4/5/14 Sart lez spa
+7
D@N!
alex
Alex s
flytox01
Jean-Da
chris
Nau
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 4/5/14 Sart lez spa
Lun 5 Mai - 19:44
robyfa a écrit:Oui je comprend mieux
Plus serieusement le harnais c'est bien, mais la position change tout le temps et il faut tout le temps faire des réglages. J'ai un kit d'extension pour que la cam soit éloigné de moi et que je puis lui donner l'angle voulu.
Oui, j'ai juste chargé la batterie et bricolé le support pour pouvoir la prendre ce WE.
Mais je vais me procurer un harnais.
Vais regarder le mode d'emploi et faire des tests avec des petites vidéos pour savoir comment faire.robyfa a écrit:deuxième chose, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai regardé sur plusieurs PCs et le format d'image n'est jamais correct. On dirait que tu es en 16/9 pour filmer et en 4/3 pour le montage ou en NTSC. En tout cas il y a un paramètre qui merdouille quelque part.
Ou je vais chez un pro (requin) de la Go pro ou autre cam pour le montage.
Suis prenant pour les infos.
Lun 5 Mai - 19:58
ca va venir, je dois bien t'avouer que j'ai quelques heures de videos derrière moi ... depuis 10ans.
- Alex sInconditionnel
Lun 5 Mai - 21:45
robyfa a écrit:deuxième chose, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai regardé sur plusieurs PCs et le format d'image n'est jamais correct. On dirait que tu es en 16/9 pour filmer et en 4/3 pour le montage ou en NTSC. En tout cas il y a un paramètre qui merdouille quelque part.
J'avais le même soucis avec mes montages, il y a une fonction dans mon programme (Imovie sur Mac) pour recentrer ou décaler l'image qui donnera cet effet 16/9 si on ne la modifie pas.
Lun 5 Mai - 21:50
Avec movie maker 12, un rien mieux il me semble, mais pas encore cela.
Mais les vidéos ont été convertie au format .avi avec le programme GOPRO lors du passage de la cam vers le pc.
Peut être faire le montage direct de la gopro vers movie maker.
Je vais tester par petites prises ...
Mais les vidéos ont été convertie au format .avi avec le programme GOPRO lors du passage de la cam vers le pc.
Peut être faire le montage direct de la gopro vers movie maker.
Je vais tester par petites prises ...
- Alex sInconditionnel
Lun 5 Mai - 22:04
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas installé de programme Go-Pro et Imovie prend directement depuis la caméra les données.
Par contre les formats, les fichiers au non bizarre ; c'est pas mon truc.
Faut vraiment que je m'y mette plus souvent et me rappeler de ce que fais !
Par contre les formats, les fichiers au non bizarre ; c'est pas mon truc.
Faut vraiment que je m'y mette plus souvent et me rappeler de ce que fais !
Lun 5 Mai - 23:06
Encore une question,
C'est mieux un harnais sur le corps ou une fixation sur le guidon du vélo?
Pour la stabilité de l'image , je pense sur le corps.
Car avec les vibrations du vélo, sur le guidon, ça va sauter non ?
Maintenant sur le guidon, l'angle sera toujours bon, tant qu'on ne tombe pas ,
C'est mieux un harnais sur le corps ou une fixation sur le guidon du vélo?
Pour la stabilité de l'image , je pense sur le corps.
Car avec les vibrations du vélo, sur le guidon, ça va sauter non ?
Maintenant sur le guidon, l'angle sera toujours bon, tant qu'on ne tombe pas ,
Mar 6 Mai - 8:34
Pour la taille de l'image, la conversion de Gopro n'est pas correct, c'est ca qui déforme lorsque tu passe en .avi. Vérifie ta région, aussi bien PC que logiciel, et le format utilisé, PAL chez nous ou auto si tu es bien en Belgique pour la région. le NTSC n'utilise pas le même nombre de ligne que le Pal ce qui a comme effet d'allonger les images. Dernière chose, même si nous sommes dans des formats classique et que les compilateurs vidéo sont +/- standardisés, il suffit que ca passe par du H264, mettre a jour les codec du PC un Pack comme K lite codec ou autre peut résoudre pas mal de souci.
Pour le mac, faut voir avec quelqu'un d'autre (Philippe Soudon est un utilisateur confirmer) le format n est pas les mêmes chez mac, je pense que c'est du .mov.
Pour la position, sur le cintre ca bouge tout le temps. ce n'est pas un question de vibration c'est l'équilibre.
Sur le harnais, il faut trouver le compromis inclinaison, mais ca marche vraiment bien et ca donne l'effet d'etre sur le velo quand on visionne.
Sur le casque il faut la télécommande a porté de main autrement c'est chiant et surtout ne pas être trop grand ...
sur l'épaule ou le coté du casque c'est top.
Pour le mac, faut voir avec quelqu'un d'autre (Philippe Soudon est un utilisateur confirmer) le format n est pas les mêmes chez mac, je pense que c'est du .mov.
Pour la position, sur le cintre ca bouge tout le temps. ce n'est pas un question de vibration c'est l'équilibre.
Sur le harnais, il faut trouver le compromis inclinaison, mais ca marche vraiment bien et ca donne l'effet d'etre sur le velo quand on visionne.
Sur le casque il faut la télécommande a porté de main autrement c'est chiant et surtout ne pas être trop grand ...
sur l'épaule ou le coté du casque c'est top.
Page 2 sur 2 • 1, 2