Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
+2
alex
flytox01
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- flytox01Inconditionnel
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Sam 24 Mai - 22:21
Pas con le pied à coulisse.
Je vais en chopper un au boulot tiens!
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- opn7Bavard
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Sam 24 Mai - 22:23
+1 pour se fier au ressenti!
Phil, si tu comptes vendre un de tes deux mano, je suis preneur!
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- flytox01Inconditionnel
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Dim 25 Mai - 19:20
Si j'en crois ce que je lis sur la jante elle ferait 584×22,5
J'ai essayé sur un tout petit tour avec 1.4 de pression et ça à l'air d'aller.
Demain je testerai une descente un peu plus rapide avec 1.2
Je les ai déjà gonflés. C'est mou mais pas flasque du tout.
N'y a t'il pas de risque de déjanter?
J'ai essayé sur un tout petit tour avec 1.4 de pression et ça à l'air d'aller.
Demain je testerai une descente un peu plus rapide avec 1.2
Je les ai déjà gonflés. C'est mou mais pas flasque du tout.
N'y a t'il pas de risque de déjanter?
- psFan
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Dim 25 Mai - 19:34
c'est fort étroit ça 22,5. ne descend pas trop... au niveau déjanté, si elle est équipée d'un kit tubeless DT ( double face collant + font de jante rouge transparent avec 2 nervures. ça ne doit pas arrivé. de plus si la tringle quittait le crochet, tu entendrais une sorte de pscchhtt et perdrais en pression. a partir de laà, gonfle plus.
de toute façon dans mon résumé initial, si tu sens le pneu tourne sur la jante, c'est trop bas. pour faire un test, tu descend une rue @ 15km/h par exemple et tu vire avec un gros appui (sort le pied, si tu veux) tu peut même répéter le mouvement... tu devrais ressentir le pneus travaillé et grippé ( attention, j'ai pas dit de toucher la route avec le coude )
de toute façon dans mon résumé initial, si tu sens le pneu tourne sur la jante, c'est trop bas. pour faire un test, tu descend une rue @ 15km/h par exemple et tu vire avec un gros appui (sort le pied, si tu veux) tu peut même répéter le mouvement... tu devrais ressentir le pneus travaillé et grippé ( attention, j'ai pas dit de toucher la route avec le coude )
- opn7Bavard
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Dim 25 Mai - 19:39
Oui! Ou du moins d'avoir un "burps" sur un gros appuis ou un faute technique, et de te retrouver avec 1bar de pression.. et déjanter au deuxième gros appuis!
1,2 bar, en 27,5, avec une jante plutôt étroite.. Moi je trouve ça un peu risqué..
Mais je pense que tu sentiras par toi même si c'est un peu limite, d'où ajouter un petit dixième ou deux pour la sécurité.
EDIT: Grillé par master Phil..
1,2 bar, en 27,5, avec une jante plutôt étroite.. Moi je trouve ça un peu risqué..
Mais je pense que tu sentiras par toi même si c'est un peu limite, d'où ajouter un petit dixième ou deux pour la sécurité.
EDIT: Grillé par master Phil..
- flytox01Inconditionnel
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Dim 25 Mai - 19:42
Ce qui est bizarre c'est que dans le descriptif sur le site de canyon ils parlent de jantes larges "pour une meilleure accroche". Je vais mesurer au pied à coulisse...
La jante est déjà tubeless ( on ne voit pas les rayons) et sont montées av3c la pipette fournie.Le pneu semble bien clipsé.
La jante est déjà tubeless ( on ne voit pas les rayons) et sont montées av3c la pipette fournie.Le pneu semble bien clipsé.
- flytox01Inconditionnel
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Dim 25 Mai - 20:57
Bon, vu que je n'aime pas attendre (j'ai envoyer un mail chez dt mail il n'est pas passé!), j'ai pris un serre joint et j'ai essayé de mesurer l'affaire...
Je ne dis pas que la mesure est très précise mais je note une distance (à l'endroit du contact entre le pneu et la jante) de 26mm. 22,5 est peut être une cote intérieure ou en sa partie la plus petite?
Je testerai demain au pied à coulisse quand même pour en avoir le coeur net!
Je ne dis pas que la mesure est très précise mais je note une distance (à l'endroit du contact entre le pneu et la jante) de 26mm. 22,5 est peut être une cote intérieure ou en sa partie la plus petite?
Je testerai demain au pied à coulisse quand même pour en avoir le coeur net!
- psFan
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Dim 25 Mai - 21:16
opn7 a écrit:Oui! Ou du moins d'avoir un "burps" sur un gros appuis ou un faute technique, et de te retrouver avec 1bar de pression.. et déjanter au deuxième gros appuis!
1,2 bar, en 27,5, avec une jante plutôt étroite.. Moi je trouve ça un peu risqué..
Mais je pense que tu sentiras par toi même si c'est un peu limite, d'où ajouter un petit dixième ou deux pour la sécurité.
EDIT: Grillé par master Phil..
je parle de 1,2bars pour une jante en 28mm de large avec du 2,35 en carcasse supergravity Ludo
- opn7Bavard
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Dim 25 Mai - 21:38
Oui oui, j'avais compris m'fi!
C'est sur le fait que Raphael comptait tenter 1.2bar que je rebondissais.
C'est sur le fait que Raphael comptait tenter 1.2bar que je rebondissais.
Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Lun 26 Mai - 8:12
Phil et Raph
Super Phil pour ta 1er course depuis la blessure
De mon côté je reprends les entrainements sérieusement aujourd'hui, et puis je serais des vôtres
Super Phil pour ta 1er course depuis la blessure
De mon côté je reprends les entrainements sérieusement aujourd'hui, et puis je serais des vôtres
- flytox01Inconditionnel
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Lun 26 Mai - 8:15
Merci Charly!
A bien vite sur des enduro alors?
A bien vite sur des enduro alors?
- flytox01Inconditionnel
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Re: Enduro Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14
Lun 26 Mai - 17:09
Comme j'ai du quitté plus tôt au boulot vu mon état "sinusiteux" je n'ai pas chopé de pied à coulisse! Dju...
Alors j'ai regardé un peu sur internet différentes infos...
Chez Mavic, la nouvelle roue enduro crossmax xl wts a une largeur interne de 23mm, les enduro (jaunes comme celles de Phil) ont une largeur interne de 21 à l'avant et 19 à l'arrière. Nul part, ils ne parlent de l'épaisseur de la matière, ni de sa largeur externe.
Je me situe dans la même veine avec mes 22,5 renseignés sur ma jante donc.
A titre de comparaison, la Crossmax slr à une largeur interne de 19mm.
Compte tenu de l'épaisseur de la matière (+/-1,5mm?) ma mesure, au serre joint, de 26mm n'est pas totalement farfelue.
Pour les test de pression "in situ" on verra un autre jour, je suis trop nâze! (elle est bonne celle là!)...
Alors j'ai regardé un peu sur internet différentes infos...
Chez Mavic, la nouvelle roue enduro crossmax xl wts a une largeur interne de 23mm, les enduro (jaunes comme celles de Phil) ont une largeur interne de 21 à l'avant et 19 à l'arrière. Nul part, ils ne parlent de l'épaisseur de la matière, ni de sa largeur externe.
Je me situe dans la même veine avec mes 22,5 renseignés sur ma jante donc.
A titre de comparaison, la Crossmax slr à une largeur interne de 19mm.
Compte tenu de l'épaisseur de la matière (+/-1,5mm?) ma mesure, au serre joint, de 26mm n'est pas totalement farfelue.
Pour les test de pression "in situ" on verra un autre jour, je suis trop nâze! (elle est bonne celle là!)...
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