Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cube elite hpc race+ crossmax slr

+18
benna
fafe28000
michmich
phil
Boris
champi
alex
thierry
David
Samuel
renaud
cedricboys
vins
robyfa
Charly
GAMIN
Durango
jeje82
22 participants
Aller en bas
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Ven 10 Juin - 17:32
De toute façon Benoit te demande ta pratique, ton poids, ton terrain.... c'est aussi ça un monteur.
Alors c'est vrai qu'au final, celà à un coût mais c'est complètement différent au roulage.

Et surtout c'est que ça tient dans le temps. Pour dire :
- 1- j'ai pris une grosse branche dans la roue AR, finalement pate de dérailleur cassé et dérailleur tordu, vu le bruit j'avais cru avoir cassé plusieurs rayons = RAZ
- 2 - mon serrage de roue c'est désserrer à plusieurs reprise lors d'une sortie, juste un voile très léger de la roue AR

Donc j'en conclue que ma roue a bien survécu alors que je ne sais pas si cela aurait été le cas avec une autre roue.

jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Ven 10 Juin - 17:41
[quote="fafe28000"]De toute façon Benoit te demande ta pratique, ton poids, ton terrain.... c'est aussi ça un monteur.
Alors c'est vrai qu'au final, celà à un coût mais c'est complètement différent au roulage.

Et surtout c'est que ça tient dans le temps. Pour dire :
- 1- j'ai pris une grosse branche dans la roue AR, finalement pate de dérailleur cassé et dérailleur tordu, vu le bruit j'avais cru avoir cassé plusieurs rayons = RAZ
- 2 - mon serrage de roue c'est désserrer à plusieurs reprise lors d'une sortie, juste un voile très léger de la roue AR

Donc j'en conclue que ma roue a bien survécu alors que je ne sais pas si cela aurait été le cas avec une autre roue.

Oui bien sur et il a l'air de bien s'y connaître en tout cas, délai de montage et livraison plus ou moins 2 semaines, voici le lien pour ceux qui ne connaisent pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Ven 10 Juin - 18:43
waaoouww superbe jéjé felictation et bcp de bonheur...

les moyeux Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 840366 Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 840366 Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 840366
cedricboys
cedricboys
Fan
Fan
Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : vottem beach

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Ven 10 Juin - 18:51
jéjé superbe la je commence sérieusement a hésité mettre du hopes en moyeux ou du kris king a savoir si ca vaut vraiment la peine pour la différence de prix je vais d abord toute facon testé mes roues ainsi sur mon 29 ensuite je pense investir également car niveau poid moi c est abusé mais sa reste un 29 en xl donc compréhensible et non comparables au 26
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Ven 10 Juin - 20:14
Hope pro II, c'est déjà très suffisant. C'est très fiable. Et ça fonctionne super bien. De plus le parapluie permet un excellent montage des roues : tension, etc...

Les Chris King, c'est plus pour la compétition car plus léger. Qui dit plus léger, roulement plus petit donc plus sollicité. A prendre en compte. Je dis compétition car c'est pour le gain de poids mais aussi et surtout qu'il y a plusieurs paires de roues, au moins 2 = compet et entrainement.



jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Ven 10 Juin - 22:02
fafe28000 a écrit:Hope pro II, c'est déjà très suffisant. C'est très fiable. Et ça fonctionne super bien. De plus le parapluie permet un excellent montage des roues : tension, etc...

Les Chris King, c'est plus pour la compétition car plus léger. Qui dit plus léger, roulement plus petit donc plus sollicité. A prendre en compte. Je dis compétition car c'est pour le gain de poids mais aussi et surtout qu'il y a plusieurs paires de roues, au moins 2 = compet et entrainement.




Niveau rigidité, poids et surtout fiabilité les chris king c'est le top, ce ne sont pas les plus léger non plus mais les plus fiable ça ils le sont et ils sont plus rigide que les hopes d'après le vendeur, ils sont entièrement démontable même pour Mr tous le monde. Oui ils sont plus prévu pour la compétition que des hopes mais les hopes on un rapport qualité prix du top, ceux ci sont encore meilleurs que les hopes mais le prix aussi est bien plus élevé.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Ven 10 Juin - 22:56
Il est magnifique Jéjé ton montage ZTR !!! Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 840366
fred
fred
Habitué
Habitué
Messages : 424
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : liège

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 11 Juin - 10:19
superbe jerome et plus "exclusif" que les slr !
deja que tu avionnes mais en plus avec ces roues tu vas voler !!!!
tout mes espoirs de t'accrocher s'envolent snif snif Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 749310

a lundi Cool
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 11 Juin - 10:46
fred a écrit:superbe jerome et plus "exclusif" que les slr !
deja que tu avionnes mais en plus avec ces roues tu vas voler !!!!
tout mes espoirs de t'accrocher s'envolent snif snif Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 749310

a lundi Cool

Oui à lundi mais je fais les 70km, je vais essayer de faire un bon temps.
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 11 Juin - 14:49
jeje82 a écrit:Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Roue_z12
Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 840366
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 11 Juin - 15:02
Première sortie ce matin avec les roues j'ai fais 45bornes plus ou moins et franchement ça répond pas mal du tout, je trouve les roues plus dynamique et réactive, c'est sans doute du à la ligature, on m'avait dit que quand on ligaturait les rayons on perdait en confort mais ici je trouve les roues plus confortable que les mavic slr, pour ce qui est des moyeux, ça fonctionne très très bien et le bruit qu'ils font on dirait une abeille lol.

Enfin, je suis très satisfait de ces roues, ça va du tonnère.
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 11 Juin - 15:08
jeje82 a écrit:Première sortie ce matin avec les roues j'ai fais 45bornes plus ou moins et franchement ça répond pas mal du tout, je trouve les roues plus dynamique et réactive, c'est sans doute du à la ligature, on m'avait dit que quand on ligaturait les rayons on perdait en confort mais ici je trouve les roues plus confortable que les mavic slr, pour ce qui est des moyeux, ça fonctionne très très bien et le bruit qu'ils font on dirait une abeille lol.

Enfin, je suis très satisfait de ces roues, ça va du tonnère.

Félicitation JéJé, elles sont vraiment magnifiques...j'en vois bien sur mon 29", ça ne pourrait qu'améliorer ses perf!
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 11 Juin - 16:15
pascucc70 a écrit:
jeje82 a écrit:Première sortie ce matin avec les roues j'ai fais 45bornes plus ou moins et franchement ça répond pas mal du tout, je trouve les roues plus dynamique et réactive, c'est sans doute du à la ligature, on m'avait dit que quand on ligaturait les rayons on perdait en confort mais ici je trouve les roues plus confortable que les mavic slr, pour ce qui est des moyeux, ça fonctionne très très bien et le bruit qu'ils font on dirait une abeille lol.

Enfin, je suis très satisfait de ces roues, ça va du tonnère.

Félicitation JéJé, elles sont vraiment magnifiques...j'en vois bien sur mon 29", ça ne pourrait qu'améliorer ses perf!
Oui mais je te conseillerais les ztr race car les crest en 29 restent assez lourdes, et fais les monter chez quelqu'un de fiable, je te conseil le même que moi, un des meilleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu lui sonne et tu verras il conseil super bien.
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 11 Juin - 17:33
jeje82 a écrit:Première sortie ce matin avec les roues j'ai fais 45bornes plus ou moins et franchement ça répond pas mal du tout, je trouve les roues plus dynamique et réactive, c'est sans doute du à la ligature, on m'avait dit que quand on ligaturait les rayons on perdait en confort mais ici je trouve les roues plus confortable que les mavic slr, pour ce qui est des moyeux, ça fonctionne très très bien et le bruit qu'ils font on dirait une abeille lol.

Enfin, je suis très satisfait de ces roues, ça va du tonnère.

Les ligatures ne font pas perdre du confort. Ca apporte surtout une rigidité latéral des roues. Là où ça va se sentir le plus c'est dans les singles serrés, tu veras que le vélo se placera plus facilement.
Pour schématisé (pour mieux comprendre), tes roues ne se tondront pas sur les appuis.

Et l'avantage c'est que l'on peut se le faire facilement, avec un bout de fil de fer ou fil de pêche. Cela apporte vraiment un plus.
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 11 Juin - 17:39
Pas trop les Race, car c'est super léger et pas très fiable tout de même. C'est réservé à la compétition.
S'ilgrimpe les escalier avec, elles ne vont pas tenir longtemps. Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 749310
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Lun 11 Juil - 22:07
Encore un petit upgrade, remplacement de la fourche fox par une rock shox sid world cup xx 2011, elle est passée chez suspensionlab pour un niveau d'huile et hop c'est repartis pour le deuxième essais qui est beaucoup plus concluant que le premier à Bolland ou la fourche était trop dur à cause du xlog mal purgé, les photos suivront bientôt.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Ven 15 Juil - 13:29
Super modif Jéjé Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 840366
Clarck
Clarck
Inscrit
Inscrit
Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 45
Localisation : Liège

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 3 Nov - 13:40
Hello, J'adore ton Cube.
Je voulais savoir ce que tu as pensé de tes Mavic slr, car je suis en train de me pencher vers ces roues. Tu les as vendues?
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 3 Nov - 14:58
Moarf, le post date de juin, Jéjé a déjà changé deux fois de vtt depuis... Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 749310
Clarck
Clarck
Inscrit
Inscrit
Messages : 27
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 45
Localisation : Liège

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 3 Nov - 15:38
lol
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 3 Nov - 17:54
déterrage Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 721276
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Sam 3 Nov - 20:19
Oula, ça fait une plombe ce vélo...
Les slr, bon sans plus, un montage asterion bien meilleur.[i]
Contenu sponsorisé

Cube elite hpc race+ crossmax slr - Page 3 Empty Re: Cube elite hpc race+ crossmax slr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum