Quelle selle ???
+22
Pascal
csdeuxcent
giakas
alex
El Rafou
Jonar
fred
michrcz
benna
cedricboys
FUEL
robyfa
poussinette
marbiz
Boris
Kastel
Durango
jeje82
vins
Charly
Samuel
bily
26 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- marbizFan
Re: Quelle selle ???
Mer 18 Jan - 12:31
Durango a écrit:Une selle c'est très personnel Chacun a ses préférences
Demande qu'on t'en prête pour essayer
j'ai pas idée du confort de la fizik arione, même si je l'ai souvent vue montée sur des routes
- DurangoInconditionnel
Mer 18 Jan - 13:47
marbiz a écrit:Durango a écrit:Une selle c'est très personnel Chacun a ses préférences
j'ai pas idée du confort de la fizik arione, même si je l'ai souvent vue montée sur des routes
J'avais déjà la fizik tundra sur mes vtt et sur mon route j'ai une arione.
J'en suis très content à tout point de vue
J'adore le long bec de selle pour les ascensions aussi
- marbizFan
Mer 18 Jan - 14:08
Durango a écrit:marbiz a écrit:Durango a écrit:Une selle c'est très personnel Chacun a ses préférences
je vais passer a la roue libre (battice), je vais aller tester les fiziks...
(ils ont un siège style "pêche" pour tester les selles)
Mer 18 Jan - 14:10
marbiz a écrit:Durango a écrit:marbiz a écrit:Durango a écrit:Une selle c'est très personnel Chacun a ses préférences
je vais passer a la roue libre (battice), je vais aller tester les fiziks...
(ils ont un siège style "pêche" pour tester les selles)
Bonne chance pour avoir un avis autre que commercial ...
- DurangoInconditionnel
Mer 18 Jan - 14:22
tu peux leur demander une selle en test aussi
- marbizFan
Mer 18 Jan - 16:20
Durango a écrit:tu peux leur demander une selle en test aussi
Dans le mile...le vendeur m'a proposé (moyennent payement de la selle), un affreuse arione mauve en test , j'ai 2 semaines pour la tester, je viens de la monter je verrai pour l'essai une autre fois, car y a un vent de fou...
je vous tiens au courant
merci des coms.
- InvitéInvité
Mer 18 Jan - 17:13
perso 3 ans et plus ou moins 15 selles différente en essais....pfffff mon cul devenais fous , je me tortillais à chaque sortie tellement ça devenais insuportable ...et un jour, mon pote Fred que je ne remercierais jamais assez est arriver avec en main un fizik alliante, j'ai dabord penser ("pfff fais chier encore une de plus à essayer et que de toute façons j'aurais toujour mal...") et bien les gars, je lui ai jamais rendus sa selle.... je ne veux plus rien d'autres... finis les tortillas du cul.... merci Fred --> je t ...
- FUELInconditionnel
Mer 18 Jan - 17:18
la SLR (team edition flow) je la trouve pas super confortable
(y a pire, mais ma San Marco que j'avais sur mon ancien Scott était bien mieux )
mon cuissard est moyen de gamme, donc j'attends d'avoir un meilleur pour être sûr / ou d'essayer une TUNDRA ...
(y a pire, mais ma San Marco que j'avais sur mon ancien Scott était bien mieux )
mon cuissard est moyen de gamme, donc j'attends d'avoir un meilleur pour être sûr / ou d'essayer une TUNDRA ...
- cedricboysFan
Jeu 19 Jan - 17:33
dis merci a cedric aussi qui ta dis des centaines de fois achete une alliante et ton cul va etre a l aise tu ne ma jamais cru maintenant tu ne sais plus t en passé :-) elle sont trop agréable les autres selles ne sont jamais aussi confortable j en ai fais trop souvent les frais aussi a écouté les gens
- bennaInconditionnel
Jeu 19 Jan - 19:53
moi perso des selles j en ai testé aussi un paquet et j en suis tj revenu à des selle hyper plate et dur ( pourtant j ai pas tj eu un gros cul lol )
sur mon VTT j avais un selle italia ??? team édition ( acheté 40€ neuve donc doit pas être terrible ). elle était bien remboure et correspond bien à mes hanches ...mais passe les 30 kms , c était l enfer. alors j ai investi et acheté une SLR xp ( 180 gr au lieu de 135 pour la SLR ) c est exactement la même que la SLR sauf que les rails sont en cromo au lieu du titane et ben pour moi c est un fauteuil j en suis super content et je veux plus rien d autre que ça
sur mon VTT j avais un selle italia ??? team édition ( acheté 40€ neuve donc doit pas être terrible ). elle était bien remboure et correspond bien à mes hanches ...mais passe les 30 kms , c était l enfer. alors j ai investi et acheté une SLR xp ( 180 gr au lieu de 135 pour la SLR ) c est exactement la même que la SLR sauf que les rails sont en cromo au lieu du titane et ben pour moi c est un fauteuil j en suis super content et je veux plus rien d autre que ça
- michrczInscrit
selle
Ven 20 Jan - 18:17
y a t'il moyen de posté une photo de vos selle ainsi on peut y voir le modele, je voudrais changé aussi mais pas envie d'en acheté 50 facon de parlé les gars merci a vous
Ven 20 Jan - 18:42
Fizik aliante gamma (idem que la delta) 260gr (twinflex nylon carbone)
il y a aussi la carbon krium 240gr même look, mais (twinflex carbone kevlar, on ne sais jamais qu'on nous tirerait dans le cul plus sérieusement c'est juste plus résistant dans le temps que le nylon qui finira avec le boue par se détruire, mais c'est le même confort)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'aliante full Carbone la plus légère (sans être un modèle du genre, idem twinflex carbone kevlar toujours pour nos militaires ... ) 200gr
Le new modèle en VS (surement ma prochaine) pour dégager le périnée 260gr
A éviter les aliantes avec le recouvrement micro perforer ça bouffe le cuissard.
il y a aussi la carbon krium 240gr même look, mais (twinflex carbone kevlar, on ne sais jamais qu'on nous tirerait dans le cul plus sérieusement c'est juste plus résistant dans le temps que le nylon qui finira avec le boue par se détruire, mais c'est le même confort)
Et l'aliante full Carbone la plus légère (sans être un modèle du genre, idem twinflex carbone kevlar toujours pour nos militaires ... ) 200gr
Le new modèle en VS (surement ma prochaine) pour dégager le périnée 260gr
A éviter les aliantes avec le recouvrement micro perforer ça bouffe le cuissard.
- InvitéInvité
Ven 20 Jan - 21:06
- fredHabitué
Sam 21 Jan - 7:55
on ne dirais pas mais c'est hyper comfortable en fait , aussi bien en route que sur marathons vtt .
rouler c'est l'adopter
par contre , je pense que question soliditer (malgrer que je n'en ai jamais casser ) , ca reste quand meme du carbone coller artisanal ,
donc pour les poids lourd j'hesiterais .
rouler c'est l'adopter
par contre , je pense que question soliditer (malgrer que je n'en ai jamais casser ) , ca reste quand meme du carbone coller artisanal ,
donc pour les poids lourd j'hesiterais .
Sam 21 Jan - 8:07
Perso j'explose les colliers de tds rien qu'en me posant sur la selle j'ai bien peu que ce joli petit bout de carbone n’apprécie qu'à moitie mon auguste postérieure et je n’apprécie pas du tout l'idée de rouler sur la tds
- marbizFan
Ven 27 Jan - 15:58
finalement opté pour la fizik arione en noir...
- JonarHabitué
Sam 12 Mai - 22:21
Je profite de ce topic pour ne pas en réouvrir un, vu que c'est le même sujet.
Je vais devoir changé de selle, ma Specialized Rival à rendu l' ame
Un modèle que j' ai aimé depuis des années c'est la SLR de chez Selle Italia.
J'en ai essayé une par le passé et c'était pas mal du tout (c'était fin des années 2000)
Maintenant en y regardant de plus prés il y a plusieurs selle qui m' bottent bien
La Selle Italia SLR TT, la Fizik Tundra 2 ( et il y avait la Ritchey WCS Streem Carbon mais elle a les rails ovales et je ne pense qu'il faudrait une tige spéciale,non? )
Ce que j' cherche c'est simple, c'est une selle qui permet de passer du temps en selle sans marcher comme un cowboy après. Puis qu'elle puisse tenir des années...et bon pas trop lourde ça serait pas mal (ma Spé faisait 327gr donc ça devrait aller mieux de toute façon )
Je vais devoir changé de selle, ma Specialized Rival à rendu l' ame
Un modèle que j' ai aimé depuis des années c'est la SLR de chez Selle Italia.
J'en ai essayé une par le passé et c'était pas mal du tout (c'était fin des années 2000)
Maintenant en y regardant de plus prés il y a plusieurs selle qui m' bottent bien
La Selle Italia SLR TT, la Fizik Tundra 2 ( et il y avait la Ritchey WCS Streem Carbon mais elle a les rails ovales et je ne pense qu'il faudrait une tige spéciale,non? )
Ce que j' cherche c'est simple, c'est une selle qui permet de passer du temps en selle sans marcher comme un cowboy après. Puis qu'elle puisse tenir des années...et bon pas trop lourde ça serait pas mal (ma Spé faisait 327gr donc ça devrait aller mieux de toute façon )
- El RafouFan
Sam 12 Mai - 22:35
J'ai la Tundra 2, je la trouve à mon gout. Maintenant les selles, c'est hyper personnel
Sam 12 Mai - 22:52
Je viens d'acheter une GOBI et c'est vraiment très très confortable !
Pour savoir quelle selle choisir chez Fizik, il propose un test -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: pour Pascal (Jupiter), d'après ce test et vu ta souplesse, tu devrais rouler non pas avecl'Aliente mais la Tundra prévue pour les "snakes"
Pour savoir quelle selle choisir chez Fizik, il propose un test -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: pour Pascal (Jupiter), d'après ce test et vu ta souplesse, tu devrais rouler non pas avecl'Aliente mais la Tundra prévue pour les "snakes"
- bennaInconditionnel
Dim 13 Mai - 1:07
Perso je roule avec une selle italia SLR et j ai fais qlq marathons la saison passée ( 75 kms la plus longue distance ) et pour moi c est un fauteuil. super trop bien mis dessus. mnt les selles c est vrai que c super personnel. l une ne va pas l autre...
- JonarHabitué
Dim 13 Mai - 19:20
je viens de comparé les gabarits des deux modèles par rapport à celle que j' ai.
La Tundra 2 est 2cm plus longue et 0.5cm plus étroite.
La SLR à exactement la même taille que ma Spé
La Tundra 2 est 2cm plus longue et 0.5cm plus étroite.
La SLR à exactement la même taille que ma Spé
- FUELInconditionnel
Dim 13 Mai - 19:41
- giakasFan
Lun 14 Mai - 8:53
J ai monter mon route et vtt avec des italia slr et j ai mal au c...
Je vais tester un fizik on verras bien
Je vais tester un fizik on verras bien
- FUELInconditionnel
Lun 14 Mai - 21:46
j'ai testé l'alliant de pascal sur 45km, super, malgré de mauvais réglages ...
je la règle au top pour waimes et je verrai si j'adopte ou pas ...
j'ai par contre regardé sur le site fizik pour "customiser" une sililaire à ma SLR , et là mauvaise surprise,
on est obligé de prendre la alliant carbon k:ium au minimum, 190 € + 20 € de custom
je la règle au top pour waimes et je verrai si j'adopte ou pas ...
j'ai par contre regardé sur le site fizik pour "customiser" une sililaire à ma SLR , et là mauvaise surprise,
on est obligé de prendre la alliant carbon k:ium au minimum, 190 € + 20 € de custom
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4