Passportes du soleil 23, 24 ET 25 JUIN 2017
+11
philc
The Shadow
Benjamin
D@N!
Gus
David
robyfa
Jean-Da
MissJuJu
kanigou
chris
15 participants
- Jean-DaInconditionnel
Re: Passportes du soleil 23, 24 ET 25 JUIN 2017
Lun 24 Avr - 18:26
Du calme, du calme, j'ai encore une endurando et un enduro avant ça.
Mais que ça va être bon.
Mais que ça va être bon.
Mer 10 Mai - 20:06
Nouveau Parcours pour 2017 et il sort ... cette semaine si ... ch'ui au taquet !!!
Jeu 11 Mai - 1:42
petites modif du bestiau et petit test tantôt, ça va aller mais karetch cette affaire!!!! lol
Vivement 6 semaines plus vieux!!
Vivement 6 semaines plus vieux!!
Jeu 11 Mai - 12:56
robyfa a écrit:Tu lui a fait Quoi?
Potence de 100 au lieu de la 50
Tige de selle sortie de 2cm
Selle droite (ça change tout)
Grips On/Off de la mort
Et des pneus korek: Nobby NIc à l'arrière et Michelin Grip'R ç l'avant en 2.25 et à 30€ les 2!
Il va vraiment bien, suis tout surpris et pour m'habituer un peu je pense même le prendre dimanche, je dois encore le passer en tubless et me disais que si je trouvais une roue avant 29", je me laisserais bien tenter, y paraît que c'est le top!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeu 11 Mai - 13:04
il y a encore chez Technocycle une 90mm et une 80mm à 20€ chacune....à voir! Et oui, j'ai réussi à la mettre tout seul, suis surpris que tu n'aies même pas relever l'exploit!!!
Jeu 11 Mai - 14:12
mdrrr non ce n'est pas ca, c'est juste que aussi long sur un vélo enduro c'est pas courant. Déjà qu'avec un angle de fourche aussi ouvert que celui d'un enduro les vélos sont moins maniables si en plus tu lui met une potence longue il le sera encore moins. Je ne me permettrais jamais de douter de tes capacités de monteur, on sait tous que toi et les clé allen formez un couple hors du commun.(tu rouleras devant moi dimanche).
- MissJuJuHabitué
Jeu 11 Mai - 16:32
euh oui une potence de 100mm sur un vélo d'enduro, pas une bonne idée pour la maniabilité.
- Jean-DaInconditionnel
Jeu 11 Mai - 17:36
MissJuJu a écrit:euh oui une potence de 100mm sur un vélo d'enduro, pas une bonne idée pour la maniabilité.
Mais si, mais si...
Attendons la suite...
Jeu 11 Mai - 21:13
Vous êtes des grands malades hein les gars! vous croyez que je vais me transformer en bête d'enduro pcq j'ai un vélo comme çà? ou que je vais me faire des sauts de fous malade??? que nenni hein!
Je sais même pas ce que ça veut dire un angle à 60°, ou bien qu'il tourne comme un camion...et franchement je m'en tartine le fion
Je veux juste être à l'aise sur mon vélo et m'amuser et, ça demande confirmation ce dimanche, mais je pense que 5cm de plus sur cette potence ne va pas changer les choses par rapport à mes objectifs à moi
Je sais même pas ce que ça veut dire un angle à 60°, ou bien qu'il tourne comme un camion...et franchement je m'en tartine le fion
Je veux juste être à l'aise sur mon vélo et m'amuser et, ça demande confirmation ce dimanche, mais je pense que 5cm de plus sur cette potence ne va pas changer les choses par rapport à mes objectifs à moi
Jeu 11 Mai - 21:29
c'est justement ce qu'on essaye de t'expliquer. On sait que tu cher le fun, mais ce genre de taxi qui arrive dans des cotes extrêmes, faut le mal mener pour l'utiliser, ça vire comme un camion car il doit etre stable avant tout et ça pédale comme une enclume car il est fait pour descendre (j’exagère un peu ,mais juste un peu). Si tu l'utilises comme un bike normal en lui collant des trucs contre nature tu risques de ne pas t'amuser.
Un Hornet a les mêmes gênes qu'un CBR, mais tu ne l'utilises pas pareil.
C'est comme vouloir faire du cross avec un KTM duke, ca vient du même esprit, mais on est loin entre les deux disciplines.
Un Hornet a les mêmes gênes qu'un CBR, mais tu ne l'utilises pas pareil.
C'est comme vouloir faire du cross avec un KTM duke, ca vient du même esprit, mais on est loin entre les deux disciplines.
Jeu 11 Mai - 21:31
Ça c'est tout à fait justerobyfa a écrit:Un Hornet a les mêmes gênes qu'un CBR, mais tu ne l'utilises pas pareil.
Jeu 11 Mai - 21:38
Je ne cherche pas a te dégoûté loin de la, j’espère vraiment que tu profiteras un max de ce beau jouet et qu'on va aller s'eclater comme de fou, mais 5cm sur une potence c'est énorme. Perso, je ne me sent pas plus enduriste que toi et pas plus fin technicien, mais 2cm sur la potence de l'occam et le vélo était complètement changé. Ça ne me faisait que 70mm au total et le vélo est un TR, même pas un AM et encore moins un enduro.
Jeu 11 Mai - 21:58
et bein je ne suis pas d'accord, enfin sur le fond oui mais pas sur ce sujet-ci en particulier
Le jekyll n'est pas une enclume, en tout cas moi je ne le ressens pas du tout comme tel et d'après les articles que je lis, je ne suis pas le seul à le trouver.
Et l'utilisation que j'en ferai, c'est-à-dire du vtt avec d+ et d-, il ira à mon sens aussi bien que mon Scalpel, en terme de performance, je serai certainement dernier ou avant-dernier en haut des côtes quoi!
C'est évident que si je me lançais dans de l'enduro plein pot, en voulant performer je chercherais à améliorer le bike en fonction, et je malmènerai le bike mais c'est pas le but. Je vais pas me transformer en enduriste pur et dur sous prétexte que j'ai un vélo comme çà. Je ferai les descentes aussi vite et aussi bien que possible avec mon "taxi" mais je doute de ressentir ce que tu décris.
Donc pour revenir à ton exemple: tu l'utilises comme tu veux ton Hornet, rien ne t'empêche d'aller à Mettet ou à Francorchamps avec et de te faire plaisir. Les performances ne seront pas les mêmes qu'avec un CBR OK, mais si c'est pas ce que tu cherches alors peu importe. Moi je vais faire les Pass'portes avec des potes, je vais vous suivre et vous mettre une ou 2 caisses et je serai content d'avoir un vélo avec lequel je n'aurai pas peur de me vautrer et c'est tout...faut pas chercher plus loin, c'est du vtt point!
Le jekyll n'est pas une enclume, en tout cas moi je ne le ressens pas du tout comme tel et d'après les articles que je lis, je ne suis pas le seul à le trouver.
Et l'utilisation que j'en ferai, c'est-à-dire du vtt avec d+ et d-, il ira à mon sens aussi bien que mon Scalpel, en terme de performance, je serai certainement dernier ou avant-dernier en haut des côtes quoi!
C'est évident que si je me lançais dans de l'enduro plein pot, en voulant performer je chercherais à améliorer le bike en fonction, et je malmènerai le bike mais c'est pas le but. Je vais pas me transformer en enduriste pur et dur sous prétexte que j'ai un vélo comme çà. Je ferai les descentes aussi vite et aussi bien que possible avec mon "taxi" mais je doute de ressentir ce que tu décris.
Donc pour revenir à ton exemple: tu l'utilises comme tu veux ton Hornet, rien ne t'empêche d'aller à Mettet ou à Francorchamps avec et de te faire plaisir. Les performances ne seront pas les mêmes qu'avec un CBR OK, mais si c'est pas ce que tu cherches alors peu importe. Moi je vais faire les Pass'portes avec des potes, je vais vous suivre et vous mettre une ou 2 caisses et je serai content d'avoir un vélo avec lequel je n'aurai pas peur de me vautrer et c'est tout...faut pas chercher plus loin, c'est du vtt point!
Jeu 11 Mai - 22:02
Non mais je ne suis pas dégoûté, je sais que vous êtes des "techniciens" et que vous pensez que ces détails sont importants. Mais avec le temps, vous devriez savoir que ça n'est pas le cas:content1:
et biensûr qu'on va passer du bon temps là-bas, on va se tirer la bourre, boire et manger, un peu faire du sport quand même et je vais sans doute pleurer et m'accrocher à ton bras sur les télésièges (et peut-être même me faire pipi dessus:affraid: ) et puis voilà, tu verras qu'on ne pensera même plus à la longueur de cette potence!!
et biensûr qu'on va passer du bon temps là-bas, on va se tirer la bourre, boire et manger, un peu faire du sport quand même et je vais sans doute pleurer et m'accrocher à ton bras sur les télésièges (et peut-être même me faire pipi dessus:affraid: ) et puis voilà, tu verras qu'on ne pensera même plus à la longueur de cette potence!!
Jeu 11 Mai - 22:09
D@N! a écrit:Ça c'est tout à fait justerobyfa a écrit:Un Hornet a les mêmes gênes qu'un CBR, mais tu ne l'utilises pas pareil.
dernière fois que j'ai mis les roues sur un circuit, je peux te dire que j'ai vu un type avec un GS1200....qui n'est pourtant pas trop à sa place là-bas, et bien je peux te dire qu'il avionait. Et moi avec ma S1000RR à l'époque, impossible de suivre. C'est comme au tennis, c'est pas la raquette qui fait Nadal ;-) .....ni Sharapova d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- MissJuJuHabitué
Jeu 11 Mai - 22:12
perso je dirai, on en parlera dans 3 mois quand tu as mis le vélo à vendre
en fait, non, tu ne sais pas changer le génétique du vélo, tu vas voir que c'est pas top au niveau de la maniabilité (surtout si tu descends pas full gaz) et qu'une potence aggrave les choses, tu ne vas pas te sentir à l'aise dessus dans la technique.
Oui évidemment on peut rouler en rando avec, c'est comme rouler en ferrari dans la ville de liège, mais c'est amusant?
je ne savais pas que tu étais si têtu
en fait, non, tu ne sais pas changer le génétique du vélo, tu vas voir que c'est pas top au niveau de la maniabilité (surtout si tu descends pas full gaz) et qu'une potence aggrave les choses, tu ne vas pas te sentir à l'aise dessus dans la technique.
Oui évidemment on peut rouler en rando avec, c'est comme rouler en ferrari dans la ville de liège, mais c'est amusant?
Jeu 11 Mai - 22:14
Perso j’attache beaucoup d'importance a la mécanique et ses possibilités, je ne me suis jamais autant couché qu'avec cette saloperie de potence de 70mm, mais peut être (surement même ) parce que je suis trop perfectionniste. quand on vois les différences entre les géométries qui sont de quelques mm ce que ca apporte je me dit qu'il y a quand même des limites a na pas dépasser.
Mais tu as surement raison qu'on ne pensera pas a cette potence puisque j'essayerais que tu ne me baptises pas avec ton urine sur les telesieges
Mais tu as surement raison qu'on ne pensera pas a cette potence puisque j'essayerais que tu ne me baptises pas avec ton urine sur les telesieges
Jeu 11 Mai - 22:29
MissJuJu a écrit:perso je dirai, on en parlera dans 3 mois quand tu as mis le vélo à vendre
ça tu n'inventes rien puisque j'ai déjà dit que ça ne serait certainement pas mon vélo de 1er choix et que je transformerai pas en enduriste donc il sera certainement à vendre oui, mais dans 3 mois j'en doute. Sinon, tu serais intéressée??
Tracasse pas pour être à l'aise, je suis toujours super à l'aise, surtout si la position sur le vélo me convient ;-) T'inquiète je le sens bien, le technique et tout le reste.
Et je sais déjà ce que c'est de rouler en Ferrari en ville.....j'ai un Scalpel super haut de gamme alors que je suis loin d'avoir les capacités de Manuel Fumic! Je roule avec une Suzuki GSXR de 170cv sur les routes trouées et cabossées de Belgique....donc je dirais que je suis habitué à avoir des 2 roues qui vont théoriquement mieux que moi à des endroits qui ne sont pas forcément leur lieux de prédilection. Et?
Et 3, je suis pas têtu, je vous explique que c'est pas le vélo, ni la potence qui va m'empêcher de passer un bon moment...mais je dois sans doute pas bien m'exprimer puisque vous ne comprenez pas ;-)
- Jean-DaInconditionnel
Lun 22 Mai - 18:28
Lun 22 Mai - 20:06
Le paradis n'est pas loin, mais pas loin du tout
- chrisInconditionnel
Lun 22 Mai - 20:40
je commence a m'impatienter