Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

+52
p3tout
The Shadow
D@N!
Rhino
wooli
chris
Nau
mipc
vicks
cartman
philc
David
Jean-Da
michaeldetroz
stéphane
oli
Pierre Kiroul
FUEL
nlamy
Gus
phil
giakas
El Rafou
Julien
topvtt
poussinette
marbiz
benna
OupS
Pascal
thierry
michmich
pierrot le fou
diablo
Dav
thierry calo.
Boris
jeje82
kanigou
GAMIN
robyfa
Tango
vins
alex
jobijoba
Durango
cedricboys
Charly
Badchris
Beck
Samuel
Kastel
56 participants
Aller en bas
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Mar 15 Mai - 21:42
Shocked Evil or Very Mad
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Jeu 17 Mai - 21:20
Alors Alex quelles nouvelles?
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Ven 18 Mai - 10:38
Je sors cette après midi vers 13h30-14h, histoire de faire 80 bornes.

Qui est chaud ?
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Ven 18 Mai - 13:47
Gus a écrit:Alors Alex quelles nouvelles?

Ca va mieux ! Je me suis testé aujourd'hui et j'ai pû rouler en vélo cheers.
Je vais aller nager cette aprem. Et demain matin j'irai tester la course à pied.
En fonction, de tout cela, je me déciderai demain fin de matinée pour Seneffe.
Mais il y a de forte chance que j'y aille... j'ai pas envie de perdre mes 38 eur d'inscription et surtout j'ai envie de le faire Wink

Si j'y vais, on ira avec ma voiture. Wink Je te sonne demain fin de matinée pour s'arranger !
avatar
Invité
Invité

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Ven 18 Mai - 18:10
Pendant que certains marchaient parmis les "Pas op" Wink, nous allions (Cédric, Gamin, Julien et moi) a Fexhe pour la rando Fexhe Barsy Fexhe, une rando de 120km dans le Condroz.

Vététistes, peu habitués des randos route, nous regretterons le nombre de ravitos (limité à 2 sur les 120km) 1 de plus et c'était tout bon, ils étaient, assez bien fournis, même lors de notre retour, assez tardif, il restaient encore de quoi se sustenter, même si le choix étaient plus limité.

Le parcours était parfait, très peu de voiture, et un sol en assez bon état vu ce que l'on rencontre habituellement chez nous, le décor du Condroz est toujours aussi splendide, village à peine plus grand qu'un Hameau et Hameaux de 2 maisons et 1 ferme, de nombreuses ferme-châteaux dans tous les états. Quelques cotes répertoriées au Cotacol (Ereffe, Ossogne, Libois, Barse) quelques non répertoriées mais pas piquées des vers (thier de Marchin) des descentes, évidemment, dont une dans laquelle on atteint les 65km/h!!! sans pédaler. Des petits panneaux décrivant le départ, la longueur et la difficulté des 2 plus grosses ascensions auraient été un plus, histoire de se gérer ou de claquer un temps. Le parcours est bien pensé, les difficultés bien étalées et la remontée depuis la vallée de la Meuse vers l'arrivée, rendue agréable par une dernière cote longue mais en pente douce (merci monsieur le président) que l'on finit au sprint.

Un photographe, bien présent sur les points important du parcours, qui ne s'est pas ménagé et une ambiance bien sympa au ravito et à l'inscription.

On y retournera sans doute bientôt.

CTG Fexhe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par dejief le Ven 18 Mai - 18:42, édité 2 fois
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Ven 18 Mai - 18:21
dejief a écrit:Pendant que certains marchaient parmis les "Pas op" Wink, nous allions (Cédric, Gamin, Julien et moi) a Fexhe pour la rando Fexhe Barsy Fexhe, une rando de 120km dans le Condroz.

Peu habitués des randos route, nous regretterons le nombre de ravitos (limité à 2 sur les 120km) 1 de plus et c'était tout bon, ils étaient, assez bien fournis, même lors de notre retour, assez tardif, il restaient encore de quoi se sustenter, même si le choix étaient plus limité.

Le parcours était parfait, très peu de voiture, et un sol en assez bon état vu ce que l'on rencontre habituellement chez nous, le décor du Condroz est toujours aussi splendide, village à peine plus grand qu'un Hameau et Hameaux de 2 maisons et 1 ferme, de nombreuses ferme-châteaux dans tous les états. Quelques cotes répertoriées au Cotacol (Ereffe, Ossogne, Libois, Barse) quelques non répertoriées mais pas piquées des vers (thier de Marchin) des descentes, évidemment, dont une dans laquelle on atteint les 65km/h!!! sans pédaler. Le parcours est bien pensé, les difficultés bien étalées et la remontée depuis la vallée de la Meuse vers l'arrivée, rendue agréable par une dernière cote longue mais en pente douce (merci monsieur le président)

Un photographe, bien présent sur les points important du parcours, qui ne s'est pas ménagé et une ambiance bien sympa au ravito et à l'inscription.

On y retournera sans doute bientôt.


On y retournera sans doute bientot.

CTG Fexhe

Au niveau de la difficulté, est-ce adapté à tout le monde? Vous l'avez fait en combien de temps?
avatar
Invité
Invité

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Ven 18 Mai - 18:38
The question Wink

Julien n'avait jamais fait une telle distance (80km sur la route et sur terrain assez plat, vers la Hollande et pas hier), Gamin qui avec ses horaires et le temps de Me.... que nous avons en ce début d'année, a surtout fait du spinning, ils ont connus une baisse de régime sur la fin et Gamin une belle série de crampes, mais ils sont arrivés au bout des 120km et 1500m de D+ avec une moyenne de 26km/h.

Une variante plus courte (85km) était également possible, le problème de ces randos est que contrairement aux sorties "club" tu prends le vent quasiment tout le temps, car il n'y a pas de peloton, à 4 on peut encore alterner mais c'est quand même pas pareil qu'un peloton.

Pour la difficulté générale, c'est surtout les heures de selles et d'extérieur qui sont le plus incontrôlables, même entrainé la fatigue fini par arriver si tu n'es pas coutumier de ce genre de sortie.

D'autre part, se "forcer" une fois, apporte une bonne dose d'endurance et résistance à la fatigue pour des sorties, route ou vtt, moins longue.

Le seul "regret" est que si tu démarres à 9h00, tu rentres à 14h00, et le temps de rentrer chez toi la journée est bien entamée, une sortie de ce type tous les mois ou tous les 2 mois sera donc suffisent pour moi, sauf si il continue à faire méga cracra dans nos bois Crying or Very sad
giakas
giakas
Fan
Fan
Messages : 745
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Ven 25 Mai - 17:37
Sortie route ce matin avec un beau soleil, première fois que je fais cette distance.
Par-contre deux gourde de 500 ml, c est trop peu, je vais voir pour acheter deux autres gourde de 750 ml

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Sam 26 Mai - 13:24
Le corps ne sais assimiler que 400 ml d'eau par heure.

Maintenant, pour 3h de sortie, normalement, tu as assez avec 1 litre, tu ne roules pas à fond pendant les 3h... Et donc tu ne perds pas de l'eau toute la sortie.

Le fait de la sucrer (genre grenadine ou mieux isotonique) permet de l'assimiler beaucoup plus facilement.

Pour exemple, lorsque je roulais à l'eau claire, je buvais 500 ml par heure et malgré cela j'avais des maux de tête l'après sortie.

Depuis que je sucre mes boissons, je n'ai plus le problème.

Boire par petite gorgées, toutes les 15-20 minutes, c'est l'idéal.

Méfies toi des boissons isotoniques, c'est vraiment génial pour des très longues sorties, mais si tu en bois trop souvent, ton estomac risque de te le faire savoir ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 749310

Demande à Gus, il fabrique des boissons "potion magique" Very Happy


giakas
giakas
Fan
Fan
Messages : 745
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Sam 26 Mai - 13:45
Sur la fin de ma sortie j ai fini avec un mal de tête, je sais pourquoi m intentent Wink.

Avec boisson isotonique, j ai du mal a digérer et a la long j attrape le brulent

Merci pour tes conseilles boris Wink
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Dim 27 Mai - 22:39
Boris a écrit:Le corps ne sais assimiler que 400 ml d'eau par heure.

Maintenant, pour 3h de sortie, normalement, tu as assez avec 1 litre, tu ne roules pas à fond pendant les 3h... Et donc tu ne perds pas de l'eau toute la sortie.

Le fait de la sucrer (genre grenadine ou mieux isotonique) permet de l'assimiler beaucoup plus facilement.

Pour exemple, lorsque je roulais à l'eau claire, je buvais 500 ml par heure et malgré cela j'avais des maux de tête l'après sortie.

Depuis que je sucre mes boissons, je n'ai plus le problème.

Boire par petite gorgées, toutes les 15-20 minutes, c'est l'idéal.

Méfies toi des boissons isotoniques, c'est vraiment génial pour des très longues sorties, mais si tu en bois trop souvent, ton estomac risque de te le faire savoir ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 749310

Demande à Gus, il fabrique des boissons "potion magique" Very Happy



Ah ah ah, je pense qu'on se moque de moi.

En fait quand je pars pour longue distance que le temps de midi va etre largement dépassé.

Je me prépare un camelbak d'eau et un bidon de mixture.

Alors Mixture:
- Creme fraiche liquide
- fruit (banane pomme kiwi enfin ce qu'on a)
- une cuillere de miel( si possible gelee royale)
- une cuillere ou 2 de cacao
au mixeur, je rajoute du lait pour le liquéfier.

Et voila un boisson qui cale bien...
Parfois je rajoute un oeuf cru mais ca s'est pas supporter par tout le monde.

Car il y en a parmi les requins qui ne sont pas des requins blancs qui avalent de tout...
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Dim 27 Mai - 22:45
Les boissons isotoniques sont très mauvaises pour l'organisme et peuvent provoquer dans certains cas des malaises cardiaque. Ma soeur a étudié les effets néfastes de ces boissons, les termes étants trop technique pour mon pauvre petit cerveau , je lui demanderai plus de détails...

En ce qui me concerne, je n'embarque que de l'eau avec parfois un ajout de jus concentré pour avoir un apport en sucre supplémentaire et basta.

Un conseil, oubliez les isostar, acquarius et tutti quanti car c'est vraiment de la m....
giakas
giakas
Fan
Fan
Messages : 745
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Dim 27 Mai - 23:22
Bien jouer boris, je me suis fait avoir lol!
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Dim 27 Mai - 23:33
je suis assez d'accord, les boissons isotoniques pendant l'effort, vaut mieux éviter. Et si après l'effort, il faut pas en abuser. Pendant de longues distances, rien de tel que de l'eau en "grande" quantité mais au coup par coup.
Remarque: les migraines post - sport sont assez courantes mais contrairement à ce qu'on croit, elles ne sont pas vraiment dues à la déshydratation mais sont plutôt la conséquence de celle-ci. Quand on transpire beaucoup, on perd beaucoup d’électrolytes, de sels minéraux et autres. C'est la perte de ces éléments qui par un principe de pression osmotique fait augmenter la pression intracrânienne et provoque ces douleurs.
Il est donc important de se réhydrater et tout aussi important de bien s'alimenter en "sels" pendant l'effort. Donc un petit truc, soit prendre une eau riche en sel (Hépar, Evian) ou plus simple ajoutez quelques grammes de sels à votre eau grenadine ou mangez des barres énergétiques contenant autre chose que des sucres rapides.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Lun 28 Mai - 9:25
Je pense qu'il ne faut pas confondre un complément boisson/alimentaire qui permet de récupérer les sels minéraux et autres que nous perdons lors des efforts (style Isostar, aptonia, aquarius ...) et les boissons/gel bost ...
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Lun 28 Mai - 9:37
Moi sur les longues distances comme les cimes, j'ai le camel plein d'eau 3l max, un bidon de 500ml de boisson type isostar et une bouteille de coca.
Si on imagine les presque 7h de selle ben
- un bonne gorgée d'eau tous les 1/4h + dessus de côtes(faut parfois s'obliger)
- une gorgée du bidon +- toutes les heures.
- sur la fin une gorgée de coke(coca-cola) pour le sucre et cela me rend de l'energie

et donc pour les cimes, j'ai bu le bidon 0,5l + 2l de camel + 0,25l de coke + 5 verres de 15cl au ravitos
Cela fait 3,5l de liquide sur et j'ai pas eu de soucis gastrique.
avatar
Invité
Invité

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Lun 28 Mai - 9:46
On en a parler ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans alimentation pendant un marathon, ici c est les sorties... Wink
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Lun 28 Mai - 19:17
Demain, départ de chez moi à 18 h

- Boris
- Yves
- Manu
-...
OupS
OupS
Bavard
Bavard
Messages : 115
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Mar 29 Mai - 12:08
29/5, départ de chez Boris à 18 h

- Boris
- Yves PAS POSSIBLE POUR MOI DE DECOLLER AVANT 18H30
- Manu
-...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Mar 29 Mai - 12:29
dejief a écrit:On en a parler ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans alimentation pendant un marathon, ici c est les sorties... Wink

le lien ne fonctinne plus pour le PDF
avatar
Invité
Invité

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Mar 29 Mai - 18:58
Remplacé cheers
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué
Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Juprelle

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Dim 3 Juin - 23:05
Petite balade route ce mardi avec un amis au départ de wandre pour un aller-retour Maastricht tranquilou le long de l'eau ! (+- 50km)
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Lun 4 Juin - 22:36
Nouvel essai ce mardi 05 à 18h ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 749310
avatar
Invité
Invité

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Lun 4 Juin - 22:43
J'en serai peut etre ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 463332
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Mar 5 Juin - 11:10
dejief a écrit:J'en serai peut etre ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 463332

rdv chez moi, ou si tu veux on roule à ta rencontre
Contenu sponsorisé

ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI) - Page 15 Empty Re: ROUTE: TOUTES LES SORTIES EN SEMAINE (LUNDI au VENDREDI)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum