Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

Happy Bike Days 2017 - Page 3 Empty Re: Happy Bike Days 2017

Lun 1 Mai - 10:19
Ben voilà et on se rejoint sur le xking, c'est un vrai daube et à l'arrière il est trop sélectif soit il tracte soit il frein en fonction du sens de montage, mais jamais il ne fait les 2.

Je suis quand même étonné que tu ne trouves pas ton compte dans un full, c'est en général plus facile dans le technique et plus confortable, mais réglage au petit oignons obligé pour être efficace. C'est vrai aussi qu'on s'éloigne très fort d'un vélo route.
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Lun 1 Mai - 10:37
Ce que je n'aime pas sur un full, c'est plus lourd, et il faut constamment jouer avec la suspension entre les montées et descentes sous peine de voir son énergie au pédalage partir on ne sait où.

Niveau pneus, j'ai été bluffé par 2 modèles que je n'aurai même jamais voulu essayer : Le Michelin wild race malgré son profil de semi slick m'a bien étonné par son accroche même devant!
Ensuite le nouveau fast Trak de chez spé avec leur nouvelle gomme 2017 est également bluffant. J'y suis allé comme un bourrin avec l'épic et impossible de faire décrocher le pneu qui offre plus un freinage digne d'un mountain king2.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

Lun 1 Mai - 11:01
Be' tu vois comme un pneu peut être subjectif. J'ai déjà crevé un nouveau fastrack et je le trouve effectivement meilleur que les versions 2014 sans être exceptionnel. Ça pèse 720gr en control 2.3 et pas mal de pneus sont bien meilleurs pour un poids inférieur ou équivalent. Seul truc qui joue en sa faveur pour moi c'est le prix.
Pour le full c'est vrai que l'utilisation d'un xc peu être plus compliqué car avec une geo pareil il est difficile de faire sans le verrouillage. Un temps d'adaptation, mais quand c'est maîtriser c'est le pied. C'est pour ça que le hbd est une top experince, mais il ne faut pas s'arrêter à ça. J'avais essayé des sana crus il y a plusieurs années en etant hyper conquis, l'année après on se réjouissait de se remettre en selle sur ce magnifique bike et la, la magie est bien retombée. Pareil pour le premier grand canyon que j'ai pu rouler la première impression au hbd à été désastreuse et quand j'ai pu en essayer un sur un plus longue distance ce fut très bien.

Seul constante pour moi depuis des années je ne suis pas fait pour niner.
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Lun 1 Mai - 11:51
Canaillou a écrit:Ce que je n'aime pas sur un full, c'est plus lourd, et il faut constamment jouer avec la suspension entre les montées et descentes sous peine de voir son énergie au pédalage partir on ne sait où.
Voilà pourquoi j'avance pas en côte scratch
arnaud23
arnaud23
Bavard
Bavard

Lun 1 Mai - 11:55
D@N! a écrit:
Canaillou a écrit:Ce que je n'aime pas sur un full, c'est plus lourd, et il faut constamment jouer avec la suspension entre les montées et descentes sous peine de voir son énergie au pédalage partir on ne sait où.
Voilà pourquoi j'avance pas en côte scratch

haaaa c'est donc ça?!!! Idea
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 1 Mai - 12:20
faut rouler avec un epic , çerte ç est plus lourd , mais tu joues pas avec la manette de verrouillage Smile
j'hésiterais longuement avec un spark , mais pour le moment il me convient à tout point de vue Happy Bike Days 2017 - Page 3 840366
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Lun 1 Mai - 13:17
benna a écrit:faut rouler avec un epic , çerte ç est plus lourd , mais tu joues pas avec la manette de verrouillage Smile
j'hésiterais longuement avec un spark , mais pour le moment il me convient à tout point de vue Happy Bike Days 2017 - Page 3 840366

L'épic est la géométrie la plus agressive que j'ai essayé.
Couché la tête dans le guidon on aime ou on aime pas mais moi j'adore Happy Bike Days 2017 - Page 3 840366 . On se sent obligé de pousser comme un bourrin et c'est ainsi qu'il libère tout son potentiel!
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

Lun 1 Mai - 15:18
Olalala mais quelle journée encore !!!!

On arrive vers 8h55, on trouve une place tout près malgré le monde. À peine changé, on assiste dans les 5min au départ homme pour les 83km du Roc. On va retirer nos pass. Petit bonjour à Yves chez 3actions, idem à Peter chez G-Skins. Et la on entend au micro que les essais peuvent commencer !

Un timing parfait pour une belle journée en perspective

Pour rajouter de la magie et du plaisir... le terrain est sec et avec des nouveaux passage. Nous n'attendons pas pour enfourcher les vélos choisi. Tout y passe !!! Semi, full, electrique, 29, 27,5+,... en même un tendem 27,5+ en électrique

Et bonus un soleil qui à tapé toute la journée avec un pic à plus de 20°

Je penses que nous avons essayé chacun entre 8 et 10 vélos

La liste avec CR des vélos essayé sur cette journée ce fera ce soir ou demain.

En résumé

Si je devais repartir avec un velo d'un choix logique. Cela serait le nouveau Scott Spark avec son amortisseur qui est une tuerie !!!

Si je devais repartir avec un velo hyper fun qui m'a émerveillé toute ma sortie. Mais évidement l'achat n'est pas dutout pour maintenant. C'est le Full de chez Moustache en électrique 27,5+ avec 160 de débattement. Une machine de guerre, un velo total plaisir et zéro souffrance et une gueule digne du film de Mad Max

Sans oublier le petit tendem de chez Moustache en 27,5+ électrique. C'est un super jouet qui avec de l'expérience est totalement fun. 2 tours réalisé avec Stephane et on se sentait déjà plus à l'aise. Perso je préfère être devant au poste de pilotage, que derrière à suivre le mouvement. Steph en a eu quelques frayeur ou alors il découvrais ce qu'était le vrai VTT avec moi au guidon lol

En bref, un trio de requis au top !!!! Une super ambiance avec des fous rire et des souvenirs qui vont rester.

Kiki et Kaka... j'en pleure encore

Merci les gars pour cette journée !!!

Contenu sponsorisé