Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

+20
flytox01
philc
Canaillou
vicks
jacks
Benjamin
Alex s
vins
ethan018
Charly
chickenrun
Gus
benna
wooli
D@N!
FUEL
Laurent
stéphane
robyfa
kanigou
24 participants
Aller en bas
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 11 Avr - 20:51
difficile de faire un compte-rendu korek pcq'entre l'excitation du jour, les quelques réglages nécessaires, les nouvelles sensations, une petite contracture à la cuisse qui m'a empêché de profiter comme il faut...tout ce que je peux déjà dire c'est: wouaaaaaaaaaaaaaaaaah Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366

Déjà les roues, évidement rien à redire c'est rigide mais confortable. L'inertie est bien sensible et le roulement tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic y a pas d' nom!

Pour les suspensions, blocage au cintre. un SR qd tout est bloqué, et bien confortable qd tout est ouvert.

Le mono j'avais déjà des doutes avant, là j'en ai encore pcq en haut çà m'étonne pas que ce soit trop dur à tirer, mais en bas moi qui aime pousser un peu gros bein c'est loupé. J'entends déjà d'ici les partisans du 11V crier victoire mais non, je vais travailler ma vélocité et puis ralentir un peu paraît! Par contre c'est vrai que c'est agréable de ne plus avoir qu'une seul manette.

Le reste au prochain épisode Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 511796
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 11 Avr - 20:54
robyfa a écrit:Ha!!!  quand même !!!

Il est magnifique, mais tu connais mon esprit critique, la TDS télescopique sur un velo XC a mourir c'est un peu too muchhhhhh Very Happy

Je ne vois pas pourquoi...mais en tout honnêteté, je m'en servirai pas des masses de cette TDS.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 11 Avr - 20:58
C'est un truc pour l'enduro, ça alourdi le spad et question fiabilité on repassera. Mais c'est ton jouet mon gros loulou fais toi plaisir Wink
avatar
Invité
Invité

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 11 Avr - 21:45
j'aime pas le vert pale j'aime pas la demi fourche pale j'aime pas cocodale pale

mais je le trouve quand même bieau... lol! lol!

félicitation ma grosse et surtout prend bien ton pied avec ton nouveau joujou... Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 173196
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Sam 16 Avr - 14:19
chickenrun a écrit:il est magnifique! Shocked

si il pèse 9,5kg pour un XL c'est un truc de fou! (car celui de Fumic était a 10,020 a Meribel en 2015)
C'est un "L" Wink

Voilà je reviens de l'étude posturale ou on en a profité pour le peser: 10,100kgs tout pile. Je pourrais passer le cap en changeant la TDS pour nue carbone, mais c'est pas l'but. On a remonté et changé la selle sur celui-ci, et fait aussi et surtout pas mal de modifs sur le Venge.

Très très content du service BG Fit chez Helios, un mec à l'écoute compétent et qui te trouve des solutions pour pas dépenser des fortunes. Content de ma matinée, vivement demain test en live!!!

Par contre, passer la matinée dans la salle juste en face des Turbo Levo c'est juste pas possible!!! Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366 Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366 Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366 Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366 Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366
Alex s
Alex s
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 866
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 50
Localisation : Oupeye

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Sam 16 Avr - 15:15
kanigou a écrit:
Par contre, passer la matinée dans la salle juste en face des Turbo Levo c'est juste pas possible!!!  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366

2° commentaires positif - Tu tarderas pas à craquer aussi
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Sam 16 Avr - 15:40
Alex s a écrit:
kanigou a écrit:
Par contre, passer la matinée dans la salle juste en face des Turbo Levo c'est juste pas possible!!!  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366

2° commentaires positif - Tu tarderas pas à craquer aussi

la dernière fois que j'ai roulé avec lui il avait l'air déjà bien chaud lol!
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Sam 16 Avr - 22:43
kanigou a écrit:
C'est un "L"  Wink

Voilà je reviens de l'étude posturale ou on en a profité pour le peser: 10,100kgs tout pile. Je pourrais passer le cap en changeant la TDS pour nue carbone, mais c'est pas l'but. On a remonté et changé la selle sur celui-ci, et fait aussi et surtout pas mal de modifs sur le Venge.

Très très content du service BG Fit chez Helios, un mec à l'écoute compétent et qui te trouve des solutions pour pas dépenser des fortunes. Content de ma matinée, vivement demain test en live!!!

Par contre, passer la matinée dans la salle juste en face des Turbo Levo c'est juste pas possible!!!  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366  Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 840366

impressionnant!

Si c'est une TDS diam 31,8 je suis intéressé si tu t'en separes...
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Dim 28 Aoû - 18:47
Chouette sortie du jour ou j'ai perdu 2 fois l'avant affraid affraid dans des zones un peu + humides heureusement sans chute, juste une petite trace de freinage dans mon cuissard Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 7672 Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 7672
Bref, avant d'entamer la dernière descente j'ai décidé de dégonfler le pneu avant (RoRo 29°° snake skin) et bien c'est  bieeeeeeeeeeeeeen mieux! Et le retour sur route et la montée du mur d'Esneux je n'ai pas trouvé que j'étais pénalisé donc je pensais laissé comme çà. En rentrant j'ai regardé et il y avait seulement 1.1kg dans le pneu Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 749310 Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 749310 Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 7672
Ma question est: est-ce que certains d'entre vous roulent avec si peu de pression? Est-ce que les jantes risquent qqch? Est-ce que je risque pas de déjanter + vite? Peut-être que ce type particulier de jante joue un rôle aussi....je sais pas trop.
En tout cas content d'avoir essayé çà, par contre moins content de la K7 qui saute qd même pas mal une fois qu'il faut forcer, je vais remettre la xtr, tant pis pour le 42, et en même temps mettre un disque de 180mm à l'avant et il sera ready pour les Vosges!!
Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Img_0812
vicks
vicks
Habitué
Habitué
Messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 60

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Dim 28 Aoû - 19:03
J'y connais pas grand chose Kani mais pour moi si bas en pression tu risques de petter ta jante si tu te prends une pierre ou un gros choc, c'est ce qu'il est arrivé à Robifa auj.
Mais je suppose que t'auras plus de détailles technique par d'autres du forum
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Dim 28 Aoû - 19:07
Autant pour moi, faute de frappe c'est pas 1.1 mais 1.4.
Merci Vicks
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Dim 28 Aoû - 19:25
1,5 à l'avant pour 80kg, pas de soucis..
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Dim 28 Aoû - 19:53
Ce matin j'ai plié une jante, la pression y est aussi pour quelque chose, quand ça tape ben ça tape fort... et rouler trop bas c'est pas top. a l’arrière je mets souvent 1,8 c'est limite mais ça passe, j’étais plus que certainement plus bas, mais je n'ai pas vérifier. Donc un jante Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 749310

Pour l'avant on peut mettre moins ... m'wais j’arrive au pied du fort de Chaudfontaine dans le dernier virage, je veux repasser sur la selle, je reste un peu accrocher, petit coup de frein pour aider mon boule a remonter et la gros pchittt ... de 1,8 le pneu est passé d'un coup bien plus bas... pas bien et heureusement pas vite, mais JF derrière affraidaffraid affraid

Alors rouler bas en pression peut effectivement gommer un peu les défauts d'un pneu, mais au risque de te coucher ou de manger une roue...
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Dim 28 Aoû - 21:48
j'ai toujours mis un peu trop de pression dans mes pneus, pareil à moto pcq j'aime pas le "flou" dans la direction quand les pneus sont sous-gonflés, mais ici bizarrement j'ai pas ressenti ce flou justement...Mais bon avec mon gabarit, je voulais être sûr de pas faire une connerie...pour changer!! lol
avatar
Invité
Invité

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 0:10
Perso 1,8 à l'avant et 2 kg à l'arrière...je tiens à mes jantes
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 8:15
Pour mes 85 kg, je mets souvent 2.1 à l'avant et 2 à l'arrière. Mais çà variera aussi suivant le pneu.
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 9:43
Entièrement d'accord avec Jupiter. Je met 1.8av et 2.0 derrière pour mes 70kg.
Si le pneu tient pas avec ça et bien c'est juste un mauvais pneu.
Le Roro je l'utilisais avant et ça décroche comme une savonette a l'avant. C'est un pneu de terrain sec ou un bon pneu arrière mais je mettrai plus jamais ça devant.
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 10:02
Bof, perso je roule entre 1.6-1.7 derrière et 1.5-1.6 devant (79kg), je n'ai jamais eu de problèmes avec des conti protection, pourtant je ne suis pas un modèle de propreté en descentes.

Si je mets 2 bars, les pneus ont moins de grip et rebondissent/roulent plus sur la caillasse.

A choisir je préfère encore risquer (un peu) d’abîmer une jante sur un gros trou que de me planter ou me faire éjecter du vélo parce que trop gonflé Wink
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 11:48
je roule entre 1.4 et 1.5 à l'AV et 1.6 et 1.7 à l'AR ...

je vois pas l'utilité d'utiliser du tubeless et des jantes basses/larges si c'est pour mettre 2kg ou + dedans Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 880407
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 12:42
Ma façon de voir les choses c'est qu'on prend un pneu non prévu pour nos conditions météo pourries parce qu'on recherche la performance et on essaie de le faire accrocher plus en le sous-gonflant. Le souci c'est que ça accroit les risques de dejanter et d'abîmer sa jante et on a au final pas plus facile de pédaler car le pneu sous gonflé accroit considérablement sa résistance au roulement. Le seul véritable gain est au niveau du poid du pneu. Je pense qu'un roro est a 450 grammes alors que les miens sont a 660. Mais au final je me sens plus en sécurité et du coup je roule un peu mieux
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 12:48
FUEL a écrit:je roule entre 1.4 et 1.5 à l'AV et 1.6 et 1.7 à l'AR ...

je vois pas l'utilité d'utiliser du tubeless et des jantes basses/larges si c'est pour mettre 2kg ou + dedans Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 880407

Ah , c'est pour cela que tu avances pas Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 198494 lol!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 12:53
Gus a écrit:
FUEL a écrit:je roule entre 1.4 et 1.5 à l'AV et 1.6 et 1.7 à l'AR ...

je vois pas l'utilité d'utiliser du tubeless et des jantes basses/larges si c'est pour mettre 2kg ou + dedans Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 880407

Ah , c'est pour cela que tu avances pas Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 198494 lol!

dommage que ce n'est pas QUE ca lol! lol! lol!
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 12:54
1,3 devant maxi et 1,6 derrière.
Mais à l'avant c'est un Maxxis shorty en 2,4'' et un Hans dampf 2,35 derrière... Tout est relatif donc. et je pèse 74kg.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 12:54
ça explique peu être pq suis jamais alaise avec l avant en descente ! je mets 1.8 derrière et pareil devant ! vais tester avec 1.5 tiens !
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Lun 29 Aoû - 12:55
FUEL a écrit:
Gus a écrit:
FUEL a écrit:je roule entre 1.4 et 1.5 à l'AV et 1.6 et 1.7 à l'AR ...

je vois pas l'utilité d'utiliser du tubeless et des jantes basses/larges si c'est pour mettre 2kg ou + dedans Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 880407

Ah , c'est pour cela que tu avances pas Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 198494 lol!

dommage que ce n'est pas QUE ca lol! lol! lol!

avec la largeur de ta jante tu peux te le permettre je pense !
Contenu sponsorisé

Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!! - Page 2 Empty Re: Le retour du Messie....bein oui c'est Pâques!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum