Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vos plus belles photos!

+46
philc
flytox01
benna
ptitjid
pierrot le fou
csdeuxcent
chickenrun
Nitro
Jean-Da
lemmy
crevette
Safety Véro
giakas
nlamy
steph
FUEL
Jonar
phil66
marbiz
Julien
El Rafou
méca67
Gus
cedric
renaud
Beck
Pascal
michmich
robyfa
phil
jeje82
vins
Kastel
Badchris
resiraph
Boris
David
Tango
cedricboys
kanigou
Durango
Domi
diablo
Charly
alex
Samuel
50 participants
Aller en bas
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 1:44
J'ai fais quelques essais d'éclairage pour réaliser des portraits Smile
C'est la première fois que je joue avec un flash déporté, je suis assez content du résultat!
Je me suis juste un peu planté sur la position du flash, il était à 90° sur la gauche (avec un reflecteur à l'opposé), il aurait fallu le mettre à 45-60° je pense.

Je me suis aussi planté quand j'ai redimensionné les photos, j'ai choisi un taux de compression trop elevé donc les photos ne sont pas de bonnes qualité--> +- 80Kb!

La seule retouche concerne le lissage de la peau que j'ai volontairement accentué, le contraste et le cadre de la photo Smile
Je remercie ma petite femme de s'être preté au jeu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cedricboys
cedricboys
Fan
Fan
Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : vottem beach

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 5:49
voila 2 petites photos que je trouve pas trop mal avec le canon eos (reflex) du petit frere il est aussi passioné par la photo les seance photo les retouches etc mais vu qu il n est pas encore inscrit sur le forum je le fais pour lui lol vos photos sont magnifique les requins chouette cliché Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 21:22
@ Kanigou: fascinant ca l'est, et aussi trés difficile de capturer toutes les nuances de ces hautes lumieres.

@ Cosa:

- les cadres, y a ceux qui aiment et les autres, chaque fois que j'ai posté des photos avec cadres, je me suis fait allumer, en bref y a moins de gens qui aiment que des autres ou alors c'est un truc tres perso. Donc tu les mets pour toi, mais si tu comptes demander des critiques sur un forum de photos, évite" Wink moi je ne les commenterai pas (mais c'est pas pour ca que j'aime pas ni que je ne te demanderai pas comment, ou,
etc...) parce que je trouve que ca n'a rien a voir avec la photo elle même et donc dire j'aime ou j'aime pas c'est l'affaire de chacun.

- évite de crier partout que tu as retouché ton épouse (on est bien content pour toi mais ca ne nous regarde pas euh non c'est pas ca, tu dois le faire mais affirmer le contraire Wink )

- Belle pose, pour la lumiére: c'est vachement dur le portrait, je n'oserais rien dire car je n'ai rien a dire, je ne suis nulle part, le fond est bien, les poses aussi, le visage un poil trop saturé (mais elle sont peut etre fadasses chez toi (un truc pour avoir une idée de son réglage d'écran c'est d'envoyer des tirages a extrafilm (gratuit avec belgacom internet et un bon aussi avec picassa) et de comparer le résultat avec celui à l'écran et celui de son imprimante (aprés faut aussi tout le temps garder le même fournisseurs ou refaire des test avec un autre)

@ Cédric:

belle photo de famille, on sent qu'on a "donné" qu'on est "content" d'etre là (snow valley , Peer ?).
Mais (aie) si tu la poste sur un forum photo : ou on ne te répondra pas ou tu va te faire allumer (je connais, je me suis immolé plusieurs fois, j'ai même pensé a prendre "la torche humaine" comme pseudo) Bras coupés, jambes coupées, un gars sort d'une oreille, visages sous saturés (faut dire une photo de neige c'est pas évident, alors sous un éclairage artificiel avec des cloisons grises en guise de réflecteurs le tout avec des vétements aux couleurs vives !!!! suis pas sure qu'un prof vicieux donnerait un tel théme pour un travail de fin d'études)

Pourtant il y a de belles lignes dans cette composition, positions des personnages, positions des snow board.

Pour la 2 il doit y avoir un sacré débit dans ce court d'eau, a voir la pente Wink

Bon j'avoue que c'est pas un commentaire trés encourageant pour une fin de semaine (et je suis de bonne humeur)
Là je suis limite de l'effacer, mais si je ne mets pas de commentaire j'ai peur que cela passe pour du mépris et ce sera encore pire. je donne mon avis en espérant t'aider a t'améliorer et en plus je devrai me flageller si je fais moi même les petites erreurs que j'ai signalées chez toi.

Voici 1 lien (je vais le poster dans trucs et astuces aussi) sur les régles de bases de la photos (j'en ai d'autres plus "profond" mais mieux vaut assimiler complétement la base de chez base que se souvenir plus ou moins d'un "avait un truc, mais j'sais plus trop")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois qu'il est nécéssaire de distinguer la photo faite pour faire de la photo et la photo familliale, ou le but est avant tout "le souvenir" (même si certaine d'entre elle peuvent le devenir Kani nous la démontrer ci-dessus), je n'essaye pas de transformer la photo d'anniversaire du petit dernier en oeuvre d'art (les autres non plus d'ailleur, car j'en suis loin loin loin) simplement essayer de faire de bonne photo (non familliale) apporte une pratique qui finira par se sentir sur vos photo de famille. Pour ca, la photo dois etre envisagée comme le vélo il y a une différence entre faire du vélo (rando vtt, entrainement etc..) et prendre un vélo pour aller chercher le pain. J'aime pas trop sortir de chez moi avec mon appareil pour aller faire de la photo (sais pas pourquoi) pourtant c'est le seul moyen, chercher quelque chose a shooter, et de rendre cette photo intéressante vaste défi. L'avantage avec le numérique c'est qu'on peut shooter a tort et a travers et voir aprés ce qui donne bien et essayer de comprendre pourquoi.


En vitesse sur base de la photo affichée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 22:20
@ Cédric: je pense que JF a tout dit Wink

@ Dejief: Quand je poste mes photos ici c'est justement dans le but d'avoir des avis constructifs, si tu as des conseils/critiques à faire n'hésite surtout pas, c'est comme ça qu'on progresse Wink
Je ne suis inscrit sur aucun forum photo, j'ai envie d'avoir un peu plus d'expérience pour ça car je sais qu'ils sont impitoyables Smile
J'ai vu des clichés qui semblaient parfait à mes yeux se faire descendre!!! Shocked

Pour les portraits, tu as raison, c'est trop saturé. Mon écran est très mal calibré, j'en ai imprimé une et c'est la cata, elle est fort sombre ... Mais impossible de regler l'écran correctement, je pense que je vais devoir jouer avec les profils sRGB de Windows mais pas encore eu l'envie de m'attaquer à ça.

En attendant, en voici une toute fraiche Wink

Flash en contre jour et réflecteur (feuille blanche) positionné juste en face.
Exposition manuelle: F16, 1/200s, ISO 100, 50mm. Flash déporté en mode manuel (1/32ème)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 22:37
Vos plus belles photos! - Page 4 173196
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux mettre un petit plan de la scene appareil, flash, etc... j'aime bien voir ce que tu fais, car je n'ai vraiment pas la fibre pour créer des natures mortes comme ca.

Belle compo, rien a dire, c'est dure a faire apparaitre la fumée mais t'as bien joué (le fond noir) elle a cependant l'ai bruitée (la fumée) (pourquoi ??), et un pro aurait des tasses avec reflet mais sans rien dans les reflets (je n'imagine même pas le travail)



J'ai reposté ta photo a 180° parce que, nous autres occidentaux,nous lisons de droite à gauche et les photos aussi (et l'anse de la tasse est prete pour que je l'attrappe. Wink ) En fait je crois que c'est le bec de la théiére qui m'embete dans sa direction vers la gauche (ainsi que la fumée et le couvercle).
je voudrais que les suivant disent la quelle il préfère, moi c'est foutu j'ai toujours du mal quand j'ai vu l'original et toi c'est encore pire tu l'a dans la tête depuis bien longtemps.

Edit: la version:anse a gauche semble "m'énervé"(position de l'anse qui n'est pas acceptée par mon pauvre cervaux ?) la version : anse a droite "m'apaise" curieux.....

Edit 2: l'étape suivante va consister a redonner un peu de "blanc" à ta porcelaine qui est devenue un peu sombre, mais je commence à pinailler


Dernière édition par dejief le Ven 7 Jan - 22:46, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 22:41
Rhooo magnifique photo ! Smile

Bravo Cosa !
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:00
C'est vrai que j'ai du mal à m'y faire comme ça ... et pourtant je sais que tu as raison, j'ai lu ça quelque part Wink
Disons que ta version est plus logique, la mienne plus "spontannée" Smile

J'ai fait la photo vers 16h30, il faisait encore +- clair et le fond n'était pas noir, au contraire, c'est un mur blanc qui se trouve +- 3m derrière.
Mais la forte fermeture de diaphragme, la vitesse relativement rapide et la faible sensibilité font que s'il n'y avait pas de flash et de reflecteur, tout serait noir Smile

Je me suis inspiré d'une photo que j'ai vu dans la revue "chasseur d'image". La aussi, la fumée était bruitée! Le reste ne l'est pas par contre ... Bizarre en effet car rien n'est retouché (juste le contraste), est ce un effet dû au flash?!

Voici le plan:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Scarvounet: merciii, cette fois je suis assez fier de moi aussi Wink

ps: j'ai enfin pu étalonner mon écran, c'est assez simple avec W7! Par contre, toutes mes photos me semblent sous exposées maintenant Sad
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:02
Merci pour tes analyses dejeif, elles sont vraiment très intéressantes.... Wink
Et le lien que tu as donné aussi...


Dernière édition par alex le Ven 7 Jan - 23:07, édité 1 fois
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:07
alex a écrit:Merci pour tes analyses dejeif, elles sont vraiment très intéressantes.... Wink

Et super détaillée !!!

Sam bravo pour la photo Wink
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:08
Merci, d'avoir pris le temps de me faire un croquis.

une version rapide, de MA vision de la chose et encore bravo j'aurais jamais cru que le fond n'était pas noir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:09
dejief a écrit:
Edit: la version:anse a gauche semble "m'énervé"(position de l'anse qui n'est pas acceptée par mon pauvre cervaux ?) la version : anse a droite "m'apaise" curieux.....

A force de regarder ta version, je commence à m'y faire et je la trouve plus logique aussi, étant droitier Smile
C'est fou comme il faut penser à tout avant de prendre une photo !

dejief a écrit:
Edit 2: l'étape suivante va consister a redonner un peu de "blanc" à ta porcelaine qui est devenue un peu sombre, mais je commence à pinailler

Maintenant que j'ai des couleurs plus fidèles à l'écran, je trouve aussi le blanc un peu "gris". C'est normal qu'il le soit dans les zones d'ombres, mais les hautes lumières (reflets du flash) devraient être parfaitement blanches (et elles l'étaient avant que je change mes reglages d'écran Rolling Eyes)
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:14
Bienvenue chez les "éternels insatisfaits" (Un candidat de plus pour les psychiatres) Sad

Tu es sous Seven, et ca va ? mon dernier pc a subi un downgrade vers XP (c'est pas folichon, mais c'est simple et STABLE) ce qui m'embete c'est que qui n'avance pas fini par prendre du retard (c'est la premiere fois depuis le commodore 64 que je ne suis pas passé a la version suivante ( en fait 2: vista et seven, pour ce dernier ca peut encore venir)

Quelle sont tes impressions de pro sur 7
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:15
dejief a écrit:Merci, d'avoir pris le temps de me faire un croquis.

une version rapide, de MA vision de la chose et encore bravo j'aurais jamais cru que le fond n'était pas noir!

De rien, avec plaisir Wink Et ... merci pour les compliments! Embarassed

Jolie retouche à nouveau, sur quel réglage as tu joué pour éclaircir comme ça le blanc sans toucher au noir?
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:16
@ Sam: une fois de plus tu m'épates, voilà typiquement le genre de plan que je n'arrive pas du tout à imaginer...Bravo, je la regarde et me souviens de l'excellent café de professionnel (à nouveau!) dégusté la dernière fois que je suis venu Vos plus belles photos! - Page 4 840366 Vos plus belles photos! - Page 4 840366
@ Dejief: je suis entièrement d'accord avec toi pour la lecture de la photo, même si c'est pas toujours évident de détecter où se trouve la perspective et en particulier pour une nature morte comme ceci. je trouve aussi que le bec de la théière est plus "agressif" dans la 1ère photo, que dans la 2nde, çà "glisse tout seul" Vos plus belles photos! - Page 4 749310
PS: j'espère que tu as réussi à me lire car si tu me lis de droite à gauche çà doit pas vraiment pas être évident ! Vos plus belles photos! - Page 4 560362 Vos plus belles photos! - Page 4 749310
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:20
lol!


Et en plus il fait du café de Pro, va falloir que je passe chez lui! (j'ai l'air de quoi avec ma GeorgesCloonette)
Quand je vais en Italie (ca fait un moment) la premiere chose que je fais c'est aller boite un espresso, aprés je vais chez le barbier, aprés ca le ciel peut bien me tomber sur la tête je m'en tape.


Pour le blanc quelques U-Point dans photoshop avec le plug in niksoftware viveza
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:27
dejief a écrit:Bienvenue chez les "éternels insatisfaits" (Un candidat de plus pour les psychiatres) Sad

Tu es sous Seven, et ca va ? mon dernier pc a subi un downgrade vers XP (c'est pas folichon, mais c'est simple et STABLE) ce qui m'embete c'est que qui n'avance pas fini par prendre du retard (c'est la premiere fois depuis le commodore 64 que je ne suis pas passé a la version suivante ( en fait 2: vista et seven, pour ce dernier ca peut encore venir)

Quelle sont tes impressions de pro sur 7

W7 est terrible! Autant Vista était une usine à gaz (lourd, leeeeent, pas stable, ...) autant W7 est tout le contraire! Il faut une machine morderne malgré tout mais si c'est le cas, n'hésite pas une seconde. Ca démarre très vite, c'est stable et il y a un tas d'option (comme l'étalonnage de l'écran) qui changent la vie par rapport à XP.

dejief a écrit:@ Sam: une fois de plus tu m'épates, voilà typiquement le genre de plan que je n'arrive pas du tout à imaginer...Bravo

Merci David Wink
J'ai pas mal de revue et je m'inspire beaucoup de ce que je vois, en y ajoutant une touche perso!
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:30
Voici typiquement le genre de photo que j'aime faire, malheureusement 1)celle-ci n'est pas top car pas bien centrée, et pas assez préparée et 2) il faut saisir l'instant parfait et çà c'est pas courant...Je précise que le flou du visage, c'est fait exprès Vos plus belles photos! - Page 4 749310

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:39
et voici la même après retouches remodellage tricherie...merde je sais plus ce qu'on peut dire moi maintenant ;-)!! Bref, je la trouve plus chaude mais j'aurais bien aimé justement la faire pivoter de 180° mais je sais pas comment on fait... Vos plus belles photos! - Page 4 749314

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: rien à voir, mais Sam tu n'as pas de problème la Meuse toi? Moi ici elle lèche le Hallage...je croise les doigts!


Dernière édition par kanigou le Ven 7 Jan - 23:42, édité 1 fois
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:39
C'est le genre de photo que j'apprécie aussi, j'aime le flou Smile
C'est un reflex que tu as David?
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:47
Post traitement Wink

le plus simple c'est ....................Paint, oui oui le truc d'originne de windows dont on se demande si ce truc sert a autre choses qu'a modifier des icones.

Tu l'ouvre donc dans paint puis image/ retourner pivoter/ retourner horizontalement
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:53
oui effectivement c'est un reflex Konica/ Minolta Dynax 7D, j'ai également un argentique toujours konica, le Dynax 303si.
Ma femme ne shoote qu'avec le second et je dois dire que la qualité est vraiment top...
Quant au mien il est bien, mais de nouveau il faudrait que je me plonge correctement dans le manuel pour en tirer davantage...mais à force d'en parler et de comparer avec les vôtres, ca va venir. Wink
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:54
Cosa, puis-je prendre ta photo comme écran de fond ? Smile ( Celle avec les tasses Smile )

Merci à toi.
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Ven 7 Jan - 23:56
Ca y est c'est la gloire Vos plus belles photos! - Page 4 560362 affraid cheers Vos plus belles photos! - Page 4 173196
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Sam 8 Jan - 0:00
dejief a écrit:Ca y est c'est la gloire Vos plus belles photos! - Page 4 560362 affraid cheers Vos plus belles photos! - Page 4 173196

J'avais vuun reportage où un type ayant perdu son boulot s'était mis à faire des photos comme çà, pour "passer le temps" et un jour on lui a proposer une belle somme pour une photo (500€ je crois)....et depuis, le gars il en a fait son travail, il a son site internet et il se gagne le blé en faisant un truc chouet!

tout çà pour dire, félicitations Sam, tu as ton 1er chèque lol!
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Sam 8 Jan - 0:01
dejief a écrit:Ca y est c'est la gloire Vos plus belles photos! - Page 4 560362 affraid cheers Vos plus belles photos! - Page 4 173196

Ha j'adore cette photo pour ma part !

ça irait parfaitement avec mon thème de bureau Smile

Cosa je veux une signature sur la photo Very Happy
Contenu sponsorisé

Vos plus belles photos! - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum