Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vos plus belles photos!

+46
philc
flytox01
benna
ptitjid
pierrot le fou
csdeuxcent
chickenrun
Nitro
Jean-Da
lemmy
crevette
Safety Véro
giakas
nlamy
steph
FUEL
Jonar
phil66
marbiz
Julien
El Rafou
méca67
Gus
cedric
renaud
Beck
Pascal
michmich
robyfa
phil
jeje82
vins
Kastel
Badchris
resiraph
Boris
David
Tango
cedricboys
kanigou
Durango
Domi
diablo
Charly
alex
Samuel
50 participants
Aller en bas
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Lun 7 Fév - 16:45
mon lien généraliste sur la soirée (du moins une partie):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais surement avoir un passe pour faire des photos en moto circuit...........
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Lun 7 Fév - 20:19
Tu t'es super bien débrouillé malgré les conditions, ça c'est de l'adaptation!
Il me semble que tu as trouvé un bon filon toi Smile
Tu remplaces des absents? Si un jour tu es absent que tu dois remplacer un absent, je veux bien être le remplaçant du remplaçant Smile
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Lun 7 Fév - 20:23
Cosa Nostra a écrit:Tu t'es super bien débrouillé malgré les conditions, ça c'est de l'adaptation!
Il me semble que tu as trouvé un bon filon toi Smile
Tu remplaces des absents? Si un jour tu es absent que tu dois remplacer un absent, je veux bien être le remplaçant du remplaçant Smile
pour la moto ça peut se faire, te tient au courant
voilà le calendrier qu'on m'a communiquer (un ami est pilote moto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Lun 7 Fév - 20:25
Si ça peut le faire je suis ton homme Smile
Je te remercie d'avance, même si ça ne devait pas aboutir Wink
Bien sympa de ta part ....
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Lun 7 Fév - 20:40
La moto j'connais, mais pas du bon coté de l'objectif Wink

J'ai arreté en 2007 (a peu pres) apres l'arret des Kawa et Yam cup, les budgets venaient d'exploser et j'avais fait le tour (ca me pesait plus que ca ne m'amusait).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Lun 7 Fév - 20:46
T'as arrêté... disons que tu as continué, mais sans le moteur Smile
On voit à ta position que tu n'étais pas la pour rigoler!
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Lun 7 Fév - 21:01
Pas vraiment, j'ai toujours fait du vtt et de la course à pied. En fait c'était mon entrainement pour toutes sortes de sports qui obligent a avoir une condition mais ou ne peut pas vraiment s'entrainer en situation.

Puis un jour je me suis rendu compte que mon sport c'était le vtt car c'est ce que je faisais depuis tres longtemps et de maniere réguliére (la course à pied je reduis fortement parce que je commence à sentir une "fatigue articulaire" mais ca reste le top pour la respiration alors je fais des parcours plus court 6-7 km avec montée du terril Wink plus de marathon en tous cas ). Je m'y suis donc mis un peu plus serieusement, entrainement, trajet boulot.... et Roger Vos plus belles photos! - Page 12 68015 m'a brieffer sur le matos ligth et/ou update indispensable, car comme technicien je n'avais pas de probleme technique mais mon vélo était un outil et le poids et le rendement n'était pas mon but -la moto coutait chére assez- alors je roulais avec des pneus du Traffic - 5 euros !!! - des roues de descente, incassables mais lourdes, lourdes, d'ailleurs j'ai peté 2 ou 3 ztr au début.

Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Lun 7 Fév - 21:39
Quelle histoire Smile
Quand on voit tes connaissances techniques maintenant, on constate que tu as été à bonne école (on reconnait bien la le Roger lol! ) mais surtout que tu as pris ça à coeur!

Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 0:16
J'ai ressorti mon Macro Smile
Une pomme, un fond noir, un flash: une photo! Vos plus belles photos! - Page 12 224258
C'est aussi simple que ça Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 3:38
Cosa Nostra a écrit:J'ai ressorti mon Macro Smile
Une pomme, un fond noir, un flash: une photo! Vos plus belles photos! - Page 12 224258
C'est aussi simple que ça Razz




Quel qualité de détailles ! C'est pas avec le mien que j'arriverais a faire ça ! Même avec le meilleurs du monde d'ailleurs ! lol!
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 3:47
Cosa Nostra a écrit:T'as arrêté... disons que tu as continué, mais sans le moteur Smile
On voit à ta position que tu n'étais pas la pour rigoler!

En effet je remarque aussi au vu de sa position qu'il a de l'expérience , du savoir faire , et de bonnes trajectoires , même si je ne voit pas ou mène la sortie de virage je suppose que vu la trajectoire prise a la corde comme ça donnait suite a devoir contre balancer la motos en vue du virage suivant , ou alors tout simplement une petite ligne droite après la sortie ?
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 20:24
J'ai souvent vu des photos avec un air surréel, un peu "impressionniste" et je me suis toujours demandé comment arriver à un tel résultat...
Hier je suis tombé sur un article qui parle du HDR sur phototech et ... j'ai trouvé la réponse avec un tuto super bien fait!
Comme j'avais déjà le programme (merci JF), j'ai ressorti deux "anciennes" photos et je me suis empressé de mettre tout ça en pratique.

Résultat: une photo "plate", prise sous la grisaille,... devient tout de suite plus vivante Smile



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 20:31
Superbe pomme, va falloir que j'achete un macro Wink

C'est marrant le HDR, on hésite toujours, dessin ou photo ? enfin c'est suivant la force du traitement, j'aime beaucoup la premiere, pour la seconde disons que j'ai un peu de mal avec les gris traités en HDR (sais pas pourquoi)
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 21:14
Si tu commences à faire joujou avec un macro tu ne pourras plus t'en passer après Smile

Tu as tout à fait raison, le HDR donne des résultats totalements différents suivant ce que tu veux en faire.
Ici j'ai un peu poussé sur les réglages, le but n'était pas d'avoir quelque chose de naturel. Mais il est tout à fait possible d'avoir un résultat 100% naturel, la preuve, tu n'as rien remarqué avec la pomme Razz

J'ai fait trois photos avec des expositions différentes. L'assemblage des 3 donne le résultat que tu peux voir plus haut Wink
Mais dans ce cas, la différence par rapport à une seule photo bien exposée n'est pas flagrante.

Voici une HDR de cet après midi, derrière chez moi (elle est de mauvaise qualité, je me suis planté quand je l'ai redimensionnée...)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Dernière édition par Cosa Nostra le Mar 8 Fév - 21:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 21:17
Cosa Nostra a écrit:Si tu commences à faire joujou avec un macro tu ne pourras plus t'en passer après Smile

Tu as tout à fait raison, le HDR donne des résultats totalements différents suivant ce que tu veux en faire.
Ici j'ai un peu poussé sur les réglages, le but n'était pas d'avoir quelque chose de naturel. Mais il est tout à fait possible d'avoir un résultat 100% naturel, la preuve, tu n'as rien remarqué avex la pomme Razz

J'ai fait trois photos avec des expositions différentes. L'assemblage des 3 donne le résultat que tu peux voir plus haut Wink
Mais dans ce cas, la différence par rapport à une seule photo bien exposée n'est pas flagrante.

Voici une HDR de cet après midi, derrière chez moi (elle est de mauvaise qualité, je me suis planté quand je l'ai redimensionnée...)


Moi qui suis fane de la seconde guerre , ou se trouve avec précision se bunker svp ?



Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 21:20
miky a écrit:Moi qui suis fane de la seconde guerre , ou se trouve avec précision se bunker svp ?

Je te donne les infos par MP Wink
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 21:21
Cosa Nostra a écrit:
miky a écrit:Moi qui suis fane de la seconde guerre , ou se trouve avec précision se bunker svp ?

Je te donne les infos par MP Wink

Ok , many thanks
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 22:27
Pour montrer ce qu'on peut faire comme miracle avec le HDR, j'ai déterré une autre photo de mes début: prise en full auto avec mon 1000D qui s'est fait piégé au niveau de l'exposition à cause de toute cette neige. Il est possible d'améliorer la photo en jouant avec les ombres/ton moyens et hautes lumières via le RAW mais le résultat ne peut pas être aussi bon qu'avec le HDR ...
A partir du RAW j'ai créé 3 JPEG. Voici ce que donne la fusion des 3 (photo HDR vs photo brute):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 22:29
Cosa Nostra a écrit:Pour montrer ce qu'on peut faire comme miracle avec le HDR, j'ai déterré une autre photo de mes début: prise en full auto avec mon 1000D qui s'est fait piégé au niveau de l'exposition à cause de toute cette neige. Il est possible d'améliorer la photo en jouant avec les ombres/ton moyens et hautes lumières via le RAW mais le résultat ne peut pas être aussi bon qu'avec le HDR ...
A partir du RAW j'ai créé 3 JPEG. Voici ce que donne la fusion des 3 (photo HDR vs photo brute):

Et bien tu ne l'aurai pas stipulé , j'aurais jurer que c'était 2 photos du même endroit mais prisent a un moment différent !
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 23:16
Moi ce que j adore c est l effet d' optique de la juxtaposition qui fait qu une des routes a l air de partir plus a gauche que l autre alors que les images sont identiques ( sur ce point)
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 23:21
dejief a écrit:Moi ce que j adore c est l effet d' optique de la juxtaposition qui fait qu une des routes a l air de partir plus a gauche que l autre alors que les images sont identiques ( sur ce point)

A oui en effet j'avais pas remarqué ce détaille , mais suit tellement nul en photographie que ça peut se comprendre . Mais je découvre a quel point c'est dingue toutes les modifications que l'on peut apporter a une photo ! Suit sidéré la ! Shocked
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 23:40
Je n'avais pas fait attention à ça JF ... et j'ai un peu de mal à l'expliquer. La fusion des photos n'est pas censé changer la perspective. A mon avis il doit y avoir une correction quelque part... bref!

Je viens de faire un autre essai sur une 2ème photo de la série. Ici c'est encore plus traumatisant, d'une photo de m**** il en a fait une photo plus qu'acceptable Smile
C'est de la métamorphose Smile

Avant - Après (le cadrage est un peu différent entre les deux malheureusement):



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mar 8 Fév - 23:46
C'est fou comme les detailles peuvent resortir
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mer 9 Fév - 0:00
vins a écrit:C'est fou comme les detailles peuvent resortir

C'est limite si on ne sait pas reconnaitre la marque des pneus de la dernière voiture qui est passée, tellement sa trace est nette Smile
avatar
Invité
Invité

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Mer 9 Fév - 9:00
Je n'avais pas fait attention à ça JF ... et j'ai un peu de mal à l'expliquer. La fusion des photos n'est pas censé changer la perspective. A mon avis il doit y avoir une correction quelque part... bref!



C'est a cause de leur position, une diagonale a coté d' une autre, si tu les inverses, gauche droite, ce sera pareil ( mais peut être moins fort vu la différence de contraste qui existe entre l original et la HDR
Contenu sponsorisé

Vos plus belles photos! - Page 12 Empty Re: Vos plus belles photos!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum