pedalier pf92
+3
vins
chickenrun
steph
7 participants
- stephHabitué
pedalier pf92
Dim 18 Nov - 15:49
j aimerais passer en plateaux double a la place de mon triple et j aimeais savoir si un boitier de pedalier pf92 accepte toues les pedaliers ou si il y a des specificiter pour ce type de boitier ???
merci d avance pour vos reponses eclairees j en suis sur
merci d avance pour vos reponses eclairees j en suis sur
- stephHabitué
Re: pedalier pf92
Dim 18 Nov - 21:31
personne ne sais m aider ?
- chickenrunInconditionnel
Dim 18 Nov - 22:34
un ami m'a donné cette info:
PF92 ne te donne pas d'info sur le diam intérieur, tu sais juste que c'est au standard SPE en pressfiten fonction du modèle que tu mets, c'est soit compat Sram (GXP) soit Shimano, RaceFace,etc)
si tu connais le pédalier actuel qui est dedans, tu sais quel compatibilité tu as
- vinsInconditionnel
Dim 18 Nov - 23:02
Que veux tu mettre comme pedalier?
Lun 19 Nov - 9:51
Attention steph, tu dois changer de dérailleur car la fourchette d'un X3 est 2cm trop courte...
- stephHabitué
Lun 19 Nov - 17:46
@ pascal - merci bcp pour les infos ( donc si j ai bien compris comme j ai un pedalier shimano je peux mettre n importe quelle shimano dessus )
@ vins - surement un xt
@ fa - mon boitier est neuf mais je demanderais bien a beck quand il le regardera si ce n est pas ce qu il y deja dedans comme il me mette une fourche a pivot 1 - 1/8 dans un cadre pour fourche conique avec adapteur ils ont tetre bien fait la meme chose au boitier en tout cas merci les gars ;-)
@ vins - surement un xt
@ fa - mon boitier est neuf mais je demanderais bien a beck quand il le regardera si ce n est pas ce qu il y deja dedans comme il me mette une fourche a pivot 1 - 1/8 dans un cadre pour fourche conique avec adapteur ils ont tetre bien fait la meme chose au boitier en tout cas merci les gars ;-)
Lun 19 Nov - 17:54
stephs a écrit:@ pascal - merci bcp pour les infos ( donc si j ai bien compris comme j ai un pedalier shimano je peux mettre n importe quelle shimano dessus )
si tu passe en double je pense que tu dois changer le dérailleur Av pour une question de longueur de fourchette et je me demande dans quelle mesure tu ne devrais pas changer de shifter.
- stephHabitué
Lun 19 Nov - 17:58
robyfa a écrit:stephs a écrit:@ pascal - merci bcp pour les infos ( donc si j ai bien compris comme j ai un pedalier shimano je peux mettre n importe quelle shimano dessus )
si tu passe en double je pense que tu dois changer le dérailleur Av pour une question de longueur de fourchette et je me demande dans quelle mesure tu ne devrais pas changer de shifter.
le deore n est pas compatible 3X ET 2X ???
- bennaInconditionnel
Lun 19 Nov - 18:23
non je pense que il n y a que l xtr qui a la vis de réglage pour passer de 2x a 3x mais certain. au pire tu auras un crant vide dans ton shifter gauche
Lun 19 Nov - 18:27
Je suis pas sur je pense que le tirage est différentbenna a écrit:non je pense que il n y a que l xtr qui a la vis de réglage pour passer de 2x a 3x mais certain. au pire tu auras un crant vide dans ton shifter gauche
- psFan
Lun 19 Nov - 18:46
le tirage donc l'écart entre les plateau est le même en double ou triple je pense. tu devras utilisé les 2 première indexation pour ton double. donc pas de cran vide vu que ta butée supérieur sera reglée
@+
@+
- stephHabitué
Lun 19 Nov - 19:15
okok merci bcp pour les infos ls gars vais regarde a ca mtn ;-)
Lun 19 Nov - 19:38
Steph, pourquoi pas mettre un plateau de 24 et un 38 et faire usiner le grand plateau pour supprimer les dents???
il faut juste veiller a avoir une bonne ligne de chaine...
- stephHabitué
Lun 19 Nov - 20:04
chickenrun a écrit:Steph, pourquoi pas mettre un plateau de 24 et un 38 et faire usiner le grand plateau pour supprimer les dents???
c est pour ca que j aimerais mettre un double pour la ligne de chaine ;-) car en triple elle est jamais au top en 10 vitesse enfin mon avis personelle
- InvitéInvité
Lun 19 Nov - 20:48
La ligne de chaine est parfaite lorsque la chaine est parfaitement droite (sur un contre la montre "pro" les rapports sont choisis spécifiquement pour que la ligne de chaine soit la meilleure possible sur la plus grande distance possible ( rendement))
Résultat: avec 3 plateaux tu as 3 lignes de chaine parfaites, avec 2 plateaux tu n'en as plus que 2 :-(
yessss, j'ai trouvé une nouvelle polémique, je commencais a me lasser du 26"/29"
Résultat: avec 3 plateaux tu as 3 lignes de chaine parfaites, avec 2 plateaux tu n'en as plus que 2 :-(
yessss, j'ai trouvé une nouvelle polémique, je commencais a me lasser du 26"/29"
- pierrot le fouHabitué
Lun 19 Nov - 21:21
j'ai 14 vitesses et une ligne de chaîne parfaite
par contre le q factor est plus interessant sur un double
par contre le q factor est plus interessant sur un double
- InvitéInvité
Lun 19 Nov - 21:29
Toi tu triches.
Pour le Q factor, il est aussi meilleur sur un BB30
Ca va etre simple l'achat d'un nouveau vélo
Pour le Q factor, il est aussi meilleur sur un BB30
Ca va etre simple l'achat d'un nouveau vélo
- pierrot le fouHabitué
Lun 19 Nov - 21:33
un gris cela ne se démode pas
Lun 19 Nov - 23:16
Donc, si on suit la logique de ligne de chaine idéale, le déplacement différent d'un dérailleur avant X2 est certainement différent d'un X3, a l'instar de l'espace entre plateaux ???
personne n'a des mesures?
personne n'a des mesures?
Mar 20 Nov - 7:58
pierrot le fou a écrit:un gris cela ne se démode pas
En gris c'est pour les voitures ...