23/03/2014 Enduro Patric MAES ESNEUX
+3
MissJuJu
jobijoba
oli
7 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MissJuJuHabitué
Re: 23/03/2014 Enduro Patric MAES ESNEUX
Jeu 9 Jan - 19:26
euh 4 donc
donc vous n'avez rien à chercher sur l'enduro de PM!
je suis de même avis que Fa, je n'ai plus rien à prouver.
donc vous n'avez rien à chercher sur l'enduro de PM!
je suis de même avis que Fa, je n'ai plus rien à prouver.
- psFan
Jeu 9 Jan - 19:44
je ne comprend pas le lien entre quelque chose a prouver et l'enduro? tous les événements enduro sont avec des spéciales chronométrée. c'est un peu le concept. sinon, ben une rando, un raid avec du D+ et D- en conséquences suffit simplement a se faire plaisir, s'arrêter et taillés un bavette 5min...
dans votre esprit alors ce que vous cherchez, c'est la montagne, le long single, roulant et/ou technique, en D- pendant 10-15min et plus... et pour ça il va falloir voyager qques centaine de km ;)l'alsace n'est pas loin
je pense que peu importe le NOM donné, c'est surtout le vélo qui doit changer, je suis allez prêt d'andorre il y a 2 ans et j'y retourne cet été en vacance dans la montagne, ben je peu vous dire que c'est hors de question de roulez en scalpel, ztr crest, X-king 2.2 et Cie... il faut un vélo ALL mountain capable d'encaisser, car quand c'est du D- ça descend fort, longtemps, roulant très rapide et/ou ultra technique et Cie
et n'oubliez pas que les magnifiques vidéo de trail, de D-, d'enduro, d'ALL Mountain que vous visionner, sont du montages
dans votre esprit alors ce que vous cherchez, c'est la montagne, le long single, roulant et/ou technique, en D- pendant 10-15min et plus... et pour ça il va falloir voyager qques centaine de km ;)l'alsace n'est pas loin
je pense que peu importe le NOM donné, c'est surtout le vélo qui doit changer, je suis allez prêt d'andorre il y a 2 ans et j'y retourne cet été en vacance dans la montagne, ben je peu vous dire que c'est hors de question de roulez en scalpel, ztr crest, X-king 2.2 et Cie... il faut un vélo ALL mountain capable d'encaisser, car quand c'est du D- ça descend fort, longtemps, roulant très rapide et/ou ultra technique et Cie
et n'oubliez pas que les magnifiques vidéo de trail, de D-, d'enduro, d'ALL Mountain que vous visionner, sont du montages
- MissJuJuHabitué
Jeu 9 Jan - 20:15
tu n'as pas tort..quand je parle de rien à prouver, c'est pour moi l'aspect de compétition, ça te laisse moins de liberté pour "savourer" la trace, tu seras vite ennuyé par les autres qui veulent te dépasser si tu ne descends pas vite assez.
J'aime bien le concept d'endurando.be. Je l'ai fait l'année passée et c'était vraiment bien. J'aurais bien aimé d'avoir fait un peu plus mais malheureusement j'étais malade quand il y avait celle de Spa (pourtant j'étais inscrite).
J'aime bien le concept d'endurando.be. Je l'ai fait l'année passée et c'était vraiment bien. J'aurais bien aimé d'avoir fait un peu plus mais malheureusement j'étais malade quand il y avait celle de Spa (pourtant j'étais inscrite).
- oliInconditionnel
Jeu 9 Jan - 20:18
C'est un peu ce qui me fait peur de me faire dépasser tout le temp mais j'ai pas dit que j'en ferai jamais mais faut des km pour s'entraîner je pense que tout ceux qui font de l'enduro se sont entraîner un minimum avant
- psFan
Jeu 9 Jan - 20:22
tu fais pas régulièrement des rando de 35 - 40 km oli?
- flytox01Inconditionnel
Jeu 9 Jan - 20:26
Les tracés sans le chrono...
Ben oui Oli faudrait pouvoir s' entrainer un minimum + un autre vélo pour moi.
Même si je m'estime pas trop lent en descente je ne sais pas comparer.
Qu'on aille une fois ensemble se taper 2-3 bonnes descentes et qu'on discute un peu sur place nom di dju! Ce week end y'a déjà une sortie prévue pour certaibs mais pourquoi pas la semaine prochaine?
Ben oui Oli faudrait pouvoir s' entrainer un minimum + un autre vélo pour moi.
Même si je m'estime pas trop lent en descente je ne sais pas comparer.
Qu'on aille une fois ensemble se taper 2-3 bonnes descentes et qu'on discute un peu sur place nom di dju! Ce week end y'a déjà une sortie prévue pour certaibs mais pourquoi pas la semaine prochaine?
- oliInconditionnel
Jeu 9 Jan - 20:29
Oui mais sur l'année y'a les 3/4 des rando ou les descente sont pas terrible faut avouerSoudon.philippe a écrit: tu fais pas régulièrement des rando de 35 - 40 km oli?
- flytox01Inconditionnel
Jeu 9 Jan - 20:43
Ben comme je disais j'ai celle d'Esneux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne connais pas du tout le coin. Par contre en démarrant de l'église de Magnée, il y a déjà de quoi descendre en s'amusant un peu...
Mais peut-être qu'une bonne âme voudrait se dévouer pour nous guider...
Mais je ne connais pas du tout le coin. Par contre en démarrant de l'église de Magnée, il y a déjà de quoi descendre en s'amusant un peu...
Mais peut-être qu'une bonne âme voudrait se dévouer pour nous guider...
- psFan
Jeu 9 Jan - 20:54
- psFan
Jeu 9 Jan - 21:02
sinon, tu prends ton bike, tu vas manger une gaufre a la ferme Libert, puis tu fais le chemin balisé en losange bleu (chemin pédestre) tu auras du TRES TRES technique sur 10km il y a juste un bourbier légèrement montant sur 300m a cause du débardage après 4km fait 3 tour et tu verras. j'irais d'ailleurs y faire qques entrainement mais en créant une trace pour éviter un peu le bourbier quand j'aurais mon bike.
- flytox01Inconditionnel
Jeu 9 Jan - 21:25
Merci pour le lien, je ne connaissait pas.
La trace à l'air sympa. Je vois que ça passe par Foret, j'aimerais justement bien y tester 2 descentes. L'une qui passe par les crêtes de foret et l'autre qui part du vilage et rejoint le site de la fenderie en faisant une mini boucle dans le bois.
Depuis Magnée, j'imaginais descendre en grande partie le chemin du Haras jusqu'au terrain de trial, l'emprunter pour rejoindre la pecherie de trooz.
Ensuite remontée par le tri mottet et descente via le terrain de tennis (connu mais sympa). de là aller tester les deux descentes de foret.
De la fenderie on est sur la trace fournie plus haut et on peut se diriger vers chaudfontaine ou j'aimerais bien descendre depuis Ninane en passant sur le pont du diable... et de là tout est imaginable.
Je peux me tromper mais je pense que dans ces coins là le terrain n'est pas "trop" collant...
La trace à l'air sympa. Je vois que ça passe par Foret, j'aimerais justement bien y tester 2 descentes. L'une qui passe par les crêtes de foret et l'autre qui part du vilage et rejoint le site de la fenderie en faisant une mini boucle dans le bois.
Depuis Magnée, j'imaginais descendre en grande partie le chemin du Haras jusqu'au terrain de trial, l'emprunter pour rejoindre la pecherie de trooz.
Ensuite remontée par le tri mottet et descente via le terrain de tennis (connu mais sympa). de là aller tester les deux descentes de foret.
De la fenderie on est sur la trace fournie plus haut et on peut se diriger vers chaudfontaine ou j'aimerais bien descendre depuis Ninane en passant sur le pont du diable... et de là tout est imaginable.
Je peux me tromper mais je pense que dans ces coins là le terrain n'est pas "trop" collant...
- psFan
Jeu 9 Jan - 21:45
- jobijobaHabitué
Jeu 9 Jan - 21:49
flytox01 a écrit:Merci pour le lien, je ne connaissait pas.
Je confirme que sur chaudfontaine, descente du fort, il fais relativement sec! J'ai été roulé mardi, 16 km, et s'était bien sec.
Pour ce qui est de pratiquer enduro, ce n'est ni plus ni moins qu'une rando où tu bourres à fond dans les descentes!
Pour s'exercer, je tournes au fort de chaudfontaine pour le moment! je descents et remontes par route et bois!
On peut se faire un pt entrainement là bas mais se sera répétitif, pas bcp de km! moi ça me dérange pas pour celui qui veut!!!!
- jobijobaHabitué
Jeu 9 Jan - 21:56
oli a écrit:C'est un peu ce qui me fait peur de me faire dépasser tout le temp mais j'ai pas dit que j'en ferai jamais mais faut des km pour s'entraîner je pense que tout ceux qui font de l'enduro se sont entraîner un minimum avant
je ne me suis pas plus entrainé quand j'ai commencé! évidement j'avais un bike plus adéquat que le tiens pour ça mais la première fois je connaissais personne, je me suis inscrit à esneux et c'est là que j'ai vu que ça me plaisait vraiment! C'est pas pour la compèt, ni le chrono mais comme déjà dit, c'est un peu le principe de l'enduro! Et puis se faire dépasser ça m'est arrivé et ça m'arrive encore! Je sais bien que je vais là pour m'amuser et pas pour la gagne donc si je dois m'arrêter car celui qui est derrière moi est un avion, ben je laisse passer et puis c'est tout! y en a pas 50 qui te dépasserons non plus!
@ oli pour ce qui est des protections, il te faut juste un casque et des gants long! et pour le dos ton camelbak! ;-)
- oliInconditionnel
Jeu 9 Jan - 21:57
Raph ça fait pas beaucoup de km tout ça ?
Et Fred ok mais c'est vrai qu'à chaudfontaine on a vite fait le tour non?
Et Fred ok mais c'est vrai qu'à chaudfontaine on a vite fait le tour non?
- jobijobaHabitué
Jeu 9 Jan - 22:00
Soudon.philippe a écrit:c'est fait :Dle 16 chaudfontaine ES1 et le 30 il y a une incontournable... l'amblève
et le 6 avril rendeux
je m'inscrirais surement pour les 4.
Et bien sûr l'amblève c'est la plus terrible!!! j'ai adoré en 2013, c'était la première fois que je m'inscrivais et j'en garde un fameux souvenir!!!!
- oliInconditionnel
Jeu 9 Jan - 22:00
Fred pour le vélo je cherche un bike d'occasion plus ou moin 1000€ pour pas enduriser avec le mien lol(suis pas sûre que ça existe ce mot)
- jobijobaHabitué
Jeu 9 Jan - 22:03
oli a écrit:Fred pour le vélo je cherche un bike d'occasion plus ou moin 1000€ pour pas enduriser avec le mien lol(suis pas sûre que ça existe ce mot)
regarde sur troc vélo, y un peu de tout, je vais regarder aussi!
- oliInconditionnel
Jeu 9 Jan - 22:04
J'ai regarder et y'a un sunn qui me plait bienjobijoba a écrit:oli a écrit:Fred pour le vélo je cherche un bike d'occasion plus ou moin 1000€ pour pas enduriser avec le mien lol(suis pas sûre que ça existe ce mot)
regarde sur troc vélo, y un peu de tout, je vais regarder aussi!
- psFan
Jeu 9 Jan - 22:07
jobijoba a écrit:Soudon.philippe a écrit:c'est fait :Dle 16 chaudfontaine ES1 et le 30 il y a une incontournable... l'amblève
et le 6 avril rendeux
Et bien sûr l'amblève c'est la plus terrible!!! j'ai adoré en 2013, c'était la première fois que je m'inscrivais et j'en garde un fameux souvenir!!!!
impossible pour moi le 6... le 5 je fait l'epic enduro @ mons la trivalle et je ne suis pas sur d'y survivre
- jobijobaHabitué
Jeu 9 Jan - 22:07
flytox01 a écrit:Jobi on roule dimanche avec oli?
ça me plairais bien mais je boss la nuit de samedi à dimanche donc ça va être chaud!
Y a pas un jour en semaine par hasard? ce lundi?
sinon, je vois avec madame si c'est possible que je roule quand même dimanche et je vous tiens au courant!
- oliInconditionnel
Jeu 9 Jan - 22:08
Moi j'ai que le dimanche de libre
- jobijobaHabitué
Jeu 9 Jan - 22:08
Soudon.philippe a écrit:jobijoba a écrit:Soudon.philippe a écrit:c'est fait :Dle 16 chaudfontaine ES1 et le 30 il y a une incontournable... l'amblève
et le 6 avril rendeux
impossible pour moi le 6... le 5 je fait l'epic enduro @ mons la trivalle et je ne suis pas sur d'y survivre
ha oui d'accord c'est clair va falloir du moral pour arriver au bout!!! courage courage
- jobijobaHabitué
Jeu 9 Jan - 22:10
oli a écrit:Moi j'ai que le dimanche de libre
OK oli je vais tenté de trouver une solution pour se dimanche et je vous tiens au jus mais se sera peut être après midi ou fin de matinée car si tout va bien je termine de bosser dimanche vers 07h00!
- oliInconditionnel
Jeu 9 Jan - 22:11
Ok on se tiens au courant si ok pour raph
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4