cales spd
+4
Charly
ps
flytox01
benna
8 participants
- bennaInconditionnel
cales spd
Dim 11 Mai - 23:15
salut les Sharks ,
j ai besoin de vos conseil / expérience en matière de changement de cales spd. vous aller me dire , rien de compliqué ?!
pourtant si.
gros soucis. mes cales sont certainement la depuis trop longtemps ( 3-4 ans à mon avis ) et j ai voulus les changer et pas moyen de les dévisser. j ai mis du decaltout , de l huile pour chaîne mais rien à faire , la clef aller torche et j'ai déjà arrondi une des 2 vis.
une solution , à part peu être changer des chaussures !??
merci les gars !
j ai besoin de vos conseil / expérience en matière de changement de cales spd. vous aller me dire , rien de compliqué ?!
pourtant si.
gros soucis. mes cales sont certainement la depuis trop longtemps ( 3-4 ans à mon avis ) et j ai voulus les changer et pas moyen de les dévisser. j ai mis du decaltout , de l huile pour chaîne mais rien à faire , la clef aller torche et j'ai déjà arrondi une des 2 vis.
une solution , à part peu être changer des chaussures !??
merci les gars !
- flytox01Inconditionnel
Re: cales spd
Lun 12 Mai - 1:01
J'ai eu le même soucis recemment sur 2 vis.
Sur une j'ai mis une douille allen sur un tournevis et j'ai donné qques coups de marteau.
l'autre, j'ai du la forer tellement elle était morte. Mais la godasse etait pour jeter donc je m'en foutait de la niquer. Avec une petite meche et un peu delicatesse ca devrait aller! Faut juste pas toucher le filet "femelle"!
Regarde si il n'y a pas d'accès par l'intérieur. Des fois qu'il y aurait une solution par là. ..
Sur une j'ai mis une douille allen sur un tournevis et j'ai donné qques coups de marteau.
l'autre, j'ai du la forer tellement elle était morte. Mais la godasse etait pour jeter donc je m'en foutait de la niquer. Avec une petite meche et un peu delicatesse ca devrait aller! Faut juste pas toucher le filet "femelle"!
Regarde si il n'y a pas d'accès par l'intérieur. Des fois qu'il y aurait une solution par là. ..
- psFan
Lun 12 Mai - 8:06
la forer, ou parfois accès interne...
Lun 12 Mai - 8:27
Essaye en laissant tremper la semelle avec cale dans du WD40 quelques heures... et puis tu réessaye
- GusInconditionnel
Lun 12 Mai - 8:32
Charly a écrit:Essaye en laissant tremper la semelle avec cale dans du WD40 quelques heures... et puis tu réessaye
Dans du coca, pendant 48h...
- NikoBavard
Lun 12 Mai - 9:11
Quand tu l'auras fait trempé (+1 pour le coca), pour éviter d'arrondir la 2ème, tu peux aussi placer un morceau de caoutchouc (style ballon à gonfler, gant à usage unique..) sur la tête de la vis...ca marche pas mal ;-)
- flytox01Inconditionnel
Lun 12 Mai - 10:05
Ni le wd 40 ni le coca ne ferons réapparaître le dessin de la clé allen!
- bennaInconditionnel
Lun 12 Mai - 10:13
merci pr vos réponses. j vis essayer l un et l autre. la forme des vis est la , je les ai grate et nettoyée avec un petit tournvis et la clé rentre niquel dedans. c juste que qd je tourne la vis ne bouge pas d un milimetre. et je tourne ds le bon sens hin lol.
j ai regarde à l intérieur mais sur sidi , aucun accès. merci les gars
j ai regarde à l intérieur mais sur sidi , aucun accès. merci les gars
Lun 12 Mai - 10:38
benna a écrit:c juste que qd je tourne la vis ne bouge pas d un milimetre
C'est peu être un problème musculaire alors... Quelques séances a la muscu et ta vis va venir sans problème
Ok je sors...
- flytox01Inconditionnel
Lun 12 Mai - 11:01
Charly a écrit:benna a écrit:c juste que qd je tourne la vis ne bouge pas d un milimetre
C'est peu être un problème musculaire alors... Quelques séances a la muscu et ta vis va venir sans problème
Ok je sors...
Excellent!
Wd40 alors et protection pour garder la forme exagonale.
- bennaInconditionnel
Lun 12 Mai - 11:55
hahaha charly
c est vrai que un morceau de caoutchouc élastic et autre j avais vus ça sur un tuto mais n y avait pas pense. vsis tester ça et on verra.
sinon tampis , oblige de change de chaussure. madame va co être contente hhahaha.
j lui autoriserais à acheter une paire de botte ça passera comme une lettre à la post :-)
c est vrai que un morceau de caoutchouc élastic et autre j avais vus ça sur un tuto mais n y avait pas pense. vsis tester ça et on verra.
sinon tampis , oblige de change de chaussure. madame va co être contente hhahaha.
j lui autoriserais à acheter une paire de botte ça passera comme une lettre à la post :-)
- pierrot le fouHabitué
Lun 12 Mai - 17:35
si cela ne va pas tu fores à 5 ou 6mm (juste la tête de la vis qui est conique)
quand la tête est partie tu peux jouer à enlever la vis de la plaque
quand la tête est partie tu peux jouer à enlever la vis de la plaque
- champiBavard
Lun 12 Mai - 18:53
ou alors un truc qui marche bien, tu chasses une douille torx dedans, ça viendra à tout les coups...