Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
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robyfa
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Mar 12 Mai - 20:58
On parles toujours des grands monteurs étranger, mais chez nous aussi nous avons du bon, voir même du très bon.

J’étais parti sur l'idée de me monter une paire de roues comme je l'avais fait pour mon précédent VTT, mais plus a la mesure de mon nouvel achat. Donc une roue XC et très dynamique. les prix étant assez élevé même en montage perso, j'ai commencé a regarder chez les monteurs, voir même chez les constructeurs. L'idée des roval control carbone était la solution, moyeux DT, rayon DT et une jante qui a fait ses preuves, mais a 1600gr avec axe de 12mm elles prennent encore un peu d'embonpoint en axe de 5mm... Et rouler sans crochet pour maintenir le pneu reste assez compliqué dans ma tête.
Apres quelques recherches je suis tombé sur BeWheels, petit monteur du coté de Namur et ce qu'il écrivait sur les différents forums avait pas mal de sens et il a l'air passionné par son truc sans pour ça détruire ce qui est fait ailleurs.
Premier message sur FB pour le choix de la jante, large ou XC et réponse rapide. Thomas est réactif et disponible on parle de mes 100kg et pas de souci la XC passe sans problème.
Le moment venu je passe la commande, pas de chance, plus de moyeux gold chez Hope, il me propose d'acheter moi même sur le net et de lui fournir pour me faire le montage. Je trouve ca sympa et ca prouve qu'il ne cherche pas a vendre absolument, mais plutôt faire ce que le client demande. J’apprécie beaucoup la démarche, mais finalement je pars sur un style moins "rappeur" et plus old school avec moyeux alu et écrous alu.
Apres quelques petits déboires dû a la livraison des jantes, toujours avec un bon feedback de ce qui ce passe, je reçois  le message les roues sont montées.
Je réceptionne le colis et directement montage. Annoncée a 1540gr fond de jante et valve monté, le petit tour sur le peson me les mets a 1520gr.
Le montage est de grande qualité, les ligatures sont magnifiques et discrètes, le reste est du même niveau. Très propre.
Les premiers tours de roues sont impressionnants et déroutant, déjà "cassées" pas un bruit, pas un rayon qui bouge pas un clac. je suis sur le c**. La roue avant se place au millimètre et la roue arriéré pousse a chaque coup de pédale le ressenti est vraiment terrible quelle bonheur!
Apres ma première rando avec c'est roues mon avis est inchangé, que du bonheur, le vélo est plus "facile", plus maniable, plus précis et tout ca pour le prix d'un paire de roue alu haut de gamme avec lesquelles je ne pourrai jamais rouler vu les contraintes de poids et qui ne seront jamais aussi rigide et dynamique.
Je n'ai qu'un conseil a donner, celui qui a 1000€ a mettre pour des roues personnalisées avec un top montage il ne faut pas aller trop loin, Thomas de chez BeWheels pourra vous proposer un truc sympa.
Me réjoui de lire les avis des autres membres qui ont aussi acheté chez BeWheels.

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Dernière édition par robyfa le Mar 11 Aoû - 19:44, édité 1 fois
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Mar 12 Mai - 21:34
L'oiz n'est pas en axe de 12mm?!
Pour avoir les deux, avec ou sans crochets , c'est kifkif....
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Mar 12 Mai - 22:04
Très chouette CR Fa !
Je ne peux que validé tes dire sur Thomas, très réactif, très à l'écoute pour savoir exactement se que tu veux, pourquoi faire et se qui te conviendra.

Le délais de 1mois (dont 1semaine ou il était absent) est correct je trouve , je préfère attendre 1mois et avoir un montage PARFAIT comme tu cites, plutôt que 2 semaines pour un montage en mode ligne de production chinoise

Je n'ai rien à re dire sur mes roues questions montages, finition, j'attend de faire une vraie sortie pour pouvoir juger de la différence mais je ne doute pas une seconde de la qualité du montage et du matériel .

+1 pour Thomas Roues BeWheels  511796

Workss a écrit:L'oiz n'est pas en axe de 12mm?!
Pour avoir les deux, avec ou sans crochets , c'est kifkif....
Non, QR classique malheureusement, je pense justement transformer ça en 10x135 pour avoir plus de rigidité
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Mar 12 Mai - 22:29
nlamy a écrit: je préfère attendre 1mois et avoir un montage PARFAIT comme tu cites, plutôt que 2 semaines pour un montage en mode ligne de production chinoise

vu l'origine des cerceaux, t'as peut-être mal choisi ton contre-exemple lol!

merci pour le retour Fa, je suis impatient aussi d'en essayer !
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Mar 12 Mai - 22:37
FUEL a écrit:
nlamy a écrit: je préfère attendre 1mois et avoir un montage PARFAIT comme tu cites, plutôt que 2 semaines pour un montage en mode ligne de production chinoise

vu l'origine des cerceaux, t'as peut-être mal choisi ton contre-exemple lol!

merci pour le retour Fa, je suis impatient aussi d'en essayer !
Je ne parle que du montage, le matos on sait tous d'ou viennent tous les composants sur notre vélo Roues BeWheels  749310
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Mar 12 Mai - 22:40
nlamy a écrit:
FUEL a écrit:
nlamy a écrit: je préfère attendre 1mois et avoir un montage PARFAIT comme tu cites, plutôt que 2 semaines pour un montage en mode ligne de production chinoise

vu l'origine des cerceaux, t'as peut-être mal choisi ton contre-exemple lol!

merci pour le retour Fa, je suis impatient aussi d'en essayer !
Je ne parle que du montage, le matos on sait tous d'ou viennent tous les composants sur notre vélo Roues BeWheels  749310

quoi c'est pas made in spain ? Razz
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Mer 13 Mai - 0:06
cr alléchant. j'avais un peu cherché de mon côté et étais tombé dessus aussi. a la base , je partais sur un montage Perso avec cercaux carbone et moyeu aivee. puis je suis tombé par hasard sur une paire de roval pour moin que la moitié du prix d'un montage Perso. ma raison en a décidé autrement. j'adors les cercaux de tes roues , sobre , simple et efficace. et les moyeux de cette couleurs sont magnifiques , Perso je ne suis pas fan du gold mais plutôt du old school comme les anciens moyeux de vélo. j'adors.
prochaine roues seront sûrement un montage Perso sur base carbone , j'irais voir du côté de chez bewheel aussi Smile
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Mer 13 Mai - 2:32
+1 pour BeWheels même si j'hésite encore un peu avec Masterwheels(Looping sur bmb).
Ce qui est bien sur le site de Thomas c'est le simulateur où on peut voir directement les différences de poids et de prix selon le montage choisi.
J'ai déjà mon idée bien light mais en jante alu parce que l'identique en carbone me fera dépasser la barre fatidique des mille € et si madame entend "mille" affraid  je pense bien qu'elle me coupe.... la tête Roues BeWheels  749310 Il faut déjà qu'elle digère le fait que je suis passé en mono et que j'ai changé tout les périphs un mois après avoir acheté mon new bike!
Sinon tes roues, Fabrice, elles sont Roues BeWheels  840366

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Mer 13 Mai - 9:32
Je connais bien la situation du changement de composant, moi au final il reste le cadre et les supensions lol!
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Mer 13 Mai - 18:22
robyfa a écrit:Je connais bien la situation du changement de composant, moi au final il reste le cadre et les supensions lol!  

Moi aussi, bientôt... Pas raisonnable, mais bon, on ne vit qu'une fois...  tongue

Jolies sinon ces jantes, j'y avais pensé aussi puis je me suis orienté vers les roval que j'avais nettement moins chères avec ma réduction, et aussi montées à la main...
Plus lourdes certes mais c'est surtout au niveau des moyeux, donc moins grave, et puis au final, je préférais le look (mais les goûts et les couleurs...)
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Mer 13 Mai - 18:39
sur un spé du roval ca va sur autre chose c'est un peu too much... le moyeux des roval n'est pas plus lourd que les hope.
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Mer 13 Mai - 21:29
robyfa a écrit:sur un spé du roval ca va sur autre chose c'est un peu too much... le moyeux des roval n'est pas plus lourd que les hope.

Oui tu as tout à fait raison, c'est parce que j'ai un spé que j'ai pris ça aussi, sinon j'aurai vu les choses certainement autrement...
Que des hope non, mais c'est des moyeux DT350, pas du DT240, il y a une différence de poids encore...
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Jeu 14 Mai - 8:45
Oui, le 350 est un peu plus lourd que le 240, mais tout aussi bon, c'est ce que j'avais utiliser pour mes Archex. Quand tu vois des dati ou des tunes le marge est encore plus grande, mais je misais vraiment sur la fiabilité et la facilité pour moi rien de tel que DT et hope pour ca. Il y a bien chris king qui est au dessus, mais le budget est terrifiant et le prix des pièces est a l'avenant...
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Jeu 14 Mai - 9:04
Cube a écrit:+1 pour BeWheels même si j'hésite encore un peu avec Masterwheels(Looping sur bmb).
Ce qui est bien sur le site de Thomas c'est le simulateur où on peut voir directement les différences de poids et de prix selon le montage choisi.
J'ai déjà mon idée bien light mais en jante alu parce que l'identique en carbone me fera dépasser la barre fatidique des mille € et si madame entend "mille" affraid  je pense bien qu'elle me coupe.... la tête Roues BeWheels  749310 Il faut déjà qu'elle digère le fait que je suis passé en mono et que j'ai changé tout les périphs un mois après avoir acheté mon new bike!
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ayant eue les deux ,
je pense qu'a choisir pour question de budget ( qui est plus que compréhensible ) ,

je partirais plutôt sur une jante carbone avec moyeux moins onéreux genre hope ,
plutôt qu'un moyeu chère ( dt240's / tune/ ... ) et une jante alu .

a poids identique , la carbone est quand même beaucoup plus agréable, précise , que l'alu ... c'est plus "mental" d'avoir une paire sous les 1500/1400 gr en gagnant le poids sur le moyeu .

je suis personnellement un peu revenu des montage très léger , avec du matos qui tiens a peine une saison.

de plus les roues "carbone " se sont un peu démocratisées Wink .

Fa , c'est 1000 euros pour une alu /hope/cx chez BW ?
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Jeu 14 Mai - 13:52
non fred c'est 1000€ pour carbone/hope/cx les alu faut compter 600€.

Une roue carbone c'est inexplicable, ca ne bouge pas, c'est précis et même confortable. Le comportement du vélo est vraiment différent. Ce n'est meme pas comparable entre une ali classique et une bonne alu, le ressenti est vraiment différent. Il faut même se réhabituer et trouver d'autres marques...
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Jeu 14 Mai - 19:03
Tu vois Fabrice, c'est vraiment le même ressenti que moi. Smile

une chose est sur, là ou une "podium MMX" ou une "race gold" se vautre dans les appuis, la roue carbone ne bronche pas d'un pet...

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Jeu 14 Mai - 19:14
Surtout avec mon poids !!! La je vois vraiment ce que c'est une roue rigide qui envoi.
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Ven 15 Mai - 9:25
robyfa a écrit:Surtout avec mon poids !!!  La je vois vraiment ce que c'est une roue rigide qui envoi.

C'est sûr, et là ou tu peux faire un pli dans une jante alu en n'évitant pas un gros caillou, la jante carbone est littéralement presque indestructible...
A mon magasin, ils ont essayé de casser une jante qui avait été abimée de la faute du proprio, il parait qu'au marteau, c'était incroyable la résistance avant de la briser...

Il suffit de voir les poids de pilote recommandés pour certaines jantes légères xc en alu ou c'est max 80kgs, et ou les carbones passent facile les 100kgs...
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Ven 15 Mai - 12:15
j'ai vu les roues de Fa hier, et que dire à part WAOUW !

le montage est méticuleux, ligatures très propres et régulières, et le cerceau a l'air vraiment bien foutu !

je le trouve très ressemblant au cerceau utilisé chez EQUINOX ! Roues BeWheels  749310
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Ven 15 Mai - 17:08
Pour casser du carbone, il faut un choc qui sectionne la roue.
Un choc similaire a une bordure.

l'énergie du choc est absorbée par le pneu, les rayons et le vélo qui aura tendance a rebondir.
donc oui pour moi c'est indestructible.
les seuls casses que j'ai vue, c'est les crochets arrachés de la jante.
là c'est un point faible.

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