Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 9:32
Bonjour @ tous, je me permet de vous faire un CR concernant un événement absolument magnifique en ce qui concerne l'enduro ou All mountain engagé chronométré.

En effet, pour seulement ma 2° participation à une course d'enduro j'ai choisi par le bouche à oreille, renommée et proximité:

" l'Enduro de la Semoy 2014 "   qui se déroulait ce we du 14 et 15 juin.

Si je pouvait résumé en 3 mots (c'est trop peu Very Happy) cette épreuve je dirait: Magnificomagique, physicotechnique et sourirogarantiX

Je sait, j'ai un peu triché, mais bon... trop de chose me passe par le tête quand j'y repense et l'envie d'y retourner me gagne déjà. en plus, la région est calme et magnifique, les gens, le club de la semoy vtt, les bénévoles sont d'une gentillesse rare, la distance Liège -> les hautes rivières n'est pas trop longue (+- 1h40 de route, frontière française) et l'endroit cache très bien son jeux, son secret... Une vallée, la semoy qui serpente et lorsqu'on lève les yeux des remparts boisé, feuillus, occultant totalement les singles, les pierriers, les rochers, les magnifiques côtes, le schiste et j'en passe...

Trêve de poème place a l'enduro de la Semoy:


--DAY1--

arrivée sur place, tout se passe bien, plaque, briefing et organisation impeccable mais... Déjà avant de s'enfiler les 1280 de D+ et les mêmes en descente sur 5 spéciale du samedi je suis persuadé que le spectre du saut artificiel d'arrivée de la SP5/9 nommée la "CROIX D'ENFER" hante les esprits et révèle l'engagement dans lequel + de 300 gars vont se lancé.

SP1: ROC LA TOUR / CORPIA

Description de l'organisation:
Une spéciale ou il faudra être rapidement dans le coup. Vous vous élancerez dans une zone trialisante parsemée de roche, puis très rapidement sur une section cassante mais ultra rapide sur le légendaire chemin du Corpia… Attention, ici le risque de crevaison est très important !


:Daprès le départ et une liaison sur un magnifique faux plat montant long de 9.2km et 250m de D+ on arrive sur le départ de la SP1... je dépose mon vélo et suit un peu le mouvement qui tend a allez un rien reconnaître la folie dans laquelle ont s'est lancé... un start assez planes descendant mais parsemé de rochers fixe, petit, gros, énorme, coupant, rond, la totale... je fait une 50e de mètre et je me dit, ok, j'ai vu, c'est bon de toute façon la moindre erreur de 10cm te projettera sur une autre ligne donc autant y allez au feeling. parti dans les derniers je peut me permettre de regardé les 2 écoles au start... Le passage coulé, un rien plus lent mais plus sécurisant ou le passage rapide mais avec après 5m un gros soucis avec une saloperie de petit volcan en pierre de 15cm de haut caché derrière une autre pierre simple a passé... certain on déjà foiré leur enduro ici... dans les 50 premiers, bon nombre de crevaison, casse, dérailleur arraché, etc... je ne vous compte pas le nombre de OUF... que j'ai entendu lorsque la jante frappe ou le pneu ripe ou le vélo claque... même de ENVE a 2000e le bout ça frappe très fort... le reste de la spécial est très engagé, goulot, pierriers, très technique mais je m'y sent bien en mouvement excepté bien sur ce souffle et mon manque d'adaptation a l'effort enduro tranchant et brûlant.. Wink grosse rampe, pente. Bref l'organisation avait raison il fallait y être vite et bien. je suis content de moi, je remonte 2,3 concurrent donc 45" sur certain (départ toute les 15sec) mais NO POWER, NO POWER Very Happy

63° scratch / 23° master1 (résultat conforme à moi: technique mais moins physique 4min de SP)

descente vers la liaison 1 et Ravito magnifique et là, tout va p-ê basculé pour moi... en effet la roue avant semble bien bien souple... Sad je m'arrete et crevaison lente !!! non... c'est pas vrai !!! J'ai beau regonfler avec la pompe du ravito impossible de voir d'où ça vient... bande de roulement impec, flanc??? ... pas de latex visible... et puis je sent juste a raz du bord de jante, inaccessible pour le latex ou autre une entaille de 5mm... Mince, mince... Je réfléchi, je regonfle une dernière fois et je fait un peu confiance au latex jusqu'au start de la SP2 ça semble +- tenir mais je ne peut pas prendre le risque de m'engager ainsi... liaison de 2.4km 239 de D+ Very Happy ça pique, j'arrive au départ de la sp2 et j'ai largement le temps... je met une chambre a air... et je gonfle plus fort tanpis pour l'adhérence.  (à noté: prendre 2 chambre a air et acheté une pompe... le CO2 c'est bien mais c'est trop restrictif)

SP2: LES 4 FILS AYMON

Description de l'organisation:
Modifiée à 50% par rapport à  l’édition 2013, elle reprend le même départ, puis à moitié du parcours, une nouvelle partie plus pentue qui mènera les concurrents jusqu’au final sur un single rapide est sinueux.


 CR "Enduro de la semoy 2014" 68015 bon je n'ai pas fait l'EDLS2013 donc gros mystère...5,4,3,2,1 start je me sent super bien techniquement, j'ai rarement ressenti une tel confiance dans le vélo, courbe très rapide, devers racine a fond, sortie de pied pour contrebalancé, ça va vite, très vite... je n'ai plus de rapport dispo en 34*10 et lors de relance ça mouline donc ça va très vite !!! un pied total et d'enfer je m'amuse enfin sur ce vélo je revient encore sur des concurrents, pif paf, marche, saut dans la roche, très coulé. arrivé sur le tapis et une banane d'enfer... le MAGIC MARY est certes lourd et peu roulant mais lorsqu'on lui fait confiance et que ça va vite, impossible de le prendre en défaut... même couché ça grippe !!! YES !!!

85° scratch / 36° master1 -- après 2 SP 66°scratch / 29° master (la logique s'installe et je perd des places physique = 0)

Liaison 3 RAS 2.4km et 256m de D+

SP3: LES CARRIERES DE TOURNAVAUX

Description de l'organisation:
Cette spéciale est tracée à 95% dans des anciennes carrières d’extraction de pierre. Après un départ rapide et une relance de quelques hectomètres, vous sentirez dès le début de cette spéciale la présence des pierriers sous les roues. Tantôt recouvert d’herbe, de mousse, tantôt à nu, cailloux stables ou alors fuyants, des zones plus techniques les unes que les autres et entrecoupées de quelques relances, a la fin un saut naturelle dit d'1m50 d'un rocher... :-/ la concentration devra être à son maximum jusqu’à l’arrivée en bordure de Semoy.


Very Happy, spécial assez technique, vitesse "raisonnable", mais qui se corse au fur et a mesure de la longueur, gros pierriers meuble, éboulis, je rattrape 5 ou 6 gars parti devant moi malheureusement, un éboulis super pentu devers a droite survient sous nos roues après un virage gauche en relance et là je doit déclipser car un gars descend a pied ! logique quelque part... je glisse un peu et saute bas de vélo... la descente de 15m fut épique et je traîne quasi le vélo comme je peut et comme le font la plupart des concurrents,ça glisse a mort, les pierres délogé révèle plein d'humidité, les spd AM45 semelle slick glisse Very Happy belle fin de spéciale mais j'ai perdu beaucoup de temps.

158° scratch / 73° master1 -- après 3 SP 108°scratch / 46° master (résultat moins bon, logique car perdu beaucoup de temps a devoir passé a pieds des concurrants Sad )

Liaison 3 RAS 5.1km et 255m de D+

SP4: LES RACINES / LA PASSERELE DE NAUX (Very Happy Very Happy Very Happy)

Description de l'organisation:
Un départ trialisant, les 2 tiers parsemées de racines toutes plus grosses les unes que les autres et un final rapide où les spectateurs sont toujours nombreux. Cette spéciale bien que comprenant peu de pédalage brule les cuisses et fait monter le cardio


 cheers  les racines... ça me plaît... c'est parti pour une spéciale que j'apprécie, toujours des racines, pentu, virage fuyant racine, etc, etc.; j'adore mais p-ê un peu trop... En effet je remonte encore des concurrents et trop chaud je m'engage dans une des dernières pente et là, très surpris !!! c'est un véritable tapis de racine sur 10-15m dans une grosse pente mais les racines sont dans la longueur de la pente !!!! Bizarre comme arbre !!! et bardaf c'est l'embardée Very Happy Very Happy je glisse vers la fin sur le gros freinage obligatoire pour épingle droite la roue avant se dérobe et je chute, sans aucune gravité... je remonte vite sur le bike et je termine... dommage pour la chute. pas grave Wink

95° scratch / 44° master1 -- après 4 SP 97°scratch / 42° master (je remonte un peu dans le classement Smile donc, une bonne position au départ est important ! )

Liaison 3 RAS 3.5km et 200m de D+

SP5: LA CROIX D'ENFER (Very Happy)

Description de l'organisation:
Le grand classique de l’épreuve puisque présente depuis la création de la course ....
Mais avec toujours quelques surprises au menu. Nous conseillons toute la zone située sous l’antenne relais, les marches de la Croix d’Enfer ou encore le saut d’arrivée ou l’ambiance devrait à nouveau être surchauffée.


 pale , bon... je ne sait toujours pas quoi faire pour le saut d'arrivée... pas grave, il y a toujours une "CHICKEN WAY" au abord des saut donc ceux ci ne sont jamais obligatoire.
je démarre, déjà 19h45.. c'est tard et je suis fatigué... une spéciale très technique et enchaînement, je fait pleins pleins d'erreurs, je frotte des arbres, j'oublie de descendre la Reverb rien ne va plus, raf, une côtelettes sur le vélo qui brise les jambe (oui, oui  il y avait quelque D+ dans les spéciales), je continue, j'essaye de me concentrer, je revient sur des gars et là, se dresse un mur devant nous où 3,4 gars monte a pied! En effet, impossible de faire autrement, bam, je fait le forcing et je me fait mal au patte... je remonte sur le bike et c'est reparti, ça engage toujours très sérieux je continue en suivant un gars sur un Spé ENDURO (vendeur et camionnette Spé... non, pas Jupiter Smile ) très sympa que j'avait a chaque fois remonté sur les fins de spécial. on fait la fin ensemble je lui dit que je ne le dépasserai pas, je suis cramé et je souffle comme un phoque... dernier single, northshore, sapinière, immense tas de bois et !!!!!! bien sur on arrive sur la fin de la spéciale...

le gars s'engage sur le talus précédant la passerelle/ saut d'1m50 d'arrivée, je le suit, mais je donne un léger coup de frein... TROP TARD, je suis sur la passerelle et le saut est inévitable, une micro fraction de seconde pour se concentré et tenter de passer ce saut au mieux, surtout que des centaines de personnes regarde Very Happy Very Happy Very Happy... je passe le saut  en me projetant un max mais le manque de vitesse est clairement là et je limite les dégâts en remerciant la DEVILLE qui m'a réceptionné sur la roue avant (160mm FULL)... Very Happy pas du tout de chute mais mon ouf et surtout celui du public me fait sourire dans mon casque jusqu'au tapis d'arrivée... je l'ai fait !!! mais a mon avis un peu façon bucheron Very Happy Very Happy Very Happy

je fini 90e scratch de cette journée, je suis fatigué, j'avale le super bon couscous, une boisson et un yaourt et je file au F1 de Charleville-Meziere pour allez "dormir"...Beaucoup de mal a trouver le sommeil, trop tard pour rouler et encore trop d’adrénaline... je m'endort enfin vers 23h30 et je me lève a 6h45 tantôt... hard Very Happy

97° scratch / 46° master1 -- après 5 SP 90°scratch / 42° master


--DAY2--

retour sur place après 30min de voiture, arrivé sur place tranquille, petit déjeuner offert par l'organisation, café, lait chaud, cacao, cake, baguette, confiture, beurre... bref la totale !
je déjeune tranquillement, je m’apprête, tout se passe bien. objectif du jour, prendre du plaisir, ne pas perdre trop de place, roulez propre au maximum en m'économisant aussi dans les liaisons et surtout ne pas reproduire la SP5 la croix d'enfer d'hier qui est aussi la SP9 d'aujourd'hui.

a noté aussi une décision de l'organisation de faire partir les pilotes dans l'ordre du classement scratch d'hier. donc la journée va passé plus vite pour moi car plutôt que de partir 303e sur 310 pilote, je démarre a la 90e place. finalement pas plus mal puisque on est sensé être a sa place par rapport a sa vitesse en SP et ne plus être "gêné" et donc tout le monde prendre encore plus de plaisir.

on start par une liaison longue de 5.5km et 210m de D+ RAS de la bonne humeur.


SP6: NORGOUTTE

Description de l'organisation:
Une classique des premières éditions, sans grosses difficultés technique.
Norgoutte se veut être une spéciale très plaisante à rouler, avec une arrivée toujours prisée par les spectateurs. L’ambiance devrait vous faire oublier la fraicheur matinale.


le départ me laisse un peu perplexe lors de la mini reco de 100m... en effet, c'est un faux plat descendant  assez droit qui a été aménagé et barré par des épingles dans les talus résineux. on passe donc de gauche a droite 3,4 fois...bof... bon je me lance! gros pédalage et enchainement rapide je maintien mon souffle quand même sans me brûler car je redoute le reste malgré tout. on plonge dans une partie vers la gauche beaucoup plus
pentue mais relativement simple et plaisante a roulez. pas de chute, une bonne vitesse mas pas extrême, 1° spécial du jour, pas mal pour se mettre en jambe.

98° scratch / 48° master1 -- après 6 SP 92°scratch / 42° master (ça se stabilise, normal au vu du changement dans l'ordre du départ)

Liaison 2 RAS 4.3km et 230m de D+

SP7: LA CHAUDE FOURREE... (dédicace @ YanX6T-ptipoulet)

Description de l'organisation:
Un départ connu et toujours impressionnant pour les pilotes, vous vous lancerez sur une grande dalle de schiste avant de partir à Mach4 sur un petit single sinueux. Après une traversée de route et un peu de "freeride", place à la nouveauté, avec une zone 100% inédite. Après une grosse relance, vous enchaînerez dévers et virage technique. Pour aller vite, il faudra rouler propre !


arrivé sur place, en effet !!! un départ en haut d'une bute puis on plonge sur une dalle de schiste de 3m de long ça plonge fort, single descendant puis a mon avis 30m plus loin un petit talus piégeux de 30cm mais qui refroidira beaucoup de rider trop chaud Wink

 affraid on regarde les premiers rider, Jeremy Arnould est assez impressionnant de maîtrise sur son META AM... ça fonce direct et la bute puis virage droite est méchamment bien négocié ! d'autre feront quelque belle figure de style ( un gars en jekyll 2015 avec un leftymax s'est fait une grosse frayeur !)
je start je négocie bien la première partie, le single en bas passe impec (mais pas aussi vite que les ténors bien sur). j’enchaîne bien et je me sent pas mal. tout va très vite, je roule relativement dedans mais propre s'en suit de gros devers qui se négocie a toute vitesse pied sorti pour moi, des courbes, des pentes etc... puis vers la fin de la spécial, je me loupe un peu sur un freinage et changement de direction qui m’emmène trop vite sur une rampe très très pentue arrivant sur un chemin... résultat des courses impossible de ralentir assez fort pour enroulé la liaison pente/chemin plane... donc bel OTB avec figure de style pour repassé le vélo devant Wink je ressaute sur le vélo mais quelque chose a bougé... en effet la selle a tourné de 90° donc pas top pour finir, je termine ainsi quelque 100e de mètre. pas d'bol, pas grave... mais une belle photo j'en suis certain !!

82° scratch / 37° master1 -- après 8 SP 90°scratch / 43° master

Liaison 3 RAS 5.5km 230m de D+

SP8: LA GOULAYANTE

Description de l'organisation:
La dernière née des spéciales de la vallée de la Semoy. 100% nouvelle, c’est notre coup de cœur de l’année.
Avec de grandes courbes dans les sapins sur la première moitié, puis un final un peu plus techniques avec quelques marches naturelles qu’il faudra négocier avec prudence.
Pour finir, cette spéciale reprend les derniers mètres de la SP4, avec une arrivée toujours spectaculaires face à la grande Passerelle de Naux.


Magnifique spécial qui change un peu des autres malgré les mêmes ingrédients. beaucoup de vitesse, des passages magnifiques une méchante relance si je me souvient bien. et des beaux passage de marche a enfilé tout en se maîtrisant. sinon c'est la faute garantie. je pense aussi que c'est dans cette spéciale qu'il il a une rampe de 5m a descendre puis a remonté directement puis virage a  gauche. mal négociée c'est la sortie de piste directement Wink. tout se passe bien .

102° scratch / 45° master1 -- après 7 SP 89°scratch / 39° master

Liaison 4 RAS 3.3km et 200m de D+

De nouveau cette CROIX D'ENFER...

je suis fatigué et c'est la DER... mon objectif, donné tout ce que j'ai mais surtout ne pas reproduire la SP d'hier... je m'élance, tout se passe pour le mieux et je suis plus vite qu'hier il me semble, je roule propre mais j'en garde un rien sous la pédale car les 2 grimpette dont celle a pied me rappelle au bon souvenir d'hier. je fait juste une légère erreur avant mais je n'ai pas vu d'autre trace et celle -ci atterri dans un petit pierrier plane où relance n'est pas facile. les 2 grimpettes se passe bien mais je me meurt dans celle a pied. c'est fini je n'ai plus de force pour courir les 2 derniers mètres Wink pas grave, arrivé au dessus je me retape sur le vélo et je fini la spéciale au pur plaisir, sans danger, vraiment entre vitesse et sécurité. malheureusement, je prend la chicken way a l'arrivée pas envie de prendre le risque du saut, c'est déjà un grand pas pour moi.

124° scratch / 58° master1 sur cette spécial...eh ben !... je suis aller moins vite qu'hier sur la même spécial en ne faisant pas d'erreur :-/ trop de retenue Very Happy

résultat final après 9 SP => 91°scratch / 42° master sur les 310 rider au départ classé ou DNF


voilà, le CR est déjà fort long que pour surenchérir et encore expliqué 10000 trucs... pour infos, sur la 1° journée 3 Ravito (ultra fourni) dont celui de la liaison SP4=>SP5 avec des portions de pizza Wink topissime Wink le 2° jour 2 ravito bien réparti (en fait le ravito est tjs au même endroit sur les 2 jours). un chouette repas lasagne + salade de fruit a l'arrivée, une bonne ambiance... Very Happy

Très content de moi sachant mon manque total de préparation spécifique a ce genre d'effort (promis j'y travaille) et que le 6 mars je me suis cassé la tête du radius.

c'est certain, je serait a l'enduro de la Semoy en 2015 Wink

PHOTOS A VENIR


PS: je pense qu'en septembre il organise avec inscription limitée une ENDURANDO accessible a tous et sans chrono !!! a faire sans hésité !


Phil Wink


Dernière édition par Soudon.philippe le Mar 17 Juin - 15:53, édité 5 fois
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 12:27
CR "Enduro de la semoy 2014" 173196  Phil  cheers 
Et ton CR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 13:57
c'était long, mais bon....

Merci Wink
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 15:08
Soudon.philippe a écrit:c'était long, mais bon....
C'est ce qu'elle me dit quelques fois quand j'ai trop bu  Embarassed 
Ok je sors
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 15:17
Nickel Phil, ca donne envie, mais me faut une combi airbag !!!  CR "Enduro de la semoy 2014" 840366 
opn7
opn7
Bavard
Bavard
Messages : 205
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 45
Localisation : Visé

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 15:21
Ahh.. je me disais bien que je trouverais ton cr ici!

Je vais chercher les moutards et je lis ça! Smile
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 16:12
Super Phil le CR ! Ca donne trop envie !!!!
opn7
opn7
Bavard
Bavard
Messages : 205
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 45
Localisation : Visé

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 16:20
Félicitations Phil!
Et bravo pour le saut!!

Respect!!  CR "Enduro de la semoy 2014" 721276 
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 16:55
Cà donne envie , merci Phil.
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 18:29
l'after movie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de 45" a 1.04 c'est le start de la SP1 Very Happy
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 19:00
Oulalala la video donne encore plus envie  CR "Enduro de la semoy 2014" 840366 

robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 20:04
belle video, très technique en tout cas!
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 21:25
CR "Enduro de la semoy 2014" 173196 et CR "Enduro de la semoy 2014" 356756 Phil pour ce superbe cr et la vidéo...
En effet cela donne envie...
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Mar 17 Juin - 23:34
Merci Phil pour ce beau cr.
je n'avais inscrit cet epreuve dans mon programme de cette année mais je suis bien tenté d'y participer l'an prochain. Je ne lis que du positif au sujet de cet enduro! Qui par ailleurs semble quand même vraiment serieux... va faloir s' entraîner!
Contenu sponsorisé

CR "Enduro de la semoy 2014" Empty Re: CR "Enduro de la semoy 2014"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum