débattement de 120mm il avale tout. après le bois il y a un petit parcourt de free ou on passe sont un petit moment. Décision prise hop je saute un muret de 60cm le VTT bronche pas il passe comme si ce n'était qu'une bordure le coup de cœur assurément !!! Grosse découverte pour tous les 4 plus que positive. Je me dis si c'est ca un 29 je rentre et je vend le Spark!
La journée avance doucement et passage au deuxième bike un niner jet9 alu L, déjà au stand les réglages sont beaucoup moins fin et je dois les peaufiner moi même, le fourche pas réglée du tout, trop mol vu mon poids, nous voila parti pour un deuxième tour toujours le même, charly un yeti enduro et phil un epic cr29. Toujours le même parcourt qui devient vraiment mauvais au fur et a mesure des passages dans le soupe. Beaucoup moins a l'aise sur le niner, je me rend compte rapidement que malgré la bonne monte de pneu le vélo a beaucoup d'inertie, agréable sur le roulant, beaucoup moins dans le technique ... il faut d’habitué!? Le parcourt se passe bien sans plus et je ne trouve finalement pas grand interet au 29 par rapport au 26 voir même plus d’inconvénient dans ma manier de piloter. on arrive sur la plate forme free et la même saut de 60cm et je me prend un coup de raquette monstrueux, gros gamelle!
Je me dis Niner mal réglé je passe chez GT pour essayer un zaksar 9er cr, spécial comme spad pour le look. Des pneus maxxis été la dessus comms tous les utilisateurs de 29 me parle que ca passe j'y vais franco ... ben faut pas dans les racines aucune accroche, dans les pierres n'en parlons pas et dans la boue des écarts latéral de 50cm. heureusement de bonne roues dessus relativement rigide et au final pas de chute, mais beaucoup de fois le pied a terre. La j'ai bien vu que le 29 n’était pas l'arme absolue et que ses points positif pouvait même jouer contre lui.
La l'estomac se fait sentir et direction le buffet, pattes sans sel, riz en boule, viande pas top, pas de boisson, un fruit par personne, ca ne nourri pas son homme Mais de jolies hôtesses pour servir et dé servir.
l’après midi rebelote direction Spé ou j'essaye un Camber Comp Carbon 29 XL que Paul Petit de cycle évasion me règle au petit oignon, merci Paul.
Nous voila parti sur le long parcourt 225 D+ annoncé pour un 30en de minutes ... le circuit est plus exigeant! , mais plus sec et beaucoup plus technique pour sa deuxième partie. Le Camber est agréable mais un poil trop grand et encore un pneu été à l’arrière (Fast Trak) bien entamé et des frein formula R1 un vrai on/off pas possible de doser ... beurk! première partie des singles en descente je prend la tete du petit convoi et me prend au jeux, je passe vraiment un bon moment malgré la taille du bestiaux. deuxième partie des singles arrive une descente fort à pic et la le on/off des frein se traduit par une tres grosse dérobade de la roue avant, mais pas de chute, juste très refroidis! le reste du parcourt je le fais plus calme, avec un pneu arriere qui ne guide pas puisqu'il est en glisse 80% du temps et une roue av qui ne m'aime pas je le joue profil bas. Je garde quand même un très bon souvenir de ce bike ... au prix ou il coute il peut!
Je passe chez Cube pour un essai de leurs nouveau 29. Ils sont la mais en taille 17" on dirait des jouet d'enfant ... je pense pas qu'il ai tout compris chez Cube ... grosse déception.
Dernier test et non le moindre, un GT sensor alu 29 taille L. A force de me voir chez GT/Cannondale j’étais un amis de la maison je choppe rapidos pour le dernier tour un sensor pas beau, mais un velo qui représente réellement ce que je pourrait me payer. Un truc a 2300€ je me dis ca dosi quand même bien aller ... ben NON!!! des roue de m*** (pas d'effort de chez GT non plus, un pneu été devant, un a cale a l'arr chercher l'erreur) un cadre alu comme un fer a repasser en moins rigide!!! un gros no comment! pour ne pas être désagréable
Petit conclusion perso Pour un 29 full, qui va, faut des tunes, beaucoup de tunes! Sous les 4000€ ben y a rien sauf avec des modifs pour retrouver le même plaisir qu'avec mon Spark.
La journée se termine devant un verre avec Raf qui est venu nous rejoindre après son périple sur le
Belle journée bien amusé, merci les gars pour la bonne humeur et les pelles
- DavidInconditionnel
- Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Lun 30 Avr - 11:45
Bon ptit cr acidulé
Hey heu tu me fais peur avec ton avis sur les 29 par rapport au spark
Hey heu tu me fais peur avec ton avis sur les 29 par rapport au spark
- cedricboysFan
- Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 38
Localisation : vottem beach
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Lun 30 Avr - 12:13
loulou je ne veux pas etre désagréable ton cr est pas mal du tout mais tu sais je vais te donné mon avis quand je rentre chez un concessionaire auto et que le vendeur me charme avec des propos a me vendre tout meme sa femme moyennant quelques euros de plus sur l achat d une voiture et qu il me dis les plaques garage sont dessus va faire un essai ben je lui dis clairement va faire le plein je revient quand je serait sur la réserve au moins je suis sur de l essai pour moi un vélo pareil je ne l essaye pas 125 m de dénivelé pour moi c est pas un essai il ma fallu au min 400 km avant de me rendre compte du vélo que j avais et ce pour chaque vélo que j ai eu loulou deja faut le temp que tu prennes tes marques etc tu crois qu absalon est champion du monde a chaque essai je ne crois pas rossi pareil en moto on est des etre humains pas des robots il faut du temp pour chaque chose le temp d apprendre pas mettre la charue avant les boeufs ....
- giakasFan
- Messages : 745
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Lun 30 Avr - 12:49
Beau cr Fab, le jour ou je me décide de changer de vtt, j attendrais cette journée pour être sure de choisir celui qui me convient
- jeje82Inconditionnel
- Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : Amay
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Lun 30 Avr - 14:47
Tu sais Fa je passe sur 29 mais mon meilleur souvenir des HBD de l'année passée reste un 26, un seven sola plus exactement, je pense aussi que toutes les conditions n'ont pas été requisent pour que tes testes sur 29 soient des mieux si je lis bien, pneus sec sur sol gras tu peux faire ce que tu veux ça glissera tjs, pour ce qui est des passages sur racines sans vouloir prétendre quoi que ce soit il faut être plutôt technique pour que ça se passe sans encombre (je parle pour moi aussi), surtout quand il fait mouillé, et comme dit Cédric je pense pas que les qualités du 29 par rapport au 26 tu les sents sur 5km mais plutôt sur 100km. Maintenant les sensations d'un vélo à un autre c'est jamais facile à juger d'un coup comme ça car tu n'as pas le temps pour réellement te faire une vrai idée, sauf si tu l'as chez toi et que tu roule tous les jours avec, il n'y a que comme ça que tu vois la vrai valeur d'un vélo.
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Lun 30 Avr - 15:05
@ d-edge: ma poule je te laisse te faire ton avis, même si le bestiaux que tu monte sera plus proche du sommet de la catégorie.
Il est certain que l'avis s'améliorera ou empirera au fur et a mesure de l'utilisation, mais HBD permet vraiment de se faire une idée!
Ici je me suis quand même tapé plus de 1300m de D+ très varié avec des 29" je pense que ça peu suffire pour avoir une belle approche du monde du 29. De plus je ne me suis pas cantonné a un modèle haut de gamme, j'ai pu me faire un aperçu de tout et écouté les avis de mes camarades de jeux qui, pour un, sera un futur pilote de 29" a coup sur!
Exemple rouler avec le Santa Cruz c'est le passage de mon RR9.1(avec toute les améliorations) au Spark a l'inverse rouler avec le GT Sensor c'est repasser du Spark au RR9.1 (d'origine!). Perso je dois bien avouer qu'il ne me faut pas 400km pour me faire une idée, c'est le temps qu'il me faut par contre pour attrapé la mains. Et encore je ne me prend absolument pas pour Rossi, je crois qu'il faut arreter de vouloir ce comparrer a ce genre d'E.T reston soit meme. Je ne cherchais pas a me faire la mains, je cherchais juste la "magie" du 29, ben je l'ai trouvé mais faut au moins 4000€ ... trop pour moi
J’essaye un max de rester objectif, je ne dénigre pas du tout le 29 puisque j'en ai trouvé 2 qui me convenaient parfaitement et un 3 eme qui pourrait aller sur les 5 essayés. Tout ce que je dis c'est que en dessous de 4000€ il faut lui apporter de grosse modif cher pour arriver a un niveau d’excellence comparable a un 26" achètera au moins 1000€ de moins.
Charly et philou ont essayé deux tallboy, un alu et un carbone entre l'alu et le carbone y a pas photo, de plus les 2 avaient des roues différentes, au final tout ce qui fait le vélo, un monde de différence. Je suis prêt a croire que la différence que Pascal ressent entre les deux epic peu être importante, mais comme je l'ai déjà dis taper 5000€ pour aller faire joujou le dimanche avec le cop's, dans mon cas ca me parait sur réaliste.
J'adore le VTT, le dépassement de soit qu'il impose, le plaisir le fun qu'il procure et dans ce cas mon Spark est vraiment plus que très suffisant
Pour en revenir a notre HBD une belle organisation et Fa tu as bien raison c'est un bon moment ou les exposants sont vraiment pas mal en général, chez niner il ne savent pas régler leurs vélo, mais il me l'on laissé facile 1h! a la limite si j'avais eu le matos je le fessais moi même
Il est certain que l'avis s'améliorera ou empirera au fur et a mesure de l'utilisation, mais HBD permet vraiment de se faire une idée!
Ici je me suis quand même tapé plus de 1300m de D+ très varié avec des 29" je pense que ça peu suffire pour avoir une belle approche du monde du 29. De plus je ne me suis pas cantonné a un modèle haut de gamme, j'ai pu me faire un aperçu de tout et écouté les avis de mes camarades de jeux qui, pour un, sera un futur pilote de 29" a coup sur!
Exemple rouler avec le Santa Cruz c'est le passage de mon RR9.1(avec toute les améliorations) au Spark a l'inverse rouler avec le GT Sensor c'est repasser du Spark au RR9.1 (d'origine!). Perso je dois bien avouer qu'il ne me faut pas 400km pour me faire une idée, c'est le temps qu'il me faut par contre pour attrapé la mains. Et encore je ne me prend absolument pas pour Rossi, je crois qu'il faut arreter de vouloir ce comparrer a ce genre d'E.T reston soit meme. Je ne cherchais pas a me faire la mains, je cherchais juste la "magie" du 29, ben je l'ai trouvé mais faut au moins 4000€ ... trop pour moi
J’essaye un max de rester objectif, je ne dénigre pas du tout le 29 puisque j'en ai trouvé 2 qui me convenaient parfaitement et un 3 eme qui pourrait aller sur les 5 essayés. Tout ce que je dis c'est que en dessous de 4000€ il faut lui apporter de grosse modif cher pour arriver a un niveau d’excellence comparable a un 26" achètera au moins 1000€ de moins.
Charly et philou ont essayé deux tallboy, un alu et un carbone entre l'alu et le carbone y a pas photo, de plus les 2 avaient des roues différentes, au final tout ce qui fait le vélo, un monde de différence. Je suis prêt a croire que la différence que Pascal ressent entre les deux epic peu être importante, mais comme je l'ai déjà dis taper 5000€ pour aller faire joujou le dimanche avec le cop's, dans mon cas ca me parait sur réaliste.
J'adore le VTT, le dépassement de soit qu'il impose, le plaisir le fun qu'il procure et dans ce cas mon Spark est vraiment plus que très suffisant
Pour en revenir a notre HBD une belle organisation et Fa tu as bien raison c'est un bon moment ou les exposants sont vraiment pas mal en général, chez niner il ne savent pas régler leurs vélo, mais il me l'on laissé facile 1h! a la limite si j'avais eu le matos je le fessais moi même
- jeje82Inconditionnel
- Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : Amay
Re: 28/04/2012 et 29/04/2012 Happy Bike Days - Malmedy Expo -
Lun 30 Avr - 16:09
Clair que avoir un 29 full suspendu qui répond au coup de pédale comme un 26 faut monté dans le budget mais par contre en rigide la je suis pas ok du tout avec toi et aussi chez cube, leur haut de gamme 29 en rigide est une vrai bombe aussi.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum