Specialized Stumpjumper Comp 29"
+14
Gus
FUEL
giakas
michmich
méca67
vins
Domi
oli
robyfa
Charly
Boris
Pascal
Tango
kanigou
18 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Specialized Stumpjumper Comp 29"
Lun 25 Juil - 22:46
SUJET UPDATER CI-DESSOUS!!!!
Et voilà, à mon tour j'ai franchi le cap comme beaucoup déjà!
J'ai eu l'occasion d'en tester 1 lors de mon achat d'un route chez Helios et je dois dire que j'ai été scotché du confort et du rendement de ce bike.
Afin de franchir le cap il y avait néanmoins certaines conditions à remplir:d'abord vendre un de mes 3 vélos sinon, ma chère et tendre m'aurait arraché la peau des .......sans hésiter! Et ensuite, attendre de tomber sur une bonne occase histoire de pas non plus investir trop trop du moins au début!
Donc voilà, comme vous le savez sûrement notre ami Pascalou revends justement son cadre, moi j'ai vendu mon Specialized S-Works en 24h......et voilà, toutes les conditions sont remplies pour réaliser un projet de ouf!!!!!!!
Hormis le cadre, tout reste à déterminer en fonction des bonnes affaires à faire.....Je compte sur vos avis & conseils éclairés!!!!
Description:
Cadre: M5 manipulated alloy frame, 29" geometry, curved TT taille L
Fourche: J'aimerais mettre une rigide, si possible une ninner pcq je les trouve à tomber!mais est-ce compatible??
Roues: légères mais pas hors de prix....
Seconde paire de roues: Mavic Speedcity pour le Ravel avec la famille (au fait, est-ce compatible???)
Transmission: Shimano XT (çà marche bien, y a pas d'raison de changer...Sram c'est si bien que çà????)
Freins: Idéalement, Magura Marta....mais restons réalistes: Formula R1 ou Rx ou Elixir R, mais une chose est sûr, ce sera en 180.
Périphériques: A priori Ritchey WCS....carbone???
Maintenant, il y a un truc qu'il faut reconnaître, c'est que la couleur jaune lime comme çà c'est pas l'top! 'fin fô ptête le voir en vrai mais à priori c'est le 1er chantier à faire. Je vais faire confiance à un carrossier qui a déjà repeint pas mal de cadres moto de mon "autre club" avec un résultat parfois même mieux que l'origine!! Il s'agit d'une peinture spéciale par métallisation, résistante et vernie tout comme y faut Pour la couleur: je penche pour rouge avec stickers blancs comme mon S-Works. Les bonnes idées sont les bienvenues.....
De chouettes moments en perspective.......
DESCRIPTION
Et voilà, à mon tour j'ai franchi le cap comme beaucoup déjà!
J'ai eu l'occasion d'en tester 1 lors de mon achat d'un route chez Helios et je dois dire que j'ai été scotché du confort et du rendement de ce bike.
Afin de franchir le cap il y avait néanmoins certaines conditions à remplir:d'abord vendre un de mes 3 vélos sinon, ma chère et tendre m'aurait arraché la peau des .......sans hésiter! Et ensuite, attendre de tomber sur une bonne occase histoire de pas non plus investir trop trop du moins au début!
Donc voilà, comme vous le savez sûrement notre ami Pascalou revends justement son cadre, moi j'ai vendu mon Specialized S-Works en 24h......et voilà, toutes les conditions sont remplies pour réaliser un projet de ouf!!!!!!!
Hormis le cadre, tout reste à déterminer en fonction des bonnes affaires à faire.....Je compte sur vos avis & conseils éclairés!!!!
Description:
Cadre: M5 manipulated alloy frame, 29" geometry, curved TT taille L
Fourche: J'aimerais mettre une rigide, si possible une ninner pcq je les trouve à tomber!mais est-ce compatible??
Roues: légères mais pas hors de prix....
Seconde paire de roues: Mavic Speedcity pour le Ravel avec la famille (au fait, est-ce compatible???)
Transmission: Shimano XT (çà marche bien, y a pas d'raison de changer...Sram c'est si bien que çà????)
Freins: Idéalement, Magura Marta....mais restons réalistes: Formula R1 ou Rx ou Elixir R, mais une chose est sûr, ce sera en 180.
Périphériques: A priori Ritchey WCS....carbone???
Maintenant, il y a un truc qu'il faut reconnaître, c'est que la couleur jaune lime comme çà c'est pas l'top! 'fin fô ptête le voir en vrai mais à priori c'est le 1er chantier à faire. Je vais faire confiance à un carrossier qui a déjà repeint pas mal de cadres moto de mon "autre club" avec un résultat parfois même mieux que l'origine!! Il s'agit d'une peinture spéciale par métallisation, résistante et vernie tout comme y faut Pour la couleur: je penche pour rouge avec stickers blancs comme mon S-Works. Les bonnes idées sont les bienvenues.....
De chouettes moments en perspective.......
DESCRIPTION
Cadre: M5 manipulated alloy frame, 29" geometry, curved TT taille L peinture perso
Fourche: Niner carbone black
Roues: Fulcrum 29
Pneus: Specialized the captain
Transmission: Full XTR 3 x10 vit
Pédalier: XTR
Pédales: XT
Freins: XTR 2012, disk Avid 160mm
Cintre: Ritchey Carbon Super Logic
Tds: Ritchey WCS black
Potence: Ritchey WCS Black
Selle: Ritchey WCS
Poids Actuel: 10,200kg
Fourche: Niner carbone black
Roues: Fulcrum 29
Pneus: Specialized the captain
Transmission: Full XTR 3 x10 vit
Pédalier: XTR
Pédales: XT
Freins: XTR 2012, disk Avid 160mm
Cintre: Ritchey Carbon Super Logic
Tds: Ritchey WCS black
Potence: Ritchey WCS Black
Selle: Ritchey WCS
Poids Actuel: 10,200kg
Re: Specialized Stumpjumper Comp 29"
Lun 25 Juil - 23:08
des roues à 1700gr ça vaut +-250 euros
tant que ton cadre est en 1 1/8 pas de blême avec la niner rigide, elle va d'enfer, 65kms sans en ressentir d'effets néfastes, en plus un look
shimano sram, les deux vont bien, juste un ratio tirage plus direct pour sram, moins doux plus sec, mais moins sensible aux gaines encrassées, on aime ou on aime pas..................
tant que ton cadre est en 1 1/8 pas de blême avec la niner rigide, elle va d'enfer, 65kms sans en ressentir d'effets néfastes, en plus un look
shimano sram, les deux vont bien, juste un ratio tirage plus direct pour sram, moins doux plus sec, mais moins sensible aux gaines encrassées, on aime ou on aime pas..................
- PascalInconditionnel
Mar 26 Juil - 7:12
Bienvenue au club des 29".
Le seul "hic", pour moi, est que tu veuilles changer la couleur. Je le trouve super beau tel qu'il est d'origine.
Le seul "hic", pour moi, est que tu veuilles changer la couleur. Je le trouve super beau tel qu'il est d'origine.
- BorisInconditionnel
Mar 26 Juil - 9:33
Félicitations !
j'espère que tes 2 spé ne vont pas mordre le mérida...
Surveille les au début, c'est agressif c'est bêtes là!
Mar 26 Juil - 12:48
Félicitation David pour ton nouveau bike !!!
Pour la couleur pourquoi pas un bleu/noir/blanc made in LDJ
Pour la couleur pourquoi pas un bleu/noir/blanc made in LDJ
Mar 26 Juil - 15:26
Boris a écrit:Félicitations !
Mdr Boris!
Je surveillerai t'inquiète......
@ Charly: c'est pas une bête idée çà...le souci c'est que je ne peux faire le cadre que d'une seule couleur, puis des stickers. Donc çà fait seulement 2 couleurs possibles...
Mar 26 Juil - 20:35
non aucune idée, suffit d'y passer et d'aller trouver Nathalie, Jack ou Fabrice, mais je peu demander si j'ai un modèle.
- oliInconditionnel
Mer 27 Juil - 21:52
salut moi aussi je suis tenter pas une fourche niner mais vu le prix j'aimerai faire un essai donc si tu connais quelqu'un
Sam 10 Déc - 18:55
Enfin!!!!!C'est vrai qu'il aura fallu du temps mais tout doucement le projet avance...Et aujourd'hui j'ai franchi un grand pas
Je suis allé cherché mon cadre chez le "carrossier" et comment vous dire.. Souvenez-vous, au départ, il ressemblait à çà:
oups, pardon çà c'est mon projet suivant! . Voilà le Spe 29 quand je l'ai reçu de Jupiter:
Et comme je l'avais dit, je trouvais cette couleur un peu...pas top! Et voici le résultat de vos conseils:
Bon moi, c'est simple, j'aime pas........j'adooooooooooooooooooooooooooooore!!!! Je trouve que ce style bicolore assez classique, avec les autocollants noir/blanc c'est sobre, unique et avec la fourche et les accessoires noirs, je trouve que çà l'fait!
Bon maintenant, y a plus qu'à remonter tout çà bien comme il faut hein Pascal.
Et avec SuperFab, on va voir comment il y a moyen de le rendre encore plus beau....ch'suis sûr qu'il va encore me sortir de supers idées de son chapeau
Je suis allé cherché mon cadre chez le "carrossier" et comment vous dire.. Souvenez-vous, au départ, il ressemblait à çà:
oups, pardon çà c'est mon projet suivant! . Voilà le Spe 29 quand je l'ai reçu de Jupiter:
Et comme je l'avais dit, je trouvais cette couleur un peu...pas top! Et voici le résultat de vos conseils:
Bon moi, c'est simple, j'aime pas........j'adooooooooooooooooooooooooooooore!!!! Je trouve que ce style bicolore assez classique, avec les autocollants noir/blanc c'est sobre, unique et avec la fourche et les accessoires noirs, je trouve que çà l'fait!
Bon maintenant, y a plus qu'à remonter tout çà bien comme il faut hein Pascal.
Et avec SuperFab, on va voir comment il y a moyen de le rendre encore plus beau....ch'suis sûr qu'il va encore me sortir de supers idées de son chapeau
Sam 10 Déc - 19:04
très beau, très dans l'esprit spé' racing, faudra le voir tout fini mais clair que plus rien à voir avec l'ancienne déco
- PascalInconditionnel
Sam 10 Déc - 19:40
- DomiFan
Sam 10 Déc - 20:21
j'ai beaucoup , simple et sobre
@+
Domi
Sam 10 Déc - 21:55
beau travail
La déco est déjà bien chargée, mais on va trouver
Sam 10 Déc - 22:04
robyfa a écrit:beau travail
C'est pas faux, mais les autocollants ne sont pas vernis donc il est encore possible de modifier donc on va pouvoir se lâcher
Je vais me renseigner auprès d'un ami carrossier pour voir s'il est possible de vernir le cadre après avoir mis les autocollants sans passer par la case four à 180°!
- vinsInconditionnel
Sam 10 Déc - 23:10
Vivement le resultat final!!!
- InvitéInvité
Dim 11 Déc - 0:10
il est tout simplement magnifique David... superbe... je vais vraiment me faire plaisir à remonté ce vtt , au final avec les périphs qui vont être dessus, il vas être comment dire ?? WAW...
- BorisInconditionnel
Dim 11 Déc - 14:49
Félicitations David
Tu sais me filer l'adresse de ton carossier ? J'ai un pote qui voudrait repeindre son vélo bientôt
Tu sais me filer l'adresse de ton carossier ? J'ai un pote qui voudrait repeindre son vélo bientôt
- méca67Habitué
Dim 11 Déc - 17:40
J'aime beaucoup, magnifique.
- michmichFan
Lun 12 Déc - 14:22
oui super
- giakasFan
Lun 12 Déc - 14:39
Magnifique
Lun 12 Déc - 21:07
Boris a écrit:Félicitations David
Merci à tous, content que çà plaise....
Boris: c'est chez Guy Janiszewski
rue des Martyrs 61
4041 Milmort
0476 / 23 70 70
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3