Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
thierry03120
thierry03120
Bavard
Bavard
Messages : 115
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Comblain au pont

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Dim 2 Fév - 17:20
Salut tout le monde
j'ai apparemment depuis fin décembre une inflammation du fascia lata ou syndrome essuie -glace...je viens de terminer 9 séances kiné et repos 1 mois..ce jour reprise du vélo, mais après 1h la douleur revient...j'ai vu dans ce forum que d'autres personnes aussi ont eu des pb aux genoux, je pense aller voir le DR STEVENS pour un diagnostic.....pour ceux qui ont été soigné par lui qu'en est il?
MERCI
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Dim 2 Fév - 17:24
Moi j'ai eu un soucis au genou gauche détecté par Stevens et soigné par un Kiné. Pour ma part c'était une tendinite sous rotulienne.

Je sais également que d'autres sur le forum on eu des problèmes de genoux, du parfois à un mauvais réglages des cales des pédales
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Dim 2 Fév - 17:27
Salut

j'ai eu aussi de gros soucis de genoux douleur insupportable apres +-25km
et c'etais un mauvais reglage du bike , j'ai juste recalculé ma hauteur se selle qui etait 2cm trop bas et changer de chaussure et regler les cales pieds , je fais du home trainer pour le moment et ma derniere sceance donne 57.5km sans soucis de genoux  Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) 560362 Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) 560362 

cordialement
Domi
thierry03120
thierry03120
Bavard
Bavard
Messages : 115
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Comblain au pont

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Dim 2 Fév - 18:29
J'ai fait 50 minutes de home trainer hier,sans problèmes aussi...mais aujourdhui après 1 heure de route,ça a commencé, je n'avais pas changer les réglage du vélo, mis a part acheter des nouvelles chaussures northwave Celsius, j'ai réglé les cales comme a mes autres chaussures....ce qui est embétant dans ce type de douleur, c'es que c'est difficile de trouver la cause
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Dim 2 Fév - 19:52
Charly a écrit:Moi j'ai eu un soucis au genou gauche détecté par Stevens et soigné par un Kiné. Pour ma part c'était une tendinite sous rotulienne.

Je sais également que d'autres sur le forum on eu des problèmes de genoux, du parfois à un mauvais réglages des cales des pédales

+1 pour les cales... et on a cherché !!!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Dim 2 Fév - 20:14
Et une étude posturale ne ressou pas tout!
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Dim 2 Fév - 20:57
J'ai eu le syndrome de l'essuie glace l'année passée ou celle d'avant je sais plus.
Repos 3 à 4 semaine et mésothérapie ont suffit à ce qu'il disparaisse.
Mais un cas n'est pas l'autre...
thierry03120
thierry03120
Bavard
Bavard
Messages : 115
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Comblain au pont

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Dim 2 Fév - 23:57
Merci, pour vos avis

J'ai vérifié mes cales des nouvelles chaussures, ça m'a lair correct scratch 
Je vais peut être me diriger vers une étude posturale aprés avoir consulter le DR STEVENS.

Etant donner que j'ai 2 vélos(vtt et route) il faut 2 études posturale différente? Suspect 
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Lun 3 Fév - 6:38
non, pas du tout.
thierry03120
thierry03120
Bavard
Bavard
Messages : 115
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Comblain au pont

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Lun 3 Fév - 16:32
Avez vous des retours quand au centre médical du Trixhay à Wandre?
MERCI
thierry03120
thierry03120
Bavard
Bavard
Messages : 115
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Comblain au pont

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Mar 4 Fév - 7:36
Voilà, j'ai eu le DR STEVENS au téléphone, je lui explique mon cas et mes symptomes...je lui demande si je dois passé avant un IRM ou une ECHO , de façon a gagner du temps et faire en sorte qu'il puisse voir ce que j'ai...
Il me dit non pas besoin,c'est surement le symptome de l'essuie glace et me dit je vais vous faire une infiltration Rolling Eyes je trouve quand même ça direct comme solution sans m'avoir vu..
enfin,si ça peut me soulager...
je vais quand même me renseigner à Wandre pour voir quoi

a+
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Mar 4 Fév - 7:45
thierry03120 a écrit:Avez vous des retours quand au centre médical du Trixhay à Wandre?
MERCI

Oui, le Dr Joris me suit depuis des années.  Il est très fort, sincèrement.  Il ne se contente pas de poser un diagnostic mais met en place une stratégie de soins qui dure le temps qu'il faut.  Il se base sur l'analyse posturale et analyse tout le corps car un problème au genou peut parfois trouver son origine là où on ne s'y attend pas. Le problème est qu'il travaille maintenant seul et c'est pas évident du tout d'avoir rendez-vous. Je ne suis pas certain qu'il prenne de nouveaux patients. Mauis si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à le voir.
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Mar 4 Fév - 21:08
Si c'est l'action de rouler en vélo une heure qui provoque ta douleur, cherche pas plus loin, c'est tes cales ou la hauteur de selle.

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Pied_pedale_2_250

Les études posturales préconisent de placer l'axe de la pédale 1cm derrière l'articulation comme sur la tof ci dessus.

Pour ce qui est de la hauteur de selle:

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Dyn002_original_320_320_jpeg__73458998a32919e5505a22f426980417

Talon sur la pédale, jambe légèrement fléchie.

Douleur côté rotule: trop bas
Douleur derrière de genoux: trop haut

Bonne étude  Very Happy 
thierry03120
thierry03120
Bavard
Bavard
Messages : 115
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Comblain au pont

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Mer 5 Fév - 7:57
thierry a écrit:
thierry03120 a écrit:Avez vous des retours quand au centre médical du Trixhay à Wandre?
MERCI

Oui, le Dr Joris me suit depuis des années.  Il est très fort, sincèrement.  Il ne se contente pas de poser un diagnostic mais met en place une stratégie de soins qui dure le temps qu'il faut.  Il se base sur l'analyse posturale et analyse tout le corps car un problème au genou peut parfois trouver son origine là où on ne s'y attend pas. Le problème est qu'il travaille maintenant seul et c'est pas évident du tout d'avoir rendez-vous.  Je ne suis pas certain qu'il prenne de nouveaux patients.  Mauis si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à le voir.

J'ai rdv à wandre le 13, le DR Joris ne prend plus de nouveau patient comme tu dis, c'est le docteur Forthomme.
merci
thierry03120
thierry03120
Bavard
Bavard
Messages : 115
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Comblain au pont

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Mer 5 Fév - 8:07
Boris a écrit:Si c'est l'action de rouler en vélo une heure qui provoque ta douleur, cherche pas plus loin, c'est tes cales ou la hauteur de selle.

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Pied_pedale_2_250

Les études posturales préconisent de placer l'axe de la pédale 1cm derrière l'articulation comme sur la tof ci dessus.

Pour ce qui est de la hauteur de selle:

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Dyn002_original_320_320_jpeg__73458998a32919e5505a22f426980417

Talon sur la pédale, jambe légèrement fléchie.

Douleur côté rotule: trop bas
Douleur derrière de genoux: trop haut

Bonne étude  Very Happy 

merci, je vais encore explorer ces pistes là, ce qui est bizarre ma douleur a commencer aprés 3 ou 4 sorties avec mes nouvelles NORTHWAVE CELSIUS Question et je n'ai pas toucher aux autres réglages du vélos.
Par contre, j'ai chuté sur le genou en question ce jour, mais légerement...peut être ça???
Demain, je refait un test, mais avec mes chaussures d'été, verrai bien.
Ce qui est embêtant là dedans , c'est de trouver la cause Rolling Eyes 
Vivement, l'avis du docteur Forthomme à wandre.
 Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) 198494 
Contenu sponsorisé

Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon) Empty Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum