27/4/2013 & 28/04/2013 Happy bike Days
+13
vins
benna
giakas
oli
alex
Durango
ps
Nau
robyfa
El Rafou
stéphane
FUEL
Charly
17 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- NauInconditionnel
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : bellaire
Re: 27/4/2013 & 28/04/2013 Happy bike Days
Dim 28 Avr - 21:07
Bein j ai pas accroché avec le scale mais c une question de look c moin mon genre sinon le rendement est top ! Et pas de potée mais des bonnes pâtes en quantité pour les boissons c était payant oui ... Mais pas volé dans les prix ! Je suis arrivé en grand fan de bmc et répartis tj aussi fan mais les Specialized sont également vraiment vraiment top ! Enfin se n est que mon avis de novice !
- Alain TournayInscrit
- Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 59
Localisation : Brabant Wallon
Re: 27/4/2013 & 28/04/2013 Happy bike Days
Lun 29 Avr - 13:36
Bonjour,
Personnellement, ce que j'aprécie aux HBD, c'est que lon peut varier les plaisirs.
Mes tests ont donc été éclectiques : 2 "vtt", 3 "route", 1 "électrique" et des "causeries" avec les exposants.
VTT's :
BMC FS01 29 : super vélo. Certainement celui de mes vieux jours. J'ai particulièrement apprécié les différents réglages de l'amortisseur arrière. Mon fils et mes beaux-frères l'ont également testé et apprécié.
Obéa Occam Full suspendu 29: Les membres du Team vantaient leurs vélos en les présentant comme les meilleurs du marché. Et bien, personnellement, je n'ai pas accroché. Ce vélo m'a rappelé tous les défauts que j'avais trouvé aux "29 pouces" lors de mes essais en 2011. Lourd, pateaux, géométrie pas adaptée....Bref, pas convaicu du tout.
Routes :
Look 695 Ipack: super vélo, qui ne demande qu'à vous emmener sur des kilomètres et qui bénéficie d'un super rendement (Pas fatigué du tout après le parcours). Mais, il est très cher. (4000€ le cadre seul et 7000€ le modèle testé)
Stevens Xenon : un vélo très réactif et très confortable. Moins de rendement que le Look, mais le prix est un atout. (1599€ le modèle testé)
Cervelo S5 : un vélo pour rouleurs puissants, très performant sur le plat, mais qui n'offre aucun confort et ne se révèle pas être "un cabri" dans les raidillons. par contre, si vous l'emmenez à bon ryhtme, il révèle toutes ses capacités d'avion de chasse.
Vélo eclectrique :
Smart ebike : Testé sur le parcours "route", il se révèle un vélo capable de vous assister dans les difficultés de la région. Ne lui demandez cependant pas d'être sportif. Si vous voulez "pousser" sur les pédales en vitessen°3, il vous en coutera la sensation de vous trouver sur un vélo d'appartement qui vous oblige à avoir de grosses cuisses. De plus, il n'offre aucun confort. (la moindre bosse sur la route se ressent immédiatement dans vos bras, votre nuque et les lombaires).
Entre ces tests, quelques conversations intéressantes avec les exposants, les équipementiers et les organisateurs.
Bref, encore une belle journée sous la banière O2 Biker.
A bientôt.
Alain
Personnellement, ce que j'aprécie aux HBD, c'est que lon peut varier les plaisirs.
Mes tests ont donc été éclectiques : 2 "vtt", 3 "route", 1 "électrique" et des "causeries" avec les exposants.
VTT's :
BMC FS01 29 : super vélo. Certainement celui de mes vieux jours. J'ai particulièrement apprécié les différents réglages de l'amortisseur arrière. Mon fils et mes beaux-frères l'ont également testé et apprécié.
Obéa Occam Full suspendu 29: Les membres du Team vantaient leurs vélos en les présentant comme les meilleurs du marché. Et bien, personnellement, je n'ai pas accroché. Ce vélo m'a rappelé tous les défauts que j'avais trouvé aux "29 pouces" lors de mes essais en 2011. Lourd, pateaux, géométrie pas adaptée....Bref, pas convaicu du tout.
Routes :
Look 695 Ipack: super vélo, qui ne demande qu'à vous emmener sur des kilomètres et qui bénéficie d'un super rendement (Pas fatigué du tout après le parcours). Mais, il est très cher. (4000€ le cadre seul et 7000€ le modèle testé)
Stevens Xenon : un vélo très réactif et très confortable. Moins de rendement que le Look, mais le prix est un atout. (1599€ le modèle testé)
Cervelo S5 : un vélo pour rouleurs puissants, très performant sur le plat, mais qui n'offre aucun confort et ne se révèle pas être "un cabri" dans les raidillons. par contre, si vous l'emmenez à bon ryhtme, il révèle toutes ses capacités d'avion de chasse.
Vélo eclectrique :
Smart ebike : Testé sur le parcours "route", il se révèle un vélo capable de vous assister dans les difficultés de la région. Ne lui demandez cependant pas d'être sportif. Si vous voulez "pousser" sur les pédales en vitessen°3, il vous en coutera la sensation de vous trouver sur un vélo d'appartement qui vous oblige à avoir de grosses cuisses. De plus, il n'offre aucun confort. (la moindre bosse sur la route se ressent immédiatement dans vos bras, votre nuque et les lombaires).
Entre ces tests, quelques conversations intéressantes avec les exposants, les équipementiers et les organisateurs.
Bref, encore une belle journée sous la banière O2 Biker.
A bientôt.
Alain
- liondaleInscrit
- Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 37
Localisation : Housse
Re: 27/4/2013 & 28/04/2013 Happy bike Days
Lun 29 Avr - 21:21
Moi perso le Camber j'ai pas kiffer du tout ... je manquais de me casser la gueule sur la moindre racine ou le moindre tournant que je prenais... surement mal réglé ...
Même avec le Niner full rigide je descendais plus vite ^^ d'ailleur vraiment marrant (sur courte distance) et un rendement de porc
Sinon j'ai essayé le cannondale Jekyll MX sur circuit enduro et le Trigger 29 er ==> surkiff dans les descentes je voulais plus les rendres surtout le jekyll MX sur le circuit enduro mais vélo pas conseillé pour les rando du dimanche même le Trigger avec sa super double suspension arrière...
Conclusion de cette journée ==> même pas envie de changer de vélo donc super soulager ^^ j'avais déjà préparer l'annonce pour le mettre sur deuxième main
allais si quand même j'échangerai bien un peu d'alu de mon scalpel contre du carbone mais sinon pas de regret ds mon achat d'y a 6 mois
Même avec le Niner full rigide je descendais plus vite ^^ d'ailleur vraiment marrant (sur courte distance) et un rendement de porc
Sinon j'ai essayé le cannondale Jekyll MX sur circuit enduro et le Trigger 29 er ==> surkiff dans les descentes je voulais plus les rendres surtout le jekyll MX sur le circuit enduro mais vélo pas conseillé pour les rando du dimanche même le Trigger avec sa super double suspension arrière...
Conclusion de cette journée ==> même pas envie de changer de vélo donc super soulager ^^ j'avais déjà préparer l'annonce pour le mettre sur deuxième main
allais si quand même j'échangerai bien un peu d'alu de mon scalpel contre du carbone mais sinon pas de regret ds mon achat d'y a 6 mois
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : soumagne
Re: 27/4/2013 & 28/04/2013 Happy bike Days
Lun 29 Avr - 21:26
Pour le camber c'est sûrement une question de réglage pcq j'ai adoré ce vélo aussi bien en montée qu'en descente
- psFan
- Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: 27/4/2013 & 28/04/2013 Happy bike Days
Lun 29 Avr - 21:57
liondale a écrit:
Même avec le Niner full rigide je descendais plus vite ^^ d'ailleur vraiment marrant (sur courte distance) et un rendement de porc
, tu serais étonné sur la distance... même en full rigide ....
- liondaleInscrit
- Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 37
Localisation : Housse
Re: 27/4/2013 & 28/04/2013 Happy bike Days
Lun 29 Avr - 22:30
uai peut-être à essayer. c'est surement une question d'habitude. j'ai vraiment bien aimé. niveau rendement c'est dingue ^^ mais en descendant comme un fou fou (devant le photographe ) jme suis retrouvé en bas limite avec les lunettes sur la bouche et le casque dans le dos tellement j'avais été secoué ^^
- liondaleInscrit
- Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 37
Localisation : Housse
Re: 27/4/2013 & 28/04/2013 Happy bike Days
Lun 29 Avr - 22:33
oli a écrit:Pour le camber c'est sûrement une question de réglage pcq j'ai adoré ce vélo aussi bien en montée qu'en descente
je suppose oui... je trouvais vraiment le vélo hyper dur et pas confortable ...
Déjà les pneus me paraissaient trop gonflé... je suppose que je suis mal tombé.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum